CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui est déjà allé en Colombie ici ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:58:23

Je compte réaliser une année à Bogota durant mon cursus universitaire, en master ; et j'aimerais donc avoir quelques infos sur :d)

Mentalité des personnes : ouvertes, joyeuses, tournée famille, fêtard ?
Habitudes des gens : quels sorties ? quel divertissement ?
Prix : logement, nourriture., divertissements
AUtres : anecdotes, particularités, évènements

AtmosFake AtmosFake
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 22:22:21

J'y suis jamais allé mais d'après ce que je sais c'est que c'est dangereux

Fait attention aux Farcs ils réalisent des attentats

Daff_la_Tache Daff_la_Tache
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 22:53:01

Toi t'as fait ma journée.

[Cockula] [Cockula]
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 00:41:29

Presque touchant :hap:

Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 09:31:41

Salut l'auteur,

Je ne suis jamais allé en Colombie, mais voici le site d'infos à consulter en premier...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/

http://voyage.gc.ca/destinations/colombie

(ça vient d'où ton pseudo, svp ?)

snake_boy88 snake_boy88
MP
Niveau 6
14 avril 2014 à 10:51:18

Hello, je suis allé deux fois en Colombie. J'étais avec une famille Colombienne. Très bon choix de ta part :)

Mentalité des personnes : ouvertes, joyeuses, tournée famille, fêtard = TOUT JUSTE, BRAVO ! Des fois un peu "snob" car du moment qu'on ai pas pauvre on a souvent une muchacha pour faire le ménage, la cuisine, etc... Cela fait que les gens ne sont parfois pas très débrouille...

Habitudes des gens : J'aurais envie de dire que c'est pareil que chez nous. La seul différence est qu'on ne traine pas dans les rues de Bogota. Les jeunes on souvent des chauffeurs pour les emmener d'un endroit à un autres.

Prix : La nourriture est très bon marché comparé à nos pays. Le logement est aussi moins cher qu'en France ou en Suisse mais est quand même au dessus des pays voisins... Les attractions touristiques sont comme pour le logement, plus cher que dans les pays voisins mais beaucoup moins cher qu'en France.

Si tu veux d'autre infos, hésite pas à me demander. Je suis en couple avec une colombienne depuis bientôt 12 ans ;)

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 12:47:41

Meric Carbonyx, je vais aller voir tous ça.

Mon pseudo c'est tout con, je cherchais un pseudo et j'étais en train d'écouter une musique qui s'appelait DO IT AGAiN ^^.

Snake, tu pourrais précisé sur les prix de la nourriture en COP.

Et j'ai également entendu que si j'échangeais mes euros dans la rue, je pouvais obtenir de meilleur taux ! est-ce vrai ?

+ moi ce que je cherche c'est de la collocation pour vraiment m'imprégner de la culture et créer des vrais liens. (budget : 200e/mes)

Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:04:49

DOITAGAIN
Posté le 14 avril 2014 à 12:47:41
Mon pseudo c'est tout con, je cherchais un pseudo et j'étais en train d'écouter une musique qui s'appelait DO IT AGAiN ^^.

:d) Britney Spears ou Steely Dan ?

snake_boy88
Posté le 14 avril 2014 à 10:51:18
Si tu veux d'autre infos, hésite pas à me demander. Je suis en couple avec une colombienne depuis bientôt 12 ans ;)

:d) -Si tu as 26 ans, tu la connais depuis tes 14 ans ?

- A propos de la Colombie :

Il paraît qu'une fois qu'on y est, on ne veut plus en partir, vrai ?
L'insécurité, (enlèvements, mescaline, attaque à l'acide, etc...) c'est vrai ou bla-bla de journaliste ?

:)

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 15:47:04

Ca c'est sur, pourquoi vouloir partir de la Colombie ( j'y ai jamais mis les pieds mais rien que la bonne humeur des gens + le soleil font la différence face à la france aigri).

+ pour l'insécurité ca m'effrai pas je ferais un peu de muscu :hap:
Plus sérieusement, le meilleur ami de mon frère s'est quasiment fait enlevé à Bogota (justement), un policié s'est avancé vers lui et lui a demandé de monter dans la voiture.

Sauf que ce n'était pas un vrai policié et des passants l'ont sauvées in extremis. mais bon faut dire que c'est une brêle physiquement et tout blanco.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 avril 2014 à 16:42:27

Quand on me parle de ce pays, je pense au trafic d'organes, productions illicites et kidnappings :peur:

Mais si c'est pour un cursus universitaire ça change tout ! Tu seras pas seul ( avec des camarades Colombiens peut être ) et t'auras des bons conseils pour t'installer et tout ça.

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:06:17

C'est navrant !

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 avril 2014 à 21:03:44

tu pourras taper de la coke pour une misère :cool:

taper de la colombienne à tout vas , vu la réputation de la colombie et de bogota , bha prends un gun sur place , et sors toujours avec , ça doit couter une misère la bas , facile à se procurer tu pourras sortir le soir dans les rue , les bars etccc

si on veut t'embrouiller t'as de quoi les dissuader

parce que physiquement ou pas , ils savent reconnaitre un touriste , t'as beau être musclé ,si des personne te veulent du mal ils le feront que tu sois une crevette ou une masse , et seul une arme es utile dans un cas comme ça

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:01:10

Le mec qui est jamais sortit de chez lui :hap:

c'est pas un film la vie !

Avis sérieux maintenant :)

Non franchement pour la coke et toutes les drogues c'est bon marché et très pure, mais ca ne m'interesse pas !

Daff_la_Tache Daff_la_Tache
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 00:09:09

Surtout que beaucoup de familles Colombienne ont souffert dans le passé à cause de la drogue, les consommateurs sont très mal vu en Colombie.

snake_boy88 snake_boy88
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 08:45:35

Ouai je suis avec ma copine depuis mes 14 ans ! Suivant ou tu manges, tu peux te nourrir pour 20 euros par jours (+ ou -).

Tu trouveras 3 articles sur la colombie sur mon blog de voyage. Ils sont pas mal accès famille mais y'à quand même quelques visites sympa :
http://tourdumonde23.pulp68.com/category/colombie/

Les informations des médias traditionnel (tv, journaux, etc.) sont toujours TRES TRES exagéré... Les grandes villes d'Amérique du sud sont de toute façon dangereuse car il y a beaucoup de pauvreté et beaucoup de gens.

Il suffit juste d'être prudent et de se renseigner un peu à l'avance sur ou aller et ou ne pas aller. On est jamais à l'abri de rien... des agressions y'en a tout les jours et partout dans le monde, la Suisse, la France ne sont en tout cas pas épargné.

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 11:02:51

20€/jour ?? Mince... Je devais y aller avec une amie originaire de là-bas, ainsi qu'au Pérou, en 2011, je pensais que l'Amérique du Sud était beaucoup moins cher :doute:

"Les grandes villes d'Amérique du sud sont de toute façon dangereuse car il y a beaucoup de pauvreté et beaucoup de gens. "

Ce n'est pas une raison qui explique la dangerosité d'un pays, d'une région ou d'un quartier...
Je passe un ou deux mois par an en Asie du Sud-Est (principalement Viêt Nam,) depuis des années, je suis actuellement au Viêt Nam depuis mi-janvier qui n'est pas un pays réputé pour la richesse de ses habitants, mais le niveau de dangerosité est assez faible.
Je me suis loger dans des quartiers assez miteux, les gens ne sont même pas habilles convenablement, et je ne me suis jamais senti en danger... Sauf peut-être pour ma langue car je dois dire "hello" toutes les 30sec à tous les passants :hap:
Je suis allé me promener dans des endroits paumés en moto, dans des bidonvilles où les "maisons" sont encore fabriqués avec des morceaux de bois et de tôles, les routes recouverts de morceaux de pierres pour éviter de glisser pendant la mousson, j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour demander mon chemin et on me l'a indiqué après m'avoir fait boire un coup ou manger des fruits, dis bonjour a toutes la famille, pris une photo avc eux... Est-ce que j'aurais eu droit à la même chose en me promenant seul avec mon camescope à 1000€ dans les favelas d'Amérique du sud ? Je n'en suis pas tout a fait sûr.

C'est la même chose que de dire que c'est normal qu'il y ait un fort taux de criminalité dans les banlieues parisiennes car il n'y a pas de travail et de la pauvreté alors que le trafic et la drogue brassent des millions par mois.

La pauvreté favorise le développement d'une forme de criminalité, le pauvre peut être tenté de voler ou même racketter pour manger. Mais la pauvreté n'amène pas fatalement au trafic et a la production de drogues durs, au trafic d'organes, au trafic d'êtres humains et au proxénétisme, etc...

Il est assez risqué d'aller se promener dans tous les recoins d'une ville des Etats-Unis, mais il n'est pas franchement dangereux de le faire en Grèce ou à Chypre que je connais. Pourtant ses deux pays sont absolument ruinés grâce à l'UE, il y a plus de chômeurs (sans indemnités de chômage) que de travailleurs, les banques et les comptes de la population ont été vidés.

Il y a aussi la culture et l'histoire d'un pays qui influence le type de criminalité qui se développe. C'est trop facile mais faux de dire que c'est normal qu'il y ait autant de narco-trafiquants, ou de kidnappings, ou même d'assassins quelque part parce que le pays est pauvre...

snake_boy88 snake_boy88
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 15:49:16

La grande différence avec l'Asie c'est la mentalité religieuse... La religion chrétienne de l'Amérique en fait des pays bien plus violent que les pays asiatique basé sur le bouddhisme, etc...

Ce n'est pas l'unique différence mais sa paraitrait un peu complexe à expliquer...

Concernant les 20 euros par jours sa dépend tout de son train de vie et du type de voyage que l'on souhaite faire. A nouveau, il n'y a pas de formule magique. Si tu veux visiter pleins d'endroit, beaucoup te déplacer, manger 3x par jours, boire un verre le soir, louer des véhicules, etc... tu arriveras à un budget différent que si tu mange 2x par jours des fruits et légumes du marché que tu cuisineras toi même. Un peu de logique quand même.

J'ai déjà beaucoup voyagé à travers une quarantaine de pays et la Colombie est vraiment un pays coup de coeur par sa beauté et la générosité de son peuple (sa ne veut pas dire que tout le monde est sympa...). Bref, tu devrais adorer se pays fascinant qui effraie tant de monde.

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:58:26

Oui voilà, c'est ce que je dis. La violence et la criminalité d'un pays ne s'explique pas seulement par la pauvreté.
La culture (y compris religieuse) et l'histoire d'un peuple influence son caractère.
Il ne faut pas oublier qu'en Amérique du Sud, avant l'arrivée des européens il y a seulement 500 ans, les sacrifices humains et le cannibalisme était très répandu de l'Amérique centrale jusqu'à la pointe sud de l'argentine, pour ensuite être rééduqués par les européens et l'église qui, bien que différemment, étaient tout aussi violent.
Je ne veux pas dire que c'est un pays plus risqué qu'un autre, des tas de gens voyagent dans des pays classés risqués et n'ont jamais de problèmes, je voulais juste souligné que la violence d'un peuple ou d'une partie de la population d'un pays n'est pas "provoqué" par la pauvreté.
J'ai travaillé avec beaucoup de sud-américains, surtout des brésiliens, et ils sont en effet bien plus prompt à la générosité que de nombreux occidentaux (comme beaucoup de personnes ayant connu des conditions difficiles dans leurs pays d'origine).

Tu as écris qu'on pouvait se NOURRIR pour plus ou moins 20€... Ça ne veut pas dire que les excursions, les transports et les sorties au bar sont compris dedans. Dans ce cas, 20€ c'est pas cher.

snake_boy88 snake_boy88
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 18:37:24

Ok alors enlève les excursions, transports, etc... mais je continue à dire que sa dépend de ton type de voyage, de se que tu souhaites manger et de combien de fois par jours.

Si tu achètes ta nourriture au marché et cuisine toi même tu pourras manger pour presque rien.
Si tu manges dans la rue tu trouveras de super plat a 2 ou 3 euros.
Si tu manges au resto se sera plus cher... etc...

Se genre de chose son totalement subjective et dépende de beaucoup trop de facteur.

Bref, la Colombie c'est moins cher que la France, sa c'est sur... mais plus cher que le Vietnam (pour notre ami Kaleg73) sa c'est aussi sur.

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 19:25:16

(Pour notre ami Kaleg73) ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Je n'ai pas fait un comparatif avec le Viêt Nam ?!

J'ai simplement demandé si ce n'était pas un peu beaucoup 20€, d'après ce qu'on m'en avait dit, je ne pensais pas que c'était aussi cher de se "nourrir". Tu réponds que si on se déplace beaucoup, sort boire un coup, louer des véhicules.... "Un peu de logique quand même" Je te dis que dans ce cas, c'est pas si cher et tu réponds "Ok, enlève les excursions et les transports"
Faudrait savoir ce que tu dis avant de donner des leçons de logique :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment