CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Finlande - conseils voyage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
azerty-06 azerty-06
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 23:51:56

Bonsoir à tous :) je viens à vous car je vais partir vivre (dans deux semaines) 3, 4 mois en Finlande à Oulu http://fr.wikipedia.org/wiki/Oulu .

j'aurais voulus avoir vos conseils et vos avis sur ce pays ou même cette ville. Pour tout vous dire je suis très excité de partir mais à la fois un peut préoccupé :(
Vais-je réussir à m'adapter au climat (températures, journées avec très peut de nuit...), les Finlandais sont'ils vraiment accueillant ? est-ce que je vais connaitre un choc des cultures ? Comment se passe la vie la bas ? Vous êtes déjà à Oulu et dans sa région ? :noel:

Oui vous l'aurez compris, je fait appel à vos conseils et petites expérience :) !!

Merci bien !

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 03:03:15

Désolé, je ne peux pas t'aider, je ne suis jamais allé en Finlande et n'ai jamais entendu parlé d'Oulu :hap:

Mais je voulais te demander ce que tu vas faire là-bas pendant plusieurs mois ?

azerty-06 azerty-06
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 10:49:08

Je vais être au pair dans une famille en échange d'un salaire, logement, nourriture. J'en profiterai pour continué à amélioré mon anglais et de visité le pays :)

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 44
03 avril 2014 à 11:20:18

Tu veux apprendre l'anglais alors que tu écris en français comme une otarie malade ?

J'ai de la peine à comprendre certaines priorités parfois.....

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
03 avril 2014 à 17:00:59

Et une otarie en bonne santé écrit le français comment ?

C'est sûr qu'en regardant les messages que tu écris sur presque chaque sujet, on peut remarquer (mis à part le temps que tu as à perdre) que tu ne prends pas beaucoup de risque pour ce qui est de l'écriture du français.

azerty-06 azerty-06
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 20:50:20

Oeuf_de_poule Voir le profil de Oeuf_de_poule
Posté le 3 avril 2014 à 11:20:18 Avertir un administrateur
Tu veux apprendre l'anglais alors que tu écris en français comme une otarie malade ?

J'ai de la peine à comprendre certaines priorités parfois.....

Ouef de poule, je me fiche de ta remarque, mon anglais est déjà très très bon. Ici je suis à la recherche de conseils, avis, et retour d'expérience. :)

FN-FAL FN-FAL
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 21:51:52

Donc tu n'a jamais mis les pieds en Finlande et tu pars 4 mois ?

et tu compte apprendre le Finlandais au moins ? Non parceque juste parler Anglais c'est un mec de respect quand meme. Mais sinon je pense que tu va bien te plaire.

FN-FAL FN-FAL
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 21:52:32

juste parler Anglais c'est un manque de respect*

azerty-06 azerty-06
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 22:54:27

Je vais essayé d'apprendre le Finnois du mieux que je le pourrais :)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 09:43:14

un "manque de respect" :rire: n'importe quoi, c'est pleins d'étudiants et compagnie qui y vont pour améliorer leur anglais, personne n'apprends le finnois, ça n'a aucun interet

FN-FAL FN-FAL
MP
Niveau 8
04 avril 2014 à 11:09:37

Les mecs qui partent dans des pays étrangers et qui font meme pas l'effort de parler la langue , ouai c'est un manque de respect.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 11:46:10

pas du tout :rire: ça, ça sort juste de ton esprit, en aucun cas c'est un fait avéré.
Si t'as envie d'aller vivre quelques mois dans différents pays, et que tu dois apprendre toutes les langues, t'es pas rendu :sarcastic: Ce genre de pays, c'est pour devenir bilingue anglais, pas quadrulingue.

Allez, sois gentil et arrête de dire des bêtises.

musculation musculation
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 13:43:07

Mon frère a vécu un an en Finlande, il était en Erasmus dans une université d'Helsinki, pour y être allée le froid est supportable, il suffit de bien se couvrir mais il n'est pas humide et désagréable comme en France. En tout cas dans le sud du pays. Choc des cultures bah ça va te faire bizarre mais les finnois sont très agréables, je doute que ça puisse te déplaire. :oui:

Et la vie là bas bah c'est... Différent. Par exemple les gens n'ont aucun soucis à aller seul au restau ce qui est presque impensable en France. Ils se mêlent bcp de leurs affaires mais peuvent être ouverts si on leur demande de l'aide. D'ailleurs c'est choquant quand tu arrives à l'aéroport et que tu vois à quel point c'est calme et silencieux, rien à voir avec la France. :noel:

Aussi ils ne parlent pas que finnois mais aussi anglais et suédois, couramment. :noel:

J'connais un autre mec qui lui habitait à Tampere et il s'y est plu aussi. :ok:

luigivoyage luigivoyage
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:41:33

Je passe tous les ans à Oulu (j'y atteris pour me rendre ensuite à Rovaniemi).

C'est un ville à taille humaine mais on en a vite fait le tour. Il n'y a pas l'air d'y avoir foule d'activités.

Si tu y vas dans deux semaines, tu devrais avoir des températures correctes, le gros de l'hiver est dejà passé. Quand j'y vais moi, en decembre ou en février, c'est autour de -20/-30 degrés :noel:

Sinon les finlandais sont très casaniers mais ils sont très ouverts d'esprit et acceuillant. Ils parlent presque tous anglais donc pas de soucis de ce côté là :)

azerty-06 azerty-06
MP
Niveau 8
21 avril 2014 à 22:35:15

Merci pour vos messages ! en effet je suis ici depuis 1 semaines et demi et j'ai déjà vécu beaucoup de choses formidables et beaucoup découvert. Ce pays est formidable et me plait :) et oui j'ai pu voir que la culture est quelque peut différente ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment