CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Detroit Las Vegas LA NYC : merdiques ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:16:19

Salutations ! :)

Je cherchais des infos sur Detroit,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-80-31996-1-0-1-0-detroit-des-avis.htm

et j'ai trouvé ce topic :

Sujet : « Voyage aux Etats-Unis -formulaire I-94W »
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-80-8349-1-0-1-0-0.htm

Dans ce sujet, feu gangstashady (RIP! :snif: ) a posté ça :

gangstashady
Posté le 18 juillet 2008 à 21:39:55
Va a Los Angeles pratique pour se relaxer et pour aprendre !! Sinon va a New York ou a Detroit (EMINEM) ou a Las Vegas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-80-8349-1-0-1-0-0.htm#message_8547

Et feu MuscleCarDriver (RIP! :snif: ) a répondu ça :

MuscleCarDriver
Posté le 18 juillet 2008 à 23:01:03
Tu viens juste de citer les 4 endroits les plus merdiques des US.
Mention spéciale pour Vegas et Detroit.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-80-8349-1-0-1-0-0.htm#message_8548

:d) Alors,vous en pensez quoi ? Vu que MuscleCarDriver est décédé, je ne peux pas le lui demander. :hap:

Vos avis ? N'hésitez pas à faire long ! :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:20:09

faire long? juste parce qu'un pauvre troll a dis des anneries que seul lui arrive à croire?

DUMBFOUNDEAD DUMBFOUNDEAD
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:33:39

Detroit je vois pas ce que tu irais foutre là-bas.

Vegas, tu y passes 2-3 jours max, pour le trip, avant de repartir vers les sites naturels du Nevada et de la Californie.

Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:44:11

Dumbfoundead
Posté le 22 mars 2014 à 19:33:39
Detroit je vois pas ce que tu irais foutre là-bas.

:d) Non mais c'est bon les gars ! :ouch:

- Oui, le taux de criminalité est élevé ! :snif:
- Oui, la ville est ruinéee, et les services municipaux au minimum. :snif:

Mais j'ai vu un reportage sur Detroit qui m'a bien plu, j'ai l'impression que cette ville est en train de renaître.
Alors pourquoi pas y aller ! De plus ce n'est pas très loin de Toronto, Chicago, NYC...

Aller, d'autres avis ?

(Merci pour vos réponses les gars ! :merci: )

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:21:38

La question à te poser, c'est "quel intérêt d'y aller?"

Elle a aucun intérêt touristique majeure, elle est sale et dangereuse, et le climat n'a rien de paradisiaque.

Pourquoi tu irais à Détroit avant de voir NY ou même Chicago? ça a pas de sens. A moins qu'il y'est vraiment un truc exceptionnel que tu rêves de voir et qui se trouve à Détroit, mais dans ce cas t'as pas bien besoin de nous poser la question

Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:40:04

yapluslechoix
Posté le 22 mars 2014 à 20:21:38
La question à te poser, c'est "quel intérêt d'y aller?"
Elle a aucun intérêt touristique majeure

:d) D'accord, mais comment tu expliques ça ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Tourism_in_metropolitan_Detroit

Et puis "sale et dangereuse", on peut dire ça de... Paris ou Londres. :rire2: :honte:

Par exemple pour Las Vegas, j'ai vu un reportage sur la face cachée de Las Vegas, une des villes les plus visitées des USA et du monde, ben c'était pas beau à voir... Y'a les pailletes, et y'a le reste... :hap:

C'est pourquoi je crois que MuscleCarDriver ne trollait pas.
Mais hélas il n'en a pas assez dit. :hap:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:48:39

"mais comment tu expliques ça ? "

et? y'a quoi qui t'attires la dedans? y'a quoi qui vaudrait mieux le coup que les autres grandes villes US?

Détroit est 100X plus dangereuse que Paris, ne te rend pas plus bête que tu ne l'es. Je crois que t'as vraiment aucune idée de ce a quoi ressemble la criminalité américaine...

Le "reste" de Las Vegas, osef, ça ne se trouve pas dans les endroits touristiques.

L'autre était juste soit un gros troll, soit un kikoo anti grande ville qui aime juste les petits villages, c'est la seule explication.

Alors sois tu suis l'avis des millions de gens qui sont allés; qui vont; qui iront; dans ces grandes villes et qui ont aimés, soit tu suis l'avis d'un pauvre mec tout seul à cracher sa bêtise dans un seul post vide de sens et d'arguments.

A toi de jouer.

Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:45:47

"Détroit est 100X plus dangereuse que Paris, ne te rend pas plus bête que tu ne l'es."

:d) Faux, je n'ai pas vraiment été confronté à la délinquance de rue.

"Je crois que t'as vraiment aucune idée de ce a quoi ressemble la criminalité américaine... "

:d) Vrai.

"Le "reste" de Las Vegas, osef, ça ne se trouve pas dans les endroits touristiques."

:d) En tant que voyageur, je préfèrerais éviter les sentiers battus, et plutôt rencontrer les vrais gens. Si c'est pour faire comme les groupes de Japonais et de Chinois, pas la peine.
Ce serait plutôt pour explorer la ville à pied ou à vélo.

En tant que voyageur fauché... :hap: , je suppose que les villes dénigrées doivent être plus abordables, d'où le choix de Détroit. :-d :honte:

Mais peut-être que je me trompe ?

Daff_la_Tache Daff_la_Tache
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:26:48

"En tant que voyageur fauché... :hap: , je suppose que les villes dénigrées doivent être plus abordables, d'où le choix de Détroit. :-d :honte: "

-----

Fausse idée.
Puisque tu as l'air de t'intéresser à cette ville je te conseille ce doc d'Eddie Huang:
http://www.youtube.com/watch?v=NfuBc7Y7dDU
Tu peux aussi retrouver beaucoup de reportages que le journaliste Charlie Leduff à réalisé sur Detroit, pour vraiment voir à quoi ça ressemble:
http://www.youtube.com/watch?v=yoyEu3MQqSk&list=PL1772FA33A93A02B9

DUMBFOUNDEAD DUMBFOUNDEAD
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:27:10

"Ce serait plutôt pour explorer la ville à pied ou à vélo."

Alors ça, oublie :hap:
Faut bien te rendre compte que les USA, c'est le pays de la bagnole. Un piéton, ça n'existe PAS :hap: Il y a pas de trottoir, un piéton qui marche au bord de la route, c'est bizarre, les gens vont s'arrêter pour te demander si tu as pas un problème :noel:

Une fois, dans la banlieue d'Orlando j'ai voulu prendre le bus. Déjà tu demandes aux locaux, ils savent pas que ça existe. Finalement tu finis par trouver l'arrêt, il y a un bus toutes les heures. Et une fois dedans, tu te rends compte que les usagers et les coins traversées, ça fait un peu peur :peur: (quartier noirs pauvres dans mon cas)

Bref, tu peux visiter à pied certaines exceptions comme NYC ou SF, mais le reste, c'est vraiment pas fait pour :non:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:59:45

" En tant que voyageur, je préférerais éviter les sentiers battus"

Tu vas pas à Vegas alors. C'est complètement stupide d'aller à Las Vegas, une ville unique au monde, pour aller visiter .. mais visiter quoi d'autres d'ailleurs? en dehors des quartiers touristiques, il n'y a rien à voir à Vegas. donc "pas la peine" d'y aller tout court.

"je suppose que les villes dénigrées doivent être plus abordables, d'où le choix de Détroit."

Je vois pas l’intérêt de visiter une ville pourrie sans intérêt juste pour économiser 20 dollars par nuit d'hôtel. Si t'es vraiment fauché, ben tu pars pas eux etats-unis..

désolé mais t'as l'air vraiment à coté de la plaque..

Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:40:02

J'ai lu tout vos messages, merci. Et après trois semaines "d'enquêtes", voici ce que je pense...

-A propos de Détroit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-80-31996-1-0-1-0-detroit-des-avis.htm#message_32679

- Question insécurité, la seule chose qui m'inquiète c'est l'agression gratuite aléatoire. Exemple : on parle beaucoup des meurtres à Marseille, mais il faut retenir que ce sont des règlemements de compte, les victimes connaissaient leur agresseurs.
Du moment qu'on ne s'en prend pas aux inconnus et à leur intégrité physique, ça me va.

- New York City, c'est la visite obligatoire et je suis sûr qu'elle va me plaire. Mais je préfèrerais la faire en dernier.

- Las Vegas : je la vois comme un centre commercial. Elle a tout pour me plaire car en trois jours j'en aurais fait le tour.

- Los Angeles : ville intéressante mais vaste. Par contre y'a vraiment des endroits où je ne m'aventurerais pas. :hap:

- La bonne nouvelle : en faisant ces recherches, il me semble que la ville la plus susceptible de me plaire soit San Francisco et sa baie (bien joué Dumbfoundead ! :bravo: ).
Et pourquoi pas la mysterieuse Houston ?

- Et pour finir, je cite partiellement un message qui décrit quasiment ma vision du tourisme :
(en y ajoutant que je ne pense pas que la voiture soit le meilleur moyen d'explorer une ville inconnue, même americaine.)

---
Hanford
Posté le 14 mars 2014 à 20:35:24
[...]
Tous dépend de ce que tu recherches. Tu veux payer cher un voyage pour voir en vrai ce que tu peux voir sur des photos?? Ou tu veux découvrir un pays, l'explorer, voir une autre culture? Dans ce cas, fait les choses comme il faut! Pour découvrir Paris par exemple, il faut prendre le temps de manger dans les restaurants et café pittoresques, prendre le temps de marcher dans les quartiers vivants. Se poser, observer, s'imprégner, apprendre!
Si tu visites Los Angeles en trois jours, cela reviens à ce poser sur Paris le lundi. A marcher sur les champs le soir, visiter deux trois monuments dans les jours qui suivent, repartir et te dire: chouette! J'ai visiter Paris!! T'en as retenu quoi?
Prenez le temps de voyager!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-80-29096-1-0-1-0-l-a-las-vegas.htm#message_31229
---

Hanford, je ne te connais pas mais chapeau ! :bravo:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment