CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Auto-stop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PoulpeMoustachu PoulpeMoustachu
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:57:57

Salut! Alors voilà, j'aimerais beaucoup plus tard voyager en autostop, y a t-il des personnes ici qui ont déjà pratiqué? Des expériences à transmettre? :merci:

Daff_la_Tache Daff_la_Tache
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 15:21:03

Oui en Alaska, Canada, USA, Mexico et un peu au Costa Rica et Panama.

PoulpeMoustachu PoulpeMoustachu
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 15:34:49

D'accord :)
Et tu n'as jamais rencontré de problèmes? :question:

Daff_la_Tache Daff_la_Tache
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:10:37

Jamais eu de problèmes à part quelques endroits ou j'ai attendu très longtemps pour trouver une voiture, et je me suis jamais senti en danger, bien au contraire.

PoulpeMoustachu PoulpeMoustachu
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 18:13:17

Okay :)
Mais j'ai entendu dire que le stop était interdit dans de nombreux états aux USA, tu n'as jamais eu de problème à ce niveau :question:

Daff_la_Tache Daff_la_Tache
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 02:12:27

La seule fois qu'un flic m'a interpellé c'était pour m'aider. En ce qui concerne la législation c'est un peu compliqué:
http://hitchwiki.org/en/File:Unitedstateslaws.jpg

Comme tu peux voir sur cette map le stop est interdit dans seulement 4 états des USA, j'ai tenté le sud de l'Utah en stop ce qui est censé être interdit et j'ai eu aucun problème, d'ailleurs j'ai rencontré plein de natifs qui ce sont arrêtés pour me prendre alors que je marchais tout simplement sur le bord de la route sans lever mon pouce.

Un des problèmes que tu peux rencontrer aux USA en faisant du stop c'est de se faire arrêter par un flic complètement ignorant qui fait sa propre loi et pense que le stop est interdit partout, dans cette situation le mieux c'est d'expliquer intelligemment qu'il a tort tout en gardant son sang froid et faire attention que la tension ne monte pas. Beaucoup d'auto stoppeurs ont eu de très mauvaises expériences avec ces "cow-boys".
Ceci dit si t'es pas Américain mais étranger les flics seront toujours moins sévère avec toi.

J'ai aussi fait du "freight hopping" dans le désert de Mojave en Californie parce que je n'avais pas d'autre choix, et même si voir le paysage défiler durant le coucher du soleil sur un train de marchandise reste un de mes souvenirs qui m'a marqué le plus, jamais je retenterais l'expérience en solo, beaucoup trop dangereux.

PoulpeMoustachu PoulpeMoustachu
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:27:23

D'accord merci pour le lien! Le freight hopping, c'est grimper dans (sur) un train en clandestin c'est ça?

PoulpeMoustachu PoulpeMoustachu
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 14:36:52

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment