CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Barcelone] Où acheter cartes t10 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vakus Vakus
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 11:50:27

Bonjour,

je vais bientôt aller à Barcelone et je me posais une question concernant la carte t-10 (zone 3). Je logerai à Sitges et je me suis renseigné concernant le meilleur moyen pour aller de l'aéroport de Barcelone à Sitges. Il apparaît que le MonBus est le plus pratique. Voici ma question

- Peut-on acheter la carte t-10 (zone 3) dans le bus qui relie l'aéroport de Barcelone à Sitges ou faut-il aller à un autre endroit dans l'aéroport ?

Merci d'avance.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
24 juillet 2013 à 18:26:15

Il me semble que tu dois avoir des machines pour la vente des billets à l'aéroport pour le bus. Sinon je sais pas si il y a le métro qui va jusqu'à Sitges sachants que c'est juste à côté. Il y a aussi le tramway mais je ne sais plus jusqu'à où il va.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
24 juillet 2013 à 18:29:32

Et je sais pas si tu es déjà tombé sur ce site mais tiens au cas-où, il y a pas mal d'infos :gni: http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/aeroport/transferts-aeroport-barcelone.html

Vakus Vakus
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 19:20:41

Oui, je m'étais déjà bien renseigné mais je ne trouve simplement pas les lieux ou on peut acheter les tickets t10. Merci de ton aide. :ok:

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
24 juillet 2013 à 19:32:57

Au pire il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour ça, quand tu seras là-bas tu verras bien mais je viens de me rappeler et il me semble que tu peux les avoir à bord du bus directement de plus c'est une société visiblement privée donc pas de comptoirs ni de machines dans l'aéroport à priori.

Vakus Vakus
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 19:37:59

Super! Un grand merci pour tes infos. :gni:

ts11 ts11
MP
Niveau 37
24 juillet 2013 à 23:06:38

On peut acheter les cartes T-10 de 3 zones à l'aéroport, et elles sont bien valables dans le MonBus.

Par contre, le seul endroit pour le faire est la gare RENFE située dans le terminal 2 (ce qui implique de prendre la navette gratuite si tu arrives au T1) - juste avant de passer les barrières pour prendre le train, il y a des distributeurs où on peut les acheter (ne surtout pas oublier d'indiquer 3 zones quand c'est demandé). Dans les bus on ne vend que des billets à l'unité, et le tabac du T1 ne vend que les cartes 1 zone.

Tu peux faire le trajet en train aussi avec cette carte - dans ce cas depuis l'aéroport tu descends à El Prat de Llobregat (le premier arrêt), puis de là tu prends un train qui va en direction de Vilanova i la Geltru et tu descends à Sitges.
Le MonBus je sais qu'il fait le trajet direct mais je ne l'ai jamais pris.

Vakus Vakus
MP
Niveau 9
25 juillet 2013 à 08:52:37

Oh merci! Merci beaucoup pour tes réponses complètes et précises. :ok: Cela me pose cependant une question. Comme j'arrive au terminal 1 et que je sais que les MonBus n'arrivent que toutes les heures alors que les RENFE partent toutes les 30 minutes, que me conseilles-tu de prendre ? Je me vois mal faire l'aller retour pour aller acheter la carte t10 et reprendre le bus. Vaut il mieux payer le prix plein du bus ou bien prendre la navette et aller à Sitges avec la RENFE en changeant de train ?

ts11 ts11
MP
Niveau 37
25 juillet 2013 à 13:21:40

La T-10 3 zones c'est dans les 26 euros donc si tu vous êtes maximum 3, et que vous ne comptez faire que l'aller-retour aéroport-Sitges autant prendre directement les billets dans le MonBus.
Je viens par contre de voir qu'il y a un supplément de 2€ sur un billet simple MonBus en cherchant les horaires - et je ne sais absolument pas si il est inclus dans le prix de 3,75€ ou non...

Si par contre vous êtes plus de 3 ou que vous comptez faire d'autres déplacements entre Sitges et Barcelone, c'est mieux d'acheter une T-10.

Pour les horaires : la RENFE c'est là :
http://www.renfe.com/viajeros/cercanias/barcelona/index.html
:d) Choisir "Aeroport" dans Origen, "Sitges" dans Destino et la bonne date dans Fecha, puis cliquer sur Buscar.
Les heures dans l'ordre sont : départ de l'aéroport, arrivée à El Prat (pour correspondance), départ de El Prat et arrivée à Sitges.

Le MonBus c'est là : http://www.monbus.cat/?lang=fr
Choisir la date, "Aeroport de Barcelona" comme "origine" (oui c'est mal traduit), et "Sitges" comme destination.

Vakus Vakus
MP
Niveau 9
25 juillet 2013 à 18:15:40

J'avoue que le truc du supplément n'est pas très clair et ça change beaucoup le prix. Je pense donc, vu que nous partons en famille, prendre la carte t10 en empruntant la navette gratuite pour rejoindre la gare RENFE du terminal 2. Merci pour ton aide. :)

pubalgie pubalgie
MP
Niveau 9
18 septembre 2014 à 16:35:47

la carte t10 est valable pour une ou plusieurs personnes??

ts11 ts11
MP
Niveau 37
19 septembre 2014 à 19:56:29

Plusieurs personnes peuvent l'utiliser, suffit de la valider autant de fois qu'il y a de personnes (ex. 3 personnes = valider la carte 3 fois). Ca décomptera autant de voyages sur la carte (dans notre cas, 3).

En cas de correspondance suffit de revalider le même nombre de fois et ça ne comptera aucun voyage supplémentaire (1 voyage est valable 1h15 pour une zone, 15 minutes de plus par zone supplémentaire - et à condition de ne pas reprendre deux fois la même ligne de bus ou de rentrer plus d'une fois dans le métro à Barcelone).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment