CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler à Disney en Floride

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 11:20:36

Salut,

J'ai bientôt 17 ans et j'aimerais en savoir plus à propos des possibilités de travail à Disney en Floride.

Je vois beaucoup de gens ayant envie d'y travailler, j'imagine qu'il y a donc une forte sélection, mais à quels niveaux ?

Et peut-on y travailler à partir de 18 ans ou faut-il attendre 21 ans ?

Ensuite, est-ce un travail saisonnier ou on peut y travailler toute l'année ?

Au niveau du salaire, ça vaut quoi ? On est logé/nourri sur place ?

Au passage, si vous avez des conseils à me donner à appliquer dès maintenant pour que j'optimise mes chances d'être sélectionné, je suis preneur. :)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 12:06:02

toutes les réponses à tes questions se trouvent sur google :hap:

et dans les archives de ce forum y'en a des topics entiers rabachés :hap:

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 12:52:28

Un lien ? Parce que c'est bien beau de me renvoyer sur google mais c'est pas comme si ça ne me redirigeait pas vers des millions de liens :hap:

Poulet_nature Poulet_nature
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 13:38:48

Faut savoir chercher, tu pose pas des questions bien difficiles. Et si tu essayais le site officiel de Disney en floride ?

WtfnigGeR WtfnigGeR
MP
Niveau 9
20 février 2013 à 21:31:36

Il fait tout le temps chaud en Floride donc les travails saisoniers ils connaissent pas là bas :rire:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
28 février 2013 à 21:37:16

OMG :ouch2: alors bravo, qu'il n'y a pas UN SEUL truc de vrai dans ce post, si ce n'est "parler anglais".. c'est dingue

si tu ne sais pas, ne dis pas, n'inventes pas des anneries :hum:

minimum 18 ans

programme de 6 ou 12 mois

logé et nourri sur place

Twosocks Twosocks
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:33:46

Il y a aussi les summer programs (2/3 mois en été).

Les salaires sont fixes (salaire mini), sauf :
-jobs pénibles majorés (genre costumes)
-overtime : +50% à partir de 8h / jour
-serveur : t'es payé surtout au tip

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:18:23

En gros si je suis quasi-bilingue, je suis sûr d'être recruté ? :)

Ma-Dalton Ma-Dalton
MP
Niveau 45
06 mars 2013 à 22:57:19

Il fait chaud toute l'année :rire: :rire: :rire: :rire:

Y suis allé au mois de janvier 2010 il devait faire 8 degrés la journée a Orlando

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 10:59:33

J'ai fais le International Disney College Program de janvier 2012 à juillet 2012. Je te réponds en détail ce soir (sinon le moi en MP).

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:46:25

La flemme d'écrire toute mon expérience de 6 mois mais en gros :

Je vois beaucoup de gens ayant envie d'y travailler, j'imagine qu'il y a donc une forte sélection, mais à quels niveaux ?

Pour les "summer program", je sais pas mais pour ce qui est de l'international disney college program, la sélection c'est surtout au niveau de l'anglais. Dans mon université, il y a eu une pré sélection au niveau belge et les 11 "survivants" ont tous été pris. Les européens, par rapport aux asiatiques par exemple, ont une bonne réputation sur le niveau de langue (même les français :p). Il faut se dire que c'est entre 7000 et 10.000 jeunes de 18 à 25 qui travaillent en permanance sur le site en Floride (donc +- de 60% d'américains à vue d'oeil), donc il y a de la place :p.

Et peut-on y travailler à partir de 18 ans ou faut-il attendre 21 ans ?

18 ans c'est bon mais ils ont des règles très strictes sur beaucoup de choses à Disney et en particulier sur l'alcool. Appartements -21/+21 séparés avec tolérance zéro sur la consommation d'alcool (faute grave, tu as 24h pour quitter le pays).

Ensuite, est-ce un travail saisonnier ou on peut y travailler toute l'année ?

L'international college program c'est d'office 6 mois ou un an avec des dates impposées. Il y a aussi les summers programs qui tournent autours de 2,5-3 mois.

Au niveau du salaire, ça vaut quoi ? On est logé/nourri sur place ?

Salaire c'est entre le salaire minimum (+-7,6 dollars) et 8,6 dollars selon le job. si tu fais + de 8h par jour ou + de 40h/sem tu passes en régime d'heures supplémentaires (payées 150%). Ils te font bosser minimum 32h et rarement plus de 38. Le logement est fourni mais directement déduis de ton salaire. En gros ton salaire te permets de te nourrir, de te loger et de faire des sorties "classiques" style aller en boite au cinéma mais certainement pas d'économiser ou de faire un big trip ailleurs voir d'acheter beaucoup de vêtements. Evidemment les frais d'avions (et fees d'université) c'est pour ta gueule.

Melidanse Melidanse
MP
Niveau 1
12 mars 2013 à 22:44:44

Bonjour, voilà je suis aussi interressée par partir travailler pour disney. Ca fait quelques semaines que je suis sur les sites, les forums etc mais mon cas est un peu particulier. La première chose est que je viens de Belgique et je ne sais pas si je peux bénéficier des programmes qu'offre Disney international programs. Et la deuxième chose est que je voulais y travailler comme danseuse mais quand je regarde les auditions, elles sont toutes aux Etats-Unis ou autres mais en tout cas pas près d'ici. Je voulais savoir si ceux qui ont vécu l'expérience, ont rencontré des cas comme le miens. J'ai envoyé un message à DIP mais je n'ai toujours pas de réponses donc je vais les trouver là où je peux. J'espère que vous pourrez m'aider... Je n'ai vu aucuns cas comme le mien :s

Méli

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:59:55

Pour la Belgique, on était les seuls (ceux qui venaient de mon école, l'ephec) présents en Floride, mais si tu es prête à te déplacer à Paris pour des auditions je crois que c'est tout à fait possible pour une belge de faire le summer program et de jouer un rôle de danseuse.

Melidanse Melidanse
MP
Niveau 1
15 mars 2013 à 18:01:49

Merci, je vais encore me renseigner, car j'aimerai y travailler pour un an voir plus. Je pense que je vais envoyer un mail directement à Disney world. Car oui je suis prête à me déplacer à Paris mais pour une auditions en tant que danseuse :)

DinDingDong DinDingDong
MP
Niveau 1
22 août 2013 à 18:47:47

Bonjour,

J'ai fait le Summer Program durant l'été 2012, je peux répondre à toutes vos questions si vous voulez :) Je ne connais rien à jeuxvideo.com donc je ne sais pas si je peux aussi vous passer mon blog mais c'est un moyen de me contacter plus efficacement que par ce site :s

meltedsnowflake . wordpress . com

Jonhatane-Crane Jonhatane-Crane
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 01:13:42

Je t'ai envoyé un MP DinDingDong

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
23 août 2013 à 10:10:00

Dingding sympa ton programme de l'été 2102 mais on est en 2013

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:06:46

@Dindingdong, j'ai vite fait parcouru quelques uns de tes articles et ça m'a fait revivire pas mal de souvenirs, je lirerais ton blog plus en profondeur ce w-e. Mais mes meilleurs souvenirs du Disney program, ça reste ceux de mes voyages en dehors de Orlando (les Keys, Puerto Rico et les Bahamas) !

MaxLanderSanada MaxLanderSanada
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:21:33

Bonsoir,

J'ai candidaté dans l'optique de travailler à l'étranger cet été pour améliorer mon anglais, et on m'a répondu, ils souhaitent que je m'entretiennent avec eux via Skype, après les avoir contacté d'ici la semaine prochaine.

Le problème est que je suis pas super bon en anglais, j'ai toujours eu 13/14 collège, mais n'ayant pas fait classe euro, c'était un peu con ce qu'on faisait. En droit depuis, je n'ai pas pratiqué depuis 2 ans et demi. Surtout, j'ai toujours éprouvé des difficultés orales (compréhension surtout, mais dans l'autre sens au niveau de la prononciation et de l'acent).

Bref, je suis pas trop rassuré. Je vais pas les faire poireauter une semaine avant de les contacter, je le ferai sûrement lundi pour "laisser" le week-end, mais j'aimerais bien savoir comment préparer cet entretien.

Que faire ? Quelles seront les questions qui seront assurément posées ? Merci d'avance... C'est pas que je suis mauvais en anglais, mais je n'ai jamais eu un niveau excellent et je pense avoir beaucoup perdu depuis, bref... :peur:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:42:15

Je t'ai répondu en MP :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment