CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Camping et mineur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
popluz popluz
MP
Niveau 4
07 février 2012 à 11:20:59

Bonjour à tous,

Suite a une semaine de recherches intensives (plus de 15 camping), je me suis rendu compte que tous les campings ont adoptés l'interdiction de présence de mineurs sans un parent...
Ma situation : J'aurai 19 ans cette été, et ma copine 17, ainsi tous les campings nous refusent..
On veut partir cette été, la seule solution que l'on voit désormais, est de falsifié sa date de naissance ..
Qu'est-ce que l'on risque ? Est-ce que les camping vont chercher a vérifier cette information ?

Merci d'avance de vos réponses.

Isasi Isasi
MP
Niveau 9
07 février 2012 à 18:46:34

Je te dirai de tenter. Par contre si c'est loin de chez toi prévoit une solution de rechange.

JonKrakauer JonKrakauer
MP
Niveau 5
07 février 2012 à 20:36:47

Hélas, si c'était aussi "facile". Pour le camping, il faut une carte d'identité. Et à moins que tu fabriques une fausse pièce, l'entourloupe risque d'échouer lamentablement.

Il te reste le camping sauvage, après.

popluz popluz
MP
Niveau 4
08 février 2012 à 10:50:44

Oui l'émancipation ne suffit pas, leur condition est obligatoire : "un parent du mineur doit être présent". J'ai eu le droit comme excuse a : Oui si votre amie a un grave accident, il faudrait un majeur responsable qui puisse prendre une décision sur sa santé, ce qui n'est pas votre cas. J'en conclus aussi qu'en fait, un mec seul ne peut pas aller faire de camping parce que si il se blesse, il n'y aura personne pour prendre une décision ...
J'ai bien compris que les campings ont pris cette décision vis à vis des jeunes qui foutent le bordel mais c'est pas notre cas, et encore une fois on paye pour eux ...

popluz popluz
MP
Niveau 4
08 février 2012 à 20:34:27

Merci pour vos réponses ;)

ToyotaPrius ToyotaPrius
MP
Niveau 6
08 avril 2012 à 00:29:13

Je me renseigne pour un camping aussi, et quand tu dis : "Si cette loi existe, il y a sûrement une raison. ". Ben non. Selon la loi, ils n'ont pas le droit de te refuser si tu leur fourni une autorisation parentale, même s'il n'y a pas du tout de majeur.

D'ailleurs, si certains connaissent des campings sympa en Loire Atlantique, Vendée ou Bretagne, qui acceptent les mineurs, et bien pour les jeunes ( sans voiture ... ), qu'ils me disent les noms ! Merci :)

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
05 mai 2012 à 12:58:50

Salut !
Pourquoi tu fais pas la réservation à ton nom ?
Etant donné que tu es majeur, tu dois être accepté dans le camping, je pense.
Ne pas accepter de mineur si il y a pas un parent, c'est complètement ridicule.
Les oncles et tantes pourraient pas y enmener leur neuveux ou nieces, les grand parents ne pourraient pas enmener leurs petits enfants ...

Bazare_Rose Bazare_Rose
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 17:10:42

Salut ! :-p

Je trouve ton histoire étrange car je suis partie l'été dernier avec 10 amis en camping, on avait tous 16 ans ! et tous les campings que nous avons appelé ne nous ont pas posé de question à ce sujet..

Mais si j'étais toi je ne testerais surtout pas la fausse carte, cela peut t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose :o))

rigalolita rigalolita
MP
Niveau 1
07 avril 2015 à 18:11:06

Effectivement j'ai le même problème mon fils de 17 ans aimerais aller dans un camping avec 2 autres copains de 17 ans aussi après avoir insisté le gérant du camping ma dit que c'était impossible car ils ne sont pas majeurs et que c'est la lois, donc j'ai prie la location avec eux mais j'aimerais savoir si les campings vérifie si tous les soirs je dort au camping et si je suis présente sur place dans la semaine car j'aimerais louer en dehors du camping avec d'autres personnes juste à coté pas très loin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment