Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Voyage

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Conditions pour voyager en France : WTF? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [CR_Flamengo] Voir le profil de [CR_Flamengo]
  • Posté le 2 février 2012 à 12:34:44 Avertir un administrateur
  • Salut.

J'ai 2 amies brésiliennes qui vont venir passer 15 jours en France, et qui seront héberger à mon domicile.

Les passeports sont fait, pas besoin d'un Visa car la durée du séjour est de seulement 15 jours.

Par contre, l'une d'elle a vu sur internet, qu'il y a certaines conditions pour entrer en France.

Par exemple: avoir de quoi payer 60€/jour.

Ou encore avoir une couverture sociale d'un minimum de 30 000€

Rassurez-moi, ce sont des conneries tout ça? Elles viennent juste passer des vacances, visiter, etc... pas besoin d'avoir tout ça quand même...?

Quand je suis parti là-bas, j'ai lu à peu près la même chose pour moi, mais à la douane, j'ai juste montré mon passeport, un coup de tampon, et basta.

Quelqu'un pourrait m'apporter des réponses? Merci.
  • Lien permanent
  • LuigiVoyage Voir le profil de LuigiVoyage
  • Posté le 2 février 2012 à 13:02:12 Avertir un administrateur
  • Tu imagines vraiment les douaniers arrêter tes amies et leur demander si elles ont 900 euros sur leur compte en banque ? Car les 900 euros nécessaires peuvent être sur leur compte si elles voudraient tout payer par CB. Ne t'inquiete pas, pour le Japon ou les USA aussi ils demandent de telles conditions (comme 3000 euros sur ton compte) mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait contrôler et j'ai voyager plusieurs fois dans d'autres pays sans cette somme, je n'ai jamais été inquiété :noel:
  • Lien permanent
  • [CR_Flamengo] Voir le profil de [CR_Flamengo]
  • Posté le 2 février 2012 à 21:26:38 Avertir un administrateur
  • LuigiVoyage :d) C'est ce que je me dis, mais bon...

Isasi :d) Pas besoin d'un visa touristique, elles resteront seulement 2 semaines. Un Visa, c'est si tu restes plus de 90 jours. :-)))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Conditions pour voyager en France : WTF? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Conditions pour voyager en France : WTF?"