Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Voyage

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Voyager seul à NYC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Pignon_ Voir le profil de Pignon_
  • Posté le 16 janvier 2012 à 17:41:14 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

Voila j'ai une petite idée qui me trotte en tête depuis que je bosse : partir en voyage...

Je ne voyage pas trop d'habitude.. enfin je sors quand même de mon trou de temps en temps, sud de la france, Hollande, Belgique, mais bon rien de transcendant... :hap:

J'aimerai d'ici quelques mois partir aux USA, New York en particulier.. une semaine environ...

Le hic, c'est que actuellement je suis célibataire, fils unique, et du côté de mes amis (soit ils vont encore en cours donc pas dispo + pas trop de sous) ou alors ce sont de jeunes actifs aussi mais difficile de faire correspondre nos périodes de congés...

Bref, à moins de passer une annonce sur facebook je sens bien que je vais devoir partir seul... :(

Je trouve ça un peu honteux, m'enfin soit... J'aurais voulu avoir votre avis sur ce genre de voyage... En sachant que j'ai 22 ans, je suis très sociable (ouvert d'esprit, bavard, joyeux) j'ai un anglais scolaire, donc je pense me débrouiller pour mes besoins vitaux et pour m'orienter/me diriger! lol

Qu'en pensez vous ? Faut il foncer sur l'occasion ? Car c'est quand même le genre de voyage qu'on ne fait pas tous les jours.. ou alors être raisonnable et patient et attendre de partir entre amis ? :(

• Lien permanent
  • 1787 Voir le profil de 1787
  • Posté le 16 janvier 2012 à 18:01:15 Avertir un administrateur
  • :d) Salut, j'ai déjà voyagé seul à New-York après la fin de mon contrat avec Disney (je travaillais en Floride). Je me sentais libre car d'habitude je voyage toujours avec ma famille ou mes amis mais vu les circonstances, ça ne m'a pas déplu d'être seul. Un gros inconvénient, c'est que j'étais moins motivé pour bouger. Je faisais la grâce mâtiné et regardais la TV (j'étais assez fatigué de ces 3 mois de travail en même temps).

Je suis resté 3 ou 4 jours et même si je sortais de l'hôtel en début d'après-midi, j'ai fais beaucoup plus de choses que si j'avais été avec mes potes (Central Park, Rockefeller Center avec le Top of the Rock où j'ai assisté en pleine rue au tournage de 30 Rock, j'ai vu Alec Baldwin à 2 mètres de moi :cool: , Downtown, Wall Street, Brooklyn Bridge, Macy's, Central Station, la bibliothèque, Washington Square, Union Square, Times Square, Empire State Building...).

J'ai pris ma décision tardivement donc je n'ai pas eu assez de temps pour réserver la Statue de la Liberté. C'est gratuit et obligatoire pour entrer dans la statue. Autrement, je te conseille d'en profiter pour aller voir une comédie musicale, un spectacle de Broad Way ou bien même assister aux talk-shows américains du soir (Late Night with Jimmy Fallon, The Daily Show with Jon Stewart, Late Show with David Letterman... Il faut réserver des mois à l'avance, c'est gratuit et tu vois des stars mais il faut avoir un bon niveau d'anglais pour tout comprendre).
  • Lien permanent
  • MelissaMolinaro Voir le profil de MelissaMolinaro
  • Posté via mobile le 17 janvier 2012 à 12:54:23 Avertir un administrateur
  • Je suis allé à new york àvec mon frère on a dormit au novotel sur Time square ... Super séjour
  • Lien permanent
  • xetrox Voir le profil de xetrox
  • Posté le 17 janvier 2012 à 23:53:45 Avertir un administrateur
  • J'ai été seul à NY pendant douze jours en 2010. J'avais 19ans. Aucun problème. C'est génial. Le seul problème c'est de n'avoir aucune personne avec qui partager ces moments. Mais ne te retiens pas.
  • Lien permanent
  • SamuelVimaire Voir le profil de SamuelVimaire
  • Posté le 20 janvier 2012 à 21:12:08 Avertir un administrateur
  • C'est un voyage inoubliable, pour ma part je l'ai fait avec un gros ****** donc j'étais seul la plupart du temps. mais je pense que c'est une expérience qu'il vaut mieux vivre avec des gens. :(

J'y retournerais un jour avec les bonnes personnes.

Tu peux aussi passer 3-4 jours à Whasington c'est ce que j'ai fait. :)

Si tu cherche un bon hotel je te conseille le Verve Hotel à 10 minutes de la 5éme avenue en métro pas trop cher, très confortable et avec un super-resto familial non loin. :)
  • Lien permanent
  • ChrisMasterson Voir le profil de ChrisMasterson
  • Posté le 31 janvier 2012 à 12:44:19 Avertir un administrateur
  • Pour y être allé, je me dis que seul ça doit être moins bien. Tu ne partages rien avec d'autres personnes, même si ça reste extraordinaire. Après tu peux toujours y retourner plus tard avec d'autres personnes, mais je te conseille vraiment d'être avec quelqu'un, sauf si bien sûr ça ne te dérange pas de voyager seul :)
  • Lien permanent
  • ji8 Voir le profil de ji8
  • Posté via mobile le 4 février 2012 à 21:16:00 Avertir un administrateur
  • J y suis allé seul en juillet l année dernière et j ai surkiffé :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Voyager seul à NYC »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Voyager seul à NYC"