Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Voyage

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Londres, à la toussaint. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • jssu2 Voir le profil de jssu2
  • Posté le 12 octobre 2010 à 21:41:27 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde. :)

C'est la première fois que je viens sur ce forum, j'espère être bien accueilli. :-)

La raison pour laquelle je suis ici, c'est que pour les prochaines vacances, je vais à Londres avec un ami. :)

Mais, je n'y suis encore jamais allé, j'aimerai donc des conseils, astuces et anecdotes de votre part. :)

Je sais déjà que le côté Est, c'est la banlieue et que le côté touristique c'est l'ouest.

J'aimerai savoir aussi quels sont les endroits à visiter absolument, j'aimerai aussi savoir les pièges à touristes. :)

En sachant que mon ami et moi avons 15 et 14 ans. :pacg:
  • Lien permanent
  • ilovemanhattan Voir le profil de ilovemanhattan
  • Posté le 12 octobre 2010 à 22:20:48 Avertir un administrateur
  • Vous etes un peu jeunes je trouve :noel: Il n'y a aucun adulte avec vous?
  • Lien permanent
  • jssu2 Voir le profil de jssu2
  • Posté le 12 octobre 2010 à 22:26:54 Avertir un administrateur
  • Sa mère et la mienne. :pacg:

• Lien permanent
  • bleudartage Voir le profil de bleudartage
  • Posté le 13 octobre 2010 à 22:22:48 Avertir un administrateur
  • Salut,j'ai été a Londres a peu prés 10 jours alors je pense pouvoir te répondre . Déjà quand tu arrives achetez vous une Oyster Card,c'est une sorte de carte a remplir avec du crédit que vous utilisez pour accéder et sortir du métro,vous pouvez l'acheter dans une petite épicerie ou dans le métro et la remplir automatiquement la bas .

Le métro fonctionne jusqu'à minuit a peu prés .
    Certains musées sont gratuits mais pas tous,le British Museum est immense et est gratuit mais il encourages les dons :noel: ,niveau park Hyde Park est trés agréable et marque vraiment le coeur de la ville,au nord de ce park,a 10/20 minutes de marche il y'a Regents Park qui est sympa aussi .

Pense a te procurer une carte (il y'en a plein de vendues la bas) . Je vois pas trop quoi te conseiller,ah oui pour bouffer y'a des petits snacks et chaines de restauration "prets a manger=" et "EAT!" un peu partout qui vendent des sandwiches et boissons :bave: .

Achetez vous un petit guide d'anglais parlé ou autre on ne sais jamais et conservez toujours votre Oyster Card sur vous c'est chiant de marcher longtemps :noel:

Pensez a aller voir Trafalgare Square avec ses immenses colonnes et Picadilly Circus qui est incroyable la nuit .

Si vous continuez au nord de regents park (le park au nord de hyde park) vous allez finir dans un drole de quartier un peu loufoque parfois : Camden .
  • Lien permanent
  • Belliciste Voir le profil de Belliciste
  • Posté le 14 octobre 2010 à 00:37:55 Avertir un administrateur
  • :d) En fait, tous les musées nationaux appartenant à l'État sont gratuits (comme en France pour les moins de 26 ans) mais les musées appartenant à la couronne sont payants.

- Le truc a visiter absolument est bien entendu la Tour de Londres (Tower of London). Plus vieux château de Londres, construit par les français (Guillaume le Conquérant) et abritant les joyaux de la la reine dont le plus gros diamant du monde. Par contre, celui-ci est payant. Autour du château tu as d'épaisses murailles, des soldats britanniques et le Tower Bridge.

- Après, pour la meilleur vue de Londres, il y a le London Eye, la plus grande roue du monde sur la Tamise. C'est en fait l'une des seules vues de la ville puisque c'est tout plat.

- Imperial War Museum : Un des plus grands musée du monde sur la guerre.

- London Dungeon : Musée de l'horreur avec attractions (simulation de pendaison, plongé à bateau dans le Londres de Jack l'éventreur, promenade dans le Londres du moyen-âge avec des acteurs qui foutent la trouille...). Vraiment bien à faire et très immersif :ok: . Attention, grosse attente à l'entrée.

- Le musée Tussaud avec les statues de cire. La partie sur la Révolution française ressemble à ce qu'on trouve au London Dungeon.

- C'est une bonne idée d'aller voir une comédie musicale, ce sont très souvent celles de Broadway. Will Will Rock You est un très bon choix et facilement compréhensible même pour un non anglophone. On trouve de bonnes places le jour même.

- Enfin, devant Buckingam Palace, tu as la relève de la garde tous les jours à 11 heures. Environ une centaine de soldats en uniforme avec fanfare. Encore plus impressionnant, 1 fois par mois à la même heure, tu as carrément la relève du régiment !

PS : Je suis allé 3 fois à Londres dont une fois 15 jours :ok:
  • Lien permanent
  • helghast56 Voir le profil de helghast56
  • Posté le 14 octobre 2010 à 20:58:20 Avertir un administrateur
  • Normalement j'y retourne l'année prochaine,tu va voir c'est une ville géniale!!!! :ok:
    Sinon pour répondre à ta question,mes VDD l'ont très bien fait!!

Bon séjour à toi!! :-)
  • Lien permanent
  • ilovemanhattan Voir le profil de ilovemanhattan
  • Posté le 14 octobre 2010 à 21:44:57 Avertir un administrateur
  • Le plus gros diamant du monde? :bave: Le youcouncoun?
  • Lien permanent
  • Pouloseudor Voir le profil de Pouloseudor
  • Posté le 15 octobre 2010 à 12:22:33 Avertir un administrateur
  • - London Dungeon : Musée de l'horreur avec attractions (simulation de pendaison, plongé à bateau dans le Londres de Jack l'éventreur, promenade dans le Londres du moyen-âge avec des acteurs qui foutent la trouille...). Vraiment bien à faire et très immersif . Attention, grosse attente à l'entrée.

a éviter comme la peste cher et nul à chier
  • Lien permanent
  • Posté le 15 octobre 2010 à 20:23:16 Avertir un administrateur
  • Pouloseudor :d) Je l'ai fait 2 fois. C'est un de mes meilleurs souvenirs :rire: . Faut pas tout prendre au sérieux, l'univers est clairement décalé et hilarant :rire2: . Après, je suis un fan de ce genre d'univers très immersif comme les parcs d'attractions :oui: .
  • Lien permanent
  • Jssu2 Voir le profil de Jssu2
  • Posté le 16 octobre 2010 à 09:16:42 Avertir un administrateur
  • Aie, à cause de la greve, peut être pas de trains, donc pas moyen d'y aller
  • Lien permanent
  • Lads18 Voir le profil de Lads18
  • Posté le 16 octobre 2010 à 22:39:38 Avertir un administrateur
  • "- Le truc a visiter absolument est bien entendu la Tour de Londres (Tower of London). Plus vieux château de Londres, construit par les français (Guillaume le Conquérant)"

construit par les normands*

Londres :bave: L'Angleterre :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 octobre 2010 à 05:42:16 Avertir un administrateur
  • :d) Guillaume le Conquérant a vaincu en grande partie grâce à l'aide du roi français de l'époque. Les "normands" ont exporté la langue française pour plusieurs siècles en Angleterre et ont résume souvent la Guerre de Cent-Ans, qui arrive plus tard, comme une guerre entre rois français (descendants de Guillaume réclamant les terres françaises continentales).

Donc, on peut dire français.
  • Lien permanent
  • Lads18 Voir le profil de Lads18
  • Posté le 17 octobre 2010 à 17:50:02 Avertir un administrateur
  • "# Belliciste Voir le profil de Belliciste
    # Posté le 17 octobre 2010 à 05:42:16 Avertir un administrateur
    # :d) Guillaume le Conquérant a vaincu en grande partie grâce à l'aide du roi français de l'époque. Les "normands" ont exporté la langue française pour plusieurs siècles en Angleterre et ont résume souvent la Guerre de Cent-Ans, qui arrive plus tard, comme une guerre entre rois français (descendants de Guillaume réclamant les terres françaises continentales).

Donc, on peut dire français."

qu'est-ce qu'il faut pas lire...

En quoi le roi de France a aidé Guillaume dans sa conquête de l'Angleterre ? Des francs, des bretons, des flamands et d'autres ont participé à la bataille d'Hastings (à moindre mesure) mais la France n'a en rien aidé à conquérir l'Angleterre du roi Harold

Les normands ont exportés le français en Angleterre (langue qui sera parlé uniquement par la noblesse normande et donc anglaise) parce qu'ils parlaient français, ça ne faisait pas d'eux des français
    La première mesure qu'à pris Guillaume après avoir conquis le royaume d'Angleterre c'est de remplacer l'aristocratie anglo-saxonne par la noblesse normande pour assouvir son pouvoir

les normands de cette époque étaient un peuple bien distinct du peuple français, avec ses coutumes, ses traditions et sa culture...

maintenant tu vas m'apprendre que la conquête de la Sicile est aussi une réussite française ?
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2010 à 01:42:58 Avertir un administrateur
  • :d) Le bataille d'Hastings est une victoire Franco-Normando-bretonne.
    L'armée de guillaume etait composée dee trois contingents: les normands au centre, les bretons à l"aile gauche et les français à l'aile droite.

Guillaume revendiquait l'Angleterre en tant que descendant de Knut roi viking mais il était duc de Normandie et, de ce fait, féal du roi de France ce qui obligea le roi d'Angleterre à rendre l'hommage au roi de France jusqu'à la guerre de cent ans.

Las anglais vécurent plus la conquête comme le fait des français

Dans les textes de lois créés par Guillaume après l'invasion (comme les Leis e Custumes et les Willelmi articuli Retractati), il n'est jamais fait mention de Normands mais de Français pour nommer les nouveaux maîtres de l'Angleterre. La victoire est donc bien celle de Français.
    D'autre part, si Guillaume est Normand, de nombreux soldats et chevaliers qui combattent à ses côtés ne le sont pas.
    N'oublions pas non plus que si de nombreux seigneurs se comportaient comme des souverains sur leurs terres (notamment en Normandie et en Aquitaine, par exemple) et n'obéissaient pas toujours au roi de France (voir l'attaquait), nul ne contestait sa supériorité symbolique et sa suzeraineté. La Normandie est terre de France et non un pays.

Guillaume était vassal du roi de France :ok: .
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2010 à 01:46:14 Avertir un administrateur
  • :d) Sans parler qu'en 1047, lors de sa vingtième année, Guillaume réussit à mettre fin à la révolte de ses rivales normands grâce à l'aide du roi de France, Henri Ier. Il suffit d'avoir jouer à la campagne d'Angleterre dans Empire Earth pour le savoir :ok: .

Voilà ce qu'il faut retenir, Guillaume le Conquérant est Français, et en tant que duc de Normandie, c'est un vassal du roi de France, et il doit lui prêter hommage.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Londres, à la toussaint. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Londres, à la toussaint."