Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Voyage

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : «  Les Pays-Bas »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Millwall-III Voir le profil de Millwall-III
  • Posté le 8 septembre 2010 à 09:11:41 Avertir un administrateur
  • Ouais :cool:

    Comme j'habite aux Pays - Bas, je me propose d'ouvrir un topic concernant ce pays, afin de repondre a d'eventuelles questions de voyageurs ou de gens desireux de se rendre ici.

    Vola mes loutres

    a plus tard
  • Lien permanent
  • 3Lions Voir le profil de 3Lions
  • Posté le 8 septembre 2010 à 17:47:04 Avertir un administrateur
  • Quelle chance ! :bave: même si je ne porte pas les hollandais dans mon coeur je trouve ce pays super mignon :hap: tout est extrêmement chaleureux et moderne à la fois, lorsque j'avais été à Amsterdam on a fait un détour par "pummerland" quelque chose du genre, sur le coup je me suis juré de vivre las bas tellement que c'est classe :bave: les maisons sont magnifique entourés par les canaux ... j'ai deux ex las bas, une serbe et une roumaine aux petites vertus que j'ai rencontré au quartier rouge :coeur:
  • Lien permanent
  • 3Lions Voir le profil de 3Lions
  • Posté le 8 septembre 2010 à 17:48:23 Avertir un administrateur
  • J'y étais pas du tout, le nom du patelin c'était "purmerend" :(
  • Lien permanent
  • Millwall-III Voir le profil de Millwall-III
  • Posté le 8 septembre 2010 à 20:45:55 Avertir un administrateur
  • Ouais les hollandais sont pas super chaleureux (j'y suis depuis pret d'un mois)

    Enfin avant d'atterir ici, j'étais en Suède ou la c'est carrement different (surtout si on est francais). La bas, quand je me présentais, limite ils baissaient mon pantalon et me gobaient le sexe.

    La en hollande ca depend, mais souvent j'ai l'impression qu'ils se disent "encore un étranger de plus"...

    Sinon oui beau pays, avec une identité forte et une histoire intéressante et riche.
  • Lien permanent
  • Millwall-III Voir le profil de Millwall-III
  • Posté le 8 septembre 2010 à 20:47:05 Avertir un administrateur
  • t'as payé cb les putes la bas? :noel:

    j'aimerais bien tester au moins une fois !
  • Lien permanent
  • 3Lions Voir le profil de 3Lions
  • Posté le 8 septembre 2010 à 21:33:16 Avertir un administrateur
  • D'ailleurs qu'est-ce que tu fais en Hollande ? Et qu'est-ce que tu faisais en Suède ? :(

    Faut voir aussi comment ils se comportent les français las bas, ils deviennent de vrais animaux à la vue des coffee' et des coquines.... mais faut pas faire de généralité, las bas j'ai passé d'excellentes soirées avec des hollandais :oui:

    C'est 50€ l'amour, ou plutot 50€ la position du missionnaire après faut rajouter des billets pour les suppléments, mais attention c'est de la p*** de compétition, tu tape pas dans n'importe quoi :ok:
  • Lien permanent
  • Millwall-III Voir le profil de Millwall-III
  • Posté le 8 septembre 2010 à 21:46:57 Avertir un administrateur
  • Je fais rien de spécial

    En Suède j'y suis resté près de 4 mois, je bossais dans des fermes et je voyageais, j'ai fait un peu le tour, et j'étais logé dans des familles, donc j'ai rencontré pas mal de gens. La bas ils sont vraiment charmants (sans parler des suedoises :bave: ) au moins nous les français on aura concerné une bonne image dans quelques pays!
    Je savais pas à quel point la culture française avait une telle rayonnance.

    La en hollande je suis au pair ( :noel: )

    Et oui je me doute que les francais ils doivent pas en avoir une super image, vu qu'ils acceuillent toutes nos épaves qui viennent pour la plupart uniquement pour fumer ou pour profiter des madames, surtout qu'ici c'est pas forcement bien vu de fumer...
    Enfin toutes les villes ne sont pas comme Amsterdam ou Rotterdam.. La je suis dans une ville moyenne (150 000 hab) j'ai du voir un seul coffee shop, et encore meme pas en centre ville.


  • Lien permanent
  • Yopofraises Voir le profil de Yopofraises
  • Posté le 9 septembre 2010 à 11:52:59 Avertir un administrateur
  • ta trouvé comment pour du "au pair" :bave: , faut des diplomes ?
  • Lien permanent
  • MiIlwall Voir le profil de MiIlwall
  • Posté le 9 septembre 2010 à 12:07:33 Avertir un administrateur
  • non faut pas de diplomes

    enfin pas de diplome dans le monde de l'enfance, mais c'est toujours mieux d'avoir des diplomes en n'importequoi, ça donne une image plus positive

    sinon moi j'ai trouvé sur AupairWorld, c'est gratos. Mais il existe d'autres sites.

    Par contre la, la rentrée est passée donc ça va etre dur de trouver quelquechose, en tout cas en europe et amériques.
  • Lien permanent
  • Yopofraises Voir le profil de Yopofraises
  • Posté le 9 septembre 2010 à 12:10:14 Avertir un administrateur
  • et ton travaille en suéde sa existe dans d'autre pays ?
  • Lien permanent
  • MiIlwall Voir le profil de MiIlwall
  • Posté le 9 septembre 2010 à 12:48:26 Avertir un administrateur
  • Oui, ça s'apelle le wwoofing

    http://www.wwoof.org/

    trouve le pays qui t'interesse. Apres tu t'inscris sur le site local, tu payes une cotis de 15 euros, et apres tu peux contacter les fermes

    par contre t'es pas payé, juste nourri et logé en échange du taff (mais bon c'est assez facile)

    Donc si tu fais ça, c'est pour voyager et non pour gagner de la thune.
  • Lien permanent
  • micheltopper Voir le profil de micheltopper
  • Posté le 9 septembre 2010 à 18:06:13 Avertir un administrateur
  • ça devait être bien en suède,t'as été vers ou? les suédoises omg :bave: :coeur:
  • Lien permanent
  • Twosocks Voir le profil de Twosocks
  • Posté le 9 septembre 2010 à 18:21:53 Avertir un administrateur
  • Kan du Svenska :question:
  • Lien permanent
  • MiIlwall Voir le profil de MiIlwall
  • Posté le 9 septembre 2010 à 21:34:22 Avertir un administrateur
  • Twosocks, je suppose que tu voulais dire "tallar du svenska" (parles tu suedois?)
    Ben j'ai acquis quelques mots de vocabulaire, mais comme tous le monde est bilingue anglais la bas, j'ai parle anglais. D'ailleurs j'ai fait pas mal de progres dans cette langue, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de monde donc ca aide.

    Alors je suis arrive a Olso (vol Beauvais-Rygge/Olso via Ryanair) pour pas cher. Je suis reste une journee a Olso (j'y avait deja ete quelques semaines auparavant). La vie est super chere la bas, mais c'est joli et interessant meme si ce n'est pas tres grand

    Ensuite direction la Suede, je suis alle a Varberg, petite ville balneaire en dessous de Goteborg. Je suis reste un mois la bas, j'y ai rencontre une suedoise qui habite a goteborg. Elle m' invite a passe un week end chez elle, donc j'ai pu visiter Goteborg aux frais de la princesse :bave: bon par contre elle avait deja un copain :honte: mais bon

    Ensuite, direction Stockholm enfin Taby (banlieue riche proche) une semaine.
    Donc nous voici rendu debut juin, date du depart vers le Jamtland, comte du centre de la Suede, ou je suis reste 1 mois et demi.
    Franchement je vous recommande chaudement ce coin car c'est vraiment magnifique ( ya beaucoup de moustiques mais on s'y fait) .
    Je suis reste un mois et demi sans voir la nuit, au debut c'est impressionant, voir meme destabilisant, mais apres quelques jours on s'y habitue et on n'y fait meme plus attention.
    J'ai visite la ville locale, Ostersund.
    J'ai profite d'etre la bas pour monter encore plus haut le temps d'un week end, je suis donc alle a Kiruna, pour observer le soleil de minuit.


    Ensuite mi juillet, je suis redescendu dans les environ d'Enkoping ou je suis reste 3 semaines, petite ville pas loin d'Uppsala (ville etudiante, j'y suis alle le temps d'un apres midi). Bon coin assez banal mais j'ai rencontre des gens tres gentils et tres acceuillants (par exemple des voisins m'ont proposer de passer une journee sur leur voilier, j'ai pu faire du ski nautique etc...)
    Ensuite debut aout, je suis alle passer une semaine sur l'ile de Gotland, ile tres touristique celebre notamment pour son festival medieval et aussi connue par certain pour abriter la tombe d'Ingmar Bergman ou j'ai eu la chance d'aller.

    Maintenant me voici aux pays bas depuis donc pres d'un mois.
  • Lien permanent
  • cold_mangojuice Voir le profil de cold_mangojuice
  • Posté le 9 septembre 2010 à 22:59:05 Avertir un administrateur
  • trés interressant tout ça Milwall

    petit veinard :) je t'envie
  • Lien permanent
  • micheltopper Voir le profil de micheltopper
  • Posté le 10 septembre 2010 à 00:11:16 Avertir un administrateur
  • la chance ouai.... :-(
  • Lien permanent
  • micheltopper Voir le profil de micheltopper
  • Posté le 10 septembre 2010 à 00:15:10 Avertir un administrateur
  • au fait,t'as voulu te faire un trip de plusieurs moi la bas à faire différentes villes ou quoi ? En tout cas je trouve ça super! tu profites,c'est génial :snif: J'ai bien aimé la Suède aussi,je n'ai vu que Stockholm qui est je trouve tout aussi joli que d'autres capitales Européennes dont je me citerais pas le nom .... et j'aurais bien voir un peu + ..... :-(
  • Lien permanent
  • MiIlwall Voir le profil de MiIlwall
  • Posté le 10 septembre 2010 à 09:02:33 Avertir un administrateur
  • Je te conseille fortement de visiter le nord de la Suede, c'est vraiment different du sud. Enfin apres ca depend ce que tu aimes, si tu preferes visiter les grosses villes, musee, shopping etc alors le nord de la Suede n'est pas fait pour toi.

    Mais si tu aimes la nature, le depaysement, les beaux paysages, les animaux et foret sauvages (par exemple lors de mon voyage vers Kiruna, le bus etait sans arret perturbe par des rennes qui traversaient tranquillement la route), alors fonce !!

    Les mentalites dans le nord sont differentes aussi, plus concervateur etc mais bon.
    Pour moi le nord et le sud de la Suede sont deux pays differents.



    Sinon a la base je voulais partir qu'un mois, mais je me suis dis que j'avais du temps et aucune obligations (j'ai fini mes etudes) donc autant en profiter tant que j'en suis capable.


    Concernant Stockholm c'est vrai que c'est une belle ville. Avec Copenhague, c'est la ville qui vaut vraiment le coup d'etre visitee en Scandinavie. Goteborg n'est pas tres touristique, c'est plutot une ville que l'on habite plutot qu'on visite. Mais rien ne t'y empeche d'y aller quelques jours, elle vaut quand meme le coup d'oeil.
    L'autre grande ville suedoise, Malmo ne semble pas tres interessante a visiter (je n'y suis pas alle) mais la bas il y a une forte communaute etrangere, et pas mal de problemes, affrontements avec la police etc... donc bon, autant aller a Copenhague qui est juste a cote!

    Voila sinon que dire de l'acceuil reserve par les Suedois! Tous etaient vraiment tres acceuillants et emerveilles (bon j'exagere un peu) que l'on s'interesse a leur pays, surtout venant d'un francais. plus j'avancais, plus j'avais visite des endroits, plus j'avais des choses a raconter et plus ils etaient impressiones. Surtout par le fait d'avoir ete dans le nord.

    Alors si vous voulez draguer de la suedoise : visitez le pays et apprenez plein de chose dessus, soyez passione par votre voyage, parlez quelque mots dans leur langue, et le tour et joue.
    Si vous etes timides, procurez vous un petit chiot attendrissant, promenez le dans la rue, elles viendront toutes a vous (certifie)!!

    Voilaaa

    Et desole, je suis sur un clavier Mac, neerlandais, je sais pas ou sont les accents dessus :noel:
  • Lien permanent
  • micheltopper Voir le profil de micheltopper
  • Posté le 10 septembre 2010 à 10:55:27 Avertir un administrateur
  • Sympa ce post :)

    Je suis + grande ville,maintenant je suis pas contre le fait d'aller voir un peu ailleurs,en dehros des grandes villes c'est souvent la qu'on voit + la vie d'un pays en +.

    J'ai kiffé les gens la bas,ils ont l'air cool,ils te laissent passer aux passages piétons,comme en Allemagne par exemple ( j'habite à la frontière donc je connais :( ) et les nanas ont moins l'air de se la raconter qu'en France.... Sérieux je me poserais bien dans une ville comme Stockholm,mais le froid.... :ouch2: :malade:
  • Lien permanent
  • cold_mangojuice Voir le profil de cold_mangojuice
  • Posté le 10 septembre 2010 à 20:16:15 Avertir un administrateur
  • merci pour toutes ces infos
    super topic, je prend plaisir a tout lire attentivement


    je suis allé aux pays-bas (1 jours seulement mais bon) :hum: et j'adorerai aller en Suede
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : «  Les Pays-Bas »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet " Les Pays-Bas"