Les forums de JeuxVideo.com
-
[Wave]
- Posté le
23 novembre 2009 à 20:57:24

-
Bonjour à tous.
Je vais vous faire une courte description de moi, de mes centres d'intêret et de mes ambitions. J'aurais ensuite besoin de vos avis et de vos conseils.
J'ai 13 ans (14 en mars 2010).
Je suis un passionné de voyages (les paysages beaux à en pleurer c'est mon "kiff"). En attendant mes 18 ans (et d'enfin pouvoir voyager à mon aise), je consacre tout mon temps aux jeux vidéo, à l'informatique, au skateboard, au metal (le style musical) et à la japanimation dont je suis également passionné.
À ma majorité, j'aimerais voyager à travers le monde et avoir l'honneur de voir des paysages splendides.
Les métiers m'intéressant le plus sont dans le domaine de l'informatique (graphiste, ingénieur réseau, ect).
Ma première destination sera certainement l'Amérique (le Texas et le Grand Canyon en particuliers), mais j'aimerais également visité les plus grandes villes des USA, les montagnes chinoises et vietnamiennes, le Japon, l'Australie, la savane, les pays de l'est de l'Europe.
Mais l'idée de voyager seul plus tard me fait un peu peur, et je me pose beaucoup de questions...
Que pensez-vous de mes ambitions ? Pourrais-je y arriver un jour ?
- Lien permanent
-
Bousin
- Posté le
23 novembre 2009 à 22:45:30

-
Je vois que tu comptes faire d'(assez) longues études. Comment tu compte financez tout ça?
Pour voyager dans de bonnes conditions ça coute tres tres cher, de plus en plus vu comment va le monde aujourd'hui.
Dans un premier temps si ton budget le permet je te recommanderai de faire des voyages organisés, c'est tres bien quand on a peur de voyager seul. Il y a aussi les voyages organisés pour les jeunes, c'est tres bien (j'ai le nom d'une organisation en tete mais je m'en rappel plus)
Pour les états unis, pour en voir le plus possible, le mieux c'est le voyage organisé. Ca va vite, trop vite même, faut vraiment en profiter, et ça permet de faire une approche des USA avant de se faire son voyage sois-même. Je pense que ton but principal n'est pas de sortir t'éclater en boite le soir ni de trainée dans les bars mais sâche que dans la plupart des états la majorité est à 21 ans (Location voiture (même surtaxé jusqu'à 25 ans), bar, pub..)
Bref pour finir je te conseil de te renseigner pour faire des voyages organisés du style pour les 16/20 ans.. je me rappel toujours pas du nom du truc mais je te tiens au courant
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
23 novembre 2009 à 22:54:50

-
J'ai un peu d'argent de côté, et si j'économise un peu jusqu'à mes 18 ans, je pense que je pourrais faire des petits voyages pendant les grandes vacances.
J'ai bientôt 14 ans, je pourrais bientôt passer le BSR et donc m'acheter un scooter, mais je ne sais pas si ça vaut le coup, s'il vaut mieux que j'économise un maximum...
- Lien permanent
-
Bousin
- Posté le
23 novembre 2009 à 23:04:41

-
Si c'est ce qui te tient à coeur fait le maintenant
t'auras le temps d'économiser pour plus tard
- Lien permanent
-
Justiciable
- Posté le
23 novembre 2009 à 23:22:25

-
A 13 ans, tous ce que tu nous énonces est plus un rêve. Beaucoup de chose vont évoluer pendant l'adolescence.
Sinon, il est possible de louer facilement une voiture à partir de 18 ans en allant voir vers les compagnies plus modestes (mais nationales quand même).
Les circuits organisés c'est bof je trouve, le mieux c'est de y aller seul ou avec des amis, choisir les lieux, partir quand tu veux, t'arrêter ou tu veux, c'est ça la liberté !
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
23 novembre 2009 à 23:29:17

-
Oui c'est actuellement un rêve, mais c'est plus qu'un rêve pour moi. Enfin, c'est difficile d'expliquer ce que je ressens, mais en tout cas c'est vraiment énorme...
- Lien permanent
-
Spyhawk
- Posté le
24 novembre 2009 à 10:28:28

-
"En attendant mes 18 ans (et d'enfin pouvoir voyager à mon aise)"
Ça n'a rien à voir. La majorité c'est cool, mais si t'as pas de $ tu vas rien pouvoir faire.
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
24 novembre 2009 à 15:27:57

-
Et si j'aimerais aller vivre aux USA, il faut que je m'y prenne à quel âge ? Et pour mes études ?
- Lien permanent
-
MiIlwall
- Posté le
24 novembre 2009 à 16:11:48

-
pour immigrer aux USA tu as deux solutions :
- soit gagner la green card grace à la loterie organisée chaque année (il faut avoir 18 ans et le bac + savoir parler un minimum anglais)
- soit faire des études et se faire embaucher par un employeur américain. Donc je te cache pas que ce sont surtout les cerveaux que les recruteurs US vont rechercher.
Tu veux faire quoi comme études/taff plus tard?
Sinon voyager seul pourquoi pas, je l'ai déjà fait au canada, mais franchement tu profites plus quand tu es accompagné
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
24 novembre 2009 à 16:18:13

-
J'aimerais faire des études dans le domaine de l'informatique ou de la métaphisyque si je le peux.
- Lien permanent
-
Munchies
- Posté le
24 novembre 2009 à 17:10:53

-
La métaphysique semble un domaine puissant que les américains ont besoin, tu n'as qu'à te faire embaucher par un employeur dans ce domaine là-bas et ensuite tu pourras faire tes papiers pour aller y vivre, c'est bien qu'à 13 ans tu as déjà tout ça de planifier mais ça va peut-être changer durant l'adolescence.
Bonne continuation.
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
24 novembre 2009 à 17:17:22

-
La metaphysique est mon dernier recours, je préférerais beaucoup plus être dans l'informatique...
- Lien permanent
-
MasaokaShiki
- Posté le
24 novembre 2009 à 18:00:32

-
La métaphysique
Vous devriez vous renseigner sur la définition
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
24 novembre 2009 à 18:35:48

-
La métaphysique: domaine appartenant à la science. Les métaphysiciens sont des scientifiques s'interrogeants sur la pluie de l'être humain.
Oui je sais, c'est TRÈÈÈS dur d'arriver à faire ce métier, mais moi au moins je suis optimiste
- Lien permanent
-
Justiciable
- Posté le
24 novembre 2009 à 20:28:56

-
" - soit gagner la green card grace à la loterie organisée chaque année (il faut avoir 18 ans et le bac + savoir parler un minimum anglais) "
Oui, enfin je crois qu'il faut également 2 ans d'expérience professionnelle. Le plus simple étant toujours de se marier avec une américaine.
[Wave]
Tu sais, c'est bien beau de vouloir être métaphysicien, astronaute, acteur de James Bond ou Président de la République. Moi aussi je voulais faire ça à ton âge, comme tout le monde. Ce que tu nous énonces n'est qu'un rêve, pas un projet définit, crois moi. Car il faut aussi avoir de très bonne compétences (enfin, pas trop pour l'informatique). Tu as de bonnes notes là ? et encore, même si pour l'instant tu es bon à l'école, ça peut très bien virer dans la suite.
Enfin bon, à 13 ans, on est loin de savoir ce qu'on fera plus tard. Je te l'ai dit, pendant ton adolescence tu vas traverser une période de déprime, de frustration, d'idéal abusé, de nihilisme etc... Grand classique. Tu reposteras quand t'aura 20 ans sur ce topic
.
- Lien permanent
-
Justiciable
- Posté le
24 novembre 2009 à 20:33:28

-
" Et si j'aimerais aller vivre aux USA, il faut que je m'y prenne à quel âge ? Et pour mes études ? "
Le moyen le plus accessible pour aller vivre aux États-Unis est de travailler pour Disney dans les parcs d'attractions d'Orlando en Floride. Non seulement c'est gratuit, mais en plus tu es payé, tu vis dans des résidences comprenant piscine, salle de muscu, hommes de sécurité, transport et accès aux parcs gratos etc...
Faut déjà être dans l'éducation supérieur pour prétendre à ça, autrement si tu n'a même pas le bac mais que papa et maman sont riche alors tu peux faire comme certains mecs de ce forum. Bien sûr le mérite n'est pas le même
.
Quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour se poser de tel questions. Comme beaucoup à ton âge, tu n'auras peut-être même plus les mêmes envies dans quelques années.
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
24 novembre 2009 à 21:15:47

-
Justiciable:d)J'ai dit "si je peux", je suis conscient qu'il faut un bac +~10 pour arriver à ce niveau. Ne t'inquiète pas, je réfléchis beaucoup, ne me considère pas comme un "idiot" de 8 ans qui veut être dictateur à sa majorité
Pour répondre à ta question, je suis en quatrième, j'ai +/- 13 de moyenne générale. Mes points forts sont la technologie, la géographie, le français et mes points faibles sont l'éducation physique et les mathématiques. Voilà tout
- Lien permanent
-
[Wave]
- Posté le
24 novembre 2009 à 21:17:09

-
Justiciable
*
- Lien permanent
-
MiIlwall
- Posté le
24 novembre 2009 à 22:00:20

-
C'est faux, pour la green card il faut avoir le bas OU deux ans d'experience
- Lien permanent
-
WhatsDisShit
- Posté le
25 novembre 2009 à 18:55:36

-
J'ai pas lu tous les posts, juste celui de l'auteur.
Perso, j'ai 17 ans (en Tle) et je compte comme toi voyager, mais surtout sur le continent américain. Et je compte, comme toi, être ingénieur.
Franchement, je pense que je vais attendre la fin des études (23 ans si tout se passe bien) puis après, avec un salaire d'ingénieur qui doit tourné dans les 2500€/mois en début de carrière, tu as largement moyen de te payer un beau voyage chaque année.
Pour voyager seul, c'est sûrement à faire, mais ça dépend des pays. Pour être allé en Chine, ça me ferait limite peur d'y aller seul, c'est pas que les chinois sont méchants, mais c'est un autre Monde. Et après dans les pays occidentaux, voyager seul, c'est faisable, en plus avec l'anglais c'est bien plus simple.
Bon courage pour la suite
- Lien permanent
Sujet : « [Mes ambitions] Qu'en pensez-vous ? »