CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Jouer en péritel RVB sur PS1

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
04 mai 2012 à 10:40:59

Salut à tous, camarades syndiqués.

Ayant effectué moult recherches infructueuses via Google ou Amazon, je viens donc m'incruster par chez vous afin de vous demander un petit coup de main concernant le branchement de la PS1 avec un câble péritel RVB.

Vous le savez sans doute, mais je préfère faire un petit rappel, histoire de mettre les choses au clair: le câble d'origine vendu d'office avec la console est tout pourri (câble A/V composite avec adaptateur péritel), qui garantis une image 100% baveuse et terne. Bref, c'est franchement pas génial (bien que certains semblent se complaire dans cette médiocrité en n'ayant pas connu mieux). Pour avoir une meilleure qualité d'image, il faut donc un câble péritel RVB, qui a la bonté de nous offrir un affichage net, précis, et bien coloré.

J'ai fait quelques recherches ici-même, et les quelques topics qui en font mention datent d'il y a au moins 8 ans (ou alors redirigez-moi vers des topics plus récents qui traitent du sujet, mais sauf erreur de ma part il n'y en a pas :( ) et les individus qui traitaient le sujet semblaient pour certains confondre leur vieil adaptateur péritel-composite avec un vrai câble péritel RVB...
Certaines de ces personnes semblaient aussi se plaindre de problèmes d'affichage, comme par exemple d'image rognée sur les côtés ou d'image en noir et blanc (bon ça, c'est sûrement du au fait que leur vieux TV catho n'était pas compatible avec le signal RVB).

Je voudrais donc savoir s'il existait un câble péritel RVB, soit un officiel Sony, soit d'un tiers, et qui soit de bonne qualité, pour ainsi profiter au mieux de ma Playstation et de rendre justice à ses jeux.

Merci de votre attention, et je vous remercie d'avance de vos futures réponses :)

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
04 juillet 2012 à 02:58:23

Bon...
http://www.amazon.fr/gp/product/B001B4VPLC/ref=cm_cr_thx_view
N'achetez pas ce câble s'il vous en prenait l'envie, il n'est pas du tout RVB.
Ne voyant aucune amélioration par rapport au câble d'origine, j'ai ouvert la prise et vite constaté que les 20 broches extérieures étaient de l'esbroufe, seulement une dizaine était utilisée, ne rendant possible que le passage du signal vidéo composite (donc comme le câble d'origine de la console)...

C'est pas un drame pour si peu chère, mais bon, ça fait chier quand on achète ça pour avoir un meilleur rendu qu'avec le câble d'origine :(

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
04 juillet 2012 à 07:14:23

c'est un cable rgb effectivement et bien meilleur que le cable que met sony avec la console prend le tu veras bien la qualité d'image sera bien meilleur quand meme !

panda23 panda23
MP
Niveau 10
07 septembre 2012 à 01:09:34

j'ai achete run cable RGB pour la ps1,(5 euros sur ebay avec envoi ) la qualité et identique que le RCA, les couleurs bavent autant

y a t-il un vrai cable rgb pour la ps1
la ps1 et t elle equipé d'un ampli pour prendre du RGB?

j'ai esseye le cable sur les premieres ps1 et la ps1one , meme résultat

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 septembre 2012 à 22:31:50

Pour information, je possède depuis une bonne dizaine d'années un véritable câble RGB/Composite (avec switch). Difficile de connaitre la marque car elle n'est pas indiquée sur le produit, mais je pense qu'il s'agit d'un câble Logic3.

En effet, il ressemble fortement à celui-ci :

http://jeux-video.fnac.com/Logic3-Scart-Cable-avec-connections-RGB-AV-pour-PS-One-et-Playstation-2/a2172924/w-4

J'ai démonté et vérifié les broches, c'est un vrai RGB. :-)

Jouer sur TV HD en composite est quasi impossible tant l'image bave. Avec ce câble RGB, les couleurs sont belles et l'image est d'une grande netteté (du coup, attention à l'aliasing ! :sournois: )

Je prends presque autant de plaisir à jouer sur ma Sony Bravia en mode jeu + 4/3 que sur ma TV cathodique. Comme quoi c'est possible :oui:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
07 septembre 2012 à 22:41:35

A 34€ le câble, encore heureux que ça soit un vrai! :rire:
Mais perso, je me vois pas mettre autant dans un câble vidéo, aussi bon soit-il :o))

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 septembre 2012 à 23:30:55

Je l'avais acheté moins de 10 euros.

Évidemment, il n'est pas à acheter à ce prix là neuf, mais plutôt à dénicher sur le bon coin ou autres :oui:

panda23 panda23
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 11:54:45

j'ai acheter ce cable sur ebay

pouvez vous me dire sil ma arnarqué?
je n'ai aucune différence entre mon cable d'origine ( RSA) et le cable rgb

j'ai pris une sorti RCA car besoin de branché le GUN

http://cgi.ebay.fr/CABLE-RGB-PERITEL-AUDIO-VIDEO-SONY-PS1-PSOne-SORTIES-RCA-NEUF-/300771732978?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item4607646df2

quelle cable RGB acheté? sans se ruiné

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 septembre 2012 à 12:12:43

Bah disons que si tu ne vois aucune différence entre ton cable composite d'origine et ce cable RGB... c'est que ce n'est pas un vrai cable RGB. :non2:

Je ne saurais pas te dire quel câble acheter. Tout ce que peux confirmer, c'est que le câble que j'avais acheté il y a 10 ans est un vrai cable RGB ; c'est le jour et la nuit avec le composite. Ne pouvant dire de quelle marque est mon câble, je peux uniquement le décrire :

Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui-ci :

https://www.noelshack.com/2012-36-1347098781-0663452547303.jpg

C'est exactement le même (connecteurs en plaqué or, motifs en "grillage" sur le plastique), sauf que sur le mien il y a marqué "DVD / Game" à la place de "AV / RGB" sur la photo...

C'est tout ce que je peux dire pour aider ! :oui:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
11 septembre 2012 à 17:04:38

Je suis allé chez GiFi cet aprèm', tout le magasin à 30% de réduction, et j'ai pris ça pour tester (9.99€ -30%): https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347375681-b-06-06-01-000181.jpg
Je vous dis ce qu'il en est (surtout qu'il ressemble énormément au câble que tu décris, Jujumemess).

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
11 septembre 2012 à 17:05:23

Bon après, "Bigben"... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 septembre 2012 à 17:35:53

N'hesite pas à comparer l'image entre DVD (composite) et Game (RGB), on verra bien si c'est du vrai RGB.

En tout cas, mon cable est parfaitement identique. :)

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
12 septembre 2012 à 00:02:48

WOOOOOOHOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345067564-1340391259663.jpg
Je peux mourir en paix :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 septembre 2012 à 06:17:24

Alors, heureux ? :-)

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
12 septembre 2012 à 10:28:01

OH QUE OUI :cute:

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
12 septembre 2012 à 21:52:20

Je n'ai jamais joué avec du RGB. Images?

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
12 septembre 2012 à 22:20:02

J'essayerais de voir si j'arrive à prendre des photos convenables pour bien mettre en évidence la différence entre le composite et le RGB.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 septembre 2012 à 22:55:48

Pareil, si j'ai le temps.

Autant sur une télé cathodique la différence est moins flagrante, autant sur télé HD c'est le jour et la nuit. On passe d'une image baveuse et floutée à une image nette, voire même trop aliasée :content:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
13 septembre 2012 à 17:17:55

Bon, j'ai fait comme j'ai pu...
Alors il faut savoir que c'est hyper-compliqué de prendre en photo un écran TV, il faut se mettre dans le noir complet, et surtout, il ne faut pas bougé du tout :noel:
Et justement j'ai l'impression d'avoir un tout petit peu bougé pour la photo du composite, ce qui ne lui rend pas trop justice, mais ça reste quand-même très proche de la réalité:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347549053-composite.jpg

Et en RGB: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347549107-rgb.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 septembre 2012 à 18:46:09

Effectivement, je confirme que c'est proche de la réalité. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment