CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Liste de tous les jeux PS1 PAL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dimich Dimich
MP
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:10:34

Bonjour à tous!!

Voici la liste de tous les jeux PS1 PAL pour ce que ça intéresse de compléter leur collection:

http://saturn.netboarder.com/t3415-full-set-ps1-pal-en-photos

dreide31 dreide31
MP
Niveau 7
31 octobre 2011 à 21:43:02

Il y a énormément de trous dans la liste des SLES qui ne correspondent pas forcément à un jeu (projets abandonnés)
Le site n'est pas une bible car largement incomplèt mais c'est un bon début pour essayer de reconstituer la liste complète des SLES existants sur Psone
Je n'ai jamais réussi à trouver de manière fiable cette liste, si quelqu'un a un lien je suis preneur !

Tarte-citron Tarte-citron
MP
Niveau 9
31 octobre 2011 à 23:35:07

ce page de forum est pas mal car on voit toute les jaquettes et les jeux on l'air rangé par ordre de sortie car toute les daubes et autre jeux pour mioche sortie en fin de vie de la ps1 y sont en fin de page et sur la 2emes :oui:

dreide31 dreide31
MP
Niveau 7
01 novembre 2011 à 00:41:52

C'est vrai que le site est très sympa avec les pochettes,
j'ai rapidement fait une vérification avec ma liste la plus à jour d'index SLES (qui elle non plus n'est pas complète) et j'ai remarqué 374 manques dans le site.
Sur ma liste qui comprend 2241 SLES différents il faut avouer au final que cette liste est assez complète surtout qu'il y a pas mal de scan de pochette.

[xixan] [xixan]
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 02:55:18

GG bon travail :ok:

Dimich Dimich
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 11:47:38

dreide31 peux-tu me dire la différence entre un index SLES et SCES ?
Et que veulent dire ces acronymes en fait? :question:

dreide31 dreide31
MP
Niveau 7
01 novembre 2011 à 13:46:49

Les SCES sont des jeux édités directement par SOny, et les SLES sont des jeux licenciés et donc édités par des éditeurs Tierces

Sony faisant tout de même bien les choses les numéros d'index ne se recoupent pas entre SCES et SLES (à un numéro d'index donné c'est soi un SLES soit un SCES mais pas les deux !)

SCES : Sony Computer Europe Software
SLES : Sony License Europe Software

Dimich Dimich
MP
Niveau 10
01 novembre 2011 à 14:06:49

Ok merci :ok:

Donc il y a surement beaucoup plus de SLES que de SCES.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
01 novembre 2011 à 22:11:53

C'est un lien intéressant, meme si la liste n'est pas vraiment complète, ce qui est dommage!

titoun_warrior titoun_warrior
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 21:17:07

Je remonte ce sujet, car je ne sais pas trop où chercher pour répondre à mes questions concernant les numéros de jeux PS1:

Donc déjà, existe t'il aujourd'hui une liste complète des numéros des jeux, au moins en version PAL?

Autre question, j'ai quelques jeux PS1 en double, qui n'ont pas toujours les mêmes numéros! Exemple, Worms Armageddon: celui que j'avais à l'époque est numéroté 2332 alors qu'une version européenne que j'ai achetée en Angleterre a le numéro 2217. Pour cet exemple, les numéros ne varient pas énormément, j'imagine que ce doit être deux versions sensiblement différentes. Par contre, pour GTA2, j'ai aujourd'hui deux versions différentes au niveau jaquettes et CD, les numéros diffèrent entre eux, mais la différence se fait également sur les CD: les deux boitiers et les CD ont ainsi chacun leur propre numéro, qui plus est sont totalement différents: 1404, 2458 et le CD a encore un numéro différent.
Dernière question, je viens de récupérer un CD en loose d'un jeu que j'ai déjà, il est tout noir, sans dessin, et a un numéro différent de la version "normale" que j'ai déjà, quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci.

chinchon chinchon
MP
Niveau 12
22 février 2017 à 07:45:33

Perso, je dump mes jeux ps1 et y joue sur psp, le rendu est vraiment pas mal, de plus je ne monopolise plus la télé et c'est ma copine qui est contente :hap:

PAYE-MOOOON-RSA PAYE-MOOOON-RSA
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 01:35:57

Le 22 février 2017 à 07:45:33 chinchon a écrit :
Perso, je dump mes jeux ps1 et y joue sur psp, le rendu est vraiment pas mal, de plus je ne monopolise plus la télé et c'est ma copine qui est contente :hap:

+1

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
24 avril 2017 à 01:26:47

Le 01 novembre 2011 à 22:11:53 Game-system a écrit :
C'est un lien intéressant, meme si la liste n'est pas vraiment complète, ce qui est dommage!

Bah dis-donc, ça nous rajeuni pas. :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment