CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où faire réparer sa Playstation 1?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 15:30:45

Bonjour, je poste aujourd'hui car il n'y pas très longtemps, j'ai eu une playstation 1 (d'occasion bien sur), elle marchais très bien mais depuis hier soir, elle plante au bout de même pas 5 minutes, dès que j'essaie de charger une partie ça me marque "fichier détruit" (sur ffvii) et impossible de sélectionner quoi que ce soit d'autre. DOnc je l'éteint et quand je l'ouvre le disque ne tourne plus, il s'est arrêté avant que je l'éteigne. Je précise qu'à chaque chargement, le tourne disque fait un bruit de gamelle rouillée, il grince (jusque là ça ne posais pas problème). Quelqu'un sait-il d'où ça viens? Où je peux le faire réparer ou comment la réparer moi même? Merci d'avance!

Marjan

graffstreetart graffstreetart
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:35:52

Hm... Faut voir si tu viens nous voir je pense que tu t'y connais pas trop en réparation de console, personnellement sans avoir le truc sous le nez j'ai pas trop d'idées là... Au pire en attendant de meilleure réponse cherche des magasins de jeux vidéos (pas des chaines comme Micromafia par contre) et appelle les pour savoir si ils réparent :)

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 15:38:59

Merci beaucoup pour la réponse! Le truc, c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir été choyée par son précédent détenteur, et que j'ai pas vraiment envie de la trimbaler, je suis surement parano mais jamais je laisserais quelqu'un l'ouvrir sans surveillance, c'est con mais j'ai peur que la personne disparaisse avec dans la nature, magasin renommé ou non ><" Cette console c'est mon bébé quoi x).

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 15:39:48

En plus je pense pas qu'elle survive à un trajet en voiture... Ni a pieds ballottée dans un sac à dos =x C'est fragile ces petites bêtes!

graffstreetart graffstreetart
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:07:14

Une PS1? Fragile? (La PSone et peut-être plus fragile mais la fat :non: ) Crois moi pour en avoir démontés pas mal la conception de la PS1 (made in Japan pour la grosse s'il vous plait :p) ) est très costaud, si elle a vécue des maltraitances (pauvre bête :snif: ) c'est sûr... C'est pas solide au point de faire du foot avec mais bon :noel:
Renseignes-toi sur le magasin avant, faut pas que se soit des charlatans bien sûr mais faut pas devenir parano :-)
Bon je te dis ça mais moi j'aime pas prêter mes jeux alors une console :rire:

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 16:24:25

:snif2: Je veux pas m'en séparer, même pendant deux jours snuf! En fait j'ai un peu réhaussé le truc la ou qu'il y ale manchin qui tourne (je suis très douée en langage technique comme tu peux le voir :oui: ), enfin bref, le bloc noir sur lequel est fixé le rond qui tourne :D! Et ça grince beaucoup moins, le disque ne s'arrête pas en cours de jeu. Mais ça plante tout de même soit quand j'en suis au logo "playstation" soit quand j'essaie de charger une partie... J'ai peur que ce soit le lasr, parce que les cartes mémoires, je peux les lire quand je mets pas de cd... Père noël fait quelque chose :snif:

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 16:27:11

C'est vrai qu'elle doit être solide, mon ex l'avait achetée à cash express, elle était déjà plutôt amochée, il avait passé la matinée à marcher en la tenant dans un sac plastique, puis j'ai passé l'après midi à marcher avec dans le même sac plastique... Elle a survécu au déménagement. Mais je veux pas lui imposer trop de souffrances, à force de tirer sur la corde, elle finis par casser, et ça je le supporterais pas que ma play soit cassée pour toujours!! é_è

graffstreetart graffstreetart
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:38:44

Tu peut démonter un truc sans qu'il se casse automatiquement ou pas? Parce qu'une PS c'est quelques vis et tu verra si le bloc optique et bien en place :(

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 16:57:09

Oui je dois pouvoir faire ça ^^ mais c'est quoi le bloc optique? Et j'ai surtout pas envie de l'abîmer accidentellement =x C'est comme de devoir opérer un proche, c'est trop de pression...

graffstreetart graffstreetart
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:03:09

Lol, alors tu dévisse dessous tu enlève le haut de la coque et le bloc optique et sur quatre petits promontoires en métal, il est monté sur des petits tuyaux en caoutchouc qui servent d'amortisseurs, si tout semble en place et bah...

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 17:16:15

Bah quoi? *tremble en s'attendant au pire*

graffstreetart graffstreetart
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:19:28

Réparateur :p)

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 17:23:56

Arghhhh pas ce moooot!! :malade:

Marjan Marjan
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 17:33:53

En tout cas merci pour tes conseils ^^ dès que j'aurais ma dose de rp, je fonce essayer ça!

Kazuya-Ocelot Kazuya-Ocelot
MP
Niveau 9
12 décembre 2010 à 01:00:57

Ou alors tu achètes une PS2 et avec tu peux lire tes jeux de PS1

vive-la-n64 vive-la-n64
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 08:20:08

Et ben vous n'avez qu'à acheter une N64,vous serez pas emmerdé par l'ouille optique comme ça,lol.

robert-des-bans robert-des-bans
MP
Niveau 7
12 décembre 2010 à 09:14:04

des ps1,on n'en trouve des 5 euros sur leboncoin(plus souvent dans les 15 euros),je conseille plus d'en racheter une autre :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment