Les forums de JeuxVideo.com
-
guiguiwzr
- Posté le
1er novembre 2009 à 15:45:05

-
à tous !
Désolé de créer un nouveau topic de ce genre, mais ma recherche d'un vieux jeu ps1 n'est pas loin de tourner à l'obsession.
Je fais donc appel à vos encyclopédiques lumières pour remettre un nom sur ce fameux jeu à partir des souvenirs suivants :
- Je jouais à ce jeu sur un cd de démo qu'on ma prêté en 1997 (histoire de se situer dans les années). Peut être un disque DemoOne mais je ne suis pas sur et mes recherches sur les listings dispos sur le net n'ont rien donné.
- C'était un jeu d'aventure à la première personne (type fps donc en 3d), mais sans voir les mains du perso si je me souviens bien)
- Si je me souviens bien, le niveau de démo se jouait dans une station spatiale aux couloirs rouges
- Niveau gameplay on pouvait discuter (en anglais dans la démo) avec les personnages en combi qui peuplaient les couloirs de ladite station avec la possibilité de choisir ses répliques. Lors des discussions le choix des répliques influait sur le visage de l'interlocuteur
- Une des premières choses à faire dans la démo était de trouver un outil (peut être un tournevis), puis plus tard on se retrouvait dans une pièce qui finissait par se vider de son oxygène et conduisait à la mort systèmatique de mon perso
- Dernièr vague souvenir (mais alors très vague) : il y avait peut-être le mot RED dans le titre (là encore rien n'est moins sûr)
Ce jeu m'intriguait déjà beaucoup à l'époque, j'y ai repensé il y a peu, mais les 12 ans d'avancée technologique qui me séparent de lui ne peuvent en rien m'aider dans mes recherches handicapées par le flou de mes mémoires.
Un grand merci d'avance à vous tous pour votre aide !
- Lien permanent
-
robert_le_fou
- Posté le
1er novembre 2009 à 16:11:17

-
après une petite recherche de ma part,j'ai trouver quelque prétendant,les voici :
-defcon 5
-disruptor
-epidemic
-fade to black
-kileak the blood
-tenka
.ton jeux doit bien être l'un de cela,si ce n'est pas le cas bah sa va être dur,je voit pas autre chose
- Lien permanent
-
guiguiwzr
- Posté le
1er novembre 2009 à 16:42:11

-
Merci pour ta réponse Robert !
Malheureusement, après vérification sur youtube des images des jeux que tu proposes (je connaissais tenka et fade to black), il s'avère qu'aucune d'entre eux ne correspond à celui que je cherche.
Il y avait dans ce jeu beaucoup moins d'action que dans tous ceux que tu as cités (pas d'ennemis, seulement des intrigues).
Peut être que le jeu en question n'est pas sorti en France, ou pas sorti du tout car je ne me souviens pas en avoir entendu parler dans les magazines ou autres.
Ce qui m'a vraiment marqué c'est le truc des expressions qui variaient sur le visage des interlocuteurs suivant la teneur des répliques... c'est un bien maigre indice.
Encore merci à toi Robert pour la promptitude et la richesse de ta réponse !
D'autres avis peut-être ?
- Lien permanent
-
robert_le_fou
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:22:23

-
ce ne serrais pas un jeux d'aventure en vue subjective(vue fps) par hasard ?
-car dans un fps,le but,comme sont nom l'indique,c'est de tiré,et donc de tuer.
.si le jeux ne comporte pas d'ennemie,cela est un indice de plus pour trouver le jeux.
est ce cela ?
- Lien permanent
-
suikomeja00
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:34:51

-
Sentient ?
- Lien permanent
-
guiguiwzr
- Posté le
1er novembre 2009 à 20:12:10

-
YYYEEEESSS ! merci suikomeja00 !!! en plein dans le mille tu es un crak et tu m'enlèves une grosse épine du pied ;)
SENTIENT !
avec ses visages qui bougent et son ambiance pesante si bizarroïde pour moi à l'époque
Et en effet Robert, FPS n'était pas le bon terme et tu m'as corrigé à juste titre
Merci beaucoup à vous deux, il ne me reste plus qu'à me le procurer pour me confronter enfin à ce fantôme de mon adolescence !
L'un d'entre vous a t il déjà joué au jeu entier ? des impressions ?
Merci encore 1000 fois à vous deux !
- Lien permanent
-
robert_le_fou
- Posté le
1er novembre 2009 à 20:24:54

-
je ne le connais absolument pas,il est sortit en france ? j'ai aucun test de ce jeux dans mes magazine
- Lien permanent
-
[coolman]
- Posté le
1er novembre 2009 à 23:14:47

-
Tu as de la chance que suikomeja00 ait trouvé car il n'est vraiment pas connu.
Je ne connaissais pas non plus.
Il semble ne pas etre sortit en europe.
- Lien permanent
-
cedricl31
- Posté le
2 novembre 2009 à 21:26:35

-
Si, il existe bien en version PAL, c'est d'ailleurs un des jeux que j'ai eu le plus de mal à me procurer (achat UK obligatoire). Par contre une fois trouvé il ne m'a vraiment pas couté cher.
Il est tout de même à noter que le jeu est tout en anglais technico-littéraire et qu'il est très difficile à comprendre (et donc à jouer) même avec ce que je pensais être un niveau acceptable en anglais
A noter aussi un sticker sur la boite citant Gamemaster : "The most adult playstation adventure yet", je n'ai pas pu aller assez loin pour le confirmer ...
- Lien permanent
-
suikomeja00
- Posté le
3 novembre 2009 à 01:05:40

-
Lol le jeu n'est même pas référencé sur jeuxvideo.com :/
C'est un jeu de psygnosis. ;)
Le jeu est assez lent, un peu lourd à manier, on est souvent pressé par une limite de temps, pas très beau, le scénario est étrange (dans un sens agréable quand même), un jeu assez unique mais on ne s'amuse pas beaucoup.
Parait qu'il y a plusieurs fins mais faut le courage de refaire le jeu. :D
- Lien permanent
-
videogamer21
- Posté le
3 novembre 2009 à 15:46:10

-
demander de faire un gaming live ils vont avoir un mal de chien à trouver
robert_le_fou
- Posté le
3 novembre 2009 à 17:41:03

-
c'est peut être une version pal,mais sa reste de l'import,le jeux n'étant pas sortie en france.
-un jeux import n'est pas référencé sur jeuxvideo.com
.mais bon,y'a bien des jeux ps1 bien de chez nous qui ne sont pas référencé aussi,j'avais d'ailleurs fait une demande pour qu'il soit intégré(avec création du forum pour le jeux aussi),mais non,topic effacer sur le forum suggestion et réclamation !!!
- Lien permanent
-
BuenZzZzZz
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:23:04

-
Tiens je connaissais pas ce jeu...
A l'origine je pensais à Hell Night Dark Messiah ou à D , deux exellent jeux aussi.
Sinon Robert , Fade to Black n'a jamais été en vue subjective
- Lien permanent
-
suikomeja00
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:30:37

-
Quel jeu ?
- Lien permanent
-
BuenZzZzZz
- Posté le
3 novembre 2009 à 20:26:19

-
Je parlais de Sentient suikomeja00
- Lien permanent
-
suikomeja00
- Posté le
3 novembre 2009 à 20:33:58

-
Désolée, je répondais à robert : ",y'a bien des jeux ps1 bien de chez nous qui ne sont pas référencé aussi,j'avais d'ailleurs fait une demande pour qu'il soit intégré(avec création du forum pour le jeux aussi),mais non,topic effacer sur le forum suggestion et réclamation !!!"
Je voulais savoir de quel jeu il parlait là.
- Lien permanent
-
robert_le_fou
- Posté le
3 novembre 2009 à 20:59:49

-
pas mal vos érreur de perception des messages,je vous rassure,pas facile de s'y retrouver parfoit
-pour fade to black : oui je sait,mais il faut toujours proposé plusieurs jeux,même s'il ne sont pas éxactement comme le demande l'auteur,il arrive parfoit que la mémoire flanche,et que certain souvenir se mélange.
_pour les jeux non référancé,en voici qualque un :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
suikomeja00
j'ai retrouver le 1er topic de demande d'ajout des jeux ps1 que j'avais fait,depuis certain on était ajouter,mais d'autre non.
voici la liste des jeux sur ce topic.(maintenant osef des jeux net yaroze)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7803978-1-0-1-0-0.htm
- Lien permanent
-
[coolman]
- Posté le
3 novembre 2009 à 23:14:57

-
certains de ces sont très peu connus mais tout de même Overblood qui n'a pas de fiche alors qu'il y en a une pour le deux et legacy of Kain !
- Lien permanent
-
suikomeja00
- Posté le
4 novembre 2009 à 19:30:50

-
Ah ouai, overblood.
(Guardian's Crusade par contre y est bien, depuis longtemps)
- Lien permanent
Sujet : « Recherche le nom d'un vieux jeu type FPS »