CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nostalgie de votre 1er jeu Playstation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 26»
Page suivanteFin
Setetsuo Setetsuo
MP
Niveau 5
07 novembre 2009 à 13:06:28

ma play 1.. c'était y a 9 ans, je l'avais acheté à Darty avec Croc 2, et les Razmokets pour noël, je me rappelais que le passage du 2D scrolling (super nes) à la 3D m'avait donné le tournis tellement j'étais pas habitué, ça bougé partout et tout et tout.. :snif2:

La bonne époque quoi..

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 16
08 novembre 2009 à 15:42:41

moi aussi avec le premier croc ca m'a fait bizarre :rire2:

_________________________________________________

id psn: videogamer21 :cool:

SuceMasse SuceMasse
MP
Niveau 5
17 novembre 2009 à 11:32:04

J'ai eu la console avec 2 jeux: Porsche Challenge et Battle Arena Toshinden 3.

Sur le coup j'étais un peu déçu car je voulais Destruction Derby (ah ok le caprice de gamin :noel: ) et Toshinden j'en avais jamais entendu parler, la jaquette donnait pas trop envie...

Au final j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, ma télé a ce moment la n'était pas PAL donc je jouais en noir et blanc et deja je trouvais ça énorme :bave:

Les autres claques que j'ai pris ensuite: la démo de MGS et plus tard celle de Tekken 3 que j'ai pas sorti de la console jusqu'a avoir les jeux entier, Driver que j'ai pu avoir par hasard a sa sortie et Music / Music 2000 sur lesquels j'ai passé des journées entières!

BuenS27 BuenS27
MP
Niveau 8
17 novembre 2009 à 15:05:08

J 'y ai passé des heures aussi sur Music et Music 2000 que j'ai racheté par la suite sur pc , puis ensuite j'ai eu MTV music generator 2 sur ps2 qui etait toujours devellopé par codemaster , il etait très complet aussi.
Ensuite ça a été Clubworld et MTV 3 mais ils etaient assez decevant car moins complet , mais par contre ils etaient un peu plus accessibles pour les apprentis musicos ^^
Puis par la suite j'en suis venu aux logiciel pc , au début e-jay , puis storm , magix studio , pour ensuite finir sur Fruity Loops et Nuendo (equivalent de Cubase) et peut être par la suite Ableton Live.

Enfin tout ça pour dire que c'est grâce en partie à Music premier du nom que j'ai continué dans la MAO :ok:

BuenS27 BuenS27
MP
Niveau 8
17 novembre 2009 à 15:06:35

C'est ce jeu qui m'a donné goût à faire de la musique sur pc...

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 16
17 novembre 2009 à 15:30:55

moi aussi j'ai trouvé les music sur playstation exellent a l'epoque je lachais pas le pad :rire2:

_________________________________________________

id psn: videogamer21 :cool:

spkag spkag
MP
Niveau 3
04 décembre 2009 à 22:21:23

Rayman :coeur:

Le premier jeu PSX auquel j'ai joué. J'y ai passé des jours entiers !

Sinon un de mes premiers jeux est Spyro 2. Je l'ai eu à mon anniversaire. Je l'ai terminé, pour ensuite me procurer le premier volet puis le troisième, que j'ai aussi terminé rapidement. Depuis, la série a pris une tournure décevante...

spkag

FloodAmiga FloodAmiga
MP
Niveau 10
05 décembre 2009 à 00:55:55

Hé bien, j'ai eu 2 jeux avec ma PS1: Demain Ne Meurt Jamais et Tony Hawk's Pro Skater 3 malgré le fait que j'avais déjà joué a Goldeneye, j'ai beaucoup aimé ce James Bond même si je ne m'en rappel pas très bien, Tony Hawk's quand a lui été très fun mais certain objectifs été assez chaud a faire a cause du temps limité.
Demain Ne Meurt Jamais: 16/20
Tony Hawk's Pro Skater 3: 17/20
Enfin bon ca ne compte pas vraiment vu que ce sont des notes de nostalgie :)

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 16
05 décembre 2009 à 09:54:13

c'est marrant nos premiers jeux meme si c'etait des daubes (pour ma part) on leurs mettrait des notes enormes :rire2:
comme quoi jamais se fier aux notes

_________________________________________________

id psn: videogamer21 :cool:

PIayerOne PIayerOne
MP
Niveau 10
06 décembre 2009 à 00:30:18

Pour ma part a la base mon pere a acheté une PS1 en 1996 surtout pour mon frere qui avait 7ans, moi je n'en avais que 3, ce qui était quand meme un peu jeune. Mais cela ne m'a pas empeché de passé des milliers d'heures sur cette console que je trouve magnifique.

Sinon mon 1er jeux c'était Hercules, et j'ai peut etre eu aussi V-Rally en meme temps, mais je ne suis pas sure.

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 16
06 décembre 2009 à 12:14:56

moi hercules je me le suis pres il y a quelques jours j'avait joué à la demo y'a tres longtemps :)
et v-rally que j'ai eu apres gran turismo ca m'a fait bizarre :rire2:

_________________________________________________

id psn: videogamer21 :cool:

adel934 adel934
MP
Niveau 8
09 décembre 2009 à 16:43:44

moi mon premier jeux etait tomp raider

sparx49 sparx49
MP
Niveau 6
03 janvier 2010 à 14:04:23

Tomb Raider I
V-Rally
Fifa 99
Je les ai eu a Noël 1998
ça été une révolution !!!

Après mes jeux préférés étaient
La trilogie Spyro dont Spyro 2 <3
La trilogie Tekken <3
Et biensur
La Saga Crash Bandicoot !

Gamer-system Gamer-system
MP
Niveau 15
03 janvier 2010 à 17:10:37

Crash Bandicoot 4 EVER!!! :coeur:

wolfwood73 wolfwood73
MP
Niveau 5
13 janvier 2010 à 19:42:44

pour moi ce fut tout simplement ridge racer sur la console de ce qui allait des années plus tard devenir mon beau frere (il l'avait prise en import jap bien avant sa sortie en france.. ps1+ridge+tekken+adaptateur+port=autour de 5000 balles _gloups_)... on a mis le cd... et rien que l'intro nous a collé une baffe intergalactique!!! quand au jeux... mamamia et dire qu'on pensais avoir l'arcade a la maison avec la neogeo!! on a été surbluffé et on y a jouer des heures.... avant de se rappeler qu'il avait un autre jeux....et la ce fut repartit pour des plombes..... aaaaahhhh ps1 je t'aiiiimmeuuuuuuuuu!!!

Resident-Debile Resident-Debile
MP
Niveau 6
13 janvier 2010 à 20:06:42

Moi j'ai eu ma ps1 à 12 ans.
J'avais eu comme jeux à l'époque Tekken 1,Die Hard Trilogie 2 avec le gun( :coeur: )Tony Hawk et Coolboarder 4

Clad1905 Clad1905
MP
Niveau 10
13 janvier 2010 à 21:25:47

La premiére fois que j'ai joué à la ps1 c'était à ff7 xD j'avais moins de 10ans et c'était chez un cousin, puis mes vieux m'ont achetés la ps1, avec Croc, j'aimais bien y jouer quand j'étais petit, au début quand j'avais que lui je faisais qu'y jouer, j'ai jamais réussi à le finir me semble : /

NOFX182 NOFX182
MP
Niveau 9
14 janvier 2010 à 22:36:53

FF7, ce jeu m'a construit. Je crois qu'il a été aussi important que mes premiers amours !! Mais y'en a eu tellement d'autres, qui m'ont marqué, même si c'est pas de Grands jeux : Future Cop et son mode 2 joueurs,Crash,Gran Turismo 1 et son permis A international, Resident Evil, et tant d'autres ... Et surtout Metal Gear Solid. Celui-là, du haut de mes dix ans environ, je l'ai attendu comme c'est pas possible. Je me souviens des images qui paraissaient dans Playstation magazine, petit à petit, j'en bavais. Et le jeu ne m'a pas décu.
Bref, tout ça se perd aujourd'hui. Les mentalités des joueurs, surtout, ne sont plus les mêmes.

Scarface04 Scarface04
MP
Niveau 5
18 janvier 2010 à 16:28:56

FF7, FF9, Tekken 1 2 et 3, Tomb Raider 1 2 3 4 5, RE 1 2 3, mais ya trop de jeux =p

Ocelot75 Ocelot75
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:44:49

Le 1er jeu auquel j'ai joué est Crash bandicoot 2 mais le 1er qui m'a vraiment marqué c'est FFVIII :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment