Les forums de JeuxVideo.com
-
CHRONOS
- Posté le
15 octobre 2000 à 01:03:14

-
D´après-vous quel est le meilleur de ces jeux
Chrono Cross(et Trigger),Final Fantasy(n´importe lequel de la serie),Valkiry Profile,Saga Frontier(1et2),Breath of Fire(1,2,3,4),Dragon Quest(1,2,3,4,5,6,7),Legend of Mana(secretofmana 1et2 et evermore),Vagrant Story,Legend of Dragoon,Xenogear et tout ceux que j´ai oublié.
Mettez des notes a ces jeux sur 100\%
- Lien permanent
-
Nyarlatothep
- Posté le
15 octobre 2000 à 03:35:24

-
Ff6 (99\%)
Legend of Mana(96\%)
Tales of Phantasia (snes) (92\% trop japonais a mon gous,j´attends la trad qui arrive sous peu...)
Ff7 (98\%)
Shining Force (tous) 100\% (oui je c j´exagere)
Zelda (Gb) 100\% (la je suis formel!)
Les Vagrant Story,Saga Frontier et Legend of Dragoon,j´ai pas trop aimer pas a cause de leur realisation,mais surtout a cause du fait qu´il n´ont pas vraimaent bcp d´ame ses jeux...
les autres je les ai pas faits.
- Lien permanent
-
Clad
- Posté le
15 octobre 2000 à 09:54:54

-
Secret of evermore en premier(c´est lui qui ma fait decouvrir le style)Sans mentir,j´ai du le recomencer 20 fois du debut a la fin et je ne m´en lasse pas.
Ensuite,ff7j´adore!
Secret of mana(j´ai adore le boss final,il est super dur).pour seret of mana 2 ,je l´ai telecharger mais je trouve qu´ils ont trop pompes sur le 1.
Vient ensuite ff8,Breath of fire 3,ff6,5,saga frontiere 2.Les autres,je ne l´ai conaient pas.
- Lien permanent
-
Dede
- Posté le
15 octobre 2000 à 15:31:08

-
Dans ceux qui sont cité je serais tenté de dire xenogears mais bon j´ai pas encore fait chronocross et valkyrie profile...
Sinon dans les anciens que j´ai beaucoup aimé..
les shining force..aussi shining in the darkness et landstalker,les ogre battle,les actraiser(et soulblazer..),les Y´s,les phantasy star,sword of vermillon,les romancing saga et tous les trucs de square en general,les zelda..
Je pourrais pas en choisir un seul..
- Lien permanent
-
Lyas
- Posté le
15 octobre 2000 à 20:24:48

-
Mon préféré est certainement FF7, mais j´aime énormément Valkyrie et Vagrant. J´aimerais aussi citer Star Ocean 2, même s´il n´est pas dans ta liste.
Sinon, je dirais que parmi tous, les deux qui m´ont profondément déçus sont Saga Frontier 2 (que j´ai abandonné avant la fin) et Chrono Cross qui n´est vraiment pas aussi bon que ce qu´on dit: il est pas mal sans plus.
- Lien permanent
-
Sephiroth
- Posté le
15 octobre 2000 à 20:43:07

-
Chrono cross 99.99\%
Xeno 98\%
ff7 99\%
- Lien permanent
-
Meja
- Posté le
5 mai 2008 à 22:45:00

-
"Ff7 (98%)", "Ensuite,ff7j´adore!", "Mon préféré est certainement FF7", "ff7 99%", "ff7".
>>> Beau lavage de cerveau par les médias. Même pas de Suikoden II sur ce thread.
- Lien permanent
-
Clad1905
- Posté le
5 mai 2008 à 23:23:27

-
lol Meja, ça te dirais de débattre avec moi ? ( gentillement hein ) car ff7 est mon jeu préféré et je pense pas que se sois a cause des médias
on m'a dis que chrono trigger était le meilleur jeu du monde, jlai fini j'ai adoré, mais jlai pas trouvé mieu que ff7, j'ai joué a chronoc cross mais jlai pas fini, on m'a dis suikoden 2, jlai fini j'ai super adoré c'est un énorme jeu mais j'ai toujours préféré, pareil pour beaucoup d'autre jeu que j'ai fini par leur réputation de certains sois disant "puriste" xd legend of dragoon tout les ff etc... jsuis meme aller jusqu'a finir Xenogears et commencé un début a breath of fire 3 et star ocean 2, mais j'ai toujours préféré ff7
Xenogears était terrible j'avou, Suikoden 2 vraiment fou j'ai adoré les jeux sérieu mais dans ff7 y'a quelque chose... l'ambiance, les musiques, les dialogues, les personnages, les dialogues, meme les graphs me font trippés, j'aime tout dans ce jeu, mais je crois que les musiques et l'ambiance m'ont totalement envouté, une ambiance et de musiques qui s'y colle c'étais vraiment fou, un truc que j'ai jamais retrouvé dans aucun autre rpg... Le scenario aussi est vraiment énorme. Ce n'est pas mon jeu préféré a cause des médias lol quand jsuis arrivé sur ce forum j'ai du mené une guerre car tout le monde disait que ff8 était le meilleur jeu du monde et j'étais pas d'accord xd j'ai aussi entendu énormément ff6 le meilleur, c'est seulement aprés que j'ai vu que y'en avais aussi pas mal qui partageait mon avis, je ne sias pas pourquoi pour leur part, mais ff7 est un jeu énorme qui m'a marqué énormement
- Lien permanent
-
chanis
- Posté le
6 mai 2008 à 02:13:51

-
j'ai joué a FF7, ça m'a un peu déçu
on disait que c'etait le meilleur jeu video du monde, il a pas supporté la comparaison avec panzer dragoon saga, bien plus poetique, mature, violent, original et chparle pas de l'ambiance, ce jeu est le bioshock des RPG.. regardez simplement la gueule des dragons pour comprendre:
http://www.sega-saturn.net/pds3.jpg
http://www.loonyblog.net/wp-content/uploads/new/pd3_atolm3.jpg
http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/juegos/PlayStation2-Arcade/e8/IMG-cw440460b38d6fb/Panzer_Dragoon_Art_02pe.jpg
pour en revenir a FF7, il etait néanmoins très plaisant, a reussi a me faire pleurer mais non, j'y ai pas accroché
je suis mitigé sur ce jeu. Des fois je le déteste, des fois j'ai presque envie de m'y remettre.. c'est la premiere fois qu'un jeu me fait ça.. Il FAUT que je le termine pour pouvoir definitivement dire que panzer dragoon saga est meilleur (ou pas) mais j'ai pas le courage, chuis a la fin du CD1, et j'en ai marre.
- Lien permanent
-
sw1ng
- Posté le
6 mai 2008 à 10:12:22

-
"je suis mitigé sur ce jeu. Des fois je le déteste, des fois j'ai presque envie de m'y remettre.. c'est la premiere fois qu'un jeu me fait ça"
C'est ça le luxe des grands jeux; retourner complètement la tête d'un joueur à tel point que bien des années après, il s'en souviens encore.
FF VII est-il le meilleur RPG ? Peut-être pas. Il a en tout cas réussi à atteindre chez ses heureux joueurs une dimension qui va au delà de la simple expérience videoludique que l'on peut rencontrer aux abords de n'importe quel autre jeux. Il vous ammène là où vous aviez toujours rêver qu'un jeu vous emmène. Et rien que pour le voyage, ça vaut le coup de le faire. Au moins une fois.
- Lien permanent
-
Demmo
- Posté le
7 mai 2008 à 19:44:59

-
Grandia, pardi. C'est l'un des tous meilleurs RPG existants.
- Lien permanent
-
chanis
- Posté le
8 mai 2008 à 03:09:16

-
"C'est ça le luxe des grands jeux; retourner complètement la tête d'un joueur à tel point que bien des années après, il s'en souviens encore. "
ouais en même temps, spa vraiment normal qu'il me retourne la tête au point que j'en vienne a ne pas l'aimer de temps en temps.. Avec panzer dragoon saga, c'etait clair, c'etait culte, et il m'a aussi marqué..
- Lien permanent
-
karlin
- Posté le
8 mai 2008 à 10:37:56

-
Commence par y jouer et juge après, si tu l'as pas fini comment tu veux savoir...
- Lien permanent
-
chanis
- Posté le
8 mai 2008 à 13:10:18

-
mais oui, c'est au dernier CD juste avant le boss final que j'aurais la révélation? n'impe.. J'ai déja parcouru tout le CD1 pendant 20 heures, c'etait a la fois enorme et terriblement chiant avec les combats aléatoires tous les 10 pas dans les labyrintes et l'immaturité saoulante du titre.
- Lien permanent
-
sw1ng
- Posté le
11 mai 2008 à 20:00:30

-
On parlera de ta frustration au créateur du jeu, merci d'être passé.
- Lien permanent
-
D_Dizzy
- Posté le
11 mai 2008 à 22:44:04

-
Chrono Cross: 80%
Final Fantasy
VII: 80%
VIII: 70%
Grandia: 80%
Saga Frontier 1: 85%
Breath of Fire3: 70%
Vagrant Story: 90%
Legend of Dragoon: 60%
Lunar Silver Star Story: 70%
Xenogears: 70%
Bcp de bons moments passé sur ces jeux, mais certains manquais de difficulté
genre seule difficulté = battre un boss
- Lien permanent
-
chanis
- Posté le
11 mai 2008 à 22:53:56

-
hé, spa une raison pour m'envoyer sur les roses
de toute façon la totalité des personnes a me critiquer sur mes gouts n'ont jamais joué a panzer dragoon saga et ne comprennent pas pourquoi j'ai du mal avec FF7
pour eux FF7 est le meilleur jeu du monde point barre. Ils n'arrivent même pas a imaginer qu'il puisse y avoir mieux, aussi inconnu soit-ce. J'ai pu comparer les deux, j'ai fait mon verdict, FF7 est moins bon que PDS. Alors avant de venir gueuler la dessus, vous y avez joué, a PDS?
- Lien permanent
-
sw1ng
- Posté le
13 mai 2008 à 10:13:47

-
"aussi inconnu soit-ce"
Ça existe pas soit-ce...
- Lien permanent
-
chanis
- Posté le
13 mai 2008 à 13:52:49

-
si c'est tout ce que t'a a reprocher a mon message..
- Lien permanent
Sujet : « Grand Débat sur les + Grand RPG »