des années de retard pour ca... - Dark and Light sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dark and Light

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « des années de retard pour ca... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • NarDemon Voir le profil de NarDemon
  • Posté le 24 avril 2006 à 21:30:05 Avertir un administrateur
  • voila sincerement je regarde ce jeux et j´ai limpression d´etre projeté des années en arriere au niveau graphique , disons le clairement , comparé a des jeux tel world of warcraft ou meme lineage 2 il est tout simplement moche .... tres moche ...

il y a deja un post a ce sujet mais contenu de la sortie imminente je pense qu´il est bon que l´internaute moyen ne se laisse pas berner par des post exessivement enthousiaste , ne vous volons pas la face un jeux genial mais tres moche ca devient au bout de 3 jours un jeux nul
  • Lien permanent
  • froltom Voir le profil de froltom
  • Posté le 28 avril 2006 à 18:45:12 Avertir un administrateur
  • Hmmm en meme temps... wow est lui aussi tres moche mais certains crois que c´est le style carton qui fait sa hors la qualité grafique et la richesse grafique de wow est vraiment nul. Mais il est vrai que dnl est moche

• Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2006 à 18:46:43 Avertir un administrateur
  • PS : un jeu moche n´est pas un jeu nul au bout de 3 jours :honte:
    diablo 2, tres moche actuellemnt et pourtant un grand nombre de joueur est encore dessus
    civilisation 3 et 4 tres moche et pourtant j´y joue depuis leurs sorties
    ....
  • Lien permanent
  • Altecu Voir le profil de Altecu
  • Posté le 29 avril 2006 à 14:09:23 Avertir un administrateur
  • Tout a fait dacord avec frotlom Diablo 2 etant un jeux tres moche (neamoin beau pour son époque) est quand meme et toujours un jeux tres tres joué qui a marquer l époque du RPG.

Je ne peut rien dire sur dark and light je ne st aucune intension d´y jouait mais si l´ont compare les graphisme d´un RF online ou meme d´un FFXI(vieux mais beau quand meme) DnL ne fait pas le poids.

Les graphisme peuvent quand meme insiter le joueur a joué car si les personages sont tout moche et carer ils ont interet a se ratraper sur le sénario :)

Altecu
  • Lien permanent
  • STANNISLAS Voir le profil de STANNISLAS
  • Posté le 30 avril 2006 à 19:38:52 Avertir un administrateur
  • Attention, diablo 2 marche encore parce que à l´époque de sa sortie, il était beaux).

Imaginer un qu´un Dark age of camelot ou qu´un diablo 2 sorte en 2006? cartonerait il? franchement non.

Quand dark and light sortira dans un mois (si il sort un jour) il sera graphiquement dépassé.

Je reviens au propos tres juste du posteur, "un jeu bien mais laid devient nul 3 jours plus tard).

Dark and light aurait du sortir en 2003 (comme c´etait prévu), la il aurait cartonné.

Ca va faire comme ff-11 qui est sortit en 2004, deux ans aprés le japon).

En 2002, FF-11 aurait cartonné, mais en 2004 c´est dépassé.

ff-11 à limiter la casse (en vendant plus de jeu qu´un ryzom par exemple) parce qu´il bénéficié de l´image de squaresoft.

De quelle image bénéficie dark and light?

Jusqu´en 2005 j´attendais ce jeu avec impatience mais maintenant je vais m´y detourné comme beaucoup.

Si seulement il était sortis en 2003.

A choisir entre un Guild War, Everquest2,WoW ou DnL, une très très groose majorité de joueur acheteront tous sauf DnL.

Il va etre beau le monde très vaste (annoncé de 200KM2) si la densité de joueur est similaire au sahara ou à l´antartic)

En plus, il est ou maintenant, le super systhème de prise de petite forterresse, gros chateau, village et ville entière par des faction annoncé il y a quelque années?
    (Voir un autre furum posté y´a quelles mois).

• Lien permanent
  • Posté le 30 avril 2006 à 19:41:21 Avertir un administrateur
  • tenez, voila le lien histoire de nous dégouter encore de toutes ces prommesses qui ne seront certainement jamais tenues.

http://dnl.mondespersista[...]e=articles&idart=56
  • Lien permanent
  • Posté le 2 mai 2006 à 23:27:08 Avertir un administrateur
  • STANNISLAS :
    Si l´on suis ta logique :
    -civilisation 4 = flop (vraiment pas beau grafiquement)
    -world of warcraft = flop (pas beau grafiquement, je parle en qualité pas en style)
    -cossack 1er du nom = flop (pas beau grafiquement pour l´epoque)
    -cossack 2 = flop (moyen grafiquement)

Bizzarement aucun de ces titres n´a fait de flop il ont meme été a grand succé (je ne dit pas qu´ils sont bien juste qu´ils ont eu du succé).
    Si les jeux précédament cité était sortit actuellement ils auraient certe eux du mal a accrocher le public car beaucoups de personnes se base sur les grafismes actuellement, mais le public qui joue encore a diablo par exemple serait en train de jouer a diablo, pour d´autres jeux ce ne serait pas parreille, certains jeux ont surtout marqué leurs epoque du fait qu´ils etaient l´un ou le premier du noms, imaginons que les 1er fps (ont va dire doom qui est l´un des plus connus de l´epoque) sortait aujourd´hui ce serait evidament un enorme flop, alors qu´a sa sortie c´etait tous sauf un flop, pourquoi ? parsque le jeu a sa sortie a revolutionner sont univers il a été le premier dans cette categorie et a ainsi marqué une page de l´histoire du jeux video en temps que premier, imaginons qu´un jeu vide mais premier de sa serie sorte 15ans plus tard, il n´a plus rien qui fait de lui un sucée car ce sucée est du en grande partie au fait qu´il soit le premier et a rien d´autre.
    Voila beaucoups d´autre chose a dire mais le froltom va se coucher :p) :bye:
  • Lien permanent
  • slatker Voir le profil de slatker
  • Posté le 3 mai 2006 à 18:27:44 Avertir un administrateur
  • flotrom...
    WoW a marché parcequi´il y avait toute la série des warcraft avant et par une campagne pub enorme!
    Les cossack amenaient un nouveau système de stratégie révolutionnaire a l´époque.
    Civilisation 4 parcequ´il y avait toute la série des civilisation avant.
    Non les graphismes sont hyper importants pour amener des foules et la qualité du gameplay pour les garder.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2006 à 19:45:58 Avertir un administrateur
  • slatker :
    J´ai jamais dit le contraire :-))) (et ce que tu dit sur wow c´est en gros c´est ce que j´ai toujours dit :p) )
    Mon post plus haut etait pour montrer a stanislas que sa logique est totalement fausse :
    "jeu grafiqueemnt depassé a sa sortie = flop"
    (en resumé)
    Oui les grafismes attirent plus facilement le public mais meme sans de beaux grafismes et meme sans avoir grand chose ont peut avoir une enorme clientele (preuve a l´appuie : world of warcraft), et meme sans avoir de beaux grafismes ont peut avoir de supers jeux (preuve a l´appuie : civ4)
    Les grafismes sont l´envelope externe du jeu, comme la plastique de notre corps dans la vrai vie, apres certains pense que la plastique fait tous, mais ce qui compte a long terme au final c´est le coeur de l´objet pas sa couche externe.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2006 à 20:16:39 Avertir un administrateur
  • Attention, civilization est un jeu de stratégie.

pour ce type de jeu, les graphismes sont secondaires.

C´est comme pour les LFP managers.

De plus, des jeux comme cossaks ou civilization ne sont pas au top graphiquement, mais ils sont passables.

Par contre, DnL s´annonce moins beau que, Guild War, Everquest 2.
    C´est plus inquiétant quand on voit que des jeux comme Ryzom, ff-11, linéage 2 (qui sont sortis bien avant) sont même plus beau.

Je pense que les dévellopeurs de DnL on eu les yeux plus gros que le ventre en voulant faire un moteur graphique 3D avec un champs de vision très loingtain, et des textures très fines. (c´est beau quand c´est bien fait comme pour EQ2 mais les défault se payent cash).

Par contre, je suis pas du tout d´acord avec WoW.
    Certe le style "cartoons" ne plaiera pas à tout le monde (on adore ou on déteste).
    Par contre objectivement, WoW est un jeu très soigné.
    Décorts et musique variés et travaillé, très bonne jouabilité.
    Allez faire un tour dans la capitale des humains et vous verrez vous même.

• Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2006 à 20:45:02 Avertir un administrateur
  • STANNISLAS :
    Comme dit les grafismes sont la facade d´un jeu et est la chose qui attire le grand public en generale, que ce soit un str ou un fps ou rpg.....

Pour wow si tu avais tous lut tu aurais vus que je ne parle pas du style mais de la qualité :
    textures peut travaillé et flou
    Decors identiques avec des couleurs changeante (regarde par exemple la 1ere grotte que l´on voit chez les trolls, tu retrouve la meme une bonne cinquantaine de fois avec seulement les couleurs qui changent, la geografie de certaines zone est identique partout,... et ce ne sont que 2-3 exemples) mais ont est pas la pour parler de wow...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mai 2006 à 21:10:16 Avertir un administrateur
  • froltom,

Oui je te l´acorde, les grottes sont des copiers coller dans WoW.

Et c´est la même chose pour les auberges (même géographie, y´a que les sols et les papiers pain qui changent).
  • Lien permanent
  • irsec Voir le profil de irsec
  • Posté le 7 juin 2006 à 17:23:31 Avertir un administrateur
  • Ses gigantesque pareille non? et les montagnes son jolie pareille.
  • Lien permanent
  • nitrokoko Voir le profil de nitrokoko
  • Posté le 7 juin 2006 à 18:30:00 Avertir un administrateur
  • froltom, wow moche ?? ?????? GO acheter des lunettes alors
  • Lien permanent
  • Oni-Isen Voir le profil de Oni-Isen
  • Posté le 7 juin 2006 à 18:49:17 Avertir un administrateur
  • Il me semble que FFXI est sortie il ya un peu + de 3 ans au japon , donc à l´époque c´était très jolie , le temp que sa sorte en france et sur xbox c´est normal qu´il est pris un coup de vieu ^^

C´est vrai que le style graphique de WoW est spéciale mais sa depend des gout apres
  • Lien permanent
  • Yoda_the_killer Voir le profil de Yoda_the_killer
  • Posté le 7 juin 2006 à 18:57:45 Avertir un administrateur
  • tiens NarDemon quelle bonne surprise ^^ ça fait 4 ans !

Yoda the killer est de retour.
  • Lien permanent
  • Amuroray Voir le profil de Amuroray
  • Posté le 8 juin 2006 à 03:19:51 Avertir un administrateur
  • On ne peu pas comparé a la va vite DnL (un jeu de merde certes) avec Wow ou d autres , tout simplement parceque Dnl n est pas un MMORPG mais un MMOSDB (SDB=simulateur de balade)
  • Lien permanent
  • MysterOuest Voir le profil de MysterOuest
  • Posté le 8 juin 2006 à 08:20:18 Avertir un administrateur
  • A condition de Sprinté sinon c´est un simulatuer de tortue. Un MMOTG

Massively Multiplayer Online Turtle Game
  • Lien permanent
  • alliassnake Voir le profil de alliassnake
  • Posté le 8 juin 2006 à 12:19:28 Avertir un administrateur
  • Heu Wow n´a pas marché pour ses graphismes extraordinaire (mais ca tiens tres bien, meme maintenant... et certains endroit sont tres tres beau).

Il a eu du succes pour 2 raisons essentielles:

1. Il a ouvert le monde du mmorpg au monde entier. Et ce jeu n´est pas reservé a une elite.

Pour ex, j´ai testé EvE online, j´ai joué pres de 4heures d´affilé, et malgré avoir tenté de bien ecouter le dictatel, je n´est meme pas reussi a sortir de la 1ere base...

J´ai testé wow, en 30 min, j´avais monté de lvl, compris le fonctionnement des quetes, le deplacement, et les competences...

2. La license Warcraft, oui ca joue beaucoup quand meme.

Maintenant pour DnL, je suis décu... On attendais quelques chose d´assez revolutionnaire, et comme d´ab, on nous sort une daube infame.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « des années de retard pour ca... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "des années de retard pour ca..."

Toutes les infos du jeu Dark and Light sur PC