mon test comparaison - Prince of Persia : Les Sables du Temps sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Prince of Persia : Les Sables du Temps

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « mon test comparaison  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • herrmozart Voir le profil de herrmozart
  • Posté le 21 septembre 2009 à 14:05:31 Avertir un administrateur
  • Prince of persia les sables du temps... autant le dire tout de suite, pour moi le premier et le seul bon Prince of persia fait par ubisoft, les deux autres qui viennent continuer l'histoire sont tout simplement à ignorer. Je m'explique :

Ce premier prince of persia est beau, techniquement il est identique aux deux autres voir moins bon (normal sorti avant), mais esthétiquement il nous transporte en plein conte des milles et unes nuits, l'architecture moyen orientale est très bien rendue par le level design. Certaines textures laissent franchement à désirer, mais qu'importe l'ensemble est agréable et envoutant, les couleurs sont douces et enivrantes. Les différents endroits de l'immense palais dans lequel on évolue sont riches et variés. Quant aux musiques elles sont rares mais interviennent au bon moment et collent très bien avec l'ambiance. Voila l'atmosphère que nous propose les sables du temps, à l'instar de ses successeurs.

Par exemple quand ces derniers nous infligent comme compagnes d'aventure des poupées de silicone rustres et agressives et habillées en costumes de cuir à la mode SM (et je n'exagère pas), dans les sables du temps c'est une belle et douce princesse indienne vêtue d'une robe de tissu rouge, bien plus charmante et amicale je vous l'assure. Idem pour le personnage principal du jeu, la personnalité du prince change complètement, à croire que ce n'est plus le même personnage qu'on dirige : Dans les sables du temps il est drôle et sympa, un peu naif mais brave, bref attachant et crédible. Dans les autres PoP c'est une brute, une sorte de caricature des personnages violents et faussement mystérieux... le coté mille et une nuit a lui aussi complètement disparu. Enfin vous l'aurez compris ce ne sont pas du tout les mêmes jeux et moi je préfère faire comme si il n'y avait pas eu de suite (d'ailleurs la fin des sables du temps est très belle et ne se prête pas forcement à une suite, opération commerciale s'il en est, donc.)

Pour compléter avec les qualités et les défauts du jeu, outre l'ambiance très réussi l'entraide et les dialogues entre les deux personnages du jeux (le prince et farah) sont très sympathiques. Le scénario est certes un peu bateau, mais il a au moins la modestie de se faire simple et crédible, et il réserve tout de même de belles surprises à la fin.

Le gameplay est bien pensé, le prince se révèle très fort et agile (un peu trop pour un simple être humain à mon avis ^^) et il s'agira de se déplacer tel un singe tout en acrobatie de poutre en bar, et en courant de mur en mur, le tout se fait agréablement et avec beaucoup de facilité. il faudra éviter des pièges et résoudre quelques énigmes, mais celles-ci restent très faciles, dommage elles auraient peut être gagnées à être plus compliquées. La progression du jeu ressemble fort pour ceux qui connaissent à celle de Ico (excellent jeu au passage). Les phases de combats ne représentent pas un grand intérêt, le système est pas trop mal, mais assez limité et répétitif à souhait, au final on est parfois lassés de se faire agresser tout le temps par les même ennemis, mais heureusement ce n'est pas trop souvent.

enfin le jeu n'est pas très long mais suffisamment rythmé pour ne pas s'ennuyer, et ma foi on ne rechignera pas à le recommencer de temps en temps tant il est prenant.

je ne saurais donc que vous conseiller ce bon jeu (français qui plus est) vous passerez surement un bon moment, mais surtout je vous conseillerais d'éviter à tout prix de vouloir prolonger ce moment avec les épisodes précédents car ils ne feraient que vous décevoir!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « mon test comparaison  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "mon test comparaison "

Toutes les infos du jeu Prince of Persia : Les Sables du Temps sur : Prince of Persia : Les Sables du Temps sur PC Prince of Persia : Les Sables du Temps sur Playstation 2 Prince of Persia : Les Sables du Temps sur Xbox Prince of Persia : Les Sables du Temps sur Gamecube Prince of Persia : Les Sables du Temps sur Gameboy Advance