CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : shenmue 4

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Anubiss70 Anubiss70
MP
Niveau 8
20 novembre 2019 à 01:12:19

je suis prêt à mettre une certaine somme pour continuer l'aventure, mais Silent Jay déjà que j'étais pas fan du tout à la base l'enterre avec sa note de merde et influe directement sur les ventes et nous impact sur l'avenir de cette saga

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 05:24:45

Je pense que la communauté Shenmue restera intact on peut pas en dire autant des autres jeux.

Sangoku37 Sangoku37
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 07:37:27

Rien à foutré de.sont test j'ai même pas lu

Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
20 novembre 2019 à 21:35:25

Ce qui est sur c'est que si on a un épisode 4 ça ne sera pas grâce au soutient de la presse fr :bravo:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 21:44:34

Les médias internationaux y donnent des bonnes notes donc rien n'est perdus gardon espoir :cool:

Obria Obria
MP
Niveau 13
21 novembre 2019 à 13:03:22

Punisher tu as raison.
Soyons patient, beaucoup pensé que shenmue 3 n'allait jamais voir le jour. Attendons quelques mois voir si YS décide de faire une suite ou non. :ok:

Worldstarfox Worldstarfox
MP
Niveau 7
21 novembre 2019 à 13:15:48

YS l a déjà confirmé qu il y aurait une suite de plusieurs épisodes tant qu il serait en vie...
La chose est de trouvé un éditeur solide et qui dit éditeur dit business et rentabilité donc ventes

Obria Obria
MP
Niveau 13
21 novembre 2019 à 13:24:00

Oui, je suis parfaitement au courant qu'il compte faire une suite.

Mais, c'est une question de condition. Si il trouves pas d'éditeur. Il n'y aura pas de suite. Si il trouve un éditeur, il y aura une suite.

C'est le même problème qu'il y a 18 ans :hum:

Obria Obria
MP
Niveau 13
21 novembre 2019 à 13:26:33

Désolé pour le double Post.

C'est où Kickstarter où il trouve un développeur.

Le problème ne change pas de l'époque :sarcastic:

Worldstarfox Worldstarfox
MP
Niveau 7
21 novembre 2019 à 13:27:02

Donc oui très clairement YS a pris un risque et honte à la presse d avoir sous noté le jeu et ne pas l avoir considéré comme la suite à un jeu d il y a 18 ans du jour avec les assets de l Unreal Engine. Ils ont totalement éclipsé la magie et la direction artistique se dégageant de ce jeu.
Et quand on sait que les ventes d un jeu (malheureusement...) sont influencés par les notes de la presse , j espere qu un éditeur aura le cran de soutenir un Shenmue 4 voir 5 ou 6. Je ne pense pas que le temps de développement sera particulièrement long, ils ont tous les assets et YS a déjà l histoire complète écrite.

Worldstarfox Worldstarfox
MP
Niveau 7
21 novembre 2019 à 13:27:43

Pas de souci pr le double post :-)))

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 29
21 novembre 2019 à 15:30:49

Il a besoin de vendre au moins 1 millions de jeu pour avoir 80 millions juste dans mon pays le jeu est 80$ donc s'ils réussit a vendre 1 millions de copies il va avoir le cash pour faire la suite.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
21 novembre 2019 à 15:40:01

S'il refont un kickstarter ça ne marchera pas, le modèle s'essouffle. Les gens n'ont plus confiance et je les comprends.
Même pour shenmue III, qui a le record il y a des loupés pour la livraison et je parle pas des lots qui arriveront plus tard.
Et pourtant c'est un modèle de réussite envers les backers.

Combien de projets qui ne finiront jamais ? Shenmue III, c'est le seul projet auquel j'ai participé qui est allé au bout pour l'instant.
Kickstarter c'est bien si tu veux vingt mille euros, pour un jeu retro voir indé.
Mais un jeu moderne aussi ambitieux, pour moi ce n'est plus possible et plus souhaitable.

S'il en refont un je participerai mais je reste convaincu que ça ne marchera pas.

]Raito-Yagami[ ]Raito-Yagami[
MP
Niveau 7
21 novembre 2019 à 16:07:44

Oublier pas que la presse française son des grosse merde et je pense pas que Yu Suzuki va regarder sur la presse française 😊.

Si Shenmue 3 a des bonne note au Japon et en USA et qu’il ce vend bien on aura un Shenmue 4 🙏

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 novembre 2019 à 16:10:00

Les bonnes notes ne font pas tout, il faut que les ventes suivent. Si les notes faisaient tout sega aurait ete au sommet de sa santé financiére avec la dreamcast^^

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 novembre 2019 à 16:11:14

En tout cas j'espere qu'on sera vite fixé sur la suite. Je fais confiance a YS pour nous le dire le plus tot possible.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
21 novembre 2019 à 16:13:29

Il faut vraiment que la communautée reste soudé, j'ai vraiment envie de croire à la suite. Mais oui meme les dlc je les prend meme si c'est plus une histoire d'argent que de vrais bonus.

Mais y a un moment donné ou Yu Suzuki va devoir faire un vrai choix sur le fait d'apporter un vrai jeu et une suite suffisament satisfaisante sur l'histoire, car le 3 beaucoup restent mitigés encore, on a pas tous les avis finaux.

Pour le 4 va falloir quand meme envoyer le paté si on veut que ça attire, si jamais déjà ça passe pour le 3.

En sachant que la meilleur partie semble dans le 4 et j'en conviens mais va quand meme falloir faire un jeu qui envoit du lourd en revoyant les defauts du 3.

Mais au pire faudra qu'il fasse quelque chose de moins long, on passe trop de temps à ne rien faire, faut qu'il fasse moins de quetes que ça dure moins longtemps, que le système de combat soit aux petits oignons, qu'on passe du temps à s'entrainer mais juste ce qui faut pour passer aux choses sérieuses avec quelques quetes, des jeux de 20, 30h sont pas necessaire y a un moment ou il va devoir faire un choix je sais pas et faire des éisodes à 20 euros mais avec des jeux de 5h pas plus en passant par l'essentiel je sais pas. Le but est quand meme d'arriver au bout et pour faire des gros jeux faut de l'argent.

Il va devoir raccourcir son scénario si il veut qu'on en voit le bout, qu'il base l'essentiel sur le système de combat et l'histoire mais sans que ça prenne 30h ou je sais pas combien.

Y a un moment donné ou il va devoir réfléchir a ce qu'il veut faire de sa licence sans qu'elle soit gaché.

Message édité le 21 novembre 2019 à 16:17:10 par HeroSaitama
eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
21 novembre 2019 à 16:33:04

Personnellement je me tiendrais à l'écart et regarderais l'évolution de Shenmue IV (si elle existe un jour) de loin. L'impression de m'être fait pigeonner pour rester poli, est encore trop présente. A la place de Yu Susuki je n'aurais pas osé sortir le jeu en l'état, en fait il aurait mieux fait de ne rien sortir du tout quitte à se mettre des fans à dos pour le sortir plus tard, avec un vrai projet, un éditeur, bref quelque chose à la hauteur des deux premiers volets.

Mais l'espoir est mince, très mince... Ca m'étonnerait que le 3 touche un public au delà des fans déjà, et puis l'avis des fans est divisé, il est loin de faire l'unanimité. C'est impossible que tous les backers du 3 financent un 4ème volet, en tout cas moi c'est certain que non.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
21 novembre 2019 à 18:30:51

Le 21 novembre 2019 à 16:07:44 ]Raito-Yagami[ a écrit :
Oublier pas que la presse française son des grosse merde et je pense pas que Yu Suzuki va regarder sur la presse française 😊.

Si Shenmue 3 a des bonne note au Japon et en USA et qu’il ce vend bien on aura un Shenmue 4 🙏

Merci pour ton optimisme :coeur:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
21 novembre 2019 à 18:51:07

eddieeq pour dire ça c'est que t'as vraiment rien compris à la licence, sinon Shenmue 3 serait sorti depuis longtemps. Le Kickstarter était la seule option qui restait, aprés qu'on soit déçu ou pas c'est autre chose.

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 14.92€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment