help-me pour une map de type Rexxar - Warcraft III : The Frozen Throne sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Warcraft III : The Frozen Throne

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « help-me pour une map de type Rexxar »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sulfurion_ Voir le profil de sulfurion_
  • Posté le 8 juillet 2008 à 19:59:08 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous, j'ai une question,

je crée une map de type celle de Rexxar et je voudrais savoir comment faire pour revenir d'une map dans laquelle on vient d'être "téléporter" , j'ai utilisé jusqu'a maintenant une technique bizarre pour contourné le problème, qui consiste a faire cela sous forme de campagne qui ne se succéderais pas mais où on "jonglerais entre les Maps"
    J'arrive a revenir d'une map a l'autre, mais pas dans l'état ou le joueur la quitter, simplement au début alors j'ai tout essayé, variable différente pour marquer le temps dans la map, j'ai aussi essayé de sauvegardé avant de la quitter mais sa marche pas parce qu'il perd les données de la futur map, ou encore avec le Game cache, mais il est pas assez complet pour me permettre de faire ce que je veux.

Si quelqu'un peux m'aider ce serait super

• Lien permanent
  • yryx34 Voir le profil de yryx34
  • Posté le 9 juillet 2008 à 20:10:58 Avertir un administrateur
  • je pense que ton niveau est superieur a beaucoup de gens sur le topic cette question est un peu trop complexe mais du devrais jeter un coup d'oeil sur le topic world edit
  • Lien permanent
  • [Master] Voir le profil de [Master]
  • Posté le 9 juillet 2008 à 22:52:24 Avertir un administrateur
  • Le seul chemin possible est un game cache désolé de te l'apprendre.
  • Lien permanent
  • Sulfurion_ Voir le profil de Sulfurion_
  • Posté le 10 juillet 2008 à 12:50:15 Avertir un administrateur
  • [Master] a dit :
    "Le seul chemin possible est un game cache désolé de te l'apprendre."

Oui mais le game cache permet de transporté quelques données d'une map dans une autre, par exemple 1 héros, son inventaire, etc mais je cherche un moyen de faire plus une sauvegarde.
    genre si le perso a tué un camp de bandit avant de se "téléporter", lorsqu'il revient, les Bandits sont toujours K.O, pareil si des objet sont laissé au sol, des truc comme ça, et le game cache ne permet pas sa.
    :snif:

mon seul moyen serait plutôt de téléchargé la map de Rexxar pour mieux comprendre, donc si quelqu'un peux m'aider ..
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 15:09:46 Avertir un administrateur
  • Un gamecache peut aussi contenir des variables, comme des booléens (qui te serais utile pour tes histoires de camp justement), des entiers ou des réels.

A dire vrai, un gamecache peut stocker vraiment tout et n'importe quoi, a condition de savoir s'en servir. Mais avec l'éditeur tu pourras déjà faire pas mal de chose, si tu désires aller plus loin intéresse toi a ce qu'on appelle le Jass mais ne t'inquiètes pas rien ne presse tu pourras régler ton problème sans ça.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 17:26:58 Avertir un administrateur
  • j'ai déjà utiliser des entiers qui change au fur et a mesure de la map pour définir des condition, donc le temps.
    Mais mon truc avec les bandits c'était un exemple, je cherche un truc pour que TOUTE ma Map soit une sorte de sauvegarde de la dernière fois.

• Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 17:55:02 Avertir un administrateur
  • Je comprend très bien ton problème mais tu risques de ne pas aimer la réponse.
    Tu peux toujours faire une (ou plusieurs) variable(s) par unités sur ta carte et tu stockes tout dans un game cache (ne t'inquiètes pas tu peux y aller il y a autant de place que tu veux). Tu n'as pas bien le choix désolé.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 18:07:09 Avertir un administrateur
  • :question: :snif2: Je dois faire rentrer chaque donnée de la map dans le Game cache ?
    C tro galère !! Il ont pas pu faire comme sa pour Rexxar !!
    c la seul solution ? :malade:
  • Lien permanent
  • thomi Voir le profil de thomi
  • Posté le 10 juillet 2008 à 18:39:57 Avertir un administrateur
  • C'est que chez Blizz, ils scripent en Jass et ils sont plusieurs a faire les maps ;p.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 18:40:16 Avertir un administrateur
  • C'est pour ça que les actions comme "Pick every unit ..." existent. Tu vas pas te taper tout le travail a la main unité par unité non plus ! Enfin sauf si t'es masochiste ...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « help-me pour une map de type Rexxar »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "help-me pour une map de type Rexxar"

Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur : Warcraft III : The Frozen Throne sur PC Warcraft III : The Frozen Throne sur Mac