Les forums de JeuxVideo.com
-
Kaizer[JV]
- Posté le
8 novembre 2009 à 12:24:26

-
oui mais je comprend plus rien ya pu le save du game cache pour sauvegarder dedans
- Lien permanent
-
fejo
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:00:35

-
Merci pour tes reponses Mysterre ^^ quelqu'un d'autre saurais comment :
-Faire revivre un hero a un endroit precis comme dans les Hero line Wars
-Faire revivre les monstres (neure hostile) au meme endroit quand il sont mort .
Merci d'avance et bonne soiré =)
- Lien permanent
-
fejo
- Posté le
8 novembre 2009 à 23:08:00

-
J'ai encore un probleme et celui la m'enerve !!!
Voila je suis entrin de faire mes heros: je prend un paladin pour tous mes heros puis je change 2 lignes(interface hero en jeu et l'autre je sais plus) pour que mon hero paladin devienne par exemple un hero pinguin,je n'ai pas envi que mon pinguin tape terre comme le paladin, alors je change son atribut en agilité ensuite je ne veux pas les memes sorts que le paladin je retire les sorts de mon hero pinguin qui a les sort du paladin et a la place je lui met vent divin armure de glace,esquive,bonus caracteristique et nova de glace!
Et voila le probleme : j'ai augmenter le level de nova de glace, bonus caracteristique et esquive au niveau 20, puis j'ai modifier les lignes pour que ces sorts augmente en degat ou bonus (nova lvl 1 :tape 100 lvl 2: tape 125, lvl 3 tape 150, lvl 4 :tape 175 etc ... (comme m'a dis mysterre))je test mon pinguin et ses sorts les sorts marchent impecablement mais alors la vient le probleme avec les sorts vent divin et armure de glace : je fais la meme manip' j'augmente le niveau des sorts au level 20 puis j'augmente les bonus qu'ils donnent au fur et a mesure des levels,je test donc les sorts, mais quand le sort est level 1,2,3 il marche et quand j'augmente le sort au level d'apres il marche plus o_O : par exemple j'ai monter le sort vent divin level 10 je clique pour utiliser le sort et mon pinguin ne devient nis invisible et n'a ni de bonus en deplacement alors qu'avant que je monte le sort level 10, le sort etais level 1 et il marchait ! ><
Bon ben si vous avez compris mon probleme vous etes fortiche XD merci ^^ !!!
- Lien permanent
-
Plukos
- Posté le
9 novembre 2009 à 00:08:35

-
tas vérifié tous les niveaux dans le sort? tas ajouté les stats partout. Mana, dégat, vitesse....
- Lien permanent
-
raphy55
- Posté le
9 novembre 2009 à 11:19:28

-
bonjour, j'ai une petite question à propos du pont bleu transparent : j'aimerai que lorsqu'une de mes unité arrive devant une crevasse, il y ait un pont qui apparaît (donc moi je veux le bleu transparent qui s'appelle "forcer pont" je crois). Je sais que je dois faire un déclencheur avec une région etc.. mais je vois pas lequel. merci de m'aider.
- Lien permanent
-
Plukos
- Posté le
9 novembre 2009 à 17:22:45

-
cest une variable de point. Tu mets une région dans ta crevasse et ensuite tu la transforme en variable de point. tu mets une autre région en avant de ta crevasse.
Événement
A unit enters (nom de la région a coté)
Condition
(si tu veux mettre une unité spécifique ou autres....)
Action
Create destructible(le pont) at center of (nom de ta variable en point)
Turn of this trigger
je crois que ca ressemblerait a ca, sinon tes déjà parti avec ca et suffit de travailler la dessus
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
9 novembre 2009 à 19:00:32

-
fejo je te signale que je t'ai répondu... --'
En suite pour ta "big" question y avait pas bsoin d'autant de précisions... As tu modifié le buff de vent divin ? Si oui remet le à son état normal, et si sa ne fonctionne tjr pas... Refait le, pareil pour l'armure de glace, j'ai déja eu ce probleme ac vent divin mais c'était à cause du buff...
- Lien permanent
-
Malsupreme
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:46:48

-
OMG, j'ai beau éditer des sorts avec 20 lvl pour des RPG, j'ai jamais eu de problème avec vent-divin... après les sort faut pas trop y toucher, j'ai déjà eu en voulant transformé des GUI en MUI assez .... bizarre =). Dit clairement toutes les lignes que tu as modifié que je le refasse.
- Lien permanent
-
Malsupreme
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:49:59

-
Sinon, la mis à jour montre des tables de hachage, quelqu'un sais à quoi ça sert?? Etant mapmaker depuis quelque années, j'en ai pas besoin mais ça m'intrigue
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
9 novembre 2009 à 21:53:12

-
Les tables de hashages ont le même principe que les booléens, c'est pour verifier des valeurs avec des handles, où comme un game cache sauf que tu sauvegarde l'unité (stats, etc...) puis tu la remove, quand tu la reveut, tu fait un trigger qui vas load la handle de l'uniter. Voila
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
9 novembre 2009 à 21:55:38

-
(PS: Sa fonctionne seulement dans la même partie, pas du tout comme un Save/Load, mais j'ai essayé de faire un Save/Load ac sa, sa fonctionne, mais après, fut trouver comment décoder les handles XD [sa j'ai pas reussi])
- Lien permanent
-
Malsupreme
- Posté le
10 novembre 2009 à 18:07:24

-
Ok merci, c'est pas mon truc non plus les déclo type intreger, tous ces nombres, ça me donne mal à la tête, moi c'est les système que j'adore.
- Lien permanent
-
Mysterre
- Posté le
10 novembre 2009 à 23:52:39

-
Hey, c'est re-moi,
J'ai encore une question à propos d'un détail...
Je tente de faire une carte basée sur ce principe :
"Le joueur est isolé du champ de bataille et doit combattre des monstres de type hostile avec les Nagas. Et chaque monstre donne de l'or à l'allié (ordinateur ici) qui combat seul l'ennemi (ordinateur ici) qui n'a pas de mine d'or."
Le problème c'est que je veux que deux conditions soient réalisés pas simultanément.
Plus précisément :
Je veux qu'une action se passe SI Plusieurs unités d'un type spécial meurent.
Quel condition dois-je utiliser ? x.x
Mysterre
- Lien permanent
-
raphy55
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:19:59

-
Bonjour, comment on fait pour changer l'icone de l'or et du bois dans les onglets en haut ? et le nom aussi ? merci
- Lien permanent
-
The-Hermit
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:21:35

-
Bonjour
J'ai plusieurs questions, vous pouvez juste y répondre vite fait sans tout m'expliquer hein ^^ juste pour me mettre sur la bonne voie
1
Je voudrais faire qu'il se passe quelque chose lorsque une de mes unités (pas n'importe laquelle ^^) acquiert un objet bien spécifique (pas n'importe lequel non plus). C'est idiot mais j'ai même pas trouvé comment faire ! La seule chose que j'ai trouvé c'est "Unit - acquiert un objet" (donc un objet en général...)
2
Les unités que le joueur maitrise sont des fantassins pouvant lancer des sorts et disposant d'un inventaire, mais ceux-ci ne sont pas des héros. Quand j'essaie de leur donner des items +% vitesse d'attaque ou +% régénération mana, rien ne se passe (les fantassins ne sont pas affectés des bonus des items) alors que cela marche très bien avec des objets +attaque, +vie, +mana, +armure, etc ...
3
J'essaie de lancer un compte à rebours puis d'afficher le temps restant du compte à rebours dans une petite en haut à gauche de l'écran, mais je n'y arrive pas
. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour lancer un compte à rebours, puis pour l'afficher, ça serait cool, merci ^^
Bon ben je crois que c'est à peu près tout pour le moment ^^ Merci de vos réponses
- Lien permanent
-
The-Hermit
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:26:49

-
raphy55
Je pense (je dis bien je pense) qu'il faut aller dans "avancé" puis "interface de jeu". Là tu peux modifier toutes les icônes du jeu, donc celles qui t'intéressent sont "Icône - or" et "Icône - bois". Si tu veux pouvoir les modifier il faut d'abord cocher la case "Utiliser les interfaces personnalisées" en haut de la fenêtre qui s'ouvre.
- Lien permanent
-
raphy55
- Posté le
11 novembre 2009 à 15:46:11

-
wé c'est exact merci beaucoup !
- Lien permanent
-
Mysterre
- Posté le
11 novembre 2009 à 18:28:05

-
Hermit :
1) Il faut que tu rajoutes une condition, regarde dans les différentes conditions existantes, je crois que tu as un truc du style : "Item Comparison".
Et ainsi chaque fois que ton unité prendra Cet objet là, le déclencheur s'activera. ^^
2) Il se peut que les unités ne soient pas affecté par cela du fait que ce ne soit pas des héros, et qu'elles ne possèdent donc pas de force, d'agilité ou d'intelligence, d'où peut-être le problème... Mais si tu changes tes unités en héros, elles vont avoir des niveaux ^^'
Donc la solution au problème... Je l'ignore...
3) Ah, ça, c'est une bonne question parce que je n'y arrive pas moi-même ! xD
En espérant tout de même t'avoir aidé !
Mysterre
- Lien permanent
-
The-Hermit
- Posté le
11 novembre 2009 à 19:06:18

-
C'est génial, merci Mysterre ^^
Désolé de ne pas avoir la réponse à ta question ..
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur :