Les forums de JeuxVideo.com
-
Maitre-RanDoM
- Posté le
8 août 2009 à 21:41:45

-
Joke
c'est pas bien compliqué...
tu fais un region qui englobe ta porte (avec devant et derriere la porte, la porte s'ouvrira quand l'unité entrera dans la region)
ensuite un déclencheur :
EVENEMENT : a unit enters REGION_PORTE
ACTION : doodad - open door : tu la selectione sur la carte
et un 2eme pour la fermer si tu veux
EVENEMENT : A unit leaves REGION_PORTE
ACTION : close TA PORTE
seneboss
c'est dans partie - ping minimap...
le "ping" est la balise qu'on fait en partie avec le ALT + click...
Kaizer
EVENEMENT : A doodad est attaqué (ou meurt)
CONDITION : doodad comp - triggering doodad = TA CAGE
ACTION : unité - Kill attacking unit (ou killing unit)
si tu veux que l'unité meurt si la cage meurt, faut mettre ce qu'il y a entre parenthese... si par contre tu veux que l'unité meurt si elle attaque la cage, tu t'occupe pas des parentheses...
sinon tu peux mettre la carapace du héro scarabé, ou des batiments orcs, avec 9999999 de dégats... ca tuerais l'unité naturellement... mais bon... pas sur qu'on puisse le mettre sur un doodad... ^^
essaye d'abord avec le déclencheur ;)
- Lien permanent
-
algalon
- Posté le
9 août 2009 à 13:10:40

-
bonjour à tous, voila j'aimerais savoir comment faire un système de save/load. Si vous connaissez un tuto, un forum ou juste m'expliquer, ca serait gentil ^^. Merci
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
9 août 2009 à 14:11:06

-
J'ai pas le doodad je pense que tu parle de destructible mais le probleme jai que destructible meurt jai pas est attaquer et je voit pas non plus le triggering doodad tu pourrai etre plus precis ?
- Lien permanent
-
fire_light
- Posté le
9 août 2009 à 16:04:00

-
Une petite chose pour que sa soit clair, TOUS les modèles de hiveworkshop fonctionne. Si vous n'arrivez pas à les faire fonctionner, c'est que vous avez du obligatoirement faire un erreur ;)
- Lien permanent
-
Maitre-RanDoM
- Posté le
10 août 2009 à 00:56:37

-
seneboss
c'est saturation de la mémoire ton message...
tu dois avoir une boucle infinie
du genre un déclencheur qui se déclencheur quand une unité recoit un ordre, et qu'il donne un ordre lui meme, qui le relance automatiquement...
algalon
c'est le systeme le plus compliqué a faire...
si t'es débutant, essaye de faire sans et revenir plus tard...
sinon y'a qq1 qui l' afait y'a pas longtemps (Warcraft_2009 je crois)
Kaiser
oui... destructible escuse moi ^^
met a destructible meurt alors
pour l'action je vais voir ca, mais essaye la fonction rechercher dans les actions...
quand tu selectionne les rubriques des action (unité, joueur, animation, cinematique, etc...) il y a "search for text" tu tape Destructible et normalement tu a la liste des déclencheurs qui contiennent ce mot...
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
10 août 2009 à 01:02:15

-
en tout cas jai essayer attacking unit attacked unit et killing unit si ellese fait attaquer ma cage
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
10 août 2009 à 01:02:47

-
oups et sa fait rien
- Lien permanent
-
totowow56
- Posté le
10 août 2009 à 10:58:36

-
Bonjour, j'ai réussis à créer une map
avec des déclencheurs, des objets personalisés,... Mais je n'arrive pas à ce que les mobs(monstres) lache des pièces d'or lorsqu'ils sont tués. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP?
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
10 août 2009 à 11:15:09

-
Bah normalement dans toute les carte les creep lache de l'or mais sinon tu fait:Turn donner recompense on for neutre hostile.C dans joueur: et c'est Turn Player Flag on/off
- Lien permanent
-
totowow56
- Posté le
10 août 2009 à 12:23:55

-
OK merci de ta réponse ;)
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
10 août 2009 à 12:32:08

-
derien.De toute facon j'attend ma reponse et puis en passant yaurai un ptit didacticielle ou une explication sure les game cache jarrive pas a sauvegarder un hero et le resortir sur un autre map(je fait une campagne)
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
10 août 2009 à 18:11:14

-
dsl du double post.mais nouveau probleme jai mit dans une cinematique que un un necro detruit des arbre dans une region le probleme c que ya qu 1 seul arbre de ma region qui meurt je voudrai que ce soit tous ceux dedans la region qui meurt.Demander des presicion si besoin
- Lien permanent
-
JokeBdG
- Posté le
11 août 2009 à 05:03:23

-
Merci Maître-random. Maintenant j'ai une question surement beaucoup plus compliqué.
- Je voudrais que mon héro, accomplisse 2 quètes pour pouvoir passer dans une autre zone, je veux que la zone en question soit accessible qu'après les deux quètes finies et pas avant. Donc qu'elle soit bloqué. (pour aller dans cette zone j'ai créé un cercle au sol de téléportation).
- Ensuite je voudrais arriver justement à créer ces deux quètes qui demande cela : (Quête 1 : Tuer le chef naga, quête 2 : Tuer le sous-chef murloc)à la fin je dois reparler aux 2 donneurs de quêtes ( ex : Donneur de quête 1 : roi Orc, donneur de quête 2 : chaman orc).
- Et enfin une fois tout cela fini, le fameux cercle de téléporation( je reprécise, celui que l'on voit au sol pas le gros portail violet)me téléporte dans la zone qui était avant cela bloqué.
Merci d'avance, j'espère qu'on pourra m'expliquer tout cela en détail, ou que tout au moin quelqu'un aura du temps à consacré à ce sujet. Good game and cie.
- Lien permanent
-
seneboss
- Posté le
11 août 2009 à 19:57:24

-
Joke
1)
Tu règle le déclencheur de ton téléporteur qui doit ressembler à ça:
Event=> a unit enters "nom de ta région"
Condition=>Real comparaison=>life of "chef naga" est inférieur ou égale a 0%
Condition=>Real comparaison=>life of "sous-chef murloc" est inférieur ou égale a 0%
Action=> move instantly "nom de l'autre région"
2) Je te répondrai demain car ya bientôt mon bus qui arrive bye
- Lien permanent
-
seneboss
- Posté le
11 août 2009 à 20:00:51

-
Et pour les conditions n'oublies pas le "And, Multiple conditions"
bye
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
11 août 2009 à 23:07:23

-
svp je suis tjr avec ma saloperie de cage
- Lien permanent
-
Kaizer[JV]
- Posté le
11 août 2009 à 23:41:05

-
dsl double poste c que moi ou jai pu le save game cache ?
- Lien permanent
-
JokeBdG
- Posté le
12 août 2009 à 03:41:57

-
Merci Seneboss, j'ai réussi à faire ce que tu m'as dis sans problème, maintenant faut que je créais les deux quêtes assignées à deux donneurs de quêtes comme dis precedemment. Vraiment génial Seneboss toujours à l'écoute, merci encore (je me répette un peu trop)
- Lien permanent
-
Plukos
- Posté le
12 août 2009 à 08:02:50

-
Tu vois cest tres symple et pour y répondre jai utilisé deux moyens faciles,
1. Event - Specific unit event
(lunité en question) est sélectionné(ou cliqué par le joueur)
Conditions(si nécessaire)
Actions
Tu vas dans la section quête, copié collé de ce que jai fait donne:
Quête- display to (players) the quête mise a jour message : (tu choisis)
Quête- create a requis(ou optionnel) quest titled (ton choix de nom)....
Quête- Mark (last created quest) as (Découvert) -- Tu peux utiliser des variables au lieu de last created, cest plus précis.
Quête- Create a quest requirement for (last created quest)...(le nombre que tu en veux)
Quête- Create a defeat condition with....(le nombre que tu en veux)
Quête- Flash the quest dialog button (non facultatif)
2. Meme chose pour les actions mais levent est différent. Tu mets une région devant lunité par exemple et tu fais a unit enters (ta région) et tu emts tes conditions et actions. jespere avoir été assez clair.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur :