Les forums de JeuxVideo.com
-
Maitre-RanDoM
- Posté le
13 juillet 2009 à 15:20:57

-
Jssu2
il faut faire un déclencheur qui teste qui prend l'objet...
quand tu dit l'objet pour une seule personne, c'est bien un type de héro (genre cet objet est reservé au barbare) ou seul le joueur X peut le prendre ?
ceci est si seul le barbare peut prendre une armure
EVENEMENT : A unit acquiert un objet
CONDITION : AND, multiple condition :
-Item type = armure machin (enfin ton objet)
-unit type of unit manipulating item (ou triggering unit) Different de Barbare
ACTION : make unit manipulating item drop manipulated item
comme ca si un héro prend un objer qu'il n'a pas le droit, il le drop automatiquement...
par contre je suis pas sur des intitulés exactes des lignes mais ca devrait ressembler a ca (j'ai pas l'editeur sous la main..)
voila...
- Lien permanent
-
Roy_Adrenalin1_
- Posté le
13 juillet 2009 à 15:38:54

-
Merci encore jssu2, ca marche ! :P
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
13 juillet 2009 à 16:27:33

-
C'est qui Alban ?
C'est toi Maitre-RanDoM ?
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
13 juillet 2009 à 19:52:25

-
merci random, j'vais tester ça tout de suite !
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
13 juillet 2009 à 19:53:21

-
désolé double post, mais, c'est possible d'envoyé un text message JUSTE a celui qui a déclancher l'evenement ?
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
13 juillet 2009 à 20:04:20

-
ah, après avoir relu ce que tu as dit ( random )
j'ai vu , que ce que tu m'avais donné comme code, c'était un code, pour reservé un type d'objet a Une personne
mais moi, ce que je cherche, c'est, comme dans les MMORPG, qu'on puisse pas volé les drops des mobs
par exemple : Y'a 3 personne sur le champ de bataille, y'en a 2 qui combattent, 1 qui fait rien ( c'est un exemple ^^)
après, l'ordinateur va verifié qui a combatu le monstre
( donc le combattant 1 et 2 )
et après il choisis au hasare 1 ou 2 , si c'est 1 , le drop du monstre est pour le combattant 1 , si c'est 2 , c'est pour le deuxieme
tu as compris ?
(ps : désolé 3em post , mais c'était important =p )
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
14 juillet 2009 à 11:21:21

-
Pour le texte c'est ...
Event : je ne sais pas je vais regarder
Action : Partie - Texte Message (Auto-Timed)...
Display to, (player group((Triggering player)) the text : Text
Pour player group tu va dans fonction puis...
convert player to player group
en suite;
tu click sur la ligne bleu et tu va dans fonction puis tu prend triggering player
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
14 juillet 2009 à 11:31:35

-
Pour ton 3e post c'est ...
Event - Unité, A unit acquiet un objet
Condition - Player comparison, (Owner of (Triggering)) Diférent de (Owner of (killing unit))
Action - Unité, Order (Trigerring unit) to drop (Last created item) at (Position of (Hero manipulating item))
PS: Attend que Maitre-RanDoM est confirmer que se soit juste ...
meme moi je suis pas sur que sais juste ^^'
- Lien permanent
-
Maitre-RanDoM
- Posté le
14 juillet 2009 à 14:45:49

-
warcraft_2009
non, ce déclencheur ne marchera pas pour le drop... ^^
je vois que tu as encore du mal avec les réponses evenement ;)
si tu utilise "killing unit" il faut que l'evenement du déclencheur soit "A unit dies(meurt)", sinon, Killing unit ou Dying unit n'affectera personne...
la, si c'est "a unit acquiert un objet" la seule réponse evenement pouvant etre utilisée est "unit manipulating item"...
si tu veux utiliser d'autres unités dans le déclencheur, il faut faire appel aux variables...
et oui c'est moi Alban :P
Jssu2
ah, ok...
je pense que ce sera compliqué alors ^^
tu veux vraiment que ce soit aléatoire ?
il serait plus simple de faire que celui qui le tue ait l'objet... (car c'est là aussi un peu aléatoire... ?)
j'ai ptetre un début d'idée...
est-ce que ca te va si l'objet se met automatiquement dans l'inventaire ? dans ce cas, tu peux faire ca :
A unit is attacked
Action : Set variable - Set Random (variable entiere) = random integer from 0 to 1
IF THEN ELSE : IF Random = 0
THEN : Set custom value of attacked unit = player number of owner of attacking unit
EVENEMENT : A unit dies
ACTION : Pick every item in <<convert size to region : centre : position of sying unit, size : 100 (par exemple)>> and do multiple actions :
-boucle action
--Pick every unit owned by player matching condition - pick every unit owned by <<convert index to player, Player[custom value of dying unit]>> matching "boolean - matching unit is a hero = True"
---boucle action
----Objet - Give picked item to picked unit
voila.. le premier déclencheur choisi qui aura l'objet (quand on tape l'unité, on a une chance sur 2 que l'objet nous soit déstiné... le seul probleme étant que si une unité fait pas bcp de dégats mais tape super vite, elle a bcp plus de chance de recevoir l'objet... cependant avec tous les systemes ca ferait la meme chose...)
enfin bref...
sinon, il y a une autre solution mais il faudrait pouvoir mettre une custom value a un objet et je ne suis pas sur...
sinon, tu peux faire une truc dans ce genre :
Tu fait une variable entiere aavec valeure de départ 1, que je vais nommer Num_grp, et une variable de groupe joueur avec 500 déploiment (le nombre de déploiment doit correspondre au nombre d'unité pouvant etre tuées...)
Evenement : A unit is attacked
Action : IF THEN ELSE : IF custom value of attacked unit = 0
THEN :
-Set custom value of attacked unit = Num_grp
-(dans le THEN) set Num_grp = Num_grp + 1
Groupe joueur - Add player to group - add owner of attacking unit to groupe[Custom value of attacked unit
EVENEMENT : A unit dies
ACTION : pick every item in (la meme chose qu'avant avec le centre et la taille) and do multiple actions
-boucle action
--give picked item to <<random player in Group[custom value of dying unit]>>
voila... je pense que je suis pas tres clair car ecrit en pensant, mais bon, si tu comprend l'idée, je pense que t'arrivera a le reproduire ? :P
voila, je pense que c'est tout
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
14 juillet 2009 à 16:16:33

-
whaaza ! sa me décourage là, fortement :p
le truc c'est que je reprend d'une débutation =p
donc j'suis une grosse sous-caca
bon j'fait quelques truc, mais ça, c'est vachement compliqué XD
ajoute blam1395@hotmail.fr sur msn , tu m'expliquera mieu en detail, parce que je risque de pas tout comprendre
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
14 juillet 2009 à 19:04:07

-
Ok ben je t'envoi ma map :P
Et merci en + j'avais verifier mais je penssai que c'étai une condition qui manquai ^^ ...
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
15 juillet 2009 à 00:41:18

-
c'est possible d'envoyé un text message JUSTE a celui qui a déclancher l'evenement ?
( en gros c'est si quelqu'un entre dans une zone , sa lui dit : Tu es entré dans tel zone )
?
- Lien permanent
-
Maitre-RanDoM
- Posté le
15 juillet 2009 à 11:55:19

-
Jssu2
oui, on t'a déja répondu ;)
dans "Partie" tu as "display text"
et la, il faut choisir a quel joueur le texte est envoyé, par défaut c'est tous les joueurs... mais tu change en "owner of enterring unit" avec l'evenement A unit enters region... voila
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
15 juillet 2009 à 13:14:52

-
Merci x)
et aussi, on ma demander un truc sur une partie, mais sa a l'air vachement compliqué, c'est :
Y'a un donjon avec plusieur niveau, pour entré dans le donjon il faut une clé ( sa c'est bon je sais faire ^^)
après quand on est dans le donjon, il faut que chaque joueur soit près, quand tout les joueurs sont pres, les monstres LVL 1 arrive, quands ils sont tous morts, 15 secondes de regen, puis la 2eme vague avec les monstres lvl 2 , etc...
comment faire ?
- Lien permanent
-
Maitre-RanDoM
- Posté le
15 juillet 2009 à 16:39:42

-
Jssu2
par "tous les joueurs sont pres" tu veux dire quoi... ?
qu'ils sont tous dans la région ?
pour les niveaux, rien de bien compliqué
tu fais des déclencheurs qui sont pas actifs au départ, juste un qui est actif au départ, avec comme evenemnt que les joueurs soient pres (c'est ca qui va etre le plus compliqué...) et comme action, tu fait des "create X fantassin blabla"
wait for condition : boolean - count unit in region - units owned by joueur 12 (l'ennemi) in Arene = 0 is TRUE (checking every 1 sec)
wait 15 sec
Run déclencheur suivant (pour lancer la vague suivante, avec exactement les memes actions, en changeant juste les unités crées...)
le plus dur en effet est de savoir quand la premiere vague de creep doit arriver...
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
15 juillet 2009 à 18:41:53

-
Merci monsieur random x)
et y'a un moyen, en réalité qu'il y est 2 Salles, une ou y'a les combattans, et une autre où les mobs se créer, puis que les mobs viennent dans la premiere salle
ou plutot, au lieu qu'ils rentrent dans la region,
qu'ils tapent ready
j'ai p'tetre un schema dans la tete mais je te demande quand meme ^^
Quand joueur tape -ready alors variable READYDONJON1 = READYDONJON1 + 1
sauf que là, ils pourronts encore l'écrire plein de foi
donc en gros si y'a un p'tit con qui va dans un donjon et qui tape 6 fois -ready bah sayai il commence
- Lien permanent
-
[Master]
- Posté le
16 juillet 2009 à 11:36:57

-
Plutôt que de faire une variable qui s'incrémente à chaque fois, prend plutôt un tableau de booléen. En gros tu as une variable déployée qui contiendra des booléens (que tu initialises à false). Quand un joueur tape -ready, tu passes la variables tes_booleens[numero du joueur qui à tapé] à true.
Et ensuite tu tests, s'ils sont tous sur true, tu peux commencer, sinon tu attends.
- Lien permanent
-
jssu2
- Posté le
16 juillet 2009 à 13:27:10

-
ahaha merci, mais en réalité je pense que je vais prendre
si joueur 1 tape -readydj1 ( donjon 1 quoi ^^) alors le declo de dj 1 commence x)
car j'vien de pensé que si y'en a qui voulaient pas faire le donjon, alors on était mal
merci [master]
- Lien permanent
-
Warcraft_2009
- Posté le
16 juillet 2009 à 23:28:44

-
Hey all ...
un pote se pointe pour mes effect speciale il me sort sa
Infernals
Evénements
Temps - Every 0.04 seconds of game time
Conditions
Actions
Set impact = (Random point in (Playable map area))
Effet spécial - Create a special effect at impact using Units\Demon\Infernal\InfernalBirth.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Custom script: Custom script - call RemoveLocation( udg_impact )
moi javai sa
Infernals
Evénements
Temps - Every 0.04 seconds of game time
Conditions
Actions
Effet spécial - Create a special effect at (Center of (Playable map area)) using Units\Demon\Infernal\InfernalBirth.mdl
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
mais voila : j'étai d'acore ac lui mais ...
maintenan c'est en attente d'un nom de variable alor que tout est ok mais je pensse que il faudrait le mette dans le script de la map alor avant de faire une conerie je demande l'avie de [master] et Maitre-RanDoM !! ^^
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur :