World Edits - Warcraft III : The Frozen Throne - Page 895 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Warcraft III : The Frozen Throne

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « World Edits »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • le_marchombre Voir le profil de le_marchombre
  • Posté le 3 juillet 2009 à 10:36:17 Avertir un administrateur
  • Merci j'ai à peu près tout compris (dans le principe).

En revanche (non je ne me débrouille pas super bien avec l'éditeur), niveau variables je n'y connais rien. J'ai créé 4 variables :
    -unit1 ; type : unité ; valeur initiale : aucun
    -unit2 ; type : unité ; valeur initiale : aucun
    -point1 ; type : point ; valeur initiale : aucun
    -point2 ; type : point ; valeur initiale : aucun

J'ai ensuite créé 2 conditions :
    -unit1 égal à (target unit of ability being cast)
    -unit2 égal à (casting unit)

Je voudrais donc savoir : est_ce comme cela qu'il faut procéder (faire des variables indéfinies puis les définir avec des conditions) ? Si oui, comment définir point1 et point2 ? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé)

Merci d'avance de me répondre au plus vite.

Après pour les actions je devrais pouvoir y arriver.
  • Lien permanent
  • le_marchombre Voir le profil de le_marchombre
  • Posté le 3 juillet 2009 à 10:50:34 Avertir un administrateur
  • Excusez moi pour le double-post, mais finallement, je n'arrive pas à faire non plus les actions pour que les deux bâtiments échangent leur vie, donc si vous pouviez m'aider svp...
  • Lien permanent
  • cyrric Voir le profil de cyrric
  • Posté le 3 juillet 2009 à 12:17:21 Avertir un administrateur
  • la je suis au taf c'est ma pause midi :)

quand je rentre vers 16H (france je precise on c'est jamais)
    tien rentre mon adresse et jte ferai sa en direct jt'expliquerais mieu du coup si tu veux.

monouchi@hotmail.fr

pios maitre ran_dom si sa tinteresse aussi prend l'adresse ta l'air de de debrouiller

par contre pour ton histoire avec l'abre et envahir la mine y'a plusieur solution premierement l'arbre etai peut etre mal placé ou alor un probleme avec la mine car pour que l'arbre puisse l'envahir il faut certaine condition et enfin

demander au unité de lancer des sort defois sa plante tu efface tu recomence et sa se lance enfin y'a des ptit souci defoi faut laisser le temps a l'editeur de bine faire toutes les conections de certaine action etc.

sinon bien vue pour eviter le point 3 oui j'avai pas specialement fait gaffe a changer 2 fois de position le meme batiment et la vie aussi
  • Lien permanent
  • Warcraft_2009 Voir le profil de Warcraft_2009
  • Posté le 4 juillet 2009 à 19:59:58 Avertir un administrateur
  • Bon alor c'est quoi l'action ... (la condition j'ai mis "owned by Joueur X") je veut que se soit le heros qui creve sans que j'ai besoin de le select ou autre chose ...

En suite, j'ai creer une arene de combat pour des "pvp".
    Mais maintenan je suis un peu dans la bouse pour le declencher...
  • Lien permanent
  • tyramew Voir le profil de tyramew
  • Posté le 5 juillet 2009 à 10:37:58 Avertir un administrateur
  • Bonjours,

alors voila j'ai quelques petites questions:

-1)Comment par exemple mettre d'autres objets en vente sur un chateau en enlever,faire d'une unité un vendeur.

-2)comment faire pour faire une sélection de heros(je m'explique, que quand le feufollet vien sur le rond ou il y as le heros que je feu follet disparaisse et que je hero aparaisse.)

Merci d'avance a ceux qui me répondrons.
  • Lien permanent
  • tyramew Voir le profil de tyramew
  • Posté le 5 juillet 2009 à 10:52:32 Avertir un administrateur
  • désolé pour le double post mais j'avais oublié quelque chose ,alors et bien sa serais pour savoir ou trouver les ronds que l'ont met tout le temps par terre pour choisir les heros.
  • Lien permanent
  • MangeKalamar Voir le profil de MangeKalamar
  • Posté le 5 juillet 2009 à 11:39:16 Avertir un administrateur
  • bonjour j'ai une question:
    comment on fait pour que lorsque j'invoque un heros personalisée d'un autel des rois on ne puisse plus le refaire dans l'autel des rois (comme un vrai heros quoi)?
  • Lien permanent
  • cyrric Voir le profil de cyrric
  • Posté le 5 juillet 2009 à 12:50:16 Avertir un administrateur
  • alors tyramew pour les objet dans les châteaux c'est uniquement par trigger normalement, tu doit mettre au château les compétences de boutique ensuite celons des évènement tu a des action qui dise mètre ou enlever les item de tel ou tel magasin a la vente

pour tes hero c'est simple si tu veut je peut te passer le trigger vient me le demander monouchi@hotmail.fr

mangekalamar :

pour ton problème tu peux utilisé un systeme comme celui du magasin que je vien d'exposer au dessus
    sinon ya une feinte toute simple tu met ton hero en vente dans le magasin et tu met dans les options du hero dans l'éditeur d'unités tu met que l'unité il n'y en a qu'une seule en stock et le temps de rechargement de l'unité a 0 comme sa une aute ne reparaitra pas et voila le premier qui le prend les auter ne pouron plus
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:08:17 Avertir un administrateur
  • Pas du tout par trigger ...
    Tu vas dans l'éditeur d'objet (F6) puis tout en haut dans la 6 eme ligne y a "Acrbres des technologie - Objets vendus" et la tu met ce que tu veut qu'il vendent.
    Par contre oui tu dois mettre la compétence selectionner hero etc ... (cherche une boutique et fait un copier/coller)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:13:21 Avertir un administrateur
  • Pour le hero c'est ...
    tu vas dans avancer, constante, puis "Arbre tech - dépendances heros (puis les heros que tu as mis a l'hotel)
    attantion si ton heros n'a pas de condition ( F6 puis 4e et 5e ligne sa sert a rien donc il faudrat que tu mette un batiment comme
    ex : donjon, bastion etc ...
    selont la race cher qui tu l'invoque a l'hotel tu vas voir un heros de cet races et tu met les mêmes dépendances a ton hero perso ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:19:21 Avertir un administrateur
  • ET puis le feu follet ac le heros c ...

Event : unit enter region X (celle que ta mis devant ton hero)

Condition : Unit-type of (triggering unit) egal a feu follet

Action : Replace (Trigering unit) by (ton hero) using différence avec ancienne unité life and mana

xD et j'attend ac impatiente pour mes questions
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:21:43 Avertir un administrateur
  • Pour les variables je m'en sort de mieu en mieu ^^ donc esiter pas pour le save/load ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:35:29 Avertir un administrateur
  • J'ai trouver pour mes unité neutre qui revive au bout d'un moment ... c'est game cache
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 18:38:51 Avertir un administrateur
  • Euh c'est pas ac sa que on fait les save/load (j'en ai l'impression) donc si quelqu'un pourait m'expliquer svp
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 20:04:07 Avertir un administrateur
  • J'ai regarder sur le web et j'ai essayer sa :
    Tutorial pour le Game Cache

Je vais vous apprendre le maniement du Game Cache. Celui-ci permet de garder en mémoire des unités, par exemple de manière à le faire réapparaître exactement comme il était (Niveau 8 avec 35142 pt d'XP par exemple pour un Héros => c toujours plus pratique que de repartir à zéro) plus tard dans la carte ou dans une autre mission. Alors, commençons !

Création d'un Game Cache

Dans le trigger editor (mettez l'event ou la condition que vous voulez) puis, comme action "Game Cache - Create Game Cache" nommez-le (ex.Test Cache.w3v), puis [OK] et [Ok]. Vous venez de créer votre premier game cache !

Stocker une unité dans le cache

Maintenant vous voulez stocker une unité dans votre game cache. Sélectionnez "Game Cache - Store Unit" puis Cliquez sur UNIT définissez l'unité que vous voulez stocker (pour essayer prenez un héros) cette variable contient le NOM de l'unité.

Puis cliquez sur LABEL et donnez un nom (HERO1 par ex), c'est sous ce nom que vous retrouverez votre unité plus tard => ne l'oubliez pas !

Enfin cliquez sur CATEGORY, ceci est la catégorie à laquelle votre unité appartient, vous pouvez mettre HEROES si c'est un héros par exemple.

Vous pouvez laisser la dernière case [Last created game cache]

Sauvegarder le Game Cache
    Désormais, il faut sauver le Game Cache ! C'est la partie la plus importante ! rien de plus simple, créez une autre action "Game Cache - Save Game Cache" ne touchez à rien, contentez vous de faire [OK]

Voila ! Votre Cache est sauvé !

Bon, une fois que vous avez cela vous désirez savoir comment faire apparaître l'unité que l'on a stocké dans une autre partie exactement comme elle était.

Recréer l'unité stockée dans le cache
    Créez une nouvelle action "Game Cache - restore unit facing angle".

Dans LABEL mettez le nom que avez défini au préalable (HERO1 si avez suivi mon conseil).

Dans CATEGORY la catégorie (HEROES pour nous si m'avez suivi) et définissez pour quel joueur il va apparaître, dans quelle région et avec quel angle. Je vais aussi vous apprendre à relier des cartes entre elles, vu que ça pose parfois un problème.

Probleme : c'est que sa fonctionnne pas, alor esque c'est juste ?
  • Lien permanent
  • Maitre-RanDoM Voir le profil de Maitre-RanDoM
  • Posté le 5 juillet 2009 à 20:30:51 Avertir un administrateur
  • Warcraft_2009 :d) oula... le roi du multi post toi :P

pour qu'une unité meurt, l'action c'est unit - kill unit...
    ensuite, pour savoir comment dire quelle unité va mourir, ca dépend de toi...
    soit c'est l'unité de l'événement, dans ce cas aucun problème tu utilise les "réponse événement",
    soit l'unité qui meurt n'a rien a voir avec l'événement, dans ce cas soit tu fait appel aux variable (tu stock l'unité qui doit mourir dans une variable avant que le déclencheur se lance) soit tu fait un "pick unit" si tu sais comment repérer ton unité sur la carte (elle est dans une région spécifique, d'un type spécifique...)

pour ton arène pvp euh j'aimerais bien des détails... :P
    parce que la je vois pas ce que tu veux qu'on te dise :D
    développe un peu le principe de cette arène, quand les unités arrivent dedans, quelles unités, pourquoi, jusqu'à quand, faut-il les téléporter etc...

pour le save/load il ne suffit pas d'avoir utilisé 2-3 fois les variables :P
    franchement, c'est le systeme le plus compliqué qui existe où meme en étant habitué comme nous, tu mettrais plusieurs heures a modifier les lignes qu'il y a dedans pour qu'il s'adapte a ta carte (car il faut aussi comprendre un peu ce que le mec fait dans son systeme pour savoir quelle valeure mettre a quel endroit...)
    le probleme c'est que le mec qui le fait dit que dans le code il y a un "Y" si le héro possede une griffe au slot 3, toi il faut que tu change le "griffe" en un objet de ton choix, ensuite, pareil pour le héro, il y a telle lettre si c'est tel héro...
    et encore, a mon avis c'est pas si simple, sinon le code de chaque héro serait facile a trafiquer, ca doit etre des séquences avec une part d'aléatoire...
    enfin bref, franchement, laisse tomber tant que t'arrive pas a faire tous les déclencheurs que tu veux...
    fais plutot un systeme non codé, où au début, il te demande ton héro, son niveau, et ses objets...
    les gens ne tricherons pas et feront le héro qu'ils avaient, sinon ils savent que la map n'a pas d'interet (enfin certains...)
    sinon essaye de faire un systeme a toi mais plus basique... en plusieurs lignes...
    d'abord on tape 2 (ou 3) lettres pour configurer le niveau de son héro (et tu autorise que 2 essai a chaque joueur pour eviter la triche)
    ensuite 2 lettres par objet
    le héro, les cercles de puissance suffisent...
    et tes déclencheurs ressembleront a ca :
    Evenement : Joueur 1 type a chat string containing "-zc" as exact match
    Condition : essai[1] > 0
    Action : set level of Hero[1] to 9

et si tu veux eviter plusieurs déclencheur, tu peux faire comme evenement que la message contienne "-", avec comme condition que le premier caractere soit un "-", puis ensuite, dans ton déclencheur, une serie de if then else...
    if -zc
    then set level 9
    if -gf
    then set level 17
    if -dp
    then create 1 griffe for Hero[1]
    etc...
    bien sur le Hero[1] c'est une variable d'unité, et quand un joueur choisit son héro, tu le stock directe...
    enfin voila...

tyramew :d) pour les cercles de puissance (les ronds...) ils sont dans la palette d'unité, mais il faut que tu selectionne "campagne" a la place de "mélée"... et la tu les trouve directe ;)

pour le systeme de choix du héro, tu peux faire replace unité, puis move instantly "last replaced unit", ou alors tu fait un Unit - create 1 maitre lame at Base 1 for "owner of enterring unit" puis un "kill enttering unit" (avec comme venement bien sur A unit enters "choix Maitre-lame"
    par contre tu est obliger de faire une zone sur chaque rond (et metre un nom explicite pour pas te perdre ensuite) et faire un déclencheur par héro...
    et s'il y a 2 camps, il faut metre un IF THEN ELSE... (si owner of enterring unit = joueur 1, 2, 3 ou 4, then create blabla at Base 1, else, create blabla at Base 2...)

MangeKalamar :d) tout d'abord, il faut le rajouter a la liste des constantes comme l'a dit warcraft_2009, ceci permet de pouvoir faire un héro par tier (si on fait un paladin, ton héro sera desactivé tant qu'on est pas T2...), mais cela n'empeche en aucun cas de le faire 3 fois (une fois par tier...)
    pour cela, tu est obliger de faire un déclencheur de se genre :
    Evenement : A unit commence l'entrainement d'une unité
    Condition : unit type of trained unit = TON HERO
    Action : (je connais plus exactement le nom de l'action) Joueur - interdir a Owner of trained unit de creer TON HERO

cependant, il y a toujours une faille a ce déclencheur, c'est si on le crée, et l'annule pendant le lancement...
    donc il faut faire un 2eme déclencheur...

Evenement : A unit annule l'entrainement d'une unité
    Condition : unit type of Cancelled unit (si ca existe pas, trained unit) = TON HERO
    Action : Autoriser a Owner of ... de créer TON HERO...

voila... il faut absolument qu'il soit ET dans le tableau des constantes pour respecter les tiers, ET faire ces déclencheurs pour pas qu'on puisse l'avoir en double...
  • Lien permanent
  • Maitre-RanDoM Voir le profil de Maitre-RanDoM
  • Posté le 5 juillet 2009 à 20:33:03 Avertir un administrateur
  • Warcraft_2009 :d) le game cache c'est fait pour les campagnes...
    que quand on change de carte pour aller dans une grotte, le héro ai les memes objets / niveau que dans la carte précedente...

dans un scenario normal il n'y a pas besoin...
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juillet 2009 à 08:10:04 Avertir un administrateur
  • Et le site que j'ai mit, me dit pas que c'est tout sa pour un save/load
    OO
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juillet 2009 à 08:16:10 Avertir un administrateur
  • Bon je parle car je part biento cher ma mamie (pas le net -_-)
    Alor, j'ai trouver une map, je la dl, et MIRACLE je trouve un truc comme tu ma décrit ac et tout sa il me suffit de le copier/coller
    (http://www.epicwar.com/maps/15322/ je l'ai trouver ici)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « World Edits »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "World Edits"

Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur : Warcraft III : The Frozen Throne sur PC Warcraft III : The Frozen Throne sur Mac