World Edits - Warcraft III : The Frozen Throne - Page 891 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Warcraft III : The Frozen Throne

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « World Edits »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Warcraft_2009 Voir le profil de Warcraft_2009
  • Posté le 10 juin 2009 à 14:10:19 Avertir un administrateur
  • Au faite si ta déja fait le save/loaad tu pourai m'expliquer stp car je progresse toutles jours et de l'aide me servirais bien (si tu a le temp)
    et puis torais déja utiliser image extractor téléchargable sur judgehype ? car je n'arive pas a l'ouvrir
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juin 2009 à 15:51:49 Avertir un administrateur
  • heu ... je suis aller dans éditer variable ji comprend pas grand chose xD (c'est la premiere que je l'ai ouvert) mais les declencheur tout simple seux dans la liste c'est facile
  • Lien permanent
  • Chocoprout Voir le profil de Chocoprout
  • Posté le 10 juin 2009 à 15:55:36 Avertir un administrateur
  • oO ca va etre tres complique si ta jamais ouver les variables.....
    save et load jai jamais fait mais je peu essaye avec les calls mais je te promet rien
  • Lien permanent
  • Maitre-RanDoM Voir le profil de Maitre-RanDoM
  • Posté le 11 juin 2009 à 12:17:17 Avertir un administrateur
  • raphy :d) ben il n'y a pas grand chose a faire dans ton cas...
    il suffit de faire un "pan camera on casting unit" pour tous les joueurs et d'activer le mode cinématique...
    les étoiles filantes arriveront toutes seules avec le sort que ton héro a lancé...

EVENEMENT : A unit commence le lancement d'un sort
    CONDITION : ability being used = etoile filante
    ACTION :
    Pick every player in "all player" and do multiple actions :
    -boucle action
    --Camera - pan camera for Picked player at Position of casting unit
    --Camera - ajuster la hauteur de la camera pour Picked player : 1000 (par exemple, je ne connais pas l'action précise mais ca doit exister...)
    --Cinematique - activer cinematique for picked player
    (si il n'y a pas besoin de precisier le joueur pour activer la cinématique, ne met pas cette action dans la boucle mais juste apres...)

voila ca devrait suffire...

Warcraft_2009 :d) si tu n'a jamais ouvert les variable tu as du boulot ;)
    une variable est un outil qui te permet de mémoriser un truc sur la map...
    par exemple, le systeme de vies des TD est fait grace a une variable, qui mémorise le nombre de vie restante, et en enleve une a chaque fois qu'il faut...
    mais tu peux memoriser toute sorte de chose, le type d'une unité, une unité, un "vrai / faux", une region, un joueur etc...
    pour cela il faut créer une variable du tpe que tu a besoin, tu la nomme comme il te convient, et ensuite, tu peux l'utiliser dansl es déclencheur
    pour modifier la valeure de ta variable, il faut utiliser l'action "set variable"
    sinon, pour utiliser cette valeure sans la modifier, c'est comme un déclencheur normal, sauf que quand il te demande par exemple "triggering unit" tu met "TA VARIABLE" si ta variable est une variable d'unité...

ensuite, pour le save/load, ce qui est compliqué, c'est que le system est impossible a faire soit meme (enfin ca mettrai des semaines) donc on utilise un system que quelqu'un a fait, mais le probleme, est que le systeme que le gars a fait, c'est pour ses unités et ses objets...
    donc il faut mettre son déclencheur dans ta map, mais modifier TOUTES les valeures objets / héro autant pour sauvegarder que pour charger un héro...
    de plus, tu n'est pas sur d'avoir exactement le meme nombre d'objets / h&éro que lui, donc il faudra ajouter / supprimer les lignes...
    ce qui sous entend qu'il faut que tu comprenne un minimum le déclencheur, ce qui n'est déja pas évident meme pour nous qui avons l'habitude de manipuler des déclencheurs, car certaines action ne sont pas des action comme on utilise tous les jours, mais ce qu'on appele du JASS...
    c'est a dire qu'au lieu de clicker sur l'action que tu veux, puis l'unité etc, c'est une ligne de pur texte a tapper a la main et donc modifier a la main avec des syntaxes bizzard :P

enfin personnellement, a ta place, je remettrai ce system a plus tard, quand tu auras + l'habitude de manipuler des déclencheurs...
    essaye de faire tout le reste sur ta carte ?
    tu peux par exemple faire la meme chose, mais sans code, au début on choisit soit meme le niveau de son héro, et l'endroit où on apparait...
    les gens qui iront vers le niveau max seront tout simplement cons car ta map deviendrait inintéréssante...
    il est donc beaucoup plus simple de demander a qq1 de choisir son héro sur un cercle de puissance, et de lui demander de tapper le niveau de son héro...
    pour les objets ce serait peut etre plus long car je pense qu'il y a plusieurs dizaine voir centaines d'objets... :)
  • Lien permanent
  • raphy55 Voir le profil de raphy55
  • Posté le 11 juin 2009 à 12:54:01 Avertir un administrateur
  • merci Maître-Random ! content de te revoir. en tout cas si j'ai d'autres questions ça sera sur les cinématiques...
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2009 à 13:26:36 Avertir un administrateur
  • Merci bcp car je comprend mieu les variables (va falloir que je m'entraine encore un peu ^^) mais merc quand meme, j'ai entendu sur un forum un ga qui di que pour le save/load faut quelque chose mais je savais pas si c'étai vrai mais il ont du s'enbeter green_day_dance etc ... pour creer un orpg
    XD
    Mrci encore
  • Lien permanent
  • Alexiouls- Voir le profil de Alexiouls-
  • Posté le 11 juin 2009 à 14:13:51 Avertir un administrateur
  • Salut all

Je reviens poser quelques questions! ^^

- Dans l'editeur d'objet, jai creer une unit perso et je souhaite qu'elle donne gold en mourrant (pas en tan que item mé +7 gold par exemple) comment faire??^^

- Ensuite je souhaite creer des waves ( vague d'unitéées comme dans le 7 dh comment faire ^^? (juste par couriosité)

- Ah oui j'allais oublier j'ai creer une tour ds lediteur d'objet et je veut lui mettre ''starfall'' hors je ne peut que lui mettre des capacité d'unitées quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance pour vos eventuelles reponses gL hf et bonnes creations ^^ :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2009 à 15:40:20 Avertir un administrateur
  • Alexious :d) pour qu'une unité donne de l'or en mourrant, il faut changer la ligne "bonus or" dans l'editeur d'unité...
    cependant, si cette unité est utilisée par un joueur (meme ordinateur) il faut activer le don de bounty pour ce joueur...
    car en mélée, si on tue un grunt, il donne pas d'or...
    donc c'est l'action "turn flag on for player"
    tu le met au début de la map, et c'est bon...
    par contre, ca fait que chaque unité donnera de l'or... et pas uniquement celle que tu veux...
    si c'est juste une unité spécifique, il faut le faire par déclencheur...
    "give 7 gold to owner of killing unit"...

ensuite pour faire des vagues, c'est par déclencheur et assez simple...
    soit tu as des unités qui apparaissent toutes les X secondes (mais que c'est toujours les meme unités qui apparaissent), tu met un Periodic event, et Create X grunts at Region_001...
    sinon, si c'est periodique comme un TD (et donc que chaque fois le type d'untié change) il faut mettre un Time elapsed...
    et donc prévoir le temps qu'il faut pour chaque début de vague (pour faire simple, tu peux faire autrement qui est plus court mais plus compliqué si tu t'y connais pas trop...)

sinon pour ton sort, normalement tous les sorts héros existent en sort unité (pour les unités neutre)
    donc cherche bien en compétence unité si tu a pas etoile fillante... :)
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2009 à 16:04:19 Avertir un administrateur
  • Euh ok ok ^^

Juste au passage on l'active ou le don de bounty?

Merci pour tes reponses meme si je ne capte pas tout ^^

Je fais juste une tite map fun pour play avec des potes... je ne m'y connais pas mass mass dans l'éditeur mais ca viendra..

++ :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2009 à 16:46:44 Avertir un administrateur
  • je pense que ce qu'il t'a dit est trop compliqué. voilà ma version :
    1) tu vas dans l'éditeur de déclencheur (F4) et tu fais cela :
    E/ Unit (ton unité) Meurt
    A/ Joueur - Add Properties - et là tu remplis ce qui te convient. je pense que tu réussiras.

2) c'est comme t'a dis Maître-Random. pour faire une région tu as le raccourcis clavier R et tu cliques sur l'icone en haut pour tracer une région avec ta souris, comme ça tu pourras la sélectionner dans les déclencheurs et mettre les actions qu'il t'a dit.

3) pour starfall c'est possible qu'il existe en unité mais moi je n'ai pas trouvé. en tout cas si tu ne l'as pas en unité tu ne peux rien faire, mis à part un déclencheur mais là il faudrait que tu me laisse le temps de voir comment je pourrais faire...

J'espère que tu as tout capté maintenant.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2009 à 16:49:21 Avertir un administrateur
  • oups j'ai oublié de te dire que pour le déclencheur il faut en créer un nouveau et non pas le faire dans "Mêlée Initialization".
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2009 à 17:07:59 Avertir un administrateur
  • Merci a vous,

Je pense pouvoir m'en sortir ca va aller, tkt j'avais bien compris pour le declencheur ^^

A plus et HF :ok:
  • Lien permanent
  • darkreptile Voir le profil de darkreptile
  • Posté le 11 juin 2009 à 20:12:15 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous ! :)
    Je voudrais savoir comment faire un sort de ce genre : cible une unité, tp le caster derrière l'unité à quelques mêtres d'elle et lui balance un sarment puis pause 3 sec (ou 2) et le caster lui envoi un rayon (du genre "Ressusciter héros" mais à l'horizontale) qui lui fait des dégâts bien sur. Je voudrais que ce sort est 3 niveaux et qu'il puisse être fait en GUI.
    Comment faire ?
    :svp:
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juin 2009 à 13:48:21 Avertir un administrateur
  • dark :d) pour ce qui est de l'animation je ne sais pas si c'est faisable... changer l'orientation d'une unimation, qui, déja, devrait etre sur une unité, mais que tu veux devant l'unité... ca me parrait spécial... :P
    enfin bref
    sinon, le reste :
    tu fait un sort bidon qui n'a aucun effet, mais qui demande une cible
    ben d'ailleur tu pourrait directement te servir de sarments non ?
    ensuite, tu met un déclencheur :
    EVENEMENT : A unit commence le lancement d'une compétence (ou fini si tu veux que le sarment soit fait avant qu'il se teleporte)
    CONDITION : Ability being cast = TON SORT
    ACTION : Move unit (instantly) : la, pour l'endroit, il faut que tu mette position of <<target unit of ability being cast>> with polar offset, comme angle tu met "orientation of target unit of ability being cast" et comme distance, tu met un nombre négatif (-700 ?) et voila...
    c'est pas tres clair car assez complexe a cause de toutes les fonctions dans une meme action... mais bon, tu devrait trouver ^^
    ensuite, juste apres, tu peux faire ceci :
    Add ability to casting unit (sarments) (si tu veux qu'il lance sarment apres s'etre téléporter)
    Issue order targetting unit - Sarment to target of ability being cast
    wait 1sec (le temps de faire le sarment ?)
    ensuite j'ai pas compris ta pause... ?
    si on met une unité en pause, elle ne peux pas etre la cible d'un sort (je crois)
    mais sinon tu peux faire Pause unit (target of ability being cast)
    ensuite, pour les dégats, tu as une action "damage unit" normalement, et la donc tu fait ce que tu veux... :)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juin 2009 à 15:20:55 Avertir un administrateur
  • Voila, j'ai fini le susteme des WP de diablo II...
    je crois que c'était pour toi Chocoprout ?
    c'est quoi ton mail déja ? pour que je te l'envoie ? ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juin 2009 à 16:23:59 Avertir un administrateur
  • svp je fait comment pour que immolation ressemble a une flamme bleu ? car j'ai dja essayer des truc mais bon ... je trouve pas cinématique => flame bleu pour l'animation.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juin 2009 à 16:25:03 Avertir un administrateur
  • Au faite aurai tu l'adresse d'un site où il explique comment faire le save ?
  • Lien permanent
  • darkreptile Voir le profil de darkreptile
  • Posté le 12 juin 2009 à 17:15:42 Avertir un administrateur
  • Ok MaitreRandom mais tu vois vraiment pas pour pouvoir faire l'animation à l'horizontale ? car c'est surtout ça qui m'intéresse car le reste est assez simple (d'ailleurs je pense collé le spell du sarment à un dummy)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juin 2009 à 19:06:04 Avertir un administrateur
  • dark :d) dsl je touche pas trop aux animations :S

Warcraft_2009 :d) non dsl j'lai jamais utilisé non plus ^^
    pour la flamme bleu c'est pas une animation que tu dois faire...
    c'est ajouter un sort a l'unité qui est permanant (genre l'objet qui donne l'imolation permanente)
    si tu trouve le sort imolation dans l'editeur, peut-etre y a t'il une ligne avec le coloris ? (mais bon, ca m'etonnerais... :P )
    sino faut le telecharger sur un site du genre hiveworkshop ou wc3sear..ch (si mes souvenirs sont bons...)
    sinon, si tu l'a déja dans l'editeur, le sort qui fait la flamme bleu, ben fait l'action "add ability" et rajoute a ton unité le sort en permanent... (tu peux mettre des effets qui font 0 de dégats si tu veux juste l'animation ?)

Choco :d) ok, added on msn :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « World Edits »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "World Edits"

Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur : Warcraft III : The Frozen Throne sur PC Warcraft III : The Frozen Throne sur Mac