Les forums de JeuxVideo.com
-
louond
- Posté le
25 août 2007 à 13:07:03

-
Glacia > encore mieux et en un seul déclo :
tu place tes unitée comme sa
http://i22.servimg.com/u/f22/11/47/24/09/heros10.jpg
Puis tu fait un déclo:
Déclencheur
Evénements
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0000 <gen>
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0001 <gen>
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0002 <gen>
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0003 <gen>
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0004 <gen>
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0005 <gen>
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0006 <gen>
Unité - A unit comes within 46.00 of Cercle de puissance 0007 <gen>
etc..
Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à Feu follet
Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units within *230.00* of (Position of (Triggering unit)) matching (((Matching unit) is Un héros) Egal à TRUE)) and do (Unité - Create 1 (Unit-type of (Picked unit)) for (Owner of (Triggering unit)) at (Center of Région 000 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees)
Groupe unité - Pick every unit in (Units within 110.00 of (Position of (Triggering unit)) matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à °Cercle de puissance°)) and do (Unité - Kill (Picked unit))
Unité - Kill (Triggering unit)
Caméra - Pan camera for (Owner of (Triggering unit)) to (Center of Région 000 <gen>) over 1.00 seconds
- Lien permanent
-
[Master]
- Posté le
25 août 2007 à 13:18:51

-
Sinon pour éviter d´avoir un modifier tes déclencheurs lorsque tu veux rajouter/enlever un héro, tu peut aussi faire un déclencheur générique basé sur les ordres reçus par les feux follets :p
- Lien permanent
-
Cr0NoS
- Posté le
25 août 2007 à 18:52:16

-
Erf on a pas répondu à ma question page précédente.Bon je vais la redire :
1)Comment faire se téléporter un groupe d´unité sans variable car ca na pas marché avec une variable?
2)Faut-il des chemins personnalisés pour les IAs personnalisées que l´on importe pour qu´elles fonctionnent?
Bon et puis sinon j´ai fait une traduction d´un tutoriel qui était en anglais pour mettre des unités de wow dans warcraft 3.Usage personnel seulement, pas de maps que vous mettez en download sur les sites avec ces modèles.Si vous le voulez envoyez moi un e-mail en language FRANCAIS, pas en Sms me le demanddant.
- Lien permanent
-
Glacia
- Posté le
25 août 2007 à 21:19:05

-
Merci a vous 2 max et louond
Une autre petite question ^^
pour qu´une porte ne puisse s´ouvrir qu´avec une clée,on doit faire ça avec déclencheur (dans le genre avec une zone devant la porte et quand un héro portant la clée arrive dans la zone > ouverture de la porte) ou y´a plus simple ? Parsque j´ai regardé dans l´éditeur d´objet mais j´ai rien trouvé c pas comme pour les téléoprteurs. (pour rendre la porte incassable ça j´ai trouvé c pas bien dûr ^^)
- Lien permanent
-
louond
- Posté le
25 août 2007 à 22:39:43

-
Système avec une région obligatoire.
-evenement
Unit-A unit enter in région "porte"
-condition
Boeelan-Hero has item of type "clé"
-action
destructible-kill/open porte 1
unit- Stop entering unit
- Lien permanent
-
Glacia
- Posté le
26 août 2007 à 00:04:45

-
oki merci,je commence a comprendre pour les déclencheurs,c´est pas si difficile que ça une fois qu´on a compris le truck !
- Lien permanent
-
ninja_2
- Posté le
26 août 2007 à 11:53:19

-
salut c moi (encore moi d´ailleurs) je voudrai savoir cette fois comment fait on pour que quand par exemple un groupe d´unité meurt un passage est libéré par ex avant il y avait une porte et quand le groupe d´unités meurt la porte s´ouvre comme par magie !
- Lien permanent
-
Glacia
- Posté le
26 août 2007 à 15:10:49

-
ninja_2 > Par déclencheur c´est assez simple,tu mets comme evenement: "A unit dies" en choisissant un membre de ton groupe d´unitée (ceux qui doivent mourrir pour ouvrir la porte) puis tu refai cette evenement pour chaque autre unité,puis comme action "Kill doodad" en choisissant la porte.
A mon avis il doit y´avoir moyen de choisir ton groupe d´unitée au lieu de faire l´évenement pour chaque unitée mais je ne sais pas comment faire je début sur world edit dsl ^^
Sinon moi j´ai un probleme (encore...) J´ai fais un déclencheur pour activer une musique quand une unitée franchi une zone mais ça ne marche pas.
evenement: Unit-A unit enters "zone" (en choisissant bien une zone)
action: Sound- play "la musique choisis"
Voila j´aimerais savoir d´ou viens le probleme j´ai pourtant fait quelques autres déclencheurs (pas en rapport avec la musique) mais je n´ai pas eu de probleme
- Lien permanent
-
Cr0NoS
- Posté le
26 août 2007 à 15:24:25

-
Glacia > Tu as essayé de faire une condition disant que l´unité qui entre dans la zone est à un certain joueur?
Peut-être que ca peut marcher...
Sinon je Re-dis mes questions (Merci de bien vouloir m´aider à trouver une solution) :
1)Comment faire se téléporter un groupe d´unité sans variable car ca na pas marché avec une variable?
2)Faut-il des chemins personnalisés pour les IAs personnalisées que l´on importe pour qu´elles fonctionnent?
- Lien permanent
-
z-e-t-a
- Posté le
26 août 2007 à 15:26:34

-
Moi j´ai pas frozen throne mais je crois que s marche aussi pour roc.Comment on fais pour que tout les joueur commence avec 1 million d´or et de bois ??
- Lien permanent
-
Glacia
- Posté le
26 août 2007 à 15:29:50

-
ok Chronos je vais essailler merci
- Lien permanent
-
Chiguy
- Posté le
26 août 2007 à 16:05:13

-
Cr0NoS => Tout dépend du groupe que tu veux faire ( déjà je vois pas pourquoi ça marche pas par variable
) mais la seule solution est d´utiliser le Pick Every Unit, après tu gères ce que tu veux avec les Matching condition, normalement tu peux téléporter le groupe que tu veux. Sinon montre ton déclencheur qu´on te dise où y´a un problème.
z-e-t-a => Tu fais un déclencheur avec comme evènement Map Initialization et comme Action :
"Pick every player in All players and do Actions :
Boucle - Joueur - Set Or Actuel for Picked Player to 1000000
Joueur - Set Bois Actuel for Picked Player to 1000000"
- Lien permanent
-
Cr0NoS
- Posté le
26 août 2007 à 17:48:08

-
Bon alors en premier j´au séléctionné les héros que je veux téléporter et là je fais (Comme c´est dans une cinématique et que j´ai fait en sorte quon puisse la passer j´ai mis des If/Then/Else entre chaque action):
---DEBUT DU TRIGGER---
Groupe unité - Add all units of (Units currently selected by Joueur 1 (Rouge)) to "Unitgroup" <--La variable
*If (All conitions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
>Si - Conditions
>Cinskip Egal à TRUE
>Alors - Actions
>Set Cinskip = FALSE
>Déclencheur - Run Stop 2 <gen> (checking conditions)
>Skip remaining Actions
>Sinon - Actions
>Do nothing
Groupe unité - Pick every unit in "Unitgroup" and do (Actions)
>Boucle - Actions
>*If (All conitions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
>Effet spécial - Create a special effect at (Center of Région 013) using
Abilities\Spells\Human\MassTeleport\MassTeleportTa
rget.mdl
>Wait 1.00 seconds
>*If (All conitions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
>Unité - Move (Picked Unit) instantly to (Center of Région 013 <gen>)
---FIN DU TRIGGER---
- Lien permanent
-
Chiguy
- Posté le
26 août 2007 à 18:21:38

-
Ben le truc, c´est que si le joueur rouge n´a aucune unité de sélectionnée, ça va rien téléporter... Je pense que tu voulais mettre Units OWNED by joueur 1 au lieu de Units SELECTED by joueur 1
- Lien permanent
-
Cr0NoS
- Posté le
26 août 2007 à 18:43:55

-
Non c´est pas ca je les ais sélectionnées avant tu auras du lire...
- Lien permanent
-
Chiguy
- Posté le
26 août 2007 à 19:04:14

-
Je crois avoir trouvé. Il ne faut pas mettre de Wait dans une boucle, en l´occurence dans ton Pick Every Unit.
Donc fais 2 Pick Every Unit séparés d´un Wait 1 second, et dis-moi ce que ça donne
- Lien permanent
-
ninja_2
- Posté le
26 août 2007 à 20:28:26

-
merci pour ta réponce glacia maintenant je voudrai savoir comme on fait POUR LES QUETES !! (vous vous demandez pourquoi je pose autant de question ?? ? c´est parce que je suis sur un GROS PROJET)
- Lien permanent
-
Cr0NoS
- Posté le
26 août 2007 à 22:01:25

-
Ninja_2 : Moi aussi suis sur un gros projet!Au moins on est 2 incultes des déclencheurs!^^
Chiguy : je vais essayer ta technique je te redis le résultat tout de suite!
- Lien permanent
-
Cr0NoS
- Posté le
26 août 2007 à 22:28:05

-
Merci Chiguy ta technique marche c´était bien ca qui faisait bugger mon trigger!
Ninja_2 : Vas sur www.judgehype.com partie warcraft 3 et dans la barre à gauche dans les stratégies > Editeur normalement il y a un sujet là dessus.
- Lien permanent
-
Glacia
- Posté le
27 août 2007 à 18:39:38

-
J´ai une petite question: Comment virer toutes les musiques généré aléatoirement par l´ordi? qu´on puisse entendre seulement celles que j´ai lancé moi par déclencheur etc... Parsque les musiques se "superposent": J´ai lié une musique à une zone,quand un personnage entre dans la zone la musique se lance mais celle d´avant (la musique généré par l´ordi) continue de tourner en meme temps!
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur :