Les forums de JeuxVideo.com
-
Cr0NoS
- Posté le
6 août 2007 à 13:25:04

-
Essaye de mettre le Create speciel effect "On unit" à le place de "At point"
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
6 août 2007 à 13:29:16

-
Euh...
Ca voudrait dire que je devrais créer des unités aux endroits que je veux... ><
- Lien permanent
-
[Master]
- Posté le
6 août 2007 à 14:08:10

-
Après un wait, toutes les fonctions "targeting unit","triggering unit" et j´en passe sont fausses. C´est donc normal que tes animations apparaissent n´importe ou.
Il te faut passer par une variable.
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
6 août 2007 à 14:52:23

-
Vraiment? Oo
Comment faire, alors?
Il y a un type de variable pour les lieux?
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
6 août 2007 à 15:02:42

-
J´ai rien dit!
L´évidence vient de me sauter au visage ^^"
- Lien permanent
-
Ratchet2991
- Posté le
7 août 2007 à 13:01:20

-
Master
C´est bizzar car dans mon éditeur, quand je met Triggering, il crée une variable local tout seul (j´ai vérifié) donc sa fait que je peut mettre des wait.
Grobourrin_II
Au passage, tu oublie de supprimer tes effets spécials, sa gêne pas si tu en fait 5-10 mais après ya des chances que sa lagg
Effet spécial - Destoy last created effet spécial
(Sa met en route l´animation de mort, ou alors l´animation si ya pas de choix et en entière)
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
7 août 2007 à 13:31:18

-
Et l´animation, même si elle est encore présente, perd beaucoup de demande en ressources? Okay
- Lien permanent
-
Ratchet2991
- Posté le
7 août 2007 à 13:38:45

-
Grobourrin_II
Le problème c´est que c´est faux, essaye tu vas voir... Lance plusieurs fois un déclencheru qui crée des effet et regarde comme sa va lagger au bout d´un moment...
Bon allez je donne plus de conseil.
- Lien permanent
-
[Master]
- Posté le
7 août 2007 à 16:44:12

-
Ratchet2991
T´as l´éditeur par défaut ou un truc du genre WEUnlimited ?
Parce que l´éditeur par défaut sa m´étonnerait qu´il fasse ça.
Grobourrin_II
Pour cette histoire d´effets spéciaux non supprimé on appel ça le memory leak. En gros, pas mal de truc dans Warcraft 3 ne sont pas supprimé tout seul (les effets spéciaux, les points ...), donc lorsqu´une map tourne trop longtemps et que tout ces trucs non utilisés s´empile, au bout d´un moment tu verras que ta map aura de sérieux problème :p
Pour une petite map qui ne fait pas de création massive aucun problème, sinon il faudra que tu y songes :p
- Lien permanent
-
Grobourrin_II
- Posté le
7 août 2007 à 18:01:27

-
Euh ben merci de ces renseignements
J´avais déjà deux-trois notions sur ce "memory leak" ^^"
*va mettre des Destroy Special Effect partout
*
Grobourrin_II
- Posté le
8 août 2007 à 13:12:15

-
Hello!
J´ai un souci bizarre: dans un évènement, je fais:
Events
Unit - A unit Spawns a summoned unit
Conditions
(Unit-type of (Summoned unit)) Equal to Judgement (Judge)
Actions
Set Judgement[1] = (Summoned unit)
Region - Center Judgement <gen> on (Position of Judgement[1])
Environment - Create at Judgement Kill <gen> the weather effect Dalaran Shield
Set Judgement_Weather[1] = (Last created weather effect)
Wait 1.00 seconds
Region - Center Judgement Kill <gen> on (Position of Judgement[1])
Environment - Create at Judgement <gen> the weather effect Dungeon Red Fog (Heavy)
Set Judgement_Weather[2] = (Last created weather effect)
Il ne se passe RIEN. Les régions ne bougent pas, les Weather effects ne s´appliquent pas... Comment se fait-ce? oO
- Lien permanent
-
Spidblack
- Posté le
10 août 2007 à 12:24:04

-
Bonjour voila j´aimerai avoir une idée du declo a faire pour ca :
faire apparaitre sur 11 emplacement un type d´unité pour 11 joueurs differents, donc 1 unité (joueur) par emplacement, et surtout surtout, de facon ALEATOIRE. (donc pas me retrouver avec 11 unités sur le meme emplacement, ou alors toujours la meme chose genre joueur 1 sur emplacement 1, je veux pas ca)
merci de votre aide.
- Lien permanent
-
Spidblack
- Posté le
10 août 2007 à 13:42:25

-
c´est bon, maitre random m´a deja aidé.
- Lien permanent
-
hisoka35
- Posté le
10 août 2007 à 14:34:16

-
Bonjour tout le monde!
Il y a déja un bon bout de temps que j´utilise l´éditeur. Pourtant j ai des problèmes avec l´éditeur d´IA. Lorsque je veux créer une IA personnalisée, je ne peux pas sélectionner mes unités personnalisées dans les vagues d´assaut. Dans l´onglet des unités, aucune des unités personnalisées n´apparaisent bien qu´on puissent tout de même sélectionner ce menu
Ma question est donc: Comment fait on une IA avec unités personnalisées? j´ai pas envie de tout me taper en trigger!
- Lien permanent
-
Maitre-RanDoM
- Posté le
10 août 2007 à 15:07:44

-
ben je pense que ce n´est pas possible...
essaye de faire l´IA sans tes unités perso, et tu rajoute par déclancheur ce qu´il te manque pour tes unité perso... (avec Issue order...)
- Lien permanent
-
[Master]
- Posté le
10 août 2007 à 15:28:22

-
hisoka35
L´éditeur et l´éditeur d´IA sont en fait indépendant (je sais pas ce qu´ils avaient fumé chez Blizzard ce jour la mais c´est comme ça). Donc, commence par extraire le fichier des objets personnalisés de ta map (d´après ton message t´as l´air de connaitre l´éditeur tu devrais trouver), et ensuite dans l´éditeur d´IA tu l´importes.
- Lien permanent
-
hisoka35
- Posté le
10 août 2007 à 17:37:50

-
L´édituer d´IA n´est pas dans l´éditeur?? OUaa! Bon je vais essayer d´importer mes objets! merci
- Lien permanent
-
zen3000
- Posté le
10 août 2007 à 21:51:28

-
comment on faire un corps (unité morte mais qui reste )
- Lien permanent
-
DarkGuigui16
- Posté le
10 août 2007 à 22:27:59

-
bonne question. J´attends aussi la réponse :D
sinon quelqu´un sait comment utiliser une condition avec un ordre ? un truc avec order comparison.
en fait je voudrais savoir quels sont les trucs qu´ils faut écrire pour que sa marche (du genre "Move" ou "Blink")
Car j´essaye de faire des compétences avec des déclencheurs.
j´aurais aussi besoin de savoir comment "copier" une unité pour qu´elle apparaisse dans la même position. en fait je bloque un bm pendant qu´il attaque et je veux en créer un autre a coté DANS LA MEME POSITION ^^.
^^
- Lien permanent
-
[Master]
- Posté le
10 août 2007 à 23:08:59

-
Pour un cadavre plusieurs solutions éxistent. Une assez simple est de mettre en "temps de mort" (dans l´éditeur d´unité) et le cadavre restera a l´infinie. Après faut la tuer d´une façon ou d´une autre forcemment :p
Une autre plus est de placer ton unité et de lui faire jouer l´animation "death" via déclencheur.
Pour les ordres, les ordres de bases sont move, attack, stop, patrol ...
Pour les compétences, tu as dans l´éditeur de compétence une ligne ´Ordre - Chaine´ (ou dans le même genre), ceci correspond a l´ordre envoyer a l´unité pour lancer cette compétence (d´ailleur lorsque vous donnez 2 compétentes avec le même ordre, sa fait des jolies bugs :p ).
Par contre pour le copier d´unité ... :/ Pour l´angle de vue et tout ça c´est facile, par contre si l´unité qui doit être copier est en pleine action (genre attaquer), je vois pas trop comment faire apparaitre une unité qui en est au même stade de l´animation :/
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Warcraft III : The Frozen Throne sur :