CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma campagne sénat de rome, conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cine-t-rex cine-t-rex
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 12:31:21

Bonjour, voici ma campagne avec le Sénat de Rome.
https://www.noelshack.com/2014-07-1392549781-campagne-senat-rome.jpg

Je tiens à préciser que je me suis fait exploser par les 3 coalitions romaines, j'ai été bouté hors de Rome, mais je me suis refais une santé à Marseille. Je suis revenu en force et voilà le résultat. Total, je me suis fait un empire digne de celui d'Occident (ou presque), j'ai détruit les Gaulois, Britons et Julii, les Scippi sont installés au niveau de Carthage et ses environs, les Brutii sont en Grèce, et je peux vous dire que je fais un beau sur-place depuis une 30ène de tours. Même en Sicile, j'ai du mal à résister aux assauts romains, pareil en Grèce. Enfin, qu'importe je me suis fait une colonie en Lybie, j'espère que je vais exploser les Scipii très vite... Ah oui, je suis en guerre contre les Espagnols, ils tiennent ces pleutres !

Vous me conseillez quoi parce que autant j'ai les villes développées à fond, autant j'ai du mal à gagner des batailles en Grèce et en Espagne en même temps. Je tourne à environ 25 et 30 000 deniers par tour. Donc je vois deux possibilités :

1/ je concentre mes forces en Espagne, et je fais de la défensive contre les romains en attendant
2/ ou bien j'attaque à fond les romains, je fais de la défensive contre l'Espagne jusqu'à ce que je les attaque par Gibraltar.

Je précise que je joue en difficile. Merci de votre aide :-)

kant12 kant12
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 13:15:41

J'avais une partie similaire, l'Espagne serait un endroit stratégique à prendre.
Détruit les flottes des scipii afin de faciliter la défense en sicile, essaye d'avancer en Grece aussi :oui:

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
16 février 2014 à 13:47:49

Les Scippi n'ont que 3 villes avec un véritable potentiel économique, prends les et ils sont foutus.

Pour les Brutii, tout dépend de la situation diplomatique avec la Macedoine: si c'est ton allié, tu peux éventuellement les laisser faire, ça les affaiblira aussi pour la suite. S'ils sont alliés avec les Brutii, il faut te concentrer sur cette zone en priorité sous peine de voir émerger une nouvelle puissance qui te posera des problèmes ensuite.

L'espagne n'a que quelques points d’accès à tes terres (notamment si tu les bloques au niveau des fleuves). Tu peux donc les faire patienter et défendre, leur envoyer espions et assassins pour les occuper un peu (ordre public etc). Surveilles les déplacement de leurs navires, on ne sait jamais.

Envoie un espion pour voir ce que ça donne coté Egypte et Pont, histoire de pas avoir de mauvaise surprise plus tard.

A ta place, je prendrais en priorité deux ou 3 grandes villis Scippi, et je mettrai l'Espagne en stand-by pour le moment donc.

cine-t-rex cine-t-rex
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 16:30:30

Ok merci de vos conseils les gars, j'avais de toute façon prévu d'attaquer les Scippi car ils me semblent plus faibles que les Brutii qui tiennent vraiment la Grèce d'une main de fer. La Macédoine est mon allié et est en guerre contre les Brutii, mais la patrie d'Alexandre perd énormément de batailles et de cités (la dernière en date est Byzance), je les laisse se faire attaquer par les Brutii, comme ça j'essaye tant bien que mal de récupérer les cités Grecques, mais c'est pas gagné de ce côté-ci.
Je suis actuellement en train de tenter un coup avec les Scippi, je vais prendre leurs possession du Sud du Sahara pour tenter de les attaquer par là, leurs villes sont peu défendues et ils concentrent toutes les forces en Sicile pour tenter de me déstabiliser.
Pour l'Espagne, je concentre toutes mes forces à tenter de les calmer aux niveaux des Pyrénées, mais ils reviennent toujours...

Mais en tout cas, j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, ce soir je m'occupe des Scippi, je vous ferai part de mes avancées. Merci les gars, respect et robustesse !

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
16 février 2014 à 23:32:03

Ca roule, good luck et bon jeu! :)
Attention de ne pas laisser les Brutii bouffer la Macedoine, sinon ils vont se refaire une santé, il y a des terres riches par là!

cine-t-rex cine-t-rex
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 23:42:59

Bon petit bilan de ma campagne grâce à vos conseils :
- les scippi sont morts assez vite, j'ai coupé leurs principales villes et j'ai pris par la suite Carthage, ils se sont très vite fait avoir
- les brutii ont été plus dur à battre, j'ai temporisé une dizaine de tours et j'ai fait une énorme attaque sur eux, depuis, ils sont paumés sur la Crête, je vais m'en charger promptement !
- la Macédoine a voulu m'attaquer par surprise durant ma phase de repos contre les Brutii, manque de bol je l'ai explosé assez rapidement et elle est bientôt KO
- entre temps, je me suis occupé de Carthage qui était paumé sur l'ile à côté de l'Espagne
- et l'Espagne me donne toujours autant de fil à retordre, j'avance mais chaque victoire coûte énormément, j'espère en finir bientôt avec eux comme ça je me concentre uniquement sur l'Orient

Comme vous me l'avez dit, j'ai envoyé des diplomates, et je me suis rendu compte que je n'était pas la seule superpuissance sur la carte puisque l’Égypte s'est tranquillement fait un gros empire en Orient.

Étant donné que ce sont eux qui m'ont attaqué, mon prochain objectif sera une double attaque contre l'Egypte : une côté Pont-Euxin, une autre côté Cyrène qui est sous mon contrôle. Alexandrie, me voila !!!

https://www.noelshack.com/2014-07-1392590057-rome-senat.jpg

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
17 février 2014 à 20:28:21

L'Egyptes possède beaucoup de grandes villes en bord de mer (entre l'Egypte et Israel). N'hésite pas à y envoyer de nombreux espions et assassins foutre le boxon, ça les occupera en cas de rébellion, ca les forcera à augmenter les garnisons (couteux) avec des unités faibles qui seront les premières à fuir quand tu attaqueras (effet boule de neige :p)

kant12 kant12
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 16:49:40

Une petite tactique que j'adopte avec n'importe quelle armée, pour envahir le reste de l'Espagne tu déplaces tes armées le long des montagnes, les espagnols t'attaqueront et tu auras comme avantage d’être surélevé par rapport à eux qui succomberont aux pilums de tes cohortes, tu n'auras qu'à chargé leurs troupes fatigués et les ramasser à la petite cuillère avec ta cavalerie :oui:

cine-t-rex cine-t-rex
MP
Niveau 5
28 février 2014 à 23:24:29

ça y est j'ai fini la campagne, je suis désormais le nouveau César :-)

https://www.noelshack.com/2014-09-1393626217-rome-senat.jpg

aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
18 août 2015 à 21:25:07

J'ai bien regardé sur les topics et je ne trouve pas de réponses à mes questions sur le forum donc je suis contraint d'écrire ici (mettez moi un lien si vos trouvez un bon topic à ce sujet).
C'est à propos de la campagne impériale. Je suis un peu noob (juste l'expérience des jeux âge of ...). Si la campagne est simple en niveau facile , elle en devient TROP facile et les batailles ne sont CARRÉMENT PAS INTÉRESSANTES. Mais je perds systématiquement en moyen! Et je ne sais pas pourquoi. Avec les brutis, je prends les villes portuaires grecques de la côte ouest. Je rafle uniquement des victoires, je mets l'accent sur le naval et fait le blocus des ports... Je me poste un peu sur la défensive car je n'ai pas le choix (mon armée doit regrandir). Ensuite, au bout d'une dixaine ou quinzaine de tours je réattaque et prend une ou deux villes aux grecs et macédoniens (je suis obligé d'être en guerre contre eux) . Et là, deux IMMENSES armées, l'une grecque, l'autre macédonienne avec des unités assez, même parfois très puissantes me tombent dessus! Impossible de tenir, surtout que l'ennemi attaque UN SEUL ENDROIT À LA FOIS. Du coup, je ne peux pas envoyer toute mon armée car au bout de vingt unités à moi, je suis obligé de laisser l'IA jouer (comme une merde) alors que l'ennemi, lui, fait ce qu'il veut. Je perds donc car après, ils débarquent et je crève!
Autre question: pour ne pas dégrader mes relations diplomatiques, je dois faire en sorte que ça soit l'ennemi et pas moi qui brise une neutralité. Parfois, le sénat me confie une mission et je suis obligé de déclarer la guerre aux gaulois par exemple. Je fais tout pour dégrader mes relations envers eux: envoi de diplomates pour leurs proposer des offres qui demandent leur asservissement, déplacement de factions a moi TRÈS FAIBLES près des leurs pour les pousser à attaquer... Mais rien n'y fait. Parfois, c'est l'inverse: je veux rester neutre mais l'ennemi à besoin de me déclarer la guerre. Que dois-je donc faire? Laisser échouer la mission du sénat dans la première situation? Construire des forts près de mes positions dans la deuxième?
Enfin, même en essayant de rester "diplomate" et "civilisé" (ne pas massacrer les communautés, ne pas briser des fessez-le feu etc...) mes alliés et autres refusent quand je leurs propose d'attaquer leurs ennemis sous prétexte qu'ils ne me croient pas!??? Pourquoi? J'ai beau envoyer des diplomates un peu partout, je n'ai jamais trop la cote et quand c'est moi qui propose une alliance en échange d'attaquer une faction, d'un payement et d'infos géographique, mon offre est SYSTÉMATIQUEMENT déclinée! Et aussi, corrompre sans succès une armée ennemie, dégrade -t-il mes relations diplomatiques tant que ça?
Si vous avez des astuces pour l'utilisation des troupes (romaines particulièrement) qui dépassent le simple "essaie de prendre l'ennemi à revers" ou encore "n'envoie pas ta cavalerie de face sur des piquiers", je suis parfaitement okay. En effet, si j'écrabouille les gaulois et autres barbares désorganisés sans aucune difficulté même quand le rapport de force est du genre 7vs9, je galère complètement face aux armées grecques et macédoniennes bourrées de cavaliers et de hoplites: ils sont trop organisés et ne se fatiguent jamais. En plus, ils ne courent que très peu après des appâts de cavalerie par exemple!
Sinon, grâce à un autre topic, en gestion, je suis au top: aucune rébellion et de l'argent qui rentre.

kant12 kant12
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 12:01:48

Salut !
Il ne faut pas suivre tout ce que dit le senat, si les missions sont réalisables à tes yeux c'est à dire que tu aies de l'argent et des armées, réaliser un simple blocus pas de soucis surtout les gaulois si ils te demandent d'envahir les territoires gaulois en italie prends les ça peut être stratégique par la suite.
Pour ton invasion en Grèce tu peux attaquer les grecs puis ensuite les macédoniens
Prendre Thermon ensuite Athènes si elle est sous la main des rebelles envahir Sparte le plus rapidement possible car c'est là où leurs meilleures unités sont créées
Normalement les macédoniens ne t'attaqueront pas, ils seront occupés par les Thraces ou daces
Une fois les cités grecques neutralisés sur le continent occupe toi des macédoniens sereinement de bas en haut pour arriver face aux Thraces et daces avec des armées prêtes à y repartir
Noublies pas de prendre le plus tôt possible de prendre Salona et Segestica si ils sont aux rebelles ce sont de petits territoires mais qui te font rentrer de l'argent !!
Pour les batailles avec les grecs, l'objectif est de tuer avec ta cavalerie leur général en premier lieu, tu continues en tuant le reste de leur cavalerie, et leurs archers
Une fois que tu les as tués les hoplites auront un mauvais moral et si ta cavalerie reste opérationnel tu fais des charges dans le dos comme tu les connais si bien ;) Normalement en fonction du niveau des hoplites la victoire sera là
Le but est de toujours tuer les unités les plus faibles et leurs officier en premier lieu :oui:
Je crois avoir répondu à pas mal de tes questions ;)

aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
29 août 2015 à 13:54:02

Merci beaucoup. Je fais un petit hors sujet mais peut-on m'indiquer un forum où toutes les batailles historiques sont expliquée: je cherche depuis plusieurs jours. Dans carrhes, même en niveau facile, je me fais écrabouiller. Même quand je mets mon infanterie en formation standard et sur leur garde et que j'essaie de prendre à revers les cataphractes avec mes cavaliers, le choc est si violent que beaucoup de soldat au sol crèvenent et que ma cavalerie est pratiquement décimée. Après, les archers à cheval font des charges et c'est la fin. J'ai remarqué un général Parthe sur une colline isolée mais je n'ai trouvé aucun moyen d'en tirer profit!
Je galère un peu pour teutobourg mais par contre j'ai vu des vidéos sur YouTube donc je vois comment faire: attirer les germais à l'autre bout du terrain en les faisant courir après diverses unités, le temps que le gros des troupes se tirent.
En campagne, comment gagne-t-on la faveur du peuple: je vois que ma cotte augmente mais je n'ai auçune idée de pourquoi et je me demande si la réalisation des missions du sénat est la seule chose ayant une influence sur l'avis du peuple et du sénat. Merci d'avance pour vos posts.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment