CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bistro des civilisations civilisées

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 1013»
Page suivanteFin
aigle_360 aigle_360
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:13:38

:rire:

:malade:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre temps ne se compte pas en années, mais en exploits. :coeur:

"J'ai fait mon devoir." Dernière paroles de l'Amiral Nelson. :ok:

mattguellec mattguellec
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 21:07:15

depuis jai déplacé les toilette plus près de sa table:on ne sait jamais
3 bière....3000 deniers.......non je rigole :rire2: 0 deniers

-Ricimer- -Ricimer-
MP
Niveau 6
28 avril 2011 à 23:17:53

Une aspirine:

j'ai trop bu de cervoise en compagnie des gauloises :malade:

aigle_360 aigle_360
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:18:58

:malade:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre temps ne se compte pas en années, mais en exploits. :coeur:

"J'ai fait mon devoir." Dernière paroles de l'Amiral Nelson. :ok:

-Ricimer- -Ricimer-
MP
Niveau 6
28 avril 2011 à 23:22:52

j'aime les filles qui ne font pas de l'épilation intégrale :rire:

aigle_360 aigle_360
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:35:19

Ricimer :d) :rire: :malade:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre temps ne se compte pas en années, mais en exploits. :coeur:

"J'ai fait mon devoir." Dernière paroles de l'Amiral Nelson. :ok:

-Ricimer- -Ricimer-
MP
Niveau 6
28 avril 2011 à 23:36:01

bonne nuit, tout le monde :sleep:

Nos amis écrivains, reveillez vous demain pour nous faire des pages! :svp:

aigle_360 aigle_360
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:41:29

+ 1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre temps ne se compte pas en années, mais en exploits. :coeur:

"J'ai fait mon devoir." Dernière paroles de l'Amiral Nelson. :ok:

mattguellec mattguellec
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:24:09

j'ai décider d'intégré dans ma taverne le club des généraux exeptionnelle pour y entré il faut que vous racontier votre plus grande victoire ou une victoire innatendue ou désespéré
ensuite je noterais cette victoire sur 20 et ensuite je désignerait les membre qui gagneront des bières gratuite toute l'année les élection s'arrêteront dimanche 1er mai à 22h et je nomerait les membres le lendemain.

parvusimperator parvusimperator
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 03:16:14

premier à poster:
une fois un jeune général avec 4 cohortes légionaires de la républiques, 4 archers auxilliaires et 3 cavaleries romaines a réussi à vaincre 1500 espagnoles avec infanterie d'élite, fanatique dénudé et cavalerie à boucliers long.

explications: j'ai placé toute mon armée sur une petite colline, cohorte en première ligne, archers en deuxième et cavalerie regrouper autour du général en troisième. la bataille commence, ma cavalerie part sur mon côté gauche et s'éloigne énormémen , les espagnoles avance tranquillement.puis tout s'enchaine, mes archers commence leur arrosage de flèche les barbares meurt par dizaine mai avance toujours, ma cavalerie et maintenant derriere les espagnols et chargent leur général. la mélée va commencer mes légionnaires on lancer un javelots et au dernier moment, juste avant l'impacte ils réussise une merveilleuse contre-charge.plusieurs infanterie ibérique entre en déroute mai le reste tien bon et combatte. pendant ce temps ma cavalerie a miraculeusement tué le général lors de la première charge et détruit une à une les unité de cavalerie et de tirailleurs.
mais quelque problème surgissent: une cohote détruite et une cavalerie romaine en fuite. les archers rentre dans la mélée et compense l'infériorité des cohorte. mes cavaliers commence à chargé l'arrière des espagnols et font un massacre que ce soit en homme ou au moral. finalement tout les enemi sont en fuite.

bilan: 2 cohortes détruite, 1 archers en fuite, 1 autre avec plus que 12 soldats,2 cavalerie de perdue et plus que 5 garde du corps du général.je précise que toutes mes unitées avait armes et armures niveau bronze et que mes soldats les plus gradés avait 3 galons de bronze

excusez-moi du pavé et des fautes :rouge:

mattguellec mattguellec
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 08:10:22

:hello: pour l'instant je te donerais 13/20 c'est provisoir je comparerait avec les autre

moi ma plus belle bataille c'etait avec les macédoniens 108 cav.d'élite de le macé. contre 880 brutii qui avait des tiralleur vélite de hastatis et des équites pour gagnez je les est chargez 1 par 1 il y avait des collines du coup je suis monté pour les chargé le choc fut terrible je commencais par les vélites qui s'étais éloigné des autres unitées avant que l'armée ne réagisse il y avait déjà 2 vélites en déroute mais je savait que leurs cavalerie légère me ratraperait rapidement si je me repliait trop loin alors jèai reculer assez pour avoir l'aventage du relief et j'ai chargé mais dès que j'ai commencé a charger les hastati fonçait sur moi puis il s'arretais pous lancé leur javelot en plus des équites qui se batait plutot bien à ce moment la j'ai perdu 1/4 de mon armée j'avait mis les equites en déroute et je commencai a chargé les hastati qui s'était retournés mais 1 bataillon d'équites fonce dans mon flanc avec le général qui l'avait rallier :mort: du coup je laisse tombéles hastatis pour défoncé le général et les équites mais les hastatis me lancent encore des javelots :-(( mais j'arrive à tué leur général les équites fui et je fonce sur les hastatii avec l'avantage du relief pour les réduire a néant :banzai: et quand j'ai vu dans le tableau de fin de bataille victoire héroïque je me suis dit:je leur est fait la misère :bave: mais j'ai perdut les 3/4 de mon armée entre les javelots et la charge sur mon flanc.
Désolé pour l'orthographe j'ai fait une nuit blanche total war avec les séleucides :bave:

mattguellec mattguellec
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 09:42:37

il y a que moi qui ne dort pas ici j'ai besoin de conseils vite!!!!!

parvusimperator parvusimperator
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 12:38:54

Parle mon ami je t'écoute.

mattguellec mattguellec
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:23:33

je suis l'empire séleucide et je suis bloqué dans mon expansion en afrique et en grèce je vien juste de détruire les macédo. mais les brutii me bloque a l'ouest de la grèce et au sud en afrique après avoir pris thapsus en dessous de carthage je me retrouve de des millier de petites jupes bleus des triarii et des vélites les composes du coup c'est mort pour faire avancer mes éléphants et mes chars et au moyen orient il y a le pont qui commence a faire une grande armée près de mes viles pourtant qui ont des garnisons pleines donc je ne pense pas que je pourrait combattre sur 3 fronts en même temp en plus si je perd le moyen orient mes troupes en grèce ne serons pas renouvelé en éléphant quesce'que je peux faireje n'ai pas d'allier a part les dace qui je pense ne sont pas tès chaud pour combattre les romains je sais pas quoi faire en plus les romains se ramènent avec des flottes surper puissantes avec des bi.des tri et des quintri.je suis pas un pros politiquement mais je dirais que je suis dans la m.... j'usqu'au cou quelq'un aurait un conseil

Bomilkar-II Bomilkar-II
MP
Niveau 8
29 avril 2011 à 19:51:07

Campagne avec Carthage:
Bomilkar (23 gardes) et Hasdrubal (34 gardes) en Sicile.
Les scipii arrivent! Ils sont plus de 600:
3 Hastatis (240)
2 Vélites (160)
1 Archer (80)
1 Triarii (80)
2 Equites (108)

Et je les ait éclaté:
On éclate d’abord les 2 Equites séparément.
On balade les gardes d'un bout à l'autre du champs de bataille afin de séparer les troupes ennemies. On éclate les archers et vélites sans problème.
Ensuite, au tour de l'infanterie:
On envoie Bomilkar à gauche de la troupe, puis quand les hastatis foncent vers ce dernier, on les frappe dans le dos avec Hasdrubal et on complète avec Bomilkar.

Finallement, Bomilkar 8 gardes et Hasdrubal 14 gardes, et l'armée romaine est décimée.
Le lendemain (ou deux jour après, je ne sait pas...), je m'inscrit sur JV.com, ici même, avec comme pseudo Bomilkar en hommage à cette grande bataille.

-Ricimer- -Ricimer-
MP
Niveau 6
29 avril 2011 à 20:05:46

j'ai battu une armée de 10 éléphants cuirassés avec une troupe de paysans armés de fourches :oui:

:d) VICTOIRE HEROIQUE :fete:

oopas :noel:

aigle_360 aigle_360
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:56:05

Trop la flemme. :rire:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre temps ne se compte pas en années, mais en exploits. :coeur:

"J'ai fait mon devoir." Dernière paroles de l'Amiral Nelson. :ok:

ancienpepe ancienpepe
MP
Niveau 9
29 avril 2011 à 21:13:46

Ma plus belle bataille???
Ses ma bataille pour Chypre contre les légions Brutti.
Je jouais le Sénat et s'étais l'une de mais derniere bataille lors de cette campagne. En effet il y avais 3de mais membre de famille sur 4 est 2 y sont passé.
3armées full Brutti avais passé mon blocus de la Gréce, et j'avais 2armés.

La bataille commence. Au nord, la mer. A l'est les bateaux Brutti. A l'ouest et au sud, la plaine.

Les troupes se déploient, les troupes sénatorial on environs 3000 soldats de moin, mais avec une plus grande expériance de combat.( J'ai la chance de joué avec les unité taille "énorme" :fete: )
Mon armées se déploient en éssayant de protéger le plus prossible mes archés ainsi que mes membre de famille. (10 cohorte Urbaine, 3généraux, 1 cavalerie prétorienne, et 5unité d'arché auxiliaire).
Au bout d'un petit moment de marche, environs 300 légionnairs énnemis sont déjà mort, je les fixe avec mon infanterie, et je les prend dans le dos avec la cavalerie.
MASSACRE. Le but est de laissé le moin possible de survivant pour ne pas avoir de troupe qui se refforme.
Là la 2eme armée Brutti arrive sur le champ de bataille, avec des troupes plus entrainé, j'avais perdu baucoup de cavalier dans la premiere escamourche et il avais baucoup courut pour massacré les fuyards. Je doit donc éssayer une tactique que je n'avais que éssayer en Siéges.
Metre une ligne de tortue (4cohortes les plus affaiblie) devans une ligne de troupe en formation normal.
J'avais fais cette tactique en place pour amortire la charge et que les tortues se praine les pillums.
Au début tous se passe bien, tout les pillums sont lancé sur mais tortue, causant quelque perte à mais troupe.
Comme prévue la charge est amortie, mais mes tortues sont enserclé, je lance donc la charge. Mais tortue se sépare mais se fons litéralment massacré. Mais troupes arrivent au contact, mais l'effet n'est pas celui que je voulais, en effet le premier combat à quand même étais trés sanglant, et j'ai subbit pas mal de perte, en fassent les troupes sont fraiche, et l'armées ennemis est presque aux complet.
J'envoie uniquement ma troupe de cavalerie prétorienne qui se fais massacré, à se même moment mais soldats commencent à flanché. J'envoie mon général soutenire mais troupe, mais 2autres membres de familles dériére, malheusement les soldats ennemis tue mon général, là je désside de faire reculé mais archés dans l'espoir qu'ils se joigne à mon armés de renfort.
Tous mon front à cedé et je mais en formation tortue une des unité que j'ai réussi à dégagé de la méler, dans le but de ralentire les lambeau de l'armé énnemis.
Là l'armé de renfore Sénatorial et l'armée de renfort Brutti arrive sur le champ de bataille, je dégage mais deux généraux pour rejoindre totalment l'armé de renfort.
Malhereusement l'un deux mais deux membre de famille meurt.
L'armées Brutti trés affaiblit se fais massacré en entrant au contacte de ma deuxieme armés (Que je ne commande pas)
Mon allié forme une ligne qui rejoind de bout de la map (pas les deux coté parallele mais de qui forme un angle droit), mais arché posisionné dériere se metent en posiition pour aceuillire les Bruttis, les deux armés entre en contact. L'un des coté de mon alliés subit des pertes mais prend rapidement l'assandant sur les Bruttis, l'autre coté de l'armées, elle, se fais massacré, les deux front "victorieux", se font désormé fasse, les deux Capitaines sont dans la mélé et le général ennemis meurt.

VICTOIRE
Mais la victoire à un gout amére, mais deux armés ont subit de lourde perte, l'une est détruite, et 2membres de famille sont mort.

Je cois que au total il y a eu 7000 mort, est 700 fuyards un truc dans le genre.

mattguellec mattguellec
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:36:08

bomilkar: je te met un 17/20 c'est provisoire. :ok:

ancienpepe: on est censer montré ses talents de général pas une bataille avec plein d'erreurs tactique :-( raconte plutot une bataille héroïque ou quelque chose comme ça parceque la victoire était toute désigner

mattguellec mattguellec
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:38:01

dsl pour le double post
ricimer détaille

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment