Les forums de JeuxVideo.com
-
Gl_Epaminondas
- Posté le
3 novembre 2009 à 23:02:10

-
Je le pense.
J'ai joué a quasiment tous les TW ainsi qu'aux add-on, et je trouver qu'en jouant les campagnes en Difficile voire Très Difficile, le challenge est vraiment présent pour construire son grand Empire de 50 provinces et de les tenir.
Les batailles ne sont pas la partie la plus complexe du jeu car un joueur expérimenté saura bâtir des armées équilibrées capables de battre relativement aisément l'IA moyenne.
Toute la difficulté se porte sur la partie "GESTION" des provinces de l'Empire, car plus celui-ci s'étend et plus le nombre de fronts ennemies, plus les vélléités de rébellions se feront ressentir. Il devient assez rapidement très complexe de maintenir une autorité suffisante pour éviter les émeutes civiles.
Un autre point très interessant de ce fabuleux jeu et la partie diplomatie/politique du jeu:
Le but consistant a éviter qu'une faction prenne trop l'avantage sur ses concurrentes tout en parvenant en même temps à garder le leadership pour sa propre faction. Une opposition rapide aux grandes puissances rivales comme l'Egypte ou les Romains permet d'équilibre rapidement les forces en présence.
Un joueur expérimenté comprendra aussi qu'il est quasiment impossible de remporter une victoire en mode difficile s'il choisit d'envahir rapidement ses voisins: Une extension rapide signera quasiment a 100% la destruction interne de son empire par des révoltes incessantes qui deviendront inéluctables.
Au contraire, le bon joueur saura profiter des batiments particuliers des différentes factions pour assoir sa suprématie et ramener le calme dans ses cités.
En conclusion, apres avoir joué tant d'années aux total war, le seul opus réellement difficile est bien Rome TW car construire un grand Empire viable n'est pas chose aisé alors que dans Medieval, Empire, et autres, la tâche est loin d'être aussi complexe car les rébellions sont facilement évitables.
- Lien permanent
-
Antonius1070
- Posté le
4 novembre 2009 à 12:00:29

-
c'est normal !
Le peuple des Romains à toujours été un peu barbars et ne se soumet pas facilment à une personne qu'il n'aime pas et donc se rebelle
dans medieval , la religion est devenue capitale et le peuple à mois l'audace de se rebeller et en plus les armées chretienne étaient obliger de quiter l'europe pour combattre et terre sainte et sa le peuple le comprenait tandis que dans rome , les romains n'aiment pas etre en sécuritée et donc quand jules cesar est partit avec 60 000 soldats conquérir la gaule bah pompée il maintenait la paix à rome et il faut savoir que la ville la plus peuplée de monde était Rome et qu'ils n'etaient pas toujours satisfait et donc Rome à toujours été compliquée à soumettre!
personelement je n'ai jamais exterminer ''Rome '' lorsque je la capture!
faudrait etre fou pour le faire surtout que le peuple veut que je libère rome des patriciens ( sénat) donc voila...
- Lien permanent
-
Gl_Epaminondas
- Posté le
7 novembre 2009 à 00:19:51

-
Salut!
Je ne parle pas de soumettre particulièrement la ville de "Rome" mais plutôt d'éviter les rébellions à travers les cités de son empire lorqu'on possède de nombreuses grandes villes éloignées de sa capitale.
La réelle difficulté du jeu n'est pas tant de dominer les autres factions rivales mais plutôt de conserver la main mise sur les villes capturées et d'imposer suffisament d'autorité pour éviter toutes rébellions.
En fait, la plupart des joueurs arretent leur campagne avant d'atteindre les fameuses 50 provinces pour être couronné impérator. Le plus souvent c'est parcequ'ils n'arrivent pas à éviter les émeutes ce qui finit par les saôuler et les faire arrêter prématurément leur campagne.
C'est selon moi le vrai défi du jeu, "la gestion" qui est ardue en mode difficile, alors que la partie "bataille" est beaucoup plus aisée.
Finir Impérator qui est l'objectif ultime des grandes campagnes est loin d'être aisée dans Rome Total War alors que c'est facile dans Medieval II ou Empire!
- Lien permanent
-
Marion_salsa
- Posté le
8 novembre 2009 à 11:53:41

-
C'est presque impossible je trouve de conquérir 50 provinces
Y'a toujours des rébellions teribles, et des factions devenues super-puissantes pour m'en empêcher
je sais pas comment tu t'y prends toi pour gérer tout ça mais je t'approuve quand tu dis que c'est le jeu le plus dur de la série total war!!!!!!!
- Lien permanent
-
Ouglouk
- Posté le
8 novembre 2009 à 12:09:42

-
Je suis assez d'accord si l'on compare Rome et Medieval II (j'ai pas joué à Empire). Cependant, pour toi, quelle est la faction la plus difficile à jouer ?
- Lien permanent
-
Marion_salsa
- Posté le
8 novembre 2009 à 12:24:04

-
Parmis les factions les plus difficiles, je pense d'abord à Parthie ( faible économie, situation géo complètement à l'est qui n'est pas très favorable pour l'expension, infanterie perse novice etc..)
Pas très loin derriere je mettrai Séleucie et ensuite les factions barbares qui sont pas simples a manier devant l'ampleur des empires greco-romain...
Mais le jeu reste vraiment incroyablement dur passé les 30 provinces quelque soit la faction jouée, garder l'unité du royaume est franchement pas évidente ^^
- Lien permanent
-
Marion_salsa
- Posté le
8 novembre 2009 à 12:26:01

-
PS: Empire est très facile mais mortellement ennuyeux avec ces fusiliers.... J'ai fait qu'une seule campagne en entier sur Empire et après je me suis remis a Médieval et Rome qui sont beaucoup beaucoup mieux
- Lien permanent
-
Antonius1070
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:44:47

-
bah moi partout en orient ( L'asie au grand complet) ne se rebelle jamais car la meilleur capitale pour diriger l'orient c'est Antioche .
ma gestion je l'ai améliorer en fesant plein de petit trucs
http://rometoalwar.skyrock.com
regarde ce que j'ai fais! j'ai donner mes villes aux orientaux qui eux construisent des routes de la soie( améliore le commerce )
et ils construisent un réseau d'informateur ( Ordre oublic( 20 % ) et depuis chacune de mes villes n'a meme pas besoin de garnison ...
- Lien permanent
-
Marion_salsa
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:26:08

-
Mais moi je joue en TD/TD... alors les autres factions risquent pas d'accepter que je leur donne des villes comme ça, cela leur semble trop louche ^^ ( ils me disent à chaque fois "nous n'avons rien à offrir en retour!")
mais sinon t'as raison, ces bâtiments aident bien mais lorsque l'Empire est démesurément grand, ça devient quand même le sacré foutoir même en rassemblant toutes les Merveilles
- Lien permanent
-
Ouglouk
- Posté le
13 novembre 2009 à 23:37:07

-
Là j'essaie les séleucides, pour l'instant je m'en sors pas mal ! Je réduis en cendre la faction égyptienne et n'ai pour opposants que des faibles factions comme parthie ou pont-euxin. Au niveau économique en tout cas ça marche vraiment bien l'orient est riche. J'attends de voir la suite (ça fait pas longtemps que je m'y suis remis)
- Lien permanent
-
AJoker
- Posté le
22 novembre 2009 à 16:31:22

-
salut!
moi j'ai réussit à finir la campagne impériale en mode tres difficile. En fait c'est pas si dur: avec les Brutii, il "suffit" de faire un max de temples, ceux qui augmentent les biens commerciaux (je crois que c'est les temples de Mercure mais je peux pas regarder maintenant), ceci assure un revenus de plus en plus correct au fur et à mesure que l'on a de provinces. Ceci rattrape la perte d'argents par rapport aux impots et aux jeux pour garder un ordre public suffisant. Pareillement, Il est très utile de capturer Rhodes pour doubler quasiment les revenus de commerces maritimes.
De plus (dernier argument je le promet) les Brutii sont du coté ou il y a toutes les merveilles, très utiles pour les grands Empire (notamment le temples de Zeus pour l'ordre public et le temple d'Artemis pour le prix des temples, ceux qui vous ramènent de l'argent en plus).
Pas mal ma stratégie, hein?
après tout est un question d'entrainement.
- Lien permanent
-
AJoker
- Posté le
22 novembre 2009 à 16:33:43

-
(Je devrait faire gestionnaire d'Etat, nan?)
- Lien permanent
-
Antonius1070
- Posté le
28 novembre 2009 à 20:24:10

-
c'est surment le plus dur au niveau de la diplomatie
- Lien permanent
-
Ouglouk
- Posté le
8 décembre 2009 à 21:19:23