Quelque stratégie Rome Total war :) - Rome : Total War sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rome : Total War

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Quelque stratégie Rome Total war :) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • --Farid-- Voir le profil de --Farid--
  • Posté le 1er septembre 2009 à 22:42:42 Avertir un administrateur
  • Bonjour , n'ayant trouvé aucun forum parlant de stratégie , j'ai décidé d'ouvrir celui ci .

Voici l'une de mes stratégie les plus puissante .
    Tout d'abord je prend les Grecs. Je prend 5 unité d'archers et le reste de spartiate .

Je place mes spartiate pour que ceux-ci Forme un rectangle ensuite je met mes archers à l'intérieur : Mode Embuch OFF , TIR INCENDIAIRE ON .
    Avec cette forme , je n'ai jamais perdu online ou contre l'ordinateur .

Voilà , Faite nous pars , vous aussi de vos stratégie et surtout bon jeu !
  • Lien permanent
  • 702 Voir le profil de 702
  • Posté le 1er septembre 2009 à 23:02:00 Avertir un administrateur
  • Tactique moyenne ; il faut l'argent pour entretenir, former puis reformer les spartiates sans compter les bâtiments nécessaires...

Mieux vaut user d'hoplites simples, ou lourd à la rigueur!

Sinon, ma technique généralement, qui ressemble beaucoup à la tienne:
    Je fais avancer mes hastati/princeps en ligne et je place mes mes archers bien derrière.

Mes hastati sont en mode feu à volonté/garde, et je les fais avancer lentement en ligne, jusquà ce mes archers soient à portés.

Alors, ceux-ci tirent des flêches enflammées pour forcer l'ennemi à me charger, et mes hastati usent de leurs javelots our infliger des pertes et résister à la charge ennemi.

Si ma ligne "s'éffrite" (ce qui arrive souvent), je tente un revers grace à de la cavelrie lourde (garde rapprochée du générale) et j'utilise ma cavelrie légère juste pour faire fuir des archers ennemis.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er septembre 2009 à 23:08:42 Avertir un administrateur
  • Bon , je parlais de stratégie en combat online c'est à dire tu prend tes unité et tu combat .

Ensuite ta stratégie est vraiment pas mal , mais si l'énnemis à une cavalerie lourde qui t'attaque de frond et des archer en soutien , que fait tu d'autant plus que des hastati sont très fragile au charge... Bien sur ta cavalerie lourde arrivera mais si il avait aussi des hoplite ? :-p J'aimerais une réponse , mais ta stratégie est vraiment pas mal , je tacherais de l'essayer :).

Bon jeu !
  • Lien permanent
  • callcallcall69 Voir le profil de callcallcall69
  • Posté le 2 septembre 2009 à 10:20:01 Avertir un administrateur
  • 2 tire de catapulte et adieux tes petit hoplite de sparte :ok:
  • Lien permanent
  • Adeyhixigrec Voir le profil de Adeyhixigrec
  • Posté le 2 septembre 2009 à 11:48:05 Avertir un administrateur
  • pfff, c'est facile de prendre que des spartiates aussi :nah:

RTW se joue vraiment en campagne :ok:
  • Lien permanent
  • Antonius1070 Voir le profil de Antonius1070
  • Posté le 2 septembre 2009 à 12:03:54 Avertir un administrateur
  • Tres mauvaise tactique! RTw n'est pas le film les 300 Xd

si tu forme un rectangle tu es proteger que de la cavalerie mais certaines troupes donne leur dos au archers ;D
  • Lien permanent
  • Posté le 2 septembre 2009 à 15:25:41 Avertir un administrateur
  • Lol , pour les tir de catapulte je met formation serré ...

Et je forme le rectangle je ne met pas le dos au archer qui sont à l'intérieur du réctangle ... Relis ! lol.

Allez faites nous part de vos stratégie bon jeu !
  • Lien permanent
  • Stefdu93150 Voir le profil de Stefdu93150
  • Posté le 2 septembre 2009 à 15:30:59 Avertir un administrateur
  • Il veut dire que , tes soldats sont dos aux archers de l'ennemie , donc , tes spartiates sont très vulnérables comme sa...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 septembre 2009 à 16:22:46 Avertir un administrateur
  • ba enfaite si j'ai mis les archers c'est pas pour rien , ils attaque les archers ennemi , et les archers ennemi m'attaque souvent de front avant la charge ennemi ...
  • Lien permanent
  • callcallcall69 Voir le profil de callcallcall69
  • Posté le 3 septembre 2009 à 12:57:20 Avertir un administrateur
  • tu met formation serré pour les tire de catapulte? Arrête tout de suite de joué alors ...
  • Lien permanent
  • x_n_ales Voir le profil de x_n_ales
  • Posté le 3 septembre 2009 à 16:20:08 Avertir un administrateur
  • Une petite tactics que je fais en campagne avec les grecs :oui:
    3/4 de mon armée: Hoplite lourd
    1/4 de mon armée: peltaste lourd

Je forme une demi étoile avec mes hoplites et je mes mes peltaste derrière qui sont disponible en renfort a tout moment :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 18:06:01 Avertir un administrateur
  • Mouai , ta technique est pas mal mai
    1/ pas d'archers ? les archer ennemis détruirons ton armée...
    2/Contre les char , tu fait quoi?
    , et désolé me suis trompé , formation écarté :) enfin le temps que les catapulte attaque , ensuite pendant la charge , peu importe les mort que leur catapulte feront , je les laisse en serré .
  • Lien permanent
  • fares1994 Voir le profil de fares1994
  • Posté le 4 septembre 2009 à 13:27:24 Avertir un administrateur
  • :salut:
    Ta formation est tu bonne formation mais je vais te proposer plusieurs stratégies pour battre ton armée de spartiates et d'archers avec presque tout les factions
    Quelle faction choisira tu ? :question:
    j'attends ta réponse
    :bye:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 septembre 2009 à 21:08:08 Avertir un administrateur
  • Haha , D'une faudra s'en faire une de partie de deux ba , les romain :)
  • Lien permanent
  • The_Rital_57 Voir le profil de The_Rital_57
  • Posté le 5 septembre 2009 à 16:47:10 Avertir un administrateur
  • contre la stratégie de farid :
    sarranger pour que nos archers soit a une distance qui permet de toucher les hoplite mai ou on est tro éloigner des archers ennemis. sil tire tous o meme endroi, il y oar un trou ou tu fai passer ta cavalerie et ou tu defonce les rachers ennemis. ensuite soient ta cavalrie defonce les hoplites, soit tu les fai revenir et tes archer ne vont pas tarder a raccourcir la vie de ces hoplites.

sinon beaucoup plus simplement tu fé une armée de 20 unité d'archer de cavalerie
  • Lien permanent
  • Posté le 5 septembre 2009 à 16:53:35 Avertir un administrateur
  • d'accord Farid
    tu propose les romains très bien :ok:
    :sournois:
    je vous présente mon armée romaine:
    -10 cohortes prétoriennes
    -6 archers auxiliaires
    -4 cavaleries prétoriennes
    :fier:
    je commence le déploiement en mettant ma cohorte en formation tortue en première ligne et le mode défense
    juste après je met mes archers en deuxième ligne l'une d'elles flèche incendiaires:on
    et en troisième ligne la cavalerie :cool:
    et je commence la bataille :banzai:
    je fais avancé ma cohorte en ligne pour couvrir les archer
    chaque archers tirent sur vos archers sauf celui qui est en mode flèches incendiaires qui attaque l'un des groupe spartiate qui est dos a mes flèches enflammées
    quand je massacre tes archers,les miens tirent sur les autre groupes dos aux flèches qui sont enflammées :gni:
    après commence une manœuvre très délicate:
    je fais avancé ma cohorte derrière ta ligne de spartiate qui sont en face en les ignorant. :ouch:
    quand mes cohortes percent ta phalange, je leur dit de désactiver le mode défense et le mode tortue et comme ça chaque groupe de spartiate se divisent en deux groupes et tu sera obligé de te battre sans la formation phalange :rire: ,si non mes soldats te massacre sans trop de perte, et à ce moment je fait intervenir la cavalerie qui se fera une joie de te charger plusieurs fois. :diable:
    puis j'attaque les autres troupes affaiblie et c'est fini :mort:
    et comme ça ta formation préféré est niqué
  • Lien permanent
  • Posté le 5 septembre 2009 à 16:54:24 Avertir un administrateur
  • même dans le film 300 les spartiate sont mort :mort:
    il n'y a pas :nonnon: de formation imbattable il y a toujours une astuce pour les battre :oui:
    ne t'en fait pas je les testés et ça a marcher :fou:
    si tu veux te faire massacré par d'autre formation :ange: dit le moi ? :question:
    :bye:
  • Lien permanent
  • silion Voir le profil de silion
  • Posté le 5 septembre 2009 à 17:25:37 Avertir un administrateur
  • Je suis d'accord avec fares aucune formation est imbattable
  • Lien permanent
  • --farid-- Voir le profil de --farid--
  • Posté le 5 septembre 2009 à 19:23:24 Avertir un administrateur
  • En faite , je pense pas que vous avez compris ma stratégie , mes hoplite sont en mode garde , et forme un rectangle , tes archer auront plus de perte que les mien vue que l'une des tes unité attaque mes hoplite . Mes archer se comcentre pas sur tes unité (tes cohorte) donc elle peuvent avancé trankilou mais , mes hoplite sont en phalange , tes perte seront très grande car contre une phalange tes unité auront du mal à atteindre mes unité ... ensuite ta cavalerie ba , Détruite , lol. Je t'explique , quelque une de mes troupes combatte tes cohorte . En arrière ils me retesra des troupes , lorsque ta cavalerie chargera , je les fais réagir et boom ! Plus de cavalerie . Faudra qu'on test sa sur le net toi vs moi. Quand tu veut . Répond moi pour fixer une date (le soir vers 19 heure sa m'arrange surtout le week :) )

Bon jeu ! et n'oubliez pas , faite nous aprt de vos stratégie.
  • Lien permanent
  • -tivox- Voir le profil de -tivox-
  • Posté le 5 septembre 2009 à 21:24:27 Avertir un administrateur
  • salut^^

farid reli attentivement la stratégie de fares1994 et tu verra que ce que tu dit n'a rien a voir avec la stratégie qu'il dit... pour ce faire: tu lit et a chaque fois tu t'imagine la scene. P.S. c vraiment pas pour t'énérver que je dis sa c'est pour t'aider a ne pas perdre des bataille par mal comprehension^^ bon jeu et tu est ,j'en suis sur un tres bon joueur. a plus! :-)))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Quelque stratégie Rome Total war :) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Quelque stratégie Rome Total war :)"

Toutes les infos du jeu Rome : Total War sur PC