Les forums de JeuxVideo.com
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 12:18:31

-
J´ai envie de prendre Rome, ce qui retournerait les 2 autres familles romaines contre moi.
Pour que j´ai plus de chance de réussir, il ne faut pas que j´ai plusieurs fronts à couvrir.
C´est là le problème :
Comment se débarasser de l´Egypte ? Ca fait un moment que j´engage mes troupes là-bas mais ils sont coriaces et misent tout sur les chars et archers ce qui démoralisent et me fait perdre pas mal de monde malgré ma cavalerie, sans oublier leurs piquiers redoutables.
J´ai a peu près 4 " soldat" sur la carte avec le drapeau au max ( je le dis comme ca car je ne sais pas combien de soldat ca me fait) dont l´une de ces 4 armées a le siège de Menphis, et j´ai aussi Alexandrie mais bon, rebelion, peste, enfin bref ( j´aurais du faire " exterminer la pop" au lieu d´asservir!).
J´ai 3 armées à l´est de la turquie et je progresse vers Jérusalem.
Je tiens plus trop le choc là. Une idée? Une technique? Une bonne unité militaire qui fait défaut a leur stratégie? HELP
- Lien permanent
-
maximus34
- Posté le
21 février 2005 à 12:23:58

-
Cohorte urbaine + cavalerie prétorienne + archers auxillaires .
Je sais pas c´est vrai qu´en multi ils sont forts , je sais pas combien ont-ils d´armée?
A mon avis tu devrait faire un gros assaut de bourin avec tes trois armées.Bloqué tous les ports et envoyé tes troupes pesteuses dans leurs villes
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 12:28:50

-
j´ai déjà fait blocus a leur port, ché pas comment il s´approvisionnent.
c pas en multi ! !!
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 12:29:40

-
Cohorte urbaine + cavalerie prétorienne + archers auxillaires
pas con mais c cher tes conneries là
en plus mes villes récemment prise pas loin sont pas assez développé pr ces soldats
- Lien permanent
-
_blacks-templar
- Posté le
21 février 2005 à 13:06:25

-
sont corriace effectivement les Egyptiens ! moi je me suis fait prendre une ville fortifié d une muraille de pierre, j avais 200 archers sur les murailles ! et 2 cavalerie lourde de 54 cavaliers je crois, ils m ont baisé avec leurs maudit char et leurs fantassins ( redoutable) ! et ce fichu point de sape
, tout ca pour dire que je prefere les elephants de guerre des cartagiens ! !
- Lien permanent
-
kekemouton
- Posté le
21 février 2005 à 14:16:48

-
Carthaginois pas carthagiens
- Lien permanent
-
_blacks-templar
- Posté le
21 février 2005 à 14:18:55

-
c etait un ptit l absuse ^^
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 16:39:22

-
je les ai bien niqué.
j´étais en mauvaise posture, il propose le cessez-le-feu. j´accepte. le truc, c que je fais plus de blocus et j´assiège plus rien.
Et ces *** ds le tour d´après il m´attaquent une ville ! ! ca m´arrangait bien faut dire, car ca m´a permis de refaire le siège sur memphis, sur alexandrie ( ben ouais, yavé une révolte, c redevenu egyptien ( bizarre d´ailleur, ca devrait pas devenir ville rebelle?)) et en plus il avait une ville qui se rebellait donc avant que leur troupe arrivent, j´ai attaqué. Un tour plus tard me voila avec 3 villes
Et durant ces 2 tours... perdues? et ben non!
car, ok, meme sans cette histoire de cessez le feu ca aurait marché, mais grace a ces 2 tours mes renforts de Grèce sont arrivés. Et ya encore une tournée qui se prépare.
Je vais les détruire de l´intérieur mnt que j´ai 2 villes au milieu de leur empire.
PS: j´ai refais les blocus evidement.
MORALE : Suffit de faire des coups de pute et ca marche
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 16:40:37

-
ah oui au fait, savez vous comment virer la peste? j´ai réparé les egouts ( c a cause de leur endommagement que la peste s´est déclaré) et j´ai meme mis des bains publiques puis des aqueducs.
Comment virer cette peste
- Lien permanent
-
kekemouton
- Posté le
21 février 2005 à 16:41:20

-
La peste part avec le temps ( sa dure jamais très longtemps)
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 16:48:55

-
Ouais mais ca me fout les boules, j´attends depuis perpette et ca ma déjà couté 500 unités
et impossible de se développer si j´ai tt le tps des pertes
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 16:49:27

-
J´avais pas envi d´upper le vieux topic aussi
- Lien permanent
-
kekemouton
- Posté le
21 février 2005 à 16:50:16

-
Je comprends, le passé n´est pas toujours glorieux
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 16:54:07

-
Bon je reviens ce soir ciao
Merci pour vos conseils ca m´a été utile.
j´ai juste quelques questions :
1- Points faibles des egyptiens ?
2- J´ai Alexandrie et Memphis, vers ou devrais-je continuer d´avancer? l´Est ou l´Ouest ? ??
3- Je commence a perdre du fric avec cette guerre, comment faire pour avoir des impots élevés dans mes autres villes sans qu´elles se rebellent? et sans mettre bcp de garnison??
4- Comment couper leurs vivres? j´ai vu que les brigants viennent sur tes routes et que ca te les coupe c´est pr ca qu´il faut tjs attaqué les brigants autour des villes ( moi c surtout en Gaule que ca sévit) alors est-ce que ca marche aussi, si je met une armée sur leur route?
@+
- Lien permanent
-
kekemouton
- Posté le
21 février 2005 à 17:01:29

-
1. Je sais pas
2. L´est, c´est riche et à l´ouest, rien de nouveau ( que du desert sans interet). Résultat: à l´est.
3. Bon généraux avec tout plein d´influence et des caractéristiques favorable pour l´ordre public ( je sais c´est pas révolutionnaire)
4. Ouais, ça détruit les routes ( traces noires sur la carte stratégique) et ça réduit leur commerce quand tu te balade sur leur territoire. Et puis continue les blocus... Assassine aussi leurs gouverneurs
pertes de revenus
- Lien permanent
-
sifokermit
- Posté le
21 février 2005 à 17:04:17

-
Tu prend leurs troupes contre un peu de sous tu les envois detruit les villes pour financer tes armee egyptiennem tu fait de meme pour les romaim et comme ca va te couter super cher a tout entretenir va y bourin dans les bataille
- Lien permanent
-
kekemouton
- Posté le
21 février 2005 à 17:10:15

-
Quoique a l´ouest , j´avais oublié Carthage
Mais bon , tu doit déjà l´avoir quand meme
?
- Lien permanent
-
kekemouton
- Posté le
21 février 2005 à 17:16:49

-
sEnGeL Posté le 21 février 2005 à 16:54:07
1- Points faibles des egyptiens ?
Pour moi c´est l´infanterie mais largement compensée par leurs archers redoutables.
- Lien permanent
-
sEnGeL
- Posté le
21 février 2005 à 20:48:26

-
-> si t´achète les egyptien l´armée se dissipe tu sais...
merci quand meme
-> carthage a été prise par un allié ( scipii) qui etait très vite allé en afrique du nord.
-> Mes gouverneurs sont tous autour de la capital et ca met 6 tours pr les envoyer ds des villes ca saoule
-> Direction l´Est
- Lien permanent
Sujet : « Comment se débarasser de l'Egypte ? »
Toutes les infos du jeu Rome : Total War sur PC