Les forums de JeuxVideo.com
-
spartan_X360
- Posté le
20 avril 2010 à 13:08:35

-
Good Old Games, le site de vente de oldies de CDprojeckt (The Witcher), vient de mettre en ligne le jeu !!! Il est compatible Windows XP/vista (y compris 64 bits) et ce pour 5,99$.
http://www.gog.com/en/gamecard/outcast
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
21 avril 2010 à 16:54:23

-
merci pour l'info mais je viens de me le recommandé en français AVEC LA NOTICE, alors que je l'avait déjà..... être fan c'est être con a des fois
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
21 avril 2010 à 16:56:09

-
Tien je viens de remarquer ton pseudo, heureux de rencontrer un fan de Outcast aussi fan de Halo (je pensais être le seul) ^^
- Lien permanent
-
spartan_X360
- Posté le
21 avril 2010 à 20:05:44

-
eh bien, pour la petite histoire, je suis joueur PC à la base. J'ai connu les titres de l'age d'or du jeux vidéo (car bon, on peut pas dire que les jeux actuels soient inoubliables) : Outcast, Monkey Island, Full Throttle, Grim Fandango (génial ce jeu), Little Big Adventure (j'adore !), Wing Commander (je suis un grand fan de cette saga), Myst (grand fan aussi), The Dig etc
Alors, j'aime aussi certains titres récents : Mass Effect, Halo (surtout grâce à son univers SF), etc...)
- Lien permanent
-
spartan_X360
- Posté le
21 avril 2010 à 20:07:04

-
En fait, je suis très attaché au scénario dans les jeux ainsi qu'à l'univers. J'aime bien quand c'est artistiquement fouillé (autrement dit, tu as deviné, je suis pas fan des Call Of Duty etc...)
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
21 avril 2010 à 23:19:18

-
OH MY GOD serait tu l'élu celui qui a été envoyer sur terre pour me réconforter JE NE SUIS PAS LE SEUL A DETESTER CALL OF DUTY !!!!!!!!!!!!
je suis désoler mais je ne connais pas tout les jeux que tu a énumérez, et oui je suis un faux vieux du jeux vidéo.
Enfaite j'ai 17ans, mais je me suis tourner vers les oldies grâce a Outcast, depuis je me suis redu compte de la merde que l'ont nous vendait aujourd'hui et j'ai découvert les EXCELLENTISSIME Fallout, Duke Nukem, Doom, unreal, red faction, Monkey Island.... même si la plupart sont connu.
Moi je suis FAN absolue de l'univers de Halo qui me passionne. d'ailleurs si tu veut juger toutes sont ampleur je te conseil ce site http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil
après c'est sur que les jeux sortie maintenant sont plus des grosse chiasse que de bon jeux (qui a dit Modern Warfare 2), mais bon il y a certain bon jeux, j'ai particulièrement aimer Fallout 3 (même si il ne vaut pas les anciens), Batman Arkham Asylum, Bioshock, qui a une très bonne trame scénaristique...
En tout cas c'est un plaisir de parler avec toi
- Lien permanent
-
spartan_X360
- Posté le
22 avril 2010 à 11:07:41

-
Oh l'élu je ne sais pas lol. Je ne suis pas le seul à ne pas aimer CoD et autres jeux d'actions sans intérêt, je te rassure. En tout cas, c'est rare de voir un jeune de 17 ans préféré les oldies parce que bon, j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui, pour beaucoup, un jeu c'est des beaux graphismes et du "pan pan boom boom"...c'est triste...
En tout cas, je vais pouvoir te conseiller des titres oldies alors ! En tout PC, car sur consoles, je connais moins.
Bon, Doom Red Faction, c'est un peu le genre que j'aime pas trop mais je suis très point&click (car les scénarios et dialogues y sont souvent géniaux) mais aussi les autres genres, du moment que c'est bien écrit niveau scénario et dialogues (c'est sans doute dû au fait que je sois avant tout un fan de cinéma. je suis notamment un fan de Star Wars). Tu cites Bioshock (le 1er en tout cas) et c'est vrai que la trame y est excellente. C'est très bien écrit, il y a des vraies réflexions sur notre société (dans le 2, moins bien niveau histoire, il y a une réflexion sur l'utopie etc, c'est très bien écrit), un bon rebondissement à la fin, ça devient rare tout ça de nos jours...
J'attends beaucoup Alan Wake (qui a l'air d'être bien écrit), j'adore Brutal Legend (c'est un jeu récent mais c'est par Tim Schafer, auteur des dialogues de Monkey Island et créateur d'autres jeux Lucasarts comme les géniaux Day Of The Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango...)
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
22 avril 2010 à 13:06:53

-
c'est vrai qu'aujourd'hui les gens ne se base que sur les graphismes (mon demi-frère en est l'exemple même, je lui est montré outcast, il c'est empressé de l'appeler Outmerde et de le descendre en ne regardant que les graphisme -_-"), il suffit aussi de regarder toute la propagande autour des graphisme des Crysis, pour Bioshock, je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur le 2 mais pour beaucoup le 1 était mieux.
J'ai citer ces quelques jeux comme j'aurais pu citer Myst, ou l'excellent l'amerzone comme point&click, ou System Shock qui n'est pas un p&c mais il reste bon, il y en a toute sorte, et si tu en connais des pas mal je serai intéressé de les découvrir .
- Lien permanent
-
spartan_X360
- Posté le
22 avril 2010 à 14:23:03

-
oui, c'est triste la réaction de ton demi-frère. J'ai moi-même un petit frère, 13 ans plus jeune que moi, et il ne jure que par les jeux d'action, le multijoueur (un truc dont j'ai horreur en général) etc. Dès que je lui montre un jeu avec beaucoup de dialogues, ça l'ennuie...
Dans les jeux que je te conseille, il y a :
-Little Big Adventure (il y a eu un deuxième épisode, excellent lui aussi)
-Wing Commander (surtout à partir du 3, car c'est à partir de cet épisode que les cinématiques étaient filmées avec des acteurs dont Mark "Luke Skywalker" Hamill !)
-Day Of the Tentacle (un point&click complètement barré)
-Sam&Max (encore un P&C Lucasarts complètement barjo)
-Full throttle,
-Grim Fandango (toujours chez Lucasarts)
-Indiana Jones and The Fate Of Atlantis (encore un P&C Lucasarts !)
-The Dig (Lucasarts ! D'après une histoire de Steven Spielberg)
-Space Quest 6 (un P&C complètement barré de chez Sierra)
-Theme Hospital (un jeu de gestion bien marrant)
-King's Quest VII (un P&C Sierra dans le plus pur style Disney)
-Rama (un P&C Sierra d'après la série de roman de Arthur C Clarke)
N'empêche, quand on regarde bien, il y a un truc que l'on ne fait plus aujourd'hui : des jeux bourrés d'humour ! à l'époque, beaucoup de jeux déclenchaient des fous rires grâce à leurs dialogues délirants, leurs personnages recherchés etc. Aujourd'hui, on le droit à des jeux bourrins, avec des personnages sérieux, qui transpirent la testostérone et comme scénario : un méchant, il faut le tuer le vilain pas beau...déprimant...
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
22 avril 2010 à 16:27:18

-
Et bien parmi les jeux que tu a citer, j'ai honte mais je ne connais que The dig qui était excellent, je me souvient encore, que j'étais allez jusqu'à une grotte ou il y avait des chauve souris, et j'étaie sur qu'il fallait faire quelques chose avec la lampe torche, mais depuis j'ai perdu le jeux et j'ai changer d'ordinateur T_T.
Pour l'humour tu as tout a fait raison a l'exception de Battlefield bad company 1 qui est complètement décaler et je doit dire que j'adore ce jeux, bien qu'il soit dans le style de Call, lui il est Hyper drôle, je te le conseil même si tu n'aime pas trop les jeux d'actions.
Sinon je me laisserais bien tenter par Day Of the Tentacle, qui a l'air bien sympa.
- Lien permanent
-
spartan_X360
- Posté le
22 avril 2010 à 20:36:03

-
Oui, il est excellent Day Of The Tentacle !
The Dig, on peut parfois le trouver pour pas cher dans les Fnac ou virgin ou tout simplement sur le net.
Battlefield, j'y ai joué mais bon, ça reste trop proche de COD, trop militaire surtout (moi, je préfère ce qui est science fiction etc).
Sinon, faut pas avoir honte de ne pas connaitre les ejux que j'ai cités. Tu es plus jeune donc c'est normal. Mais tu peux tout à fait te rattraper ! ;-)
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
22 avril 2010 à 21:09:49

-
oui moi je suis très SF aussi mais plus dans les films, et a part Battlefield je n'aime pas tros les jeux de guerre, sauf désert storm, qui était tactique et un peu plus action (en vue 3eme personne).
J'ai regarder les gaming lives et sa ma l'air pas mal, je vais regarder tout sa, c'est bien mon style de jeux ;)
En tout cas merci, et si tu souhaite continuer cette conversation avec moi je t'invite les bras ouvert sur msn ou sur le Xbox live
Mon MSN : Spartansniper619@hotmail.fr
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
22 avril 2010 à 21:10:23

-
Mon gamertag : The dudunator
- Lien permanent
-
spartan_X360
- Posté le
23 avril 2010 à 13:00:22

-
je t'ai envoyé une invitation d'amis sur le Live.
- Lien permanent
-
Ss619
- Posté le
23 avril 2010 à 17:27:13

-
J'ai accepter ta requête, Day Of the Tentacle est vraiment intéressant je vais essayer de le trouver, et de retrouver the dig car il m'avait marquer.
Tu ne voudrait pas me rentrer sur MSN ? que l'ont puissent discuter ?
- Lien permanent
Sujet : « dispo sur Good Old Games pour 5,99$ !! »
Toutes les infos du jeu Outcast sur PC