Les forums de JeuxVideo.com
-
MisterY2J
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:38:58

-
«Who's The Lord of Wrestling ? - I» est le nouveau jeu qui se tiendra durant les mois de novembre et de décembre. Ce jeu aura 32 participants, et malgré quelques éléments qui se retrouvent dans d'autres jeux, cependant, j'essayerais de mettre un peu de fantaisie.
Le déroulement des jeux
A l'image de la Ligue des Champions en football, il y aura 8 groupes de 4 participants. 5 questions sur le catch, aléatoire, leurs seront posés, et les deux meilleurs du groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Aléatoire, cela signifie que vous pourrez tomber sur du Puroresu, de la WWF etc etc...
A noter que je souhaite préciser dès maintenant, lorsqu'une question requiert plusieurs réponse. Si 3 réponses sont attendus, et qu'une et juste et 2 fausses, je donne aucun point, s'il y en a 2 de juste, je donne 0,25 points, et s'il y en a 3 de juste, je donne 1 point. Pour une question à 2 réponses attendus et qu'il y en a une de juste, c'est 0,25 point aussi. Mais ces 0,25 points peuvent être pénalisants, comme ils peuvent être bénéfiques en cas d'égalité ! Et si quelqu'un tombe sur du Puro et un autre non, là je serai très impartial et tout le monde aura au moins 1 voir 2 questions à plusieurs réponses.
Bref, nous voici en huitièmes de finales, plus que 10 concurrents, et là viens la première fantaisie du jeu ! Vous vous souvenez de la spécialité que vous avez choisit en début de jeu ? Et bien ce sera votre adversaire qui l'aura ! De même vous aurez la spécialité de votre adversaire. Il y aura le même schéma de jeu, 5 questions, et 1 qualifié !
(A noter que le 1er du groupe 1 affronte le 1er du groupe 2, le 2eme du groupe 1 affronte le 1er du groupe 2, le 1er du groupe 3, affronte le 2eme du groupe 4, le 2eme du groupe 3 affronte le 1er du groupe 4 etc...)
Maintenant, les choses sérieuses débutent, avec les quarts de finales ! Et si vous êtes un petit filou à avoir choisit une spécialité difficile, pour pénaliser votre adversaire, ce sera vous qui serez pénalisé, puisque c'est maintenant que vous aurez des questions avec vos spécialités ! Toujours le même schéma, 5 questions.
Puis vient les demi-finales, qui se joueront … sur le chat ! Nouvelle fantaisie, avec une idée calquée sur le football (ou le Maillon Faible
) c'est une mort subite, sur de la «culture général catchesque !». Cependant, afin de faire durer un peu le tout, il faudra avoir au minimum 5 points (1 réponse juste = 1 point), et avoir 1 point d'écart avec votre adversaire. Donc si vous répondez juste au deux premières questions, et que votre adversaire répond juste à la première et pas à la seconde, il ne sera pas encore déclarer perdant. Vous aurez 30 secondes pour répondre à la question, mais ce sera sur le chat. Bref, vous inquiétez pas, je ré-expliquerais en tant voulu !
Puis la finale, la grande finale ! Dernière fantaisie, comme au tennis féminin, ce sera en deux manches gagnantes ! La première phase, sera une série de 5 questions sur votre spécialité, sur le forum. S'enchaînera une deuxième phase sur le forum, avec 5 images de catcheurs postées chacun, et il faudra évidemment dire les noms des lutteurs. Si jamais chacun des finalistes remporte une manche, nous clôturerons le jeu sur le chat, avec une mort subite (sans histoire de 5 points minimum), mais une nouvelle fois … avec la spécialité de votre adversaire ?
Après ce véritable, parcours du combattant, qui sera le vainqueur ???
Inscriptions
Tout le monde peu s'inscrire, sauf si vous n'êtes pas très actif, afin de ne pas faire planter le jeu, mais j'espère que vous prendrez l'initiative de vous même. Sinon, il faut absolument que vous soyez disponible en semaine, en soirée. Par ailleurs n'oubliez pas de choisir votre (enfin la
) spécialité qui vous suivra au long du jeu ! Pour finir, je vous rappelle la limite de 32 inscrits !
- Lien permanent
-
MisterY2J
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:40:37

-
Bref, nous voici en huitièmes de finales, plus que 16* concurrents
- Lien permanent
-
Electronic-91
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:42:45

-
I'm in!
- Lien permanent
-
EdgeY2jHHH
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:43:35

-
Moi ?
Ma spécialité, les heels turns et face turns de 2007 (6 fin d'année) à 2009 c'est bon ? lol
- Lien permanent
-
MisterY2J
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:45:09

-
- Electronic-91 => Ok, t'a spécialité ?
- EdgeY2jHHH => Ton thème est "bizarre", donc si tu en as un autre je suis preneur, mais sinon, je ferais avec
- Lien permanent
-
Electronic-91
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:45:21

-
Ma spécialité? Arik Cannon (possibele)?
- Lien permanent
-
HighlightReel
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:46:39

-
Je m'inscrit avec pour thème le WWE championship en 2009.
C'est bon ?
- Lien permanent
-
MisterY2J
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:47:09

-
Elec =) Oui !
HighlightReel =) C'est bon !
- Lien permanent
-
Y2J_du_73
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:47:22

-
Je m'inscrit avec pour thème CM Punk à la WWE c'est bon ??
- Lien permanent
-
JamesGibson
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:47:23

-
Je m'inscris, mon thème sera : CM Punk à la ROH.
(Je suis Dav/Janin/ColtCabana etc...)
- Lien permanent
-
EdgeY2jHHH
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:47:45

-
ok alors edge de 2006 (fin d'année STP) à maintenant. C'est bon?
- Lien permanent
-
EyeshieldFan-3
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:48:52

-
Je m'inscris
Spécialité *suspense* Johnny Nitro/John Morrison
- Lien permanent
-
EdgeY2jHHH
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:48:55

-
c'est quand les questions.. ?
- Lien permanent
-
BethPhoenix
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:51:11

-
Je m'inscris, thème : la WWE en 2009.
- Lien permanent
-
MisterY2J
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:51:25

-
YU2J_du_73 =) Oui, nickel !
Janin =) Parfait.
EdgeY2jHHH =) Oui, merci, c'est bon !
EyeshieldFan-3 =) Je prend
Les premières questions devraient être postées vendredi ou samedi, mais j'établirais un calendrier
Note : Que votre thème soit large ou restreint, les questions seront pas plus difficiles, cependant n'oubliez pas qu'avant de vous avantager, ça pourra avantager votre adversaire !
- Lien permanent
-
PWG_El-Generico
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:51:27

-
Je m' inscris avec comme thème la PWG année 09
- Lien permanent
-
ludo6938
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:53:29

-
Je m'inscris
Shawn Michaels comme thème
- Lien permanent
-
MisterY2J
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:53:43

-
Fully, PWG =) C'est noté.
A 18h je ferais une M.A.J.
- Lien permanent
-
OlympicSlam
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:55:12

-
Je m'inscris avec les PPV 2009.
- Lien permanent
-
BethPhoenix
- Posté le
1er novembre 2009 à 17:57:00

-
On pourra changer de thème ? Car là, j'essaie d'en trouver un nouveau.
- Lien permanent
Sujet : « [Jeu] Who's The Lord of Wrestling ? - I »