Les forums de JeuxVideo.com
-
Psymon05
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:18:40

-
Après un topic à très fort succès, mais très vite devenu le topic du Puroresu ou encore le topic où on distillait un peu tout et n'importe quoi, la nouvelle génération remet les choses au clair, et il est désormais tant de refaire un nouveau topic, entièrement et uniquement consacré à la Dragon Gate.
Bonjour, je m'appelle Psymon. Plus grand fan de la Dragon Gate sur ce forum, que ce soit celle qui est au Japon comme sa filiale américaine. C'est avec moi que tu vas passer ces quelques lignes d'introduction. Si t'as envie de les zapper, libre à toi.
Que va contenir ce topic ?
- Des liens pour regarder et consulter la Dragon Gate.
- Des Infinity
- Des PPV
- Des shows de la Dragon Gate USA.
- Des Tributes.
- Des informations (comment regarder, etc.)
- Toutes les questions que peuvent se poser les forumeurs sur cette fédération.
Je passe rapidement le côté historique. La fédération a été fondée par Ultimo Dragon et était à la base une école pour former des lutteurs, appelée le Toryumon. Ultimo s'est barré, les lutteurs sont restés, et l'école de l'Ultimo Dragon a formé des tas de lutteurs tous aussi reconnus les uns que les autres au pays du Soleil Levant. Elle change donc de nom et s'appelle la Dragon Gate.
Factions/Stables :
Je passe aussi très rapidement sur le côté des clans. Il y a 4 gangs majeurs à la Dragon Gate :
* Real Hazard. Heelness super marqué. Depuis que YAMATO s'est barré, il est nettement moins influent qu'avant, et il lui manque un Leader (Horiguchi ou Saito). Depuis le départ de YAMATO, le Gang le moins influent.
* KAMIKAZE. Avec Shingo et YAMATO en Leaders, et Dragon Kid en renfort, c'est le Gang qui commence à faire parler de lui. Plutôt Heel.
* WARRIORS-5. Mené par CIMA, avec, comme autres stars, Sumuse Yokosuka ou Gamma, c'est un gang Face, forte communion avec le public et plutôt roublards, ils n'hésitent pas à utiliser certaines armes (Kendo Sticks à la Gamma).
* WORLD-1. Babyfaces. Le champion, Naruki Doi, mais des types comme BxB Hulk et Masato Yoshino, en font partie. Très explosif et rapide.
A noter que :
* BxB Hulk et Shingo étaient très bons amis ensemble, jusqu'à la fin de leur faction et leur rivalité. Shingo a tourné Tweener-Heel.
* YAMATO est le Top Heel de la fédération, et on attend toujours un affrontement contre Naruki Doi.
* Naruki Doi et Masato Yoshino ont toujours été ensemble dans tous les coups et sont un peu les "inséparables" de la fédération, autant en Faces qu'en Heels (Blood Generation, Muscle Outlaws...).
* J'espère que Naruki Doi va bientôt perdre le titre. Il l'a depuis Final Gate, fin 2008/début 2009 et je dois avouer que parmi les Top Stars, bien que je l'apprécie, c'est celui qui n'a rien de véritablement spécial pour moi, bien qu'il reste génial.
* Il existe des types qui sont affiliés à aucun gang, ce sont souvent des lutteurs de mid-card ou Low-Card. Parmi ceux ci, on compte notamment :
- Anthony W. Mori
- Don Fuji
- Masaaki Mochizuki
- Stalker Ichikawa
- K-Ness
- Super Shenlong
* N'ayez pas peur lorsque vous tombez sur des matchs assez spéciaux contenant Stalker Ichikawa. On va résumer le truc en disant que c'est un peu une sorte de Santino/Chavo/Noble. En encore plus dingue et bouffon. Et les matchs sont assez spéciaux, tout comme les Jackson Florida. N'hésitez pas à passer dessus si vous voulez.
Les shows de la Dragon Gate :
L'originale. Disons qu'il y a deux sortes de shows :
Infinity : Le show de la Dragon Gate, un peu comme un Impact à la TNA. sauf que là, pas d'artifices. On a une ou deux mises en scènes, mais tout se fait lors de House-Shows. Des matchs d'une qualité souvent très haute, une sorte de Best Of, ou parfois, les titres sont remis en jeu (comme dernièrement, avec une victoire pour les KAMIKAZE). Difficile de comprendre le Japonais, qui peut parfois freiner certaines promos, souvent comiques, mais la mise en scène est tellement bien faite qu'on peut que comprendre. Ca se rapproche vraiment du théatre, c'est un show à un degré très élevé. On peut dire qu'il y a un Infinity toutes les semaines environ, ou à peu près, en tout cas. Il dure environ 40 à 50 minutes, mais c'est variable, facile à suivre et souvent intéressant, avec des Recaps de feuds.
Les PPV : Une fois tous les deux mois, en gros, pour la grosse fédération. 5 ou 6 dans l'année. Cette année, le Dead Or Alive a fait parlé de lui tellement il était monstrueux, potentiel show de l'année à voir absolument (surtout le Tag et le Brave Gate).
La Dragon Gate USA :
Connue au Japon pour son style un peu atypique, original et spectaculaire, la Dragon Gate commence à se faire un nom aux USA. D'abord, grâce à la Ring Of Honor, qui a value à 6 de ses stars le titre de match de l'année en 2006 (à savoir, Do Fixer VS Blood Generation), et ensuite, par des shows ou matchs qui pouvaient lui être consacrés. Les fans de la ROH, ou même de l'Indy US tout entier, ont toujours voué un culte à ces Japonais qui ne cessaient d'étonner. CIMA a même remporté le tournoi du BOLA 2007 Aujourd'hui, la Dragon Gate possède une filiale, depuis le début de l'automne, aux USA, appelée Dragon Gate USA.
L'ambiance est totalement différente, il est vrai. C'est moins hypé, c'est plus du show Indy et les feuds sont moins présentes. Mais les matchs sont souvent plus explosifs et rapides, comme à l'Indy, même si moins construits, et force est de constater que ce genre de matchs attire, pour le moins, l'attrait du public (preuve en est, les notes de Meltzer pour ce genre de shows sont assez élevées).
Actuellement, deux shows ont eu lieu : Untouchable et Enter The Dragon. D'excellents shows.
Où regarder la DG ?
Question complexe tellement il est difficile de regarder les shows Japonais. Bah c'est pas bien compliqué :
* Les sites de Torrent. Les deux classiques, Pro Wrestling Torrent, auparavant la référence, et maintenant XWT, la référence actuelle.
Peur pour votre ratio ? Vous n'aurez qu'à recréer un compte, même si les inscriptions sont souvent fermées.
* Wrestling-Passion. Le site possède une communauté de fans assez conséquente, dont certains uploadeurs et administrateurs, et proposent souvent des Infinity mis en ligne, ainsi, lorsqu'ils sont disponibles, les PPV. Il suffit de leur demander (parfois, Streaming possible, mais ça va aussi vite de télécharger souvent).
* Autres sites proposant des liens MegaUpload, mais il y en a peu.
* Pour le DG USA, il faut à chaque fois attendre environ 1 à 2 mois après l'enregistrement du show, ne paniquez pas si vous ne le trouvez pas.
* Ici. S'il y a des gens pour le mettre à jour.
Les titres :
Open The Dream Gate : Titre principal.
Open The Brave Gate : Titre poids moyen. Mais bon, vu que y'a presque que ça, c'est juste un titre mineur.
Open The Twin Gate : Titre pour les Tag.
Open The Triangle Gate : Titre pour les Tag de 3, très répandus avec les Stables.
Open The Owarai Gate : Titre pour les titres avec un potentiel... "Comedic".
Les titres sont respectivement tenus par :
- Naruki Doi.
- Naoki Tanisaki.
- YAMATO et Shingo Tagaki.
- Les indépendants Don Fuji, Akebono et Masaaki Mochizuki.
- Kikutaro.
Tributes :
Un topic officiel sans Tributes rompt la tradition, j'en mets juste parce qu'il en faut :
http://www.youtube.com/watch?v=MQ_lhvJIDUk
http://www.youtube.com/watch?v=HBs8XqUyLDY
http://www.youtube.com/watch?v=E-qJqypsXpg
La partie chiante est passée.
- Lien permanent
-
Psymon05
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:19:19

-
Les matchs/shows référence :
A vrai dire, il y en a peu. Tous les matchs sont excellents, mais on ne dégage pas de petite pépite. Ceci dit, la qualité des matchs dépasse très souvent le ***1/2. C'est donc à regarder en entier tellement c'est cool.
Vous devez regarder ces 2 PPV pour vous faire une idée :
Gate Of Anniversary :
Partie 2 : http://www.megaupload.com/?d=YHVK076M
Partie 3 : http://www.megaupload.com/?d=O1OOO1G1
Dead Or Alive 2009 :
Partie 1 : http://www.megaupload.com/?d=PNWGEACB
Partie 2 : http://www.megaupload.com/?d=0ZFN4GXV
Partie 3 : http://www.megaupload.com/?d=IRU25AK2
Et voici les 3 derniers Infinity uploadés directement sur WP (Thomanto), une super base de données :
Infinity 146 : http://www.megaupload.com/?d=5A7UW0FP
Infinity 147 : http://www.megaupload.com/?d=0TS0YO50
Infinity 148 : http://www.megaupload.com/?d=MXDZNFG6
Moi, oublier le meilleur ? Non, aucun risque
DG USA Enter The Dragon : http://www.megaupload.com/?d=NS0LB7PK
A regarder en ABSOLUTE priorité avant les deux PPV.
Vous savez comment regarder la Dragon Gate, vous avez deux PPV, un show majeur de la DG USA, 3 Weeklys, des Tributes pour vous faire une idée, comment suivre la fédération...
C'est maintenant à vous de jouer, de questionner, de regarder et de prendre du plaisir.
PS : Ceci, si tout ce confirme sur le 103, est la dernière version officielle du topic. Enjoy
- Lien permanent
-
Kobashi_Iz_God
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:22:43

-
T'as pas un lien stream s'il te plait?
Sinon, merci, bien entendu.
- Lien permanent
-
Psymon05
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:22:47

-
M'enfin, concernant le 103, c'est à vérifier.
Il va falloir attendre des explications de certains admins.
En tout cas, c'est une bonne chose, on devrait être tranquille jusqu'à Lundi.
- Lien permanent
-
Psymon05
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:23:21

-
# Kobashi_Iz_God Voir le profil de Kobashi_Iz_God
# Posté le 30 octobre 2009 à 20:22:43 Avertir un administrateur
# T'as pas un lien stream s'il te plait?
Sinon, merci, bien entendu.
Certains liens MU sont lisibles en Steaming sur Wrestling-Passion, tu peux essayer si tu veux
- Lien permanent
-
Kobashi_Iz_God
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:25:43

-
Ah oui, j'avais oublié. Merci
- Lien permanent
-
JohnHennigan
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:27:39

-
Les liens MU sont visibles chez Megavideo, tu peux avoir 62 minutes d'un coup
Bref ça commence à devenir réellement gonflant, les administrateurs devraient s'occuper d'autres choses que de gens qui aident ceux qui ont besoin d'aide, et qui ne sont là que pour rendre service.
Dire que certains vieux conn**ds aigris ne sont toujours pas bannis, beau boulot Lightman
BTW, tant que je suis là, j'ai regardé les deux premiers matchs de DG USA Enter The Dragon, c'est vraiment cool et ça change (grandement) de la WWE. Le 4 vs 4 est épique !
- Lien permanent
-
Kobashi_Iz_God
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:29:39

-
# JohnHennigan Voir le profil de JohnHennigan
# Posté le 30 octobre 2009 à 20:27:39 Avertir un administrateur
# Les liens MU sont visibles chez Megavideo, tu peux avoir 62 minutes d'un coup
J'suis bien au courant, mais ceux là ne sont pas dispo en Megavideo
Regarde, tu verras.
- Lien permanent
-
Psymon05
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:29:39

-
Dire que certains vieux conn**ds aigris ne sont toujours pas bannis, beau boulot Lightman
~~> On sait qui clique sur les alertes hein.
Kebab, Krishincha, j'en passe.
Le message est passé. Reste à savoir s'ils doivent reconfigurer leur Bot ou non.
- Lien permanent
-
Psymon05
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:30:23

-
De toute façon, j'ai séparé matchs et topic. Ce qui fait que le topic en lui-même devrait rester, sauf problème.
- Lien permanent
-
Nyarnoriginal
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:30:38

-
Si je ne me suis pas trompé, les topics seront en place jusqu'à lundi.
- Lien permanent
-
[-_Squall_-]
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:31:44

-
Premier page
Belle présentation
Quel est le prochain PPV de la DG SVP ?
- Lien permanent
-
[-_Squall_-]
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:32:04

-
A quelle date pour préciser ^^.
- Lien permanent
-
Nyarnoriginal
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:33:06

-
DG je n'sais pas, mais DG USA : Untouchable, c'est pour dans huit jours.
- Lien permanent
-
[-_Squall_-]
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:36:06

-
Merci Nyarno.
Et est ce que Masato Yoshino figure sur la carte ?
- Lien permanent
-
Nyarnoriginal
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:40:17

-
Oui, il a un match contre Dragon Kid.
- Lien permanent
-
MisterY2J
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:41:07

-
Comment regarder une vidéo avec un lien Megaupload ? L'inverse m'intéresse aussi. Merci.
- Lien permanent
-
Nyarnoriginal
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:42:39

-
Quand tu vas sur le lien MU, juste en dessous de la description : "A voir chez Megavideo".
- Lien permanent
-
MisterY2J
- Posté le
30 octobre 2009 à 20:48:11

-
Ah ouais, j'avais pas remarqué. Thx !
- Lien permanent
Sujet : « [Topic Officiel] La Dragon Gate V2 »