CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TSZ Wrestling. Convention 24 Oct. (USA)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TSZ TSZ
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 16:14:30

TSZ Wrestling : Compte rendu convention 24 Octobre 2009.

C’est toujours le cas ! A chaque convention terminée je fais un compte rendu. Une sorte de briefing détaillé de ce qui s’est passé, mais aussi en prenant du recul, un commentaire sur le « milieu du catch ».

TSZ Wrestling (la branche américaine de The Shopping Zone, ou TSZ pour les feignants !) présentait ses invités lors de la convention du 24 novembre, dans le New Jersey. Ce fut le week-end rendant hommage à la carrière de Terry Funk. Je dois vous avouer que je n’ai pas été un grand fan de Terry, ni même de la ECW originale. Mais force est de constater qu’il est un des grands noms de la lutte. La lutte d’avant, celle des territoires ou se côtoyaient les familles de lutteurs, bien avant l’ère du programme TV Payant (ou PPV comme on dit, surtout sur les forums où les jeunes coqs essaient dès que possible de balancer dans le même phrase les « marks, smart, newbie, PPV, face, heel, fired, ratings, push … signe d’une grande connaissance catchesque, vous en conviendrez…).

Bref, je retrouve mon amie Terri Runnels, que vous connaissait tous, et pour les autres elle fut le manager de Goldust puis est rentrée dans la course des Divas (avec Sunny, Sable etc). Parlons de Terri un instant. J’avais eu vent de quelques remarques sur elles. Mais, prudent, je ne crois que ce que je vois (dans le milieu du catch surtout). Elle fut absolument parfaite dans son rôle de divas et d’amie. Je n’hésiterai pas à travailler avec elle l’année prochaine. Une petite femme (oui, elle est petite) avec énormément d’énergie, arrive avec moi à Monroe, où se déroule la convention. On monte dans notre chambre, on se prépare (et comme toutes les femmes, elle se maquille pendant des heures). On mangera un morceau et cette américaine va penser me saouler avec du vin ! Moi, un francais ! Pfff…. Je n’en dirai pas plus sur qui a eu le dernier mot, mais simplement que j’ai réussit à la faire monter dans sa chambre, redescendre en pyjama, et continuer la soirée avec tout le monde… sans commentaire.

Avant ce sympathique moment. Mes confrères avaient organisés une petite soirée en l’honneur de Terri Funk et pas mal de personnalités étaient là pour lui rendre hommage (SuperStar Billy Graham, Mick Foley, JJ Dilan des Four Horsemen, etc..). Chacun racontera une histoire sur Terry. Et puis arrive sur la tribune Dennis Stamp. Alors qui est D.Stamp ? Il a été un des nombreux lutteurs qui ont attendu la gloire pendant des années en espérant qu’être « jobber » finira un jour. Mais non. Pour ceux qui ont vu le documentaire Beyond The Matt, vous verrez de qui je parle. Ce fut la première fois en 20 ans qu’il fut invité. Tout prête à rire avec sa carrière, tout prête à rire quand on apprend que c’est la première fois qu’il fut convié… et pourtant.
Il est un grand ami de Terri Funk, un homme humble et intelligent comme il en existe peu dans ce milieu. Il racontera alors les moments pénibles de sa vie, où son rêve de devenir un lutteur de première catégorie s’effondra. Terri était là. Il racontera ensuite qu’un jour, une dame d’une certain age frappa à sa porte. Elle lui dit que son petit fils de 12ans est mourrant et s’il pouvait demander à Terri une photo dédicacée pour lui. Terri qui était au japon, reçoit un coup de fil de Dennis Stamp. Terry Funk prendra le premier avion, pour le rencontrer. Ce petit garçon partira quelques mois après…
Autre moment lourd en émotion fut lorsque Billy Graham parla. Il avait pour l’occasion peint le portrait de Terry Funk. Une œuvre d’art.
La soirée fut plus légère évidement avec la pauvre Missy Haytt qui s’est faite « chambrer » par tous les comiques du podium. Missy, connu pour être une femme aux mœurs légers, à donc récolter ce qu’elle a semé depuis 20 ans ! Ce fut drôle, mais trop lourd parfois. Elle souriait, mais on sentait bien qu’elle devait se dire « Ok, je suis donc la pouf la plus célèbre du buisness ». Un autre spécimen intéressant fut Cactus Jack. Type complètement imprévisible qui n’hésitera pas à vous tuer si vous dites bonjour à sa femme. Ce type a passé autant de temps en prison que vous dans votre lit !
J’étais assis avec Kenneth Anderson (Mr Kennedy) et KEVIN FERTIG (Kevin Thorn) et en voyant Cactus Jack, ivre, coupant la parole on se disait que c’était un bien triste spectacle. A un moment Mick Foley lui a demandé d’arrêter, en respect pour Terry Funk. Vous verrez sûrement des vidéos sur Youtube bientôt.

Je me lève le lendemain vers 6h, mal de crane (satané de vin américain avec leur enzyme de conservation). Mais la journée s’est bien passée. Terry a su faire plaisir aux fans avec la beauté qu’on lui connaît, Karen Angle aussi. Animal des Legion of Doom a aussi prit le temps de discuter avec les fans. Lillian Garcia est plus jolie de prêt qu’à la télé ! Et comme il se passe toujours quelque chose, voici la petite drôlerie de la journée…

Revenons 24h à l’avance. Je rencontre pour la première fois Luna Vachon. Superbe personnage à la WWF, et une femme très sympathique. Eric Sims est un agent atypique. Il a donc booké Luna et Cactus Jack pour le show. Mais le jour de la convention, il n’est resté qu’avec Cactus Jack. Luna s’est donc retrouvée seule à gérer les fans, les autographes, les photos. A un moment (car la section TSZ était juste a coté) on entend que le ton monte. Luna commence à engueuler Sims ! Le ton monte encore ! Et voici la Luna avec sa voix roque « Fuck U Eric Sims », la sécurité arrive. Exceptionnel. http://www.youtube.com/watch?v=ClarlOZCC68 (je suis certain que cet incident sera reprit sur le net)

Je profite de ces dernières lignes, si vous êtes encore réveillés, de tirer mon chapeau à Ken Anderson. De la soirée du vendredi au samedi, il a TOUJOURS accepté de prendre des photos avec tout le monde, même avec les personnes de l’hôtel. Grand amateur de Wisky, il m’a parlé du MoonShine Whiskey pendant au moins 20 min. Il est rare que des Main Eventers comme lui acceptent de signer des autographes et de prendre des photos avec tout le monde, sans jamais dire non. Je lui tire mon chapeau. Je ne vois pas un Levesque (futur président de la WWE vous verrez) faire ce genre de chose…

Quoi d’autre ? Ben rien. Maintenant TSZ Wrestling va travailler sur le show en France, le 28 novembre. Et d’ici là je vous souhaite une bonne journée.

Denis Franceskin

Jimmy_Jacobs-76 Jimmy_Jacobs-76
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:25:39

Toujours intéressante à lire tes compte-rendus, de voir comment sont réellement les personnes du biz' en dehors du ring.

awesome-cybwolf awesome-cybwolf
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 16:25:59

laisse moi deviner à paris ou dans les villes du nord ? :-(

TSZ TSZ
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 16:27:23

Je viens de me rendre compte d'une erreur. Je parle bien de NEW JACK, et non pas de Cactus Jack...

@awesome-cybwolf
Tout faux ! www.tszwrestling.com

Jimmy_Jacobs-76 Jimmy_Jacobs-76
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:28:58

Ah, c'est mieux, je pensais bien que tu parlais de New Jack (surtout quand t'as parlé de la prison :o)) ). Il ne fait que confirmer ce que tout le monde pense de lui...

awesome-cybwolf awesome-cybwolf
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 16:31:57

j'ai crut que tu te droguais mec parce que t'a dit " cactus jack était bourré et foley lui a dit de respecter " euh ok comment il aurait fait :noel:
mais bref c'est pas mal :oui:

BORDEL DE MERDE A GIGNAC
JAMENE TOUT MARSEILLE MEC ON VA TOUT DEFONCER TU VA AVOIR 2000 PERSONNES LA BAS

c'est ou ? dans le ranch ? :(

TSZ TSZ
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 16:42:04

@ awesome-cybwolf
Oui, je sais, je pensais à Cactus Jack car Foley etait là. Dommage qu'on ne puisse pas editer sur ce forum !
C'est bien NEW JACK en effet le trouble-fait.

2000 personnes ! Tu es bien marseillais toi ! En tout cas, vient me voir le 28, je mettrai un visage sur awesome-cybwolf.

C94B C94B
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:44:46

Je ne vois pas un Levesque (futur président de la WWE vous verrez) faire ce genre de chose…
------------------
Et ben justement, je le vois bien faire ces choses là. Faudrait arrêter de juger les gens via les stéréotypes catchesques.

Quand à New Jack, cela ne m'étonne guère. Cet homme est une ruine.

Ca m'avait l'air d'un moment très sympathique, sinon. Terry Funk est un très grand nom du catch, en plus d'être un grand homme (de ce que j'ai lu et vu d'autres expériences). Il mérite un tel hommage.

awesome-cybwolf awesome-cybwolf
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 16:47:26

2000 personnes ! Tu es bien marseillais toi ! En tout cas, vient me voir le 28, je mettrai un visage sur awesome-cybwolf.

bah déjà c'est sur qu'on sera sûrement beaucoup à venir dans mon entourage pour une fois que j'ai un truc qui a pas l'air pourri à quelques minutes de chez moi :o))

TSZ TSZ
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 16:54:35

@ C94B
A moins que tu ne le connaisses personnellement, je peux t'assurer qu'il est au dessus de cela maintenant... Et puis ce que je dis tient de l'expérience, pas des gimmicks TV... Je ne dis pas que c'est un type hautain. Ni qu'il refuse un autographe quand il vient en France en sortant de l'hôtel... Mais faire comme Ken Anderson, pendant 48h, sans montrer un ras-le-bol ... Et connaissant un peu l'oiseau, je campe sur ma position. Mais je peux me tromper évidement...

@ Quant à New Jack, rien de plus à ajouter... Mais je ne lui dirai pas en face cela dit. Je tiens encore à ma vie... et à mes couilles !!!

C94B C94B
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 17:08:22

@TSZ A mon avis, bien que ce soit tout à son honneur d'accorder aux fans son temps et sa patience, disons, objectivement, et sans aucune intention de défendre HHH, ni de critiquer Ken, que Kennedy a une popularité à maintenir, si ce n'est à re-booster, étant donné qu'il a disparu des caméras. Paul Levesque n'a plus rien à prouver, il est connu de tous les fans de catch du monde entier.

Quant aux 48 heures 'non-stop' de photos, je crois qu'il faut là souligner la patience de Kennedy, et non pas cracher sur HHH, parce que ce ne serait pas étonnant qu'une star, quelle qu'elle soit, en ait marre, après un certain temps. Que ce soit Triple H, Patrick Bruel, ou Sharon Stone.

Bravo Ken Anderson.

BethPhoenix BethPhoenix
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 17:19:11

Je ne vois pas un Levesque (futur président de la WWE vous verrez) faire ce genre de chose…

:d) Désolé d'être aussi cru mais c'est une remarque complètement débile.

Triple H est la star de la WWE tout du moins, qui est la plus accessible envers ses fans et qui leur en donne pour leur argent.

C'est HHH qui fait monter des gamins handicapés sur le ring, c'est HHH qui reste 20 minutes après le show pour célébrer avec les fans.

Et il pourrait s'en priver, vu son statut (qui a dit Cena ?) et il ne le fait pas. Et ça n'a rien de comparable avec un Kennedy qui n'est rien de plus d'un catcheur de seconde zone aujourd'hui.

TSZ TSZ
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 17:21:17

@ C94B
Possible. Kennedy est derrière Hunter, c'est certain. Mais tu vois quand tu fais ces conventions, les gars sont payés de telle heure à telle heure. Et ils font ce que leur dit le promoteur. En dehors de ça, ils sont dans la vie de tous les jours. Je ne suis pas certain que Kennedy fasse un effort en étant sympa avec des fans (en dehors du temps impartit) car il espère revenir à la WWE par exemple. Surtout que ça ne dépend pas des fans.

Sinon étrange que personne ne m'est félicité d'avoir mis Terri Runnels en pyjamas quand même ! J'ai défendu notre patrie avec brio !

ianrotten ianrotten
MP
Niveau 11
25 octobre 2009 à 17:23:12

Denis,est ce que vous auriez des nouvelles du Fanfest car il me semble qu'il avait été repoussé.J'espère que ça n'a pas était annuler :(

TSZ TSZ
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 17:27:06

@ BethPhoenix
Je ne sais pas lequel les deux dit des choses débiles. Toi tu te bases sur de la promo, moi sur l'experience réelle. C'est comme si je disais que Rey Mysterio a envoyé chier un gamin, et toi répondre que je suis débile, car pour preuve à chaque fois qu'il rentre sur le ring, il touche la tete des enfants avec un masque...

Encore une fois, tu lis ce que je n'ecris pas. Je n'ai jamais dit que Hunter était un terrible personnage, et qu'il ne signait jamais d'autographes. Je dis que PAR EXPERIENCE, et PAR VECU, hors promotion, il aime pas trop qu'on le fasse chier avec cela. C'est tout.

Le_Merluchon Le_Merluchon
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 17:58:20

Encore une fois, tu lis ce que je n'ecris pas. Je n'ai jamais dit que Hunter était un terrible personnage, et qu'il ne signait jamais d'autographes. Je dis que PAR EXPERIENCE, et PAR VECU, hors promotion, il aime pas trop qu'on le fasse chier avec cela. C'est tout.
~~> Car tu as rencontré HHH lors d'une dizaine d'occasions et à chaque fois il t'a refusé de te signer des autographes...
Des "on dit", comme on dit...

Le_Merluchon Le_Merluchon
MP
Niveau 8
25 octobre 2009 à 17:59:13

Et puis, promo, pas promo, le fait est que t'as pas plus d'expérience qu'un autre parce que t'as du voir HHH une fois et en te basant sur des rumeurs, c'est aussi débile que lui se basant sur du promotionnel.

ConDeService ConDeService
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:07:54

Ça fait plusieurs fois que je lis tes chroniques, et j'aimerai bien savoir comment tu es « entré » dans le monde du catch. :)

TSZ TSZ
MP
Niveau 6
25 octobre 2009 à 19:54:14

@ Le_Merluchon
Il faudrait apprendre à lire avant de te lancer dans un débat. Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne signait pas d'autographes. Je n'ai jamais dit cela.

En ce qui concerne l'expérience avec Hunter, j'en ai sûrement plus que toi en tout cas. Ce que je dis ne se base pas sur des rumeurs, mais par du vécu personnel et par des commentaires de gens qui le côtoient toutes les semaines (à prendre avec les pincettes certes, c'est pour cela que mon expérience personnelle prime d'abord). Par contre, toi, tu dois te baser sur une apparition quand la WWE vient en France et tu en fais une généralité...
Et si mes comptes rendus t'agacent, ne les lis pas. Mais je ne vais me cacher de travailler avec eux, et ne pas dire ce que je pense de bien ou de mal du système.

Pour finir, relis bien ce que j'ai marqué, DANS LE CONTEXTE, et tu verras que ça ne veut pas dire qu'il ne signe rien, ou qu’il dénigre les fans...

TSZ TSZ
MP
Niveau 6
26 octobre 2009 à 15:57:46

Une nouvelle video de la confrontation avec Luna Vachon et le "jabroni" Eric Simms. lol

http://www.youtube.com/watch?v=smKR1x0CibY

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment