CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cas d'école - Le cas Bryan

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Heeling Heeling
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:23:32

Voila, je débat actuellement du dernier PAY PER VIEW de la WWE ( et y'aura pas de spoil ) et j'avais envie de revenir sur le cas Bryan, qui, il faut quand même bien l'avouer, est assez extraordinaire. Et suivre le cas de Roman Reigns aide à s'en rendre compte encore un peu plus maintenant.

Déjà, Bryan, c'est le gars que la WWE a jamais voulu au sommet, on se souvient quand même bien du baillage digne des filles avec moi lorsqu'il commençait a être quand même bien over. On regarde Team Hell No, un Bryan au top niveau, un Kane qui fait le boulot à la perfection. Le midcard, tout semble bien se passer. Et, en fait, tout ce passe bien pour Bryan jusqu'au Summerslam, le match est excellent, Bryan gagne, ça se termine sur le turn du chef de la WWE, y'a rien de mieux pour lancer un catcheur dans le haut du panier. Sauf qu'on se rend compte aujourd'hui, avec le recul, que c'était surement tout l'inverse, qui était prévu.

Ouai, théorie du complot et tout ça, mais j'ai la vague impression que la WWE a tout fait pour pourrir Daniel Bryan. "Vous nous faites chier pour avoir Bryan et top ? Et bah on va le mettre au top, et on va même vous obliger à le détester" Et ça fonctionne, preuve en est ici, y'a de plus en plus "d'anti-Bryan" qui ne souhaitent pas son retour, car ils voient en lui le mec qui a ruiner chaque Main Event de PPV entre Summerslam et Extreme Rules.

Mais bon, on peut donc se demander "mais pourquoi la wwe ferait-elle ça ?" et je pense qu'elle a délibérément accepter de faire de la merde pendant plusieurs mois, dans le seul but de casser Bryan, dans le but de ne plus avoir à écouter les fans pour les années qui suivent le concernant, car, tout simplement, les fans en auraient plus rien à fiche de lui. Attention, je dis pas que c'est ce qu'il c'est passer, mais y'a tellement d'éléments incroyables, que je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Déjà, le mec a systématiquement été dans des rivalités merdiques. Que ce soit Orton, Kane, Bray Wyatt ( avec qui il fait son seul grand match solo au Rumble ) ou même Batista, y'a pas une seule story intéressante, tout est mauvais, et, logiquement, tout tourne autour du titre. Le résultat est logique, les fans se demandent si Bryan, étant le seul point commun, n'est tout simplement pas mauvais.

Mais moi, théorie du complot², je me dis que ça se trouve, c'est bien plus vicieux que ça, Orton, bizarrement, passe d'une période face plutôt cool à 8 mois de honte, où il n'est plus capable de sortir un seul match potable, pour finalement revenir peu après Wrestlemania en étant assez cool. Faut quand même se rendre compte que pendant toute la période Bryan, le mec a été le pire étron, et qu'avant et après cette période, le mec est plutôt cool, voir très cool.

Même chose avec Kane, avant l'ère Bryan, Kane est sympa, il fait pas trop chier, il est en tag team, depuis le Bryan champion, tu as l'impression que les bookers ont tirer de leur deck la carte "Kane" qui symbolise le trou noir, le mec qui aspire ton âme. Vous vous rendez compte qu'on a quand même eût un Kane/Bryan en MAIN EVENT, et que sans la blessure de Bryan ( qui, paradoxalement, a sans doute sauver le peu de fans qu'il lui reste sur ce forum ) on aurait eût au moins encore plusieurs affrontements entre les deux ?

Je sais pas, je me doute que mon raisonnement est vachement décousu, mais Orton, qui passe de bon à étron, Kane, qui passe du midcard au main event, le fait que la feud avec Wyatt soit la moins compréhensible des 10 dernières années, tout ça donne vraiment l'impression que Bryan a été littéralement détruit de l'intérieur, qu'il a été saboter pour ne pas que les fans fassent trop chier avec lui sur le long terme.

Après tout, gueuler après un mec qu'on kiff, c'est bien, c'est même normal, mais avec Bryan c'était un tel phénomène que la WWE pouvait pas l'ignorer, elle pouvait pas booker un Batista/Orton, alors elle a jouer le truc à la perfection, elle a fait monter Bryan, elle a gaver tout le monde avec en lui donnant des feuds minables, en lui faisant jouer quand bien même on sait tous que son acting est catastrophique, en lui demandant de travailler avec Kane, pour finalement qu'à la fin, les fans, ceux qui supportaient Daniel Bryan car ils voyaient en lui enfin un changement à l'ère Cena, se retrouve avec un Bryan incapable de livrer un bon match, une bonne promo, une bonne feud.

Le résultat il est donc logique, et je pense que la blessure de Bryan est vraiment le truc qui pouvait pas mieux tomber, ça l'a fait sortir de ce cercle infernal, la WWE a pas vraiment réussi à terminer le travail avec Bryan, le mec a encore une fanbase conséquente, et je suis prêt à parier ce que vous voulez que sans cette blessure, Bryan serait encore champion et encore face à des merdes dans le genre de Kane, ou face à un Orton bizarrement très mauvais ( de là à dire que c'était fait exprès il n'y a qu'un pas )

Et là arrive mon petit comparatif avec Roman Reigns, car lui aussi a le soutient du public, sauf que le traitement est mais TOTALEMENT différent, il est pas jeter directement dans le grand bain, on évite les 1 on 1 car on sait tous qu'il n'est pas le meilleur catcheur du monde actuellement, qu'il est même surement assez juste ( quand bien même sa marge de progression est gigantesque ) et on le met dans des combats à plusieurs, Money in the Bank, 4 Way Finale, on gère le cas Reigns a la perfection, deux traitements différents, alors que pourtant, les fans aiment les deux hommes.

Bref, pour terminer, j'ai envie de dire que Bryan n'est pas viser par la WWE, ça aurait pu être n'importe qui à sa place, c'est juste que son aptitude à se mettre le public dans la poche aussi facilement a prit de vitesse la WWE, qui a du ruiner ses plans sur le long terme pour le laisser sous les projecteurs, Bryan, pour moi, est la victime de la croisade entre les fans "internet" et la WWE.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:30:46

Et ça fonctionne, preuve en est ici, y'a de plus en plus "d'anti-Bryan" qui ne souhaitent pas son retour, car ils voient en lui le mec qui a ruiner chaque Main Event de PPV entre Summerslam et Extreme Rules.

:d) C'est Orton qui a ruiner chaque main-event de PPv + Bryan aux Series, à TLC et au Rumble n'a pas fait le main-event... Et le match à Wrestlemania était loin d'être mauvais.

Et je trouve pas pour Orton, il était mauvais déjà avant, sauf que son turn l'a rendu encore plus mauvais quoi, regarde contre Cena...

D'accord sur la feud incompréhensible avec Wyatt cela dit. Et kane je pense pas, sinon il ne serait plus la le gars, ils l'auraient pas juste fait revenir au top pour Bryan (cela dit c'est ultra bizarre d'avoir foutu Kane à ER alors que ce dernier perdait dans un squash contre le Shield).

Je pense pas à la théorie du complot, ça va un peu loin, j'suis sur qu'il aurait fait un meilleur règne APRES Kane, y'avait moyen de le mettre contre des tas de mecs, Rollins qui aurait cashé par exemple, un rematch que Cena n'a jamais eu, un Reigns qui turn etc :oui:

Sauf que Reigns a été dans le Shield des tas de fois, et, dès la fin du Shield, il a été dans une très longue feud contre Evolution, donc y'avait pas tant de possibilités de ça de le foutre dans des feuds 1 vs 1, pas comme avec Bryan entre HIAC et Wrestlemania.

De plus, Bryan avait déjà une expérience SOLO pas trop mal dans le main-event quoi, alors que Reigns, nada.

-Alduin -Alduin
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:32:38

Bryan est très mauvais en top-face ses Yes et son physique à deux balles :malade:
Sérieux Daniel Bryan c'est=Yes!High Knee!Yes!Yes!Yes.... :rire:

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:39:04

" C'est Orton qui a ruiner chaque main-event de PPv + Bryan aux Series, à TLC et au Rumble n'a pas fait le main-event... "

Faut être deux pour faire un combat, et, si, clairement, dans la tête des gens, Bryan, comme Orton, est le gars qui a fait de la période Summerslam/Extreme Rules la pire depuis des années.

Et je trouvais Orton très cool avant Summerslam, comme je le trouve très cool actuellement, que ce soit y'a 2 mois avec Evolution ou maintenant en lieutenant de Triple H. Franchement, je vais me la jouer théorie du complot ( et osef, pourquoi pas après tout c'est fun ) mais Orton c'est super bizarre ce qu'il a fait pendant 8 mois, Kane qui change de statut tel Big Show alors qu'il était au placard une bonne partie de l'année.

Pour moi, c'est juste une vaste entreprise de destruction qu'on a fait subir à Bryan, juste dans l'optique de faire tourner le vent quand aux fans concernant Bryan. "On rend un mec cool, mais on peut aussi faire de lui la pire merde des 10 dernières années si vous nous gavez avec lui" voila comment je ressens ça.

ColinDelaney ColinDelaney
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:41:36

Merci de tes avis constructifs, tu peux retourner rigoler sur le topic WCW en faisant des bonnes blagues comme Bret "Rose" Hart et Bill Botchberg, c'est une discussion de grand ici :hap:

Perso Heeling je trouve que la WWE y est allé un peu fort sur DB, mais pour moi il a jamais eu vraiment l'étoffe d'un main eventer. Je parle pas du physique ou du catch, il est parfaitement au niveau sur ces deux points, je parle plutôt de profondeur de personnage.
Pour moi Bryan ça devait être le nouveau Dean Malenko, ou Ken Shamrock, le mec qui parle pas trop au micro, pas très sur de lui, mais qui une fois dans un ring est super sérieux.
Pour donner deux comparaisons avec des ex-ROH, Daniel Bbryan est plus proche de Samoa Joe que de CM Punk, il est très bon mais il lui manque quelque chose pour être vraiment charismatique.

C'est un Mid/Upcarder de luxe.

A la limite, quand on a vu les "YES" arriver, je me suis dis que ça pourrait être cool, jusqu'à ce qu'arrive la story avec Stephanie et Brie Bella.
Le match à WM était cool, bonne hype pour DB, le public qui chante sa catchphrase, ça en jette, mais même la WWE a été dépassée parce ce qu'elle a créé, et j'ai peur pour notre cher Bryan et pour la suite des événements.

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:46:01

Ah je suis totalement d'accord, mais, justement, la WWE elle n'a RIEN créer, c'est une production des fans, ce qu'est Daniel Bryan, la WWE a été dépasser par l'envergure du truc, c'était immense, à tel point qu'ils ont du changer les plans du main event de Wrestlemania 30 pour y incorporer Bryan ( Bryan qu'ils avaient déjà essayer de virer du title picture quelques mois avant, sans succès )

Bref, la WWE a pas pu contenir le phénomène, Bryan est victime de ses fans, en quelque sorte, j'ai envie de dire.

-Alduin -Alduin
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:49:11

Bon je vais réelement débattre.
C'est vrai que en le faisant gagner et en le foutant au top dans des rivalités Moyennes,j'ai l'impression qu'il veule expliquer que si les fans de la WWE choisi sa devient nul.
En mettant l'horrible feud Kane Vs Bryan les gens ont commencé à en avoir marre!Daniel Bryan n'est pas méga-charismatique il est à des années lumières du Rock,Austin,Y2J etc...
Franchement ils connaisaient déjà le résultat d'une feud "d'horreur" en mode PG avec Kane regarder Cena,Ryder et Eve contre Kane.Mais ils l'ont fait :ok:

-fan-de-catch- -fan-de-catch-
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:51:19

Le truc c'est que j'ai jamais accroché à Bryan. Que ce soit à NXT, contre The Miz, en 2012. Je ne sais pas pourquoi. J'admets qu'il est très bon sur un ring mais il est très mal utilisé. Les " Yes " sont justes ridicules.

Après je ne suis pas un hater non plus. Mais c'est vrai que le personnage qu'on lui a donné est parfait pour le détester. Le gars qui s'incruste dans le ME de WrestleMania puis qui se fait détruire pendant plusieurs semaines pour finalement battre Kane c'est assez détestable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:07:39

"il a jamais eu vraiment l'étoffe d'un main eventer."

:d) C'est quoi ces conneries ? C'est quoi "l'étoffe" d'un Main Eventer ? Tu crois que des mecs comme Chris Benoit ou Eddie Guerrero en avaient l'étoffe ? Cela ne leur a pas empêché de devenir d'une part champions poids-lourds/de la WWE tout en ayant des règnes sympas sans être exceptionnel (même si Guerrero/JBL a étrangement énormément de gueule).

Daniel Bryan, c'était nul parce qu'on en a fait quelque chose de nul et point final.

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:09:26

Bah, concrètement, Benoit et Guerrero ont jamais été Main Eventer. Benoit a été champion quelques mois et a plus jamais eût une chance de l'avoir par la suite, quand à Guerrero, il est mort avant qu'on sache si il allait gagner une deuxième fois le titre.

C'était pas des main eventers confirmés comme pouvaient l'être HHH, Michaels, Cena ou Angle

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:11:06

Doit-on considérer que le titre ECW que Benoit était censé gagner ne compte pas également ?

Oui enfin, ils ont été Main Eventer quelques mois et on les a déjà vu avoir de nouvelles chances pour le titre. Quand tu regardes Bryan, c'est plus ou moins la même chose. :(

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:15:25

Bah, je pense que non, si tu vires Rob Van Dam et à la limite Big Show, y'a aucun véritable ECW Champion avec une dimension proche du World Heavyweight Champion et WWE Champion de l'époque. La déroute elle commence quand Bobby Lashley gagne le titre et après ça devient une sorte de titre de seconde zone qu'on passe à Elijah Burke, Morrison, Swagger, bof. :noel:

Bah Bryan aurait surement jamais eût de nouvelles chances au titre sans le soutient populaire après Summerslam, oui, sauf que la public bah il a pousser a un point jamais vu, Bryan c'est un peu le mec qui était là au mauvais endroit au mauvais moment, je doute du fait que la WWE l'aime pas, elle le traite bien avant ça, elle le chouchoute même, sauf que bah, les fans ont voulu trop tirer sur la corde, la WWE a du faire ce qu'il fallait pour éviter que ça se reproduise, d'une part avec Bryan dans le futur, mais aussi avec d'autres catcheurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:31:02

Bah Benoit vs Punk aurait pu réhausser le truc quelque part. Encore Lashley, bon, c'était pas un grand champion mais y'avait quelque chose et il était crédible. Oui, c'est surtout après que ça se casse la gueule :(

Nexusreturn3 Nexusreturn3
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 16:13:05

Le cas Bryan, c'est aussi la démonstration d'une WWE en manque de modernisation. A aucun moment ils se sont dit que Bryan pourrait être au top. Faut dire physiquement, Bryan n'est pas une montagne de muscles et n'a pas le faciès de rêve. En revanche, c'est justement un charisme hors pair dont Bryan aura su faire preuve qui le sauvera. Il galvanise les foules, il a un charisme indéniable et depuis le départ de Punk la place de n°1 niveau charisme à la WWE se joue entre Bryan et Cena.

Quant à la rivalité contre l'Authority, je l'ai pas trouvée si dégueue que ça de même que tous les matchs de Bryan. Au ME de Wrestlemania c'est Bryan qui sauve le cul des fans d'un match moisi entre Orton et Batista dont l'un des deux n'était physiquement pas encore prêt pour faire un ME de Mania. Bryan c'est grâce à lui que ce même ME devient correct en devenant un Triple Threat.

Comme je l'ai mentionné, il y a un manque de modernisation mais aussi une volonté de toujours se fier à des "garanties" (comme l'épisode Batista) qui peuvent au final se révèler foireuse. C'est un peu la WWE de ces dernières années, le culte du vétéran (Batista, RVD, Lesnar...), et ça a contribué aussi à ne pas faire gagner le Rumble à Bryan.

Le Rumble, dernier point noir du cas Bryan, qui reflète cette fois une erreur des bookers qui n'ont passu voir que les fans ne voulaient pas du veteran en gagnant, mais de Bryan. les fans voulaient une période Daniel bryan à la manière d'un Summer of Punk. Ils auront récolté à l'inverse un Winter of Bryan avec des screwjobs à chaque fin de match.

exploser exploser
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:14:06

T'as pas tort l'auteur, pour moi c'est vraiment la feud contre Kane qui l'a achevé, j'adore Bryan mais la y'a des limites. Après je lui en veux pas à lui, plus à la WWE.

maelas maelas
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:21:09

Je suis entièrement d'accord, sauf sur UN point, si Orton jouait au mec mauvais, pourquoi est-ce qu'il a quand même fait de la merde lors de la période où Bryan n'était pas dans la course au titre, contre Show et Cena ?

Donc complot contre Bryan oui, mais Orton, il était juste comme d'habitude.

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:23:07

ça c'était du vent, je voulais juste faire remarquer que le Orton actuel tout comme le Orton avant Summerslam était 10X plus cool que le Orton pendant l'ère Bryan. :noel:

maelas maelas
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:24:37

Ah oui, mais 10x0, ça fait quand même zéro

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:25:11

crève sale troll

maelas maelas
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:26:07

Enfin, plus sérieusement, oui, Orton entre Summerslam et Wrestlemania, c'était vraiment un des pires Orton que j'ai jamais vu, mais remarque, on se disait que ça pouvait pas être pire, puis on a eu Kane.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment