Les forums de JeuxVideo.com
-
nWoOutsiders
- Posté le
8 février 2012 à 21:20:06

-
Naturellement, je ne souhaite aucunement " forcer " à un principe de review en particulier, je dis juste qu'avec une note, la qualité du match est plus clarifiée.
- Lien permanent
-
MaxTheNaitchBoy
- Posté le
8 février 2012 à 21:20:10

-
( font chier ces foutus smileys )
- Lien permanent
-
MaxTheNaitchBoy
- Posté le
8 février 2012 à 21:23:05

-
nWoOutsiders Voir le profil de nWoOutsiders
Posté le 8 février 2012 à 21:20:06 Avertir un administrateur
Naturellement, je ne souhaite aucunement " forcer " à un principe de review en particulier, je dis juste qu'avec une note, la qualité du match est plus clarifiée.
Lien permanent
Non si la review en question est bien faite.
- Lien permanent
-
-Coquillade-
- Posté le
8 février 2012 à 21:24:37

-
tata
Ok, je vais essayer de noter les matchs maintenant, enfin pas ceux des weeklies vu que les 3/4 des matchs en weekly sont des squashs
maxboy
J'ai bien aimé le M-E
- Lien permanent
-
nWoOutsiders
- Posté le
8 février 2012 à 21:46:09

-
Merci d'avoir approuvé mon idée, Coquillade.
- Lien permanent
-
-Coquillade-
- Posté le
8 février 2012 à 21:47:23

-
Bon après il se peut que mes notes soient surévaluées (ou sous-evaluées) .
- Lien permanent
-
ChoppingMachine
- Posté le
8 février 2012 à 21:52:36

-
Elles sont cool tes review Thib'
- Lien permanent
-
-Coquillade-
- Posté le
8 février 2012 à 21:57:38

-
Merci Axel, ça me fait plaisir
- Lien permanent
-
-Coquillade-
- Posté le
10 février 2012 à 21:02:11

-
C'est maintenant l'heure du FIrst Ever Royal Rumble event, WWF Royal Rumble 1988
.
On nous annonce un bon programme :
1. Ricky "The Dragon" Steamboat Vs. "Ravishing" Rick Rude
2.The Jumping Bomb Angels Vs The Glamour Girls ( 2-out-of-3 falls)
3.Hulk Hogan Vs Andre the Giant contract signing
4.The Islanders Vs The Young Stallions (2-out-of-3 falls)
5.Royal Rumble Match (20-men)
Vince McMahon et Jesse Ventura nous accueillent donc pour le 1er match de la soirée : Steamboat VS Rick Rude, je m'attends à du bon
Ricky "The Dragon" Streamboat bat "Ravishing" Rick Rude par DQ.
Ce match est un bon opener, match assez technique. On commence le match avec de nombreuses pressions sur les bras, que ce soit debout ou au sol. Steamboat prend l'avantage, avant que Rick Rude ne le prenne. Ce dernier execute le Camel Clutch sur Steamboat, qui a failli abandonner, mais qui résiste finalement à la pression. Il frappe alors 10 fois la tête de Rude contre le coin du ring, et s'en suit plusieurs Small Package/Roll-Up/Pinfall de la part des 2 lutteurs, qui sont à bout de souffle. Finalement, Steamboat arrive à se relever et monte sur le coin du ring. Rude prend alors l'arbitre, et Ricky se jette sur l'arbitre. Rude en profite pour prendre Ricky, et fait abandonner Ricky sur le Canadian Backbreaker Submission.
Rick Rude pense alors avoir gagné, et part du ring sous les huées du public.
Cependant, The Fink prend alors le micro et annonce que le vainqueur, par DQ, est Ricky "The Dragon" Steamboat !
Rick Rude vient alors se plaindre sur le ring, en vain.
•J'ai bien aimé ce match en opener, je lui donne ***1/2
*Jesse Ventura arrive alors sur le ring. Il nous dit que ce soir, on va voir si Dino Bravo peut battre son record de soulèvement d'haltère.
Bravo rentre donc avec son thème, la Marseillaise
. Bravo nous dit qu'il est sur de réussir le challenge. Alors que Bravo avait réussi à soulever jusqu'à 715 pounds, il part car le public le hue. Puis finalement il revient et bat le record de 715 pounds. Boring au possible.
Je n'ai pas regardé le match des women, mais le peu que j'ai zappé est largement potable par rapport aux matchs actuels.
*On nous montre plusieurs interviews du passé concernant la feud Hulk Hogan/Ted DiBiase (w/Virgil & Andre The Giant) . Le Million Dollar Man veut à tout prix acheter le WWF Championship, mais Hogan refuse, il dit qu'il va falloir le battre pour avoir ce titre sacré. On nous rappelle de nouveau que le 5/2/88, on aura le fameux match retour de WrestleMania III, Hulk Hogan VS Andre The Giant. Nous allons désormais assister à la signature du contrat.
D'un coté le WWF Champion, Hulk Hogan, et de l'autre, le challenger, Andre The Giant, accompagné de "Million Dollar Man" Ted DiBiase et Virgil.
Le président, Mr.Jack Tony, est sur le ring pour surveiller. Hogan s'asseoit pour signer, et Andre refuse de bouger et donc de s'asseoir. Finalement, Andre s'avance, lentement, vers la table, puis fait le signe de l'écrasement de tete.
*DiBiase prend le micro et provoque Hogan. Ce dernier ne répond pas, mais on sent la colère monter. Hogan signe, puis Andre signe à son tour, lentement. Ted dit qu'il peut prendre le temps qu'il veut, il a du attendre 1 an pour avoir ce match. Il rajoute que Hogan vivra la fin de sa carrière le 5 Février 1988. Hogan tente alors de frapper Ted, mais Andre explose la tête du Real American sur la table. Les 3 compères partent alors, laissant Hogan sur le ring.
*Vince McMahon et Jesse Ventura nous disent des grands noms de ce fabuleux Royal Rumble Match (Jake Roberts,Jim Duggan,Hart Foundation,Dino Bravo,etc) , 20 personnes arriveront au fur et à mesure du match, et la seule possibilité d'éliminer les participants est de les faire passer par dessus la 3eme corde.
20-Men Royal Rumble Match :
#1 : Bret "Hitman" Hart (w/Jimmy Hart)
#2 : Tito Santana
#3 : "The Natural" Butch Reed
#4 : Jim "The Anvil" Neidhart
#5 : Jake "The Snake" Roberts
1er eliminé : Butch Reed par Jake Roberts
#6 : Harley Race
#7 : Jumping Jim Brunzell
#8 : Sam Houston
2eme eliminé : Tito Santana par la Hart Foundation
#9 : Danny Davis
#10 : Boris The Russian
#11 : Don "The Rock" Muraco, suivi de Nikolai Volcoff
. The Rock frappe Volkoff et s'introduit sur le ring.
3eme eliminé : Boris The Russian par Roberts & JJB
#12 : Nikolai Volcoff
4eme eliminé : Harley Race par Don Muraco
#13 : "Hacksaw" Jim Duggan
#14 : Ron Bass
5eme eliminé : Jumping Jim Brunzell par Nikolai Volkoff
#15 : Killer Bee
#16 : Hillbilly Jim
6eme eliminé : Jim Neidhart par Hillbilly Jim
#17 : Dino Bravo
7eme eliminé : Sam Houston par Don Bass
#18 : Ultimate Warrior
8eme eliminé : Bret Hart par Jim Duggan
#19 : One Man Gang
9eme eliminé : Killer Bee par One Man Gang
10eme eliminé : Jake "The Snake" Roberts par One Man Gang
#20 : Junkyard Dog
11eme eliminé : Volkoff par Duggan
12eme eliminé : Jim par One Man Gang
13eme eliminé : Danny Davis par Duggan
14eme eliminé : Ultimate Warrior par One Man Gang et Dino Bravo
15eme eliminé : Junkyard Dog par Ron Bass
16eme eliminé : Ron Bass par Muraco
Final Four : Jim Duggan,Don Muraco,One Man Gan,Dino Bravo
17eme eliminé : Don Muraco par One Man Gang
18eme eliminé : Dino Bravo par One Man Gang, par erreur : Il voulait éliminer Duggan qui a esquivé le Clothesline qui a fait chuter Bravo.
"Hacksaw" Jim Duggan VS One Man Gang ! Qui gagnera le 1er Royal Rumble de l'histoire ?
19eme eliminé : One Man Gang par Jim Duggan.
VAINQUEUR DU WWF ROYAL RUMBLE 1988 : "HACKSAW" JIM DUGGAN, le public est en délire ! Quelle ovation !
Donc voila, pour un 1er Royal Rumble, ce n'est pas si mal, le match dure 30 minutes, plus court RR de l'histoire (Seulement 20 participants) . Ceci dit, ce n'est pas un excellent RR Match, même si ca reste cool, vu que le concept est tout nouveau. Pas mal de monde critique ce RR Match, mais pour un 1er je ne le trouve pas si mauvais.
Les meilleures ovations on été pour Duggan et Jake Roberts. Les meilleures heats pour Davis, Bret Hart et One Man Gang.
J'hésite entre **3/4 et *** . Je mets *** pour le public et le concept.
*On nous remontre la fin de la signature du contrat entre Hogan et Andre.
D'ailleurs, Hulk Hogan se fait interviewer. Il dit qu'à chaque fois ils lui font des Cheap Shots, et que ça ne va pas durer : Le 5 février, la Hulkamania va se réveiller et battre Andre pour la seconde fois.
MAIN-EVENT : 2 out of 3 falls match :
-The Islanders gagnent la 1ere manche avec un count-out, Roma étant blessé au genou
-The Islanders gagnent la 2eme et dernière manche avec le Single Knee Boston Crab sur la jambe blessée de Roma.
Match correct, mais pas aussi bon que celui du MSG entre les Islanders et les British Bulldogs. Les Islanders ont tout simplement paru invincible, en résistant à toute tentative de pinfall. On a eu 7 minutes de match assez équilibré dans la 1ere partie, jusqu'à la chute de Paul Roma.
Lors de la seconde partie, Powers a du lutter contre Haku & Tama, vu que son partenaire était blessé. Powers lutte tant bien que mal contre les mouvements par équipe des Islanders, contre des Scoop Slams, Abdominal Stretchs ou encore de nombreux Double Headbutt. FInalement, Roma réclame le Tag, il est sur de pouvoir lutter. Alors qu'il commence plutôt bien, Haku frappe la jambe blessée, et prend de suite l'avantage avec plusieurs Elbow Drop sur la jambe, avant d'effectuer le Single Knee Boston Crab de la victoire.
Bref, ce match fut correct, je n'irai pas jusqu'à bon, car on peut mieux faire comme Main-Event.
**3/4
Finalement, le show se termine, avec un petit récapitulatif de Vince et Jesse.
Voila, le WWF Royal Rumble 1988 est donc fini. En conclusion, le show était tout de même bon, avec un excellent opener. La signature du contrat était cool, un match que tout le monde attend avec impatience, entre Hogan et Andre. Puis bien évidemment le 1er Royal Rumble match de l'histoire, avec une victoire de Duggan, j'aime bien le vainqueur. C'est surement le meilleur face au niveau des réactions après Hogan et les British Bulldogs.
Vivement l'édition hebdomadaire de WWF Superstars Of Wrestling, après 2 PPVs vraiment sympas.
- Lien permanent
-
nWoOutsiders
- Posté le
10 février 2012 à 23:39:03

-
Excellent résumé, on sait plus ou moins s'y prolonger
Je trouve que noter un Rumble match est un peu inutile car avec 20 personnes sur le ring, c'est flou à analyser.
- Lien permanent
-
-Coquillade-
- Posté le
11 février 2012 à 15:23:30

-
Merci beaucoup tata
.
Pour le Rumble, j'avoue que ce n'est pas vraiment simple de le noter, c'est difficile de noter un tel match. Je me suis contenté de noter les moments forts et la qualité du match et les réactions de la foule, mais c'est sur que ce n'est pas évident.
- Lien permanent
-
Wrestlingsdead
- Posté le
11 février 2012 à 21:18:03

-
Tout à l'heure ma séance nostalgie a mal tourné, je sais pas bien pourquoi j'ai choisis de revoir ce PPV mais j'ai vite eu des regrets :
New Year's Revolution 2005
RAW PPV
San Juan, Puerto Rico
World Tag Team Championship
Christian & Tyson Tomko VS William Regal & Eugene (C)
Match qui traîne en longueur, Tomko & Christian enchaînent les sales coups jusqu'à un point où ça n'a plus de sens. Et là, c'est le drame : Eugene se pète le genou sur un dropkick, il finit le match à l'arrache avec un School Boy sur Tomko devant un Christian un peu penaud.
Women's Championship
Lita (c) VS Trish Stratus
Très vite, Lita jette Trish en dehors du ring; et là, c'est le drame (bis). Elle se fracasse le genou (oui encore) en faisant un Lou Thesz Press sur la blonde aux big boobs. Alors là Trish se retrouve comme un conne à lutter avec une unijambiste, elle trouve la bonne solution : gros kick dans la gueule et elle se barre avec le titre.
Intercontinental Championship
Shelton Benjamin (c) VS Maven
Encore un non-match. Au bout de 30 secondes Maven sort, prend un micro et insulte le public porto ricain pendant des plombes. Il rentre dans le ring, se prend un Super Kick, 1, 2, 3. Il demande un rematch, l'obtient, se prend un T-Bone Suplex, 1,2,3. Segment court, mais long.
Singles Match
Jerry Lawler VS Muhammad Hassan
Après ça, la WWE aurait du faire une croix sur les matchs de Jerry Lawler. Avant d'entrée Muhammad Hassan fait un petit speech backstage dans lequel il accumule les clichés. Je dois avouer que j'ai pas regardé le match entier, mais en gros Muhammad Hassan gagne en trichant (contre Jerry Lawler. LOL).
Singles Match
Kane VS Gene Snitsky
Triste à dire, mais c'est le premier match de la soirée. Pour resituer, les deux lourdeaux adeptes de la grosse botte feudaient à l'époque parce que Snitsky avait causé la mort du bébé de Lita & Kane (à l'époque on savait écrire de vraies storylines). Ils s'étaient déjà affrontés à Taboo Tuesday (ou Cyber Sunday, mais whatever), mais les bookers avaient apparemment estimé que le supplice infligé aux fans n'était pas suffisant. Un quart d'heure de coups de poings et prises botchées. Kane gagne avec un Tombstone Piledriver exécuté à la va-vite.
Elimination Chamber World Heavyweight Championship
Special Referee : HBK Shawn Michaels
Triple H VS Randy Orton VS Batista vS Chris Jericho VS Chris Benoit VS Edge
Pour le coup le match est pas mal du tout. Dans cette Elimination Chamber on a Randy Orton, qui a déjà quitté l'Evolution, Batista qui a un pied hors du navire, et HHH qui couche encore avec Ric Flair. A côté de ça, on a aussi Edge, qui a une petite tension avec HBK qui arbitre, et Chris Benoit et Chris Jericho, parce qu'il faut quand même des mecs qui savent lutter.
Edge se fait éliminer bêtement par Y2J après un Sweet Chin Music et un Lionsault, Chris Benoit se fait éliminer parce que c'est Chris Benoit, Y2J finit fatalement par se faire violer par tout le monde et est éliminé après un Pedigree.
On a donc les trois éphèbes de l'Evolution sur le ring. Le valeureux Orton, qui a déjà infligé 15 RKO à ce moment du match, parvient à éliminer Batista qui n'aura pas à affronter son mentor (bien joué les bookers). HHH sodomise ensuite violemment le Legend Killer avec l'aide de Dave et Papy Flair.
- Lien permanent
-
JerichoTheBest2
- Posté le
11 février 2012 à 21:25:47

-
Oh YEAH une review de 2005
- je me souviens de la Team Eugene/Regal, c'était assez marrant. Le match à l'air bof quand même
- pas le meilleur Trish/Lita
Mais elles ont livré une feud mémorable
- ahhh Maven, on s'en souviendra surtout pour son élimination du Taker au Rumble
Dommage.
- Muhammad Hassan
Son thème Song
Chaud quand même tricher pour gagner vs Lawler...
- les Kane/Snitsky ne sont pas très bon, mais alors la
Il a l'air bien pourri.
- le Main-Event de folie
Le début de la fin pour Evolution
Bien joué de la part des Bookers, qui permettent ainsi de refaire démarrer la Feud Orton/HHH avec un futur match au Royal Rumble
Au final, j'ai adoré ta review, sincèrement, j'aime comment tu décris les matchs, les segments, puis les commentaires humoristiques disséminé un peu partout.
J'ai aimé
- Lien permanent
-
Wrestlingsdead
- Posté le
11 février 2012 à 21:30:31

-
Merci
Par contre moi j'ai pas aimé le show
J'ai tenu le coup juste pour la nostalgie et pour le main event qui roxx, mais les deux premiers matchs sont foirés à cause de blessures, Shelton/Maven il y a zéro combat, Lawler/Hassan de la daube comme tous les matchs de Lawler, et Snitsky/Kane j'aime bien les deux mais le match est loin d'être bandant.
Là je me fais Royal Rumble 2001, le niveau est déjà tout autre.
- Lien permanent
-
CptCharisma
- Posté le
11 février 2012 à 21:37:14

-
Le Rumble 2012
C'était moche et abominable. Mais comme j'étais bourré c'était cool.
Sinon, je regarde juste les entrées de 10 à 25 environ, c'est quand même relativement symptomatique du désintérêt que j'ai pour la WWE quand je vois qui concourrait dans ce Rumble (et même le gagnant).
Bref... A refaire.
- Lien permanent
-
JerichoTheBest2
- Posté le
11 février 2012 à 21:37:59

-
Le "j'ai aimé" c'est pour ta review
Car à part le Main-Event, je me souviens d'un show boring
Le Royal Rumble 2001
Avec les éliminations de Kane
La finale avec Austin
Et sans oublier le Shwo Stealer: Benoit vs Jericho dans un Ladder match
- Lien permanent
-
Wrestlingsdead
- Posté le
11 février 2012 à 21:39:45

-
"C'était moche et abominable. Mais comme j'étais bourré c'était cool."
Le Rumble c'est comme les meufs en fait.
JerichoTheBest2 : ah ok merci
Je me souviens même pas qui a gagné le Rumble en plus, donc avec l'apéro qui va bien ça va être une soirée chouette
- Lien permanent
-
CptCharisma
- Posté le
11 février 2012 à 21:50:13

-
Le Rumble c'est comme les meufs en fait.
~~> Sauf que je suis moins difficile en meufs qu'en catch !
- Lien permanent
-
Hulkamania
- Posté le
12 février 2012 à 14:14:23

-
C'est chaud mais la carte ne m'attire pas du tout
, sauf le M-E . C'est le début de la fin d'Evolution de toute façon, enfin ce qu'il en reste.
- Lien permanent
-
Wrestlingsdead
- Posté le
12 février 2012 à 14:15:52

-
L'Evolution c'était juste génial
- Lien permanent
Sujet : « Vos reviews de matches, shows et autres »