Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Catch  /  Topic J'ai manqué quelque chose, un résumé ?  / 

Topic J'ai manqué quelque chose, un résumé ? - Page 32

Sujet : J'ai manqué quelque chose, un résumé ?

DébutPage précedente
today-a-new-day
today-a-new-day
MP
23 mars 2018 à 10:45:07

Alors :
RAW
- Lesnar a eu un règne dominant à RAW en tant que Universal Champion (battant facilement Joe, Strowman, Kane, Styles, etc.)
- Strowman est devenu un favori du public, faisant des démonstrations de forces et segments spectaculaires à RAW
- Le Shield s'est reformé et brisé (involontairement) dans la même période
- Jason Jordan est (in kayfabe) le fils de Kurt Angle qui est devenu le nouveau GM de RAW, et le public le déteste car il est extrèmement tête à claque.
- Elias est un mec qui a une guitare et fait des petites chansons sur le ring pour se moquer de ses opposants ou de la ville où il est, il est très over.
- Matt Hardy est devenu WOKEN, il a un accent bizarre, fait des segments loufoques et vient d'avoir une rencontre très "spéciale" avec Bray Wyatt.
- Balor a formé une équipe avec The Club nommé "Balor Club".
- Cena est part timer, actuellement il veut défier l'undertaker pour ne pas manquer Wrestlemania.
- The Bar (team de Cesaro & Sheamus) a dominé sans partage la division par équipe, pour WM, ils vont affronter possiblement un Strowman seul (oui oui.)
- Alexa Bliss a été à la tête de la division féminine, humiliant au passage Bayley dans des victoires assez honteuses.
- Asuka est arrivé et s'est imposé comme la catcheuse la plus puissante du roster, elle entretient une streak de bientôt 2 ans.
- Nia Jax a beaucoup gagné en Overness et va certainement affronter Bliss à WM.
- Ronda Rousey a fait ses débuts au Rumble (pas dans le match.) Elle va affronter Triple H et Steph McMahon en équipe avec Kurt Angle.
- The Miz a été champion Intercontinental quasiment toute l'année, mais a perdu contre Reigns, puis a regagné son titre.
Les + : Reigns a battu Cena, The Shield a battu les New days, 1er élimination Chamber féminin remporté par Bliss, 1er Rumble féminin remporté par Asuka, Wyatt s'est déguisé en sister Abigail, les blessés : Samoa Joe, Dean Ambrose, Jason Jordan.

SDL
- Mahal a été champion WWE un long moment dans un des règnes les plus détestés de l'histoire.
- Shinsuke Nakamura et Bobby Roode ont pris une grande importance dans le show, Nakamura a perdu 2 matchs de championnats contre Mahal (des matchs horribles.) Mais il a gagné le Rumble et affrontera Styles (qui a battu Mahal dans un Smackdown avant Survivor Series 2017) à Wrestlemania. Roode avait gagné le titre US, puis l'a perdu contre Orton et ils s'affronteront à Wrestlemania dans un triple threat avec Mahal.
- Rusev est over as fuck avec son "Rusev Day"
- La division féminine tourne autour de Charlotte Flair, Asuka va l'affronter à WM.
- Kevin Owens et Sami Zayn (qui a turn heel.) ont eu une grosse rivalité avec Shane McMahon et maintenant avec Daniel Bryan qui a été cleared et qui pourra sans problème revenir sur le ring pour un match qui pourrait avoir lieu à Wrestlemania.
- Les New days et les Usos ont eu une des meilleures rivalités de l'année, enchainant beaucoup de très bons matchs, ils vont certainement s'affronter à WM avec les bludgeons brothers en plus qui sont une équipe composée d'Harper et Rowan (repackaging.)
-Les + : 1er MITB féminin, Rivalité Owens & Styles pour le titre US qui aura changé de main 50 fois cette année.

205 Live : Ben y'a eu un tournoi, si tu regardes le pré-show, tu pourras voir un match très cool entre Mustafa Ali & Cedric Alexander :hap:

MidnightRising
MidnightRising
MP
23 mars 2018 à 13:04:43

Autres trucs pour les shows secondaires :

-205 Live n'est plus sous la tutelle de Vince McMahon mais de Triple H, sa première décision était le tournoi Cruiserweight et la venue de Drake Maverick (Rockstar Spudd a Impact) pour être le General Manager du show... Et il est vraiment bon dans son rôle, la qualité des shows a grandement augmentée depuis (sauf le public toujours aussi chiant), c'est devenu un must-see. Pendant le tournoi on a eu l'apparition de 4 talents de NXT : Tyler Bate, Mark Andrews, Roderick Strong et Buddy Murphy, ils ont fait de gros matchs. Il y a beaucoup de matchs à voir pour le tournoi (Kalisto vs Dorado, Gulak vs Nese, Murphy vs Ali, Alexander vs Strong...). La finale ce sera Cedric Alexander vs Mustapha Ali à Wrestlemania, les 2 ont fait des performances monstrueuses pendant le tournoi (comme Drew Gulak, Kalisto et les talents NXT).

-NXT a eu un 5 étoile au dernier TakeOver pour le match entre le champion NXT Andrade "Cien" Almas et Johnny Gargano. Le Main Roster a eu son dernier 5 étoiles en 2011 avec un Cena vs CM Punk. Le show est super over et il y a beaucoup de talents très intéressants à suivre : Andrade Almas et Zelina Vega, Aleister Black, Velveteen Dream, Pete Dunne, Tommaso Ciampa, Johnny Gargano, Undisputed Era (un groupe composé d'Adam Cole, Bobby Fish & Kyle O'Reilly), Authors of Pain, SAnitY, Kassius Ohno, Roderick Strong, Lars Sullivan, Ember Moon, Shayna Baszler, Kairi Sane... Ils sont tous très over et chaque show a au moins un bon (ou très bon) match.

Message édité le 23 mars 2018 à 13:07:40 par MidnightRising
Jaraxxus
Jaraxxus
MP
19 avril 2018 à 14:00:51

Je suis bien content d'être passé sur ce topic, ça a l'air drôle le catch en ce moment. Perso j'ai décroché à l'époque où on entendait parler que de la Straight Edge Society je crois avec CM Punk qui voulait raser tout le monde pour une raison que j'ai bien fait d'oublier ... :rire:

En bref, si j'ai bien compris, en ce moment c'est Brock Lesnar qui domine ? Et ils sont devenus quoi ceux qu'on voyait à mon époque ? Genre Big Show, Edge, Chris Jericho, Dolph Ziggler, Randy Orton, MVP, Kofi Kingston, Rey Mysterio, John Morrisson, Evan Bourne, Undertaker, Jack Swagger ? Et chez les filles, elles sont devenues quoi Maria, Kelly Kelly et Beth Phenix ? C'est tous les noms qui me sont revenus, je pense que la plupart ont disparus :rire:

VegetaRed
VegetaRed
MP
10 mai 2018 à 22:58:00

Big Show ne catche plus
Edge a la retraite,
Chris Jericho a la NJPW,
Dolph Ziggler toujours la avec drew,
Randy Orton toujours la ,
MVP parti
Kofi Kingston toujours la membre du new day,
Rey Mysterio est venu pour le royal rumble ,
John Morrisson a la tna?,
Evan Bourne viré,
Undertaker ne viens plus qu'a wrestlemania ,
Jack Swagger viré

Colonel_SG1
Colonel_SG1
MP
11 mai 2018 à 00:27:14

Le 10 mai 2018 à 22:58:00 VegetaRed a écrit :
Big Show ne catche plus
Edge a la retraite,
Chris Jericho a la NJPW,
Dolph Ziggler toujours la avec drew,
Randy Orton toujours la ,
MVP parti
Kofi Kingston toujours la membre du new day,
Rey Mysterio est venu pour le royal rumble , Mais sera là au prochain show de NJPW
John Morrisson a la tna?, Johnny Mundo/Impact ainsi que chez Lucha Underground/AAA
Evan Bourne viré, Champion chez Impact
Undertaker ne viens plus qu'a wrestlemania , et quand les saoudiens font un joli chèque
Jack Swagger viré

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1523020690-jericho2.png

Message édité le 11 mai 2018 à 00:28:07 par Colonel_SG1
VegetaRed
VegetaRed
MP
11 mai 2018 à 01:05:29

Merci

66dorian
66dorian
MP
18 mai 2018 à 19:57:07

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours regardé que Raw et SDL ( enfin quand il y a de bonnes choses sinon je regarde que le résumé sur youtube) puisque par manque de temps je ne peux pas regarder NXT.
Cependant comme tout le monde désigne ce show au dessus des deux principaux en terme de qualité, j'aimerai commencer à suivre plus sérieusement NXT, surtout après avoir vu le match entre Andrade Cien Almas et Johnny Gargano à NXT Takeover Philadelphia.
Je voudrai donc s'il vous plait avoir un résumé de ce qui se passe en ce moment d'intéressant ainsi qu'une liste des matchs de NXT qui ont été les plus marquants.

MarkyRamone
MarkyRamone
MP
18 mai 2018 à 20:27:11

Regarde le takeover new orleans il est énorme surtout l'opener (six man ladder match for North American championship) et le main évent Gargano contre Ciampa

FuckYouAj
FuckYouAj
MP
19 juin 2018 à 12:22:39

Les gars j'ai besoin de votre aide, j'ai pas regarder la njpw depuis wrestle kingdom. J'ai repris pour le okada omega et j'ai vu que omega est plus dans le bullet club non ? Ducoup si quelqun peut m'expliquer pourquoi et les match à voir depuis janvier aussi svp.

66dorian
66dorian
MP
29 juin 2018 à 22:14:55

Bonsoir à tous.
Etant donné que le forum parle de plus en plus de la NJPW et vu que la WWE que je suis depuis 2009 commence à me lasser ( je ne regarde plus que les vidéos sur leur youtube et les matchs en entier quand ils valent le coup), je souhaite regarder de plus près la NJPW.

Pour le moment je n'ai regardé que deux des matchs Okada vs Omega dont le dernier qui a vu le sacre de Kenny Omega. En tant que débutant j'aimerai d'abord savoir comment s'organise la NJPW j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de weeklies. Ensuite quels matchs me conseillez vous principalement ? Et enfin j'aimerais avoir un résumé de ce qu'il se passe en ce moment dans la fédération japonaise.
Excusez moi d'en demander autant et merci à vous par avance.

66dorian
66dorian
MP
01 juillet 2018 à 19:39:45

Up

KasseurDanus07
KasseurDanus07
MP
02 juillet 2018 à 07:53:37

Le 29 juin 2018 à 22:14:55 66dorian a écrit :
Bonsoir à tous.
Etant donné que le forum parle de plus en plus de la NJPW et vu que la WWE que je suis depuis 2009 commence à me lasser ( je ne regarde plus que les vidéos sur leur youtube et les matchs en entier quand ils valent le coup), je souhaite regarder de plus près la NJPW.

Pour le moment je n'ai regardé que deux des matchs Okada vs Omega dont le dernier qui a vu le sacre de Kenny Omega. En tant que débutant j'aimerai d'abord savoir comment s'organise la NJPW j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de weeklies. Ensuite quels matchs me conseillez vous principalement ? Et enfin j'aimerais avoir un résumé de ce qu'il se passe en ce moment dans la fédération japonaise.

Je suis pas bien la NJPW mais j'apprécie beaucoup cette fed. Ça m'arrive de regarder leur PPV et je regarde tous les matchs dont j'entends des bons retours.

Du coup je peux que te conseiller des matchs :

- Les 4 Omega/Okada évidemment (WK11, Dominion 2017, G1 2017, Dominion 2017)

- Les 2 Omega/Naito (G1 2016, G1 2017)

- Les Okada/Tanahashi (y'en a pas mal mais le dernier de Dontaku 2018 ou celui de WK10 sont vraiment excellents)

- Ospreay/Scurll (à Sakura Genesis 2018)

- Omega/Jericho (WK12)

C'est que quelques exemples mais voilà déjà quelques bases. :hap:

Colonel_SG1
Colonel_SG1
MP
02 juillet 2018 à 10:17:19

Le 02 juillet 2018 à 07:53:37 KasseurDanus07 a écrit :

Bonsoir à tous.

Je suis pas bien la NJPW mais j'apprécie beaucoup cette fed. Ça m'arrive de regarder leur PPV et je regarde tous les matchs dont j'entends des bons retours.

Du coup je peux que te conseiller des matchs :

- Les 4 Omega/Okada évidemment (WK11, Dominion 2017, G1 2017, Dominion 2017)

- Les 2 Omega/Naito (G1 2016, G1 2017)

- Les Okada/Tanahashi (y'en a pas mal mais le dernier de Dontaku 2018 ou celui de WK10 sont vraiment excellents)

- Ospreay/Scurll (à Sakura Genesis 2018)

- Omega/Jericho (WK12)

C'est que quelques exemples mais voilà déjà quelques bases. :hap:

Je rajoute

• Shibata/Okada à Sakura Genesis 2017
  • Shibata/Ishii au G1 Climax 2013 et NJPW King Of Pro-Wrestling 2013
  • AJ Styles/Minoru Suzuki au G1 Climax 2014
Message édité le 02 juillet 2018 à 10:18:20 par Colonel_SG1
today-a-new-day
today-a-new-day
MP
02 juillet 2018 à 12:12:46

Bonsoir à tous.

Alors pour répondre aux questions "résumé de la situation" et "fonctionnement des shows" :
Comme bcp pour connaitre le programme, je t'envoie à ce lien : https://njpwworld.com/feature/schedule normalement tu peux le passer en anglais et pour connaitre les horaires pour la France (si tu veux regarder en live) tu regardes l'heure BST et tu ajoutes une heure pour connaitre l'horaire live.

Pour les rivalités du moment on a :

=> Kenny Omega va défendre son titre mondial contre Cody au G1 spécial USA le 8 Juilet, les 2 sont en rivalités depuis Janvier à cause du putsch de Cody sur Kenny Omega pour devenir leader du Bullet Club, le clan s'est splité en 3 (les pro-cody, les pro-kenny et les neutres.) et le match va permettre aussi de désigner le leader (Cody a promis qu'il se plierait au résultat du match.)

=> le titre intercontinental a été pris par Chris Jericho, celui-ci est arrivé à la NJPW en décembre en défiant Kenny Omega (alors champion US à l'époque) mais il a échoué à Wrestle Kingdom (le WM de la NJPW) il s'est ensuite attaqué à Naito qui entretemps est devenu champion intercontinentaln Jericho l'a battu à Dominion et on pense qu'il va garder le titre avec lui un moment avant de trouver un nouveau challenger (qui pourrait être EVIL, allié de Naito qui a défendu son pote après le match)

=> Le titre US est détenu par Jay White, il est en feud avec Juice Robinson les mecs se sont pin une fois chacun dans des tags matchs. Juice est vachement deg' que Jay est déjà eu un titre solo en seulement 1 mois dans la fed, quand lui n'a jamais touché un seul titre. ils se battront au G1 spécial USA.

=> Le titre NEVER (qui est un peu le titre solo le moins prestigieux) est détenu par Goto, il va affronter Cobb au G1 USA (pas grand chose à dire, un défi a été lancé et Goto a dit oui.)

=> Les titres tags heavyweight sont détenus par les Young Bucks, l'une des équipes les plus populaires des states qui ont fait une transition poids légers vers poids lourds très récemment et qui semblent être déjà super à l'aise dedans,ils font un rematch pour ce G1 USA car à Dominion les Bucks ont battu EVIL & SANADA pour les titres.

=> le titre jr heavyweight est detenu par Hiromu Takahashi qui est un peu la vedette montante de la fédération, il a été défait par Dragon Lee durant le Best of super junior 25 (tournoi annuel de poids léger pour avoir une chance au titre à dominion) et est devenu champion, il a battu El desperado qui l'avait aussi battu durant le BOSJ et maintenant il veut donner sa chance à Dragon Lee pour ce G1 USA

=> les autres titres (le titre pour équipe de 3, et le titre par équipe poids léger) n'ont pour l'instant aucun programme (comme très souvent :hap: )

=> LE PLUS IMPORTANT : Le 14 juillet va commencer le G1 Climax 28, le plus grand tournoi de la fédération : le gagnant a une chance au titre mondial à WK (comme pour le Royal Rumble), le fonctionnement est le suivant on compose 2 blocks (tu les retrouve ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-79-56620280-1-0-1-0-officiel-njpw-g1-climax-28.htm) et chaque participants affronte 1 fois chaque autre catcheur de son block (2 points pour une victoire, 0 pour une défaite, et 1 point pour une égalité.) celui qui a le plus de points à la fin gagne son block et va affronter l'autre gagnant pour la finale.
Un évènement à ne pas manquer :ok:

66dorian
66dorian
MP
02 juillet 2018 à 21:56:50

Un énorme merci à vous pour votre temps et vos réponses bien complètes. J'ai hâte de voir les matchs que vous m'avez proposés et de suivre un peu mieux la NJPW maintenant que je connais mieux le contexte actuel :)

Gotzeus11
Gotzeus11
MP
18 octobre 2018 à 13:50:46

Bonjour à tous, quelqu'un de motivé pour me faire "petit récap" ? :hap:

En gros j'ai arrêté de suivre la WWE vers 2010 un truc du genre, NXT c'était qu'une simple émission de TV réalité.

Je vois qu'en gros Raw c'est toujours le lundi, Smackdown c'est le mardi maintenant. NXT le mercredi mais il y a 2 NXT différentes (USA et UK) si j'ai bien compris. Et il y a aussi 205 LIVE, un show pour les cruserweight il me semble.

Les catcheurs de 205 Live peuvent-ils aller à Raw ou à NXT ou personne ne change de brand ?

Il y a t'il toujours une Draft après WM ?

Ca fait beaucoup de nouveaux catcheurs à retenir avec tous ses show, avant c'était plus simple RAW ECW S!D et basta :noel:

Et pour les PPV pareill, il y en a plusieurs par mois j'ai l'impression, des fois justes pour les Divas ou juste pour NXT ou RAW, fin bon il faut s'habituer.

Content de voir Rey Mysterio, Jeff Hardy, Danielson etc ..

Merci

Message édité le 18 octobre 2018 à 13:52:47 par Gotzeus11
DDNNNNEE
DDNNNNEE
MP
18 octobre 2018 à 15:22:48

Le 18 octobre 2018 à 13:50:46 Gotzeus11 a écrit :
Bonjour à tous, quelqu'un de motivé pour me faire "petit récap" ? :hap:

En gros j'ai arrêté de suivre la WWE vers 2010 un truc du genre, NXT c'était qu'une simple émission de TV réalité.

Je vois qu'en gros Raw c'est toujours le lundi, Smackdown c'est le mardi maintenant. NXT le mercredi mais il y a 2 NXT différentes (USA et UK) si j'ai bien compris. Et il y a aussi 205 LIVE, un show pour les cruserweight il me semble.

Les catcheurs de 205 Live peuvent-ils aller à Raw ou à NXT ou personne ne change de brand ?

Il y a t'il toujours une Draft après WM ?

Ca fait beaucoup de nouveaux catcheurs à retenir avec tous ses show, avant c'était plus simple RAW ECW S!D et basta :noel:

Et pour les PPV pareill, il y en a plusieurs par mois j'ai l'impression, des fois justes pour les Divas ou juste pour NXT ou RAW, fin bon il faut s'habituer.

Content de voir Rey Mysterio, Jeff Hardy, Danielson etc ..

Merci

Je regarde depuis 2 ans et demi seulement donc je suis pas le mieux placé pour faire un résumé utile, mais pour répondre à tes questions:

Personne ne change de brand (même si on sent que ça risque de changer), après NXT est un cas particulier puisque même si c'est un show à proprement parler et plus une téléréalité, ça reste une sorte de division de développement (ce qui ne l'empêche pas d'être bien meilleure que Raw et Smackdown :hap: ), donc l'idée c'est que les mecs passent 2 ou 3 ans là-bas avant d'être "promus" à Raw ou Smackdown. Tout ceux qui arrivent à la WWE, qu'ils n'aient aucune expérience ou qu'ils aient passé 20 ans en indépendant passent par la case NXT, avec quelques très rares exceptions.
NXT UK c'est tout nouveau, c'était le tout premier épisode hier (mais on a eu 2 tournois annuels qui réunissaient des catcheurs britanniques avant).

205 Live par contre c'est plus hermétique, d'ailleurs Neville qui a eu un long règne de champion Cruiserweight s'est barré de la WWE quand il a perdu son titre et qu'on ne l'a pas laissé aller à Raw ou Smackdown.

Il y a seulement eu une draft au début du brand split en juillet 2016, depuis c'est juste quelques échanges (ils appellent ça Superstar Shakeup) après WM, c'est aussi à ce moment qu'il y a la plupart des promotions NXT mais ça ça peut arriver n'importe quand.

Pour les PPV, il y en avait souvent plusieurs par mois (1 pour Raw, 1 pour Smackdown) mais depuis peu ils sont revenus à des PPV communs donc 1 par mois, mais il peut y avoir des exceptions s'ils y a des PPV un peu particuliers (comme tous les PPV en ce moment) . Les PPV NXT (de loin les meilleurs) sont la veille des gros PPV RAW/SD.
Evolution sera le premier PPV féminin donc c'est pas une habitude.

U-King
U-King
MP
27 novembre 2018 à 19:42:06

Il se passe quoi en ce moment grosso modo (les rivalités principales)

DasherEnSueur
DasherEnSueur
MP
27 novembre 2018 à 19:54:12

Ronda, Charlotte&Becky ont un programme ensemble
c'est à peu prêt tout
(mais les Series était hyper bons)

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LeTonk
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Super Smash Bros - Ultimate (Nintendo Switch)
    51.49 €
  • Kingdom Hearts 3
    49.50 €