Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Catch

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Débat] Punk / Bryan : même combat ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • SixSidesOfKrys Voir le profil de SixSidesOfKrys
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:27:00 Avertir un administrateur
  • Salut à tous,

Pour surfer sur la vague CM Punk, je vous propose un petit débat concernant CM Punk mais surtout, comme vous allez le découvrir, Daniel Bryan... en effet, leur parcours est vraiment similaire...

Première chose, les deux sont issus de l'indy... comme la plupart des lutteurs de la WWE. On va donc ne pas arrêter la comparaison à ça :hap: Mais le fait est que c'est le premier point à noter. Ils viennent tout les deux de l'Indy, et pas seulement, puisqu'ils viennent de l'indy avec une sacré popularité dans ce domaine.

Pour cette première partie, basons-nous sur CM Punk. Pour un mec comme moi qui n'a jamais regardé d'Indy, je ne vois que CM Punk WWE. Commençons donc avec son arrivée à la WWE. Il se tape un premier "push" de départ, titre ECW à la clé, et puis, progressivement, ça baisse. Pour un mec 100 % WWE, c'est quoi Punk ? Ouais, il a du talent in-ring. Mais encore ? Rien d'autre. Pour tout dire, je trouvais Punk pas du tout charismatique, avec aucune présence, aucun talent micro (en même temps il parlait jamais) et juste quelques capacités in-ring. Lui-même a provoqué la controverse, en disant, après son arrivée à la WWE, qu'il "essayait de désapprendre", rapport à toutes ses prises qu'il faisait en indy, et que la WWE lui interdisait car trop dangereux. Alors j'aimais pas CM Punk plus que ça.

Et cette "pente stagnante", durant laquelle Punk, après le buzz de son arrivée, faisait du midcard, s'achève lors de sa victoire à MITB. La encore, je ne suis pas convaincu. Pour moi, Punk n'avait plus rien montré depuis un moment, et au vu de sa carrure, je ne le voyais pas du tout champion à la place de Edge, Batista, ou John Cena. Mais Punk cashe en opportuniste sur Edge et devient champion. Un scénario assez bien emmené, en fin de compte. Et Punk monte.

Un premier règne assez moyen, mais un premier règne quand même. Punk peut désormais être considéré comme quelqu'un. Pour autant, pour moi, ça reste pas grand monde. Talentueux, oui, mais après ? Et un an plus tard, un deuxième MITB. Cette fois, cashé sur Hardy au détour d'un heel turn. Et c'est là que ça devient intéressant.

Au cours de son second règne, nettement moins insipide que le premier, une évidence s'offre à nous : ce CM Punk, idole de l'indy, mais lutteur talentueux bien que peu visible à la WWE, a grandi. Il parle au micro, ses discours heels sont incisifs, mais intéressants. Ce qu'il a sans doute toujours su faire. Mais on ne le laissait pas. Et je ne le savais pas. Dans ce règne, Punk feude avec le Taker. Le Taker, c'est mon catcheur préféré. Et Dieu sait combien j'ai HAIS de tout mon corps CM Punk durant leur feud. Et pendant que je le haïssais, je le savais, si je le hait, c'est parce qu'il fait sacrément bien son boulot.

Exit le titre, direction la SES. C'est ce qu'il manquait à Punk pour faire montre aux fans de la WWE que ses talents ne s'arrêtent pas au catch, mais débordent sur le micro. Et c'est une vrai réussite. Cette stable lui permet d'imposer son micskill, notamment avec sa feud contre Mysterio. Alors que je n'avais pour Punk qu'un intérêt limité à ses débuts, le trouvant ennuyeux en dehors d'entre les deux cloches, je commence, progressivement, à l'apprécier.

Et on avance... Punk se blesse, il part aux commentaires. Il revient en temps que leader de la Nexus. Et la, je suis clairement enthousiaste. Je connais maintenant ses qualités au micro. Je veux en voir plus. Et on en arrive ou ? La fameuse promo, la feud avec Cena, la big star de la fédération, avec qui il livre un match d'anthologie qui est noté avec la note maximale, 5 étoiles. Une feud qui atteint son apogée en ce moment, et ou Punk, en plus de ses matchs, à encore pu s'illustrer au micro.

Alors pour un mec pour qui la carrière de Punk commence à la WWE, quel changement ? On passe d'un mec doué mais pas super intéressant à ce que je considère comme une giga star, une future légende, que certains voient déjà comme un futur Austin.

C'est la que je reviens à Daniel Bryan. Parce que son parcours est clairement similaire, du moins pour un mec qui ne l'a connu qu'à la WWE. Un buzz pour son arrivée, ou il est propulsé, après NXT, dans la team Cena, et une première grosse feud assorti d'un titre contre le Miz, et puis petit à petit, ça baisse. Il stagne en midcard, en livrant des bons match montrant ses capacités in-ring. Mais en dehors de ça ? Pas super charismatique, aucun segment micro. Quant on ne l'a pas connu en indy, Bryan est un midcarder parmi tant d'autres, bien que plus agréable à voir que beaucoup d'entre eux. Et hop, MITB. L'histoire se répète.

Alors voila le truc. Pensez-vous que Bryan aura un parcours similaire jusqu'au bout ? Je ne vais pas parler de "futur Punk", car on est en plein dans le Punk actuel, mais pensez-vous que Bryan puisse suivre "la voie de Punk" ? En a t-il les capacités ? Pour ceux qui le connaissent en indy et l'ont entendu au micro, quand il sera "lâché", pourra-t-il démontrer d'un charisme incroyable, comme Punk ?

A vous de juger.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:28:43 Avertir un administrateur
  • J'oublie de préciser. Actuellement j'ai le même feeling pour Bryan que pour Punk. Un WTF après sa victoire, parce que pour moi il peut pas être champion à la place d'un Orton, ou d'un Cena. Comme je pensais pour Punk, sauf que ce fut le cas. D'ou ma comparaison.

Je pense que Punk a énormément grandi à la WWE. D'après vous, Bryan pourrait-il faire pareil ?
  • Lien permanent
  • LDRS Voir le profil de LDRS
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:40:41 Avertir un administrateur
  • Il peut aller loin. Sincèrement.

Premier point important, la WWE lui fait confiance, comme elle a pu le faire avec Punk. On voit la différence depuis qu'il est Mr. MITB, 2 segments au micro contre Cole puis Barrett, c'est presque autant que ce qu'il n'en a eu ces 6 derniers mois.

Il a souvent été critiqué pour son look, son manque de charisme, ses problèmes au micro. Alors qu'à mes yeux, il l'a, le charisme. Certes différent, mais il l'a, c'est inexpliquable. Et il a prouvé plusieurs fois qu'il se débrouillait au micro. Ses nombreuses confrontations avec Cole ou les derniers segments au mic entre autre.

Actuellement oui il n'a pas la carrure pour porter la ceinture, mais comme tu as pu le dire, Punk l'avait-elle à WM 24 ? C'est à la WWE de le rendre assez crédible que pour aller battre un Orton ou un Christian. Et y a des tas de choses à faire avec lui.

La première chose ce serait déjà de faire fermer la gueule à Cole, ça évitera de le freiner dans sa course et ça nous évitera que l'autre nous casse les oreilles.

Et après c'est à la WWE de jouer, ils sont jusque Wrestlemania 28 et son title shot. Même si je doute qu'il cashe à ce moment là, car bien des choses peuvent se passer avant...
  • Lien permanent
  • FullContact Voir le profil de FullContact
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:45:03 Avertir un administrateur
  • Même si leurs parcours semblent pour le moment similaire, je dois avouer qu'ils sont quand même à mes yeux assez différents mais plus qu'être un futur Punk, je vois Bryan devenir un grand Daniel Bryan.

J'avais perdu cet espoir ces derniers mois lorsque il était en stagnation, mais, là, avec cette victoire à MITB, j'ai vraiment vu un certains feeling avec la foule, ce mec en a, du potentiel, c'est sûr.
    Au micro, il me paraît pour le moment limité mais comme pour Punk, on sait jamais à quoi s'attendre avant vraiment de voir le mec en action quoi.

J'étais super enthousiaste à l'idée de sa venue, et je le redeviens maintenant :)
  • Lien permanent
  • -C-M- Voir le profil de -C-M-
  • Posté le 29 juillet 2011 à 18:28:53 Avertir un administrateur
  • Ce que dis au départ, sur le Punk qui a du désapprendre la ROH et se mettre au train WWE, oubliant certaines prises et vraiment intéressant.
    En revanche, on peut s'imaginer qu'avec la storyline actuel il va pouvoir se libéré, se montrant comme le catcheur de l'Indy, permettant ainsi a son move set de montrer toute son étendu.

C'est un peu HS, mais j'ai été le seul a imaginer le Pepsi Plunge pour finir le Cena/ Punk ?
  • Lien permanent
  • TheShockmaster Voir le profil de TheShockmaster
  • Posté le 29 juillet 2011 à 18:37:51 Avertir un administrateur
  • Ouais t'as été le seul. Visuellement, pour ses genoux et pour des tonnes d'autres raisons, terminer sur un Pepsi Plunge c'est dégueu quoi... :doute:
  • Lien permanent
  • [headliner] Voir le profil de [headliner]
  • Posté le 29 juillet 2011 à 18:48:16 Avertir un administrateur
  • En tous cas , c'est pas avec son charisme de caillou que Daniel Bryan va réussir a atteindre le niveau de CM Punk
  • Lien permanent
  • wesker3171 Voir le profil de wesker3171
  • Posté le 29 juillet 2011 à 19:03:27 Avertir un administrateur
  • Non je le voit pas atteindre le niveau de punk mais il ira quand même très loin
  • Lien permanent
  • E_e_d Voir le profil de E_e_d
  • Posté le 29 juillet 2011 à 19:17:45 Avertir un administrateur
  • Perso,je vois Bryan loupé son cash et retomber dans le mid-card.
  • Lien permanent
  • vinceops Voir le profil de vinceops
  • Posté le 29 juillet 2011 à 19:33:20 Avertir un administrateur
  • Pour l'instant, je vois en eux les mêmes personnes mais on en reparlera plus après son cash.
  • Lien permanent
  • AntiPlasma Voir le profil de AntiPlasma
  • Posté le 29 juillet 2011 à 19:37:18 Avertir un administrateur
  • Si je vois Bryan casher ce serait tard car vu son mic-skill qui est banale c'est pas pour tout de suite.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 19:41:22 Avertir un administrateur
  • Ouais mais en même temps celui de Bryan avant son cash était pareil... c'est même son cash qui a commencé à le rendre sympa, son deuxième cash même.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 19:43:30 Avertir un administrateur
  • [headliner]
    Posté le 29 juillet 2011 à 18:48:16
    En tous cas , c'est pas avec son charisme de caillou que Daniel Bryan va réussir a atteindre le niveau de CM Punk

Au pire si t'as rien de plus intéressant à dire, ne dit rien.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 19:44:23 Avertir un administrateur
  • Ca fait des années que tout le monde voit un cash raté, y en a au final jamais eu et y en aura probablement jamais. Pourquoi Bryan devrait être le premier à rater son cash ?
  • Lien permanent
  • Catblock Voir le profil de Catblock
  • Posté le 29 juillet 2011 à 20:03:30 Avertir un administrateur
  • Sous pretexte que Bryan mister MITB ne plait pas on a tout de suite une horde de haterz pour dire qu'il sera le premier à rater son cash. :doute:
  • Lien permanent
  • Badcloud Voir le profil de Badcloud
  • Posté le 29 juillet 2011 à 20:03:42 Avertir un administrateur
  • Un cash sera jamais raté, ou alors de façon à ce que le mec soit mi over comme pas permis, sinon quel est l'intérêt du MITB ?
  • Lien permanent
  • Badcloud Voir le profil de Badcloud
  • Posté le 29 juillet 2011 à 20:04:53 Avertir un administrateur
  • Cat :d) ces même haters voyaient Miz rater son cash, et ils ont eu tort, tout en passant délicatement du côté des "Pro miz" :oui:
  • Lien permanent
  • TheMiz Voir le profil de TheMiz
  • Posté le 29 juillet 2011 à 20:10:46 Avertir un administrateur
  • Si Cole détruit Bryan, c'est qu'il est pro Miz et que Bryan était le rookie du Miz.

Mais bon, Cole n'avait pas dit que " olol je serai plus méchant maintenant " après s'être fait owned par Lawler ? :o))
  • Lien permanent
  • PWG_El-Generico Voir le profil de PWG_El-Generico
  • Posté le 29 juillet 2011 à 20:14:27 Avertir un administrateur
  • "la feud avec Cena, la big star de la fédération, avec qui il livre un match d'anthologie qui est noté avec la note maximale, 5 étoiles."

BMG mais, c' est vrai ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Débat] Punk / Bryan : même combat ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Débat] Punk / Bryan : même combat ?"