Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Catch

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Bienvenue à la Reality Era ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • THTG Voir le profil de THTG
  • Posté le 29 juillet 2011 à 16:54:16 Avertir un administrateur
  • "La réalité dépasse la fiction, car la fiction doit contenir la vraisemblance, mais non pas de la réalité.", Mark Twain

Devenu le lutteur le plus en vue de la planète en seulement un mois, CM Punk a lancé une nouvelle ère chez les McMahon qu’il appelle lui-même la Reality Era. Retour sur un mois qui a redonné de l’intérêt au produit WWE et qui restera certainement comme une très grande période de l’histoire de la lutte...

http://farm7.static.flickr.com/6131/5987040411_5ae6fec885.jpg
    Look in my eyes, what do you see? The Cult of Personality

Simplement assis sur la rampe, un micro à la main, le 27 juin, CM Punk a donné le coup d’envoi d’un mois mémorable à la WWE. Déjà très présent dans les émissions de RAW auparavant, le Straight Edge a acquis un tout nouveau statut ce soir-là. Pour ceux qui auraient manqué le dernier mois à RAW, ce 27 juin, CM Punk a pris le micro et a simplement décrit pourquoi il est le meilleur au monde aujourd’hui, qualifiant au passage John Cena, The Rock ou encore Hulk Hogan d'ass kissers et mentionnant également la New Japan Pro Wrestling et la Ring of Honor, faisant ainsi mouiller toute la communauté de fans d'internet et brisant code WWE sur code WWE. Nous avons assisté ainsi à une des plus grandes promos de l'histoire rappelant celle de Steve Austin au King of The Ring 1996, qui avait elle aussi lancé une nouvelle ère, confirmée quelques mois plus tard à Wrestlemania 14 avec la victoire de SCSA contre Shawn Michaels. Oui, la comparaison est évidente, a déjà été faite par de nombreuses personnes, mais elle vient en tête presque immédiatement. CM Punk, le nouveau Steve Austin ? Il a répondu lui-même en disant qu'il était CM Punk, pas Stone Cold, et que ceci n'était pas une nouvelle Ere Attitude, mais que s’il pouvait la nommer, il choisirait le terme de "Reality Era".

http://farm7.static.flickr.com/6150/5987040427_77829622b4_m.jpg
    If you think CM Punk is the next Stone Cold, give me a hell yeah!

Depuis ce 27 juin, beaucoup de choses se sont produites sur le ring des McMahon. D'un départ avec la titre de la WWE de CM Punk à Money in The Bank à un retour de Triple H prenant la place de Vince McMahon le lendemain à RAW, en passant par une nouvelle menace de renvoi pour John Cena (à l'écran, évidemment...) ou encore à la victoire de Daniel Bryan au Money in The Bank de Smackdown, cette période fut haute en couleurs. Un vent de fraîcheur s'est abattu sur un produit WWE qui devenait de plus en plus répétitif, s'éloignant de la lutte pure et s'attachant principalement au divertissement des enfants. Il faut croire qu'avec un excellent combat de plus de trente minutes entre Punk et Cena à Money in The Bank, et un excellent pay-per-view en général, la lutte en elle-même a repris un peu d'importance à Stamford. Il faut remonter à Bragging Rights 2009 pour assister à un match en un-contre-un plus long que celui de Money in The Bank lorsque nous avions vu Randy Orton affronter John Cena dans un IronMan Match de 60 minutes.

http://farm7.static.flickr.com/6006/5987040537_12acaea80f_m.jpg
    Imagine-nous dans un match d'une heure ensemble... Tu crois qu'on endormirait plus de personnes qu'un épisode de Derrick ?

Autre signe que la lutte a repris de l'importance à la WWE: la victoire de Daniel Bryan, connu davantage pour ses capacités sur le ring que pour son talent au micro, lors du Money in The Bank de Smackdown. Eh oui, qui l'aurait cru après son renvoi il y a un an ? Un retour et un championnat des Etats-Unis plus tard, voilà l'American Dragon en route vers un titre majeur. Même si le titre est loin d'être dans les mains de Bryan, remporter le Money in The Bank est déjà un accomplissement d'importance et plusieurs pensaient cela impossible en raison des capacités au micro supposément faibles de l'ex-lutteur de la ROH. En effet, la WWE a d’avantage mis en avant, lors du PG Era, les lutteurs faisant lever les foules par leurs promos que par leur seule capacité in-ring. Ainsi, un certain John Morrison n'a toujours pass touché à un titre majeur, alors que de nombreuses rumeurs en parlent depuis un très long moment. Daniel Bryan a également montré à la Ring of Honor qu'il a la possibilité d'être aussi bien face que heel, avec autant de talent, son avenir à la WWE peut donc être radieux mais rien n'est encore acquis pour le meilleur lutteur technique de 2005 à 2010 selon le Wrestling Observer.

http://farm7.static.flickr.com/6133/5987601474_006454c97a_m.jpg
    Du calme... Je pourrais encore finir comme Mr. Kennedy.

Autre aspect de cette nouvelle ère, la mise en avant d'angles controversés où l'on peut se perdre entre kayfabe et réalité... CM Punk, sa promo et son départ avec le titre de la WWE en sont l'illustration parfaite. Même s’il semble insensé qu'une compagnie comme la WWE laisse partir un lutteur avec son titre et en faire ce qu'il veut sans avoir aucune garantie qu'il reviendra, certains pouvaient y croire et c'est ce qui a fait la force de cet angle. A Stamford, on a même poussé le bouchon un peu plus loin en laissant le Second City Saint apparaître avec son ami de longue date Colt Cabana à un show indépendant de la AAW ainsi qu'à Comic Con mais où, là, il a eu une interaction avec un membre de la WWE, Triple H. Le tout était évidemment calculé et a touché sa cible: obtenir l'attention des médias. CM Punk est, en effet, apparu depuis dans l'émission de Jimmy Kimmel où on le voit dans un sketch avec un enfant fan de Cena, mais a également été interviewé par un journaliste d'ESPN, sans parler des millions de vues de sa promo du 27 juin sur Youtube. L'ambiguïté entre kayfabe et réalité a crée le succès de cet angle et a ravi la communauté internet. Ce n'est pourtant pas la première fois, ni la dernière, que la compagnie de McMahon joue de cela. En 2004, nous avions ainsi vu une rivalité à la base réelle entre Matt Hardy et Edge finir sur les écrans.

http://farm7.static.flickr.com/6145/5987040625_63428ddd96_m.jpg
    Plusieurs choses restent toutefois fausses dans la lutte...

Et si la lutte peut sembler de plus en plus réelle à la WWE, c'est en partie grâce à Internet. Eh oui, cet outil d'abord craint, puisqu'il pouvait enlever l'effet de surprise d'une victoire ou d'un retour grâce aux nouvelles et autres spoilers, est désormais devenu un atout pour l'empire McMahon qui a su en jouer. Zack Ryder en est un bon exemple. En effet, le Internet Champion, qui apparaît peu dans les émissions télévisées possède sa propre émission sur Youtube et est adulé par la communauté. De plus, l'après Money in The Bank de CM Punk n'a été vu que sur Internet et nul part ailleurs, la WWE aurait ainsi pu créer la première rivalité en dehors de la télévision... Même si ça n'a pas été le cas cette fois-ci, il est probable que cela arrive à l'avenir. D'ailleurs, une des émissions de la WWE n'est actuellement diffusée que sur la toile, NXT, qui a toutefois perdu beaucoup d'intérêt des fans par rapport aux premières saisons. À l'heure actuelle, Internet est donc un atout majeur pour la WWE et il est certain que la fédération saura en jouer dans cette nouvelle ère.

http://farm7.static.flickr.com/6127/5987040569_b1ee3ea85f_m.jpg
    And you know it!

Pour en revenir à la réalité qui se mélange à la fiction, un autre fait l’illustre à merveille: le retour de Triple H dans le rôle de Boss en lieu et place de Vince McMahon. Le tout est en effet bel et bien inspiré de la réalité où Triple H aura un rôle beaucoup plus important en coulisses pendant que le Chairman prendra un peu de repos. Ce nouveau rôle pour The Game donne lui aussi un vent de fraîcheur au programme où les capacités au micro de Hunter sont toujours un atout, comme on l'a vu dans son segment avec R-Truth, à RAW. Il y a fort à parier pourtant que le King of Kings ne gardera pas ce personnage de face très longtemps et reprendra un rôle de heel qu'il a quitté il y a plusieurs années et où il était brillant. Que nous réserve l'avenir ? Une rivalité entre un Triple H heel et un CM Punk face dans une nouvelle version d'une des plus grandes feuds de l'histoire: Austin vs. McMahon ? Tout est possible à l'heure actuelle, en ce début de nouvelle ère prometteuse.

http://farm7.static.flickr.com/6010/5987601580_942188c3eb_m.jpg
    Désolé Vince... Avec une veste comme ça, il est clair que ton temps est fini.

Nouvelle vedette, nouveau patron, nouvelle priorité, nouveaux atouts, espérons que le nouveau cru WWE en soit un très grand... Il a tout pour le devenir.
  • Lien permanent
  • Maskass_a_dit Voir le profil de Maskass_a_dit
  • Posté le 29 juillet 2011 à 16:59:43 Avertir un administrateur
  • Désolé mais c'est nul , vous commencez à être gonflant avec Cm Punk.

Vous buvez tout ce qu'il dit :

" OUIN OUIN j'ai dis ce que je pensais et on m'a coupé , c'était pas booké du tout" , mais oui on te croit jeune punk.

"OUIN OUIN j'ai pas fais ça pour l'argent mais pour le principe" continue nous t'écoutons :hap:

"OUIN OUIN je suis le meilleur luteur du monde" , c'est cela c'est cela ...

Ce mec ne va pas révolutionner le catch , il est juste le personnage principal d'une feud qui a été booké de A à Z.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:02:45 Avertir un administrateur
  • D'une EXCELLENTE feud pardon.

Et c'est pas , mais vraiiiment pas la première fois que ça arrive , une feud qui mélange un peu de vérité.

Oui Cm Punk se sentait surement mis un peu de côté par la compagnie , mais il sait très bien qu'il n'est pas le meilleur du monde , il est juste dans son rôle , il ne pense pas tout ce qu'il dit , il exagère.

C'est comme l'histoire de Edge et Matt hardy qui se tappait Lita , ils en ont fait une feud qui à la base partait de fait réel.

Même plus récemment la futur feud Cena-Rock est basé sur qques vérité.

La reality Era , vous me faites rires... vu la tronche de ces botch contre Cena ça avait l'air de tout sauf d'un combat réel.
  • Lien permanent
  • NyarNoMercy Voir le profil de NyarNoMercy
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:05:32 Avertir un administrateur
  • " OUIN OUIN j'ai dis ce que je pensais et on m'a coupé , c'était pas booké du tout" , mais oui on te croit jeune punk.

> Punk l'a dit dans des interviews, Colt Cabana l'a dit et tous les newsmen le rapportent, pourquoi on le croirait pas ?

c'est cela c'est cela

> Dixit le mec qui est aux pieds de Masked Kane. :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:09:02 Avertir un administrateur
  • Il a dit que c'est vrai pour vendre la feud peur être ??? non tu crois pas ??

Tu crois qu'il va se pointer aux interviews et dire " non je disais d'la merde , en faite on a bossé le scénar une semaine avant et j'ai bien répété avant de prendre le micro".

Et puis c'est tout à mon honneur d'adorer un catcheur qui ne brille pas par sa surexposition , ouais parce que j'en vois quand même bcp qui aime punk soudainement depuis cette feud , mais je les voyais un peu moins quand Punk se prennait les RKO chaque semaine.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:10:32 Avertir un administrateur
  • Non, dans une interview où ils brisent le kayfabe, je crois pas que ça change grand-chose de dire "ouais c'est booké" ou "non c'était un shoot".
  • Lien permanent
  • TheShockmaster Voir le profil de TheShockmaster
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:11:59 Avertir un administrateur
  • Putain Maskass_a_dit m'a l'air d'être un sacré abruti, ça fait depuis lundi sur le topic de RAW que je l'ai repéré, il a passé sa semaine a raconter des conneries... :doute:
  • Lien permanent
  • chaos-warrior Voir le profil de chaos-warrior
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:15:47 Avertir un administrateur
  • Review intéressante et bien détaillée,mais je ne sais pas si ce n'est pas trop tôt pour parler véritablement d'une nouvelle ère,c'est peut être une phase purement passagère. (la photo de Stratus m'a fait marrer :noel: )
  • Lien permanent
  • the-mizerable Voir le profil de the-mizerable
  • Posté le 29 juillet 2011 à 17:33:45 Avertir un administrateur
  • j'ai tous lu :noel: mais je ne vois comment on peut avoir une nouvelle Era avec une storlyne qui dure seulement 30 j alors que l'attitude era ou la kid era c'est des années pour avoir qu'on les appelles ainsi :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 20:19:59 Avertir un administrateur
  • Cette storyline est censée être le LANCEMENT de l'ère, pas l'ère complète.
  • Lien permanent
  • ThaCreep Voir le profil de ThaCreep
  • Posté le 29 juillet 2011 à 21:40:38 Avertir un administrateur
  • Sauf qu'il n'y aura pas de nouvelle ère et qu'il faut arrêter de rêver. CM Punk a faire sa propre promo', lâché le nom qu'il donnera lui à l'ère qu'on vit, et v'là tout le monde qui s'imagine une nouvelle Attitude mais en bien. Mouais. On est encore loin de quoi que ce soit. C'est pas parce que in kayfabe HHH a pris la place de Mc' que tout va changer.
  • Lien permanent
  • ReturnsBoy Voir le profil de ReturnsBoy
  • Posté le 29 juillet 2011 à 21:55:42 Avertir un administrateur
  • Trés bon topic :oui:

J'attend beaucoup de la "Reality Era", mais j'ai peur d'étre dessus :(

En tout cas, seul le futur nous le dira :hap:
  • Lien permanent
  • Catblock Voir le profil de Catblock
  • Posté le 29 juillet 2011 à 22:09:14 Avertir un administrateur
  • La nouvelle ère c'est pas un changement complet du roster ou du personnel, c'est simplement une nouvelle façon d'abord les storylines, l'importance qu'aura dans le futur la relation entre la WWE et Internet, et pourquoi pas une revalorisation du niveau entre micskill et inring.
  • Lien permanent
  • Blue-Heaven Voir le profil de Blue-Heaven
  • Posté le 29 juillet 2011 à 22:28:46 Avertir un administrateur
  • Zack Ryder = Ratings ?

Le même Zack Ryder qui a fait fuir plus d'un million de téléspectateurs la semaine dernière pour son match ?
  • Lien permanent
  • EXpress Voir le profil de EXpress
  • Posté le 29 juillet 2011 à 22:38:47 Avertir un administrateur
  • vous voyez c'est exactement ce que je dis depuis quelques temps ! c'est une nouvelle ère, l'ère de la réalité où chacun dit ce qu'il a sur le coeur

Bryan qui parle de sa mère
    Mysterio de ses enfants qui s'inquiètent
    ...

j'ai vu juste :content: tout ça a commencé depuis la feud Bryan-Cole :oui: ils ont vu le potentiel que ça créé quand des lutteurs disent tout haut ce que les gens pensent tout bas
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 22:50:26 Avertir un administrateur
  • Je pense même que ça a commencé un peu avant. Il me semble qu'à l'époque de la feud Punk / Mysterio il y avait quelques elements un peu troublants. Enfin je crois hein. :(
  • Lien permanent
  • EXpress Voir le profil de EXpress
  • Posté le 29 juillet 2011 à 22:52:29 Avertir un administrateur
  • non là Punk avait juste gâché l'anniversaire de la fille de Mysterio pour la feud de WM, c'est pas la même optique de réalité, c'est plutôt créer du "choc" pour booster la feud
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2011 à 22:56:12 Avertir un administrateur
  • Oui, j'étais persuadé à l'époque qu'il y avait un rapport entre le fait que Mysterio soit préféré des gamins mais pas du tout...

En tout cas cette optique me séduit. Déjà à l'époque j'avais adoré voir le Miz twitter en direct une photo de Cena contre la cage. J'espère qu'à l'avenir ce système ne fera que se renforcer !
  • Lien permanent
  • MoopMoop Voir le profil de MoopMoop
  • Posté le 29 juillet 2011 à 23:08:22 Avertir un administrateur
  • J'avais déjà trouvé l'article bon sur les cahiersducatch, merci de le poster ici aussi :ok:
  • Lien permanent
  • ShiningWizard Voir le profil de ShiningWizard
  • Posté le 29 juillet 2011 à 23:39:07 Avertir un administrateur
  • Excellent article :ok:

J'en profite aussi pour ajouter que Zack Ryder assistant de Teddy Long est une conséquence directe de ses plaintes hors-kayfabe sur le fait qu'il n'apparaissait pas à la TV.

Et que des mecs comme Randy Orton ou Sheamus ont des personnages qui tentent de combiner leur véritable personnalité et leur gimmick : Orton est le mec cool et déconneur, capable de faire un saut de cabri après un RKO, mais aussi de virer psychopathe comme à MITB 2011 ; et Sheamus, le Celtic Warrior, qui est visiblement en train de tourner face, ce qui lui va d'autant mieux qu'il a l'air d'être une crème hors kayfabe.

En tout cas moi, j'adhère :-) Et réality ou pas, tant que ça puisse nous éviter ce genre de scènes à l'avenir...

http://www.youtube.com/watch?v=x9zUY0zPBOU&feature=player_detailpage#t=345s
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Bienvenue à la Reality Era ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Bienvenue à la Reality Era !"