Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Catch

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « New York Yankees »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• sasuke_14 Voir le profil de sasuke_14
  • Posté le 17 juillet 2011 à 14:40:38 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,je n'ai pas compris pourquoi,John Cena a frappée CM punk quand il a dit que John Cena était devenu Les New York Yankees :question:
  • Lien permanent
  • TheMountie Voir le profil de TheMountie
  • Posté le 17 juillet 2011 à 14:44:35 Avertir un administrateur
  • Il me semble que c'est les rivaux de l'équipe de Boston. Dîtes moi si je me trompe.
  • Lien permanent
  • eBoomer Voir le profil de eBoomer
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:03:28 Avertir un administrateur
  • Je vais essayer d'expliquer ça simplement :

Les Red Sox de Boston sont une très grande équipe de baseball aux USA. entre son année de création (1901) et 1918, cette équipe a régné quasi sans partage sur la MLB, en remportant 5 titres en World Series (Playoffs) et 7 titres en Ligue Américaine (à confirmer pour le second). Les Yankees ont été fondés en 1901 aussi, sans spécialement gagner, ce jusqu'en 1918 environ, ou les meilleurs joueurs des Red Sox (en particuler Babe Ruth, considéré comme un des plus grands joueur de baseball de tous les temps) sont tous partis vers les NYY, provoquant deux changements de statuts : Les NYY deviennent petit à petit l'équipe dominante en MLB, alors que les Red Sox deviennent une équipe "banale". Il y a donc une grosse rivalité : les supporters des Red Sox considèrent que c'est la faute des NYY, et puis après ça continue jusque aujourd'hui :hap:

L'histoire avec Cena, c'est que les Yankees avaient de la thune, et ont fait venir les joueurs des Red Sox avec. Cena vient de Boston (des alentours en tout cas), et est donc lié aux Red Sox. Je crois comprendre que Punk accuse Cena d'avoir abandonné ses racines pour passer du côté obscur. "You have become the New York Yankees".

Comme ça ça semble rien être, mais c'est très très fort comme phrase pour qui suit assidument le baseball et connait son histoire. C'est pas simple à comprendre sans être imprégné de culture américaine, j'espère t'avoir aidé !

Une anecdote marrante au sujet du baseball : entre 1918, départ de Babe Ruth des Red Sox pour les Yankees, et 2004, donc plus de 80 ans, les Red Sox n'ont pas remporté de série mondiale, alors que les Yankees ont fait le carton plein, en ayant remporté plus de 20. Cette "malédiction" était appelée "Curse of the Bambino". The bambino c'était Babe Ruth, et en gros la malédiction c'était que les Red Sox ne pouvaient pas gagner sans lui. Quelle attente pour les supporters ! :hap:

PS : pense à utiliser le topic questions la prochaine fois ! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:03:58 Avertir un administrateur
  • Si tu comprends pas tout hésite pas à demander des précisions :oui:
  • Lien permanent
  • sasuke_14 Voir le profil de sasuke_14
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:06:55 Avertir un administrateur
  • Merci pour cette réponse claire et détaillé
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:29:44 Avertir un administrateur
  • De rien ! :oui:
  • Lien permanent
  • EXpress Voir le profil de EXpress
  • Posté le 17 juillet 2011 à 15:55:51 Avertir un administrateur
  • Cena mérite pas tant que ça cette comparaison je trouve :( en tout cas pas comparé au Rock
  • Lien permanent
  • Electronic-91 Voir le profil de Electronic-91
  • Posté le 17 juillet 2011 à 16:05:08 Avertir un administrateur
  • 1) Cena est de Boston, pas Rock.

2) Rock est de Miami donc dans le style "t'es vendu" tu peux 45000 vannes sur lui avec ça.
  • Lien permanent
  • jarod8183 Voir le profil de jarod8183
  • Posté le 17 juillet 2011 à 16:25:10 Avertir un administrateur
  • En fait de la facon dont je l'avais compris lorsque je l'ai écouté c'est qu'il parlait (Punk) d'Underdog. Des sous-estimés un peu comme les Red Sox. Comme si au début de sa carrière Cena était comme les Red Sox (le sous-estimé). Mais que maintenant avec ces 10 titres de Champion il est devenu ce qu'il a toujours détesté, une dynastie, comme les Yankees.
  • Lien permanent

Sujet : « New York Yankees »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "New York Yankees"