Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Catch

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [NBNS#3] La peine de mort »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• SixSidesOfKrys Voir le profil de SixSidesOfKrys
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:18:16 Avertir un administrateur
  • Salut à tous ! Bienvenue à ce troisième débat communautaire de votre nouvelle rubrique, No Brain No Speaking.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est No Brain No Speaking :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1539873-6-0-1-0-debats-commu-no-brain-no-speaking.htm

Large victoire de la peine de mort sur l'Islam ! Désolé !

Le thème pour ce débat est donc :
    :cd: "La peine de mort : pour ou contre ? Dans quels cas ? Pourquoi ?"

Je vous rappelle donc à tous les RÈGLES DE PARTICIPATIONS AUX DÉBATS NBNS. ELLES SONT A LIRE IMPERATIVEMENT, car si vous ne les respectez pas, vous prenez le risque qu'on vous demande de sortir du débat.

:cd: FONDEMENTS DU DEBAT

:d) NBNS:N'hésitez pas ! (Nature des participants) : Chacun a le droit de débattre et d'exposer son opinion en toute liberté, qu'il soit habitué du forum, petit nouveau, ou même extérieur au forum. N'hésitez pas à vous lancer !

:d) NBNS:Pertinence (Nature des avis) : Les avis déposés par chaque membre de la communauté doivent être clair pour les autres débatteurs. Ils doivent être structurés et ne pas se résumer à un "Oui", "Non", ou constituer une phrase ou deux seulement. Le but est d'exposer de manière argumentée son avis. Ils ne doivent ni être volontairement provocateurs, ni être insultants.

:d) NBNS:Fil conducteur
    :globe: Recherche de consensus : Le but d'un débat est de connaitre l'opinion de ses pairs mais également de chercher un consensus. CERTAINEMENT PAS d'imposer sa vision des choses. Vous êtes invités a donner votre avis, et réagir sur celui des autres. Pour le bien du débat, merci de ne pas tenter d'imposer de force votre avis à quelqu'un qui ne pense pas comme vous.
    :globe: Suivi de la discussion : Si vous arrivez dans le débat à la 30ème page, nous comprenons bien que vous n'allez pas tout lire. Des posts "récapitulatif" sont fait le plus fréquemment possible par les contributeurs (souvent moi). Essayez de vous y référer le plus possible pour savoir où on en est. Le fait de marteler des arguments déjà démontrés comme inappropriés 15 pages en arrière risquerait d'énerver les participants.

:d) NBNS:Respect des participants
    :globe: Esprit de non-violence : Au cours d'un débat, il est fréquent que les esprits s'échauffe, surtout sur un sujet chaud. Restez toujours poli, courtois et respectueux, même si vous pensez que le mec en face est un vrai abruti.
    :globe: Supposer la bonne foi : Soyez patients avec les nouveaux débatteurs. En permettant à chacun de débattre, on suppose que la plupart des gens qui le font essaient de tendre à l'explication de ses idées pour rejoindre un consensus, donc enrichir le débat, et non le dégrader ou insulter ses participants. Si cela n'était pas vrai, un projet comme NBNS serait condamné dès son origine. Quand vous pouvez supposer raisonnablement qu'un propos à tendance litigieuse, tenu par quelqu'un, est né d'une bonne intention pour atteindre l'explication qu'il cherche a vous donner, corrigez-le simplement. Quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, rappelez-vous qu'il est probable qu'il souhaite et croit sincèrement contribuer au débat, pas critiquer les autres. Cela peut éviter des malentendus et prévenir les problèmes. Si vous doutez de la bonne foi de votre interlocuteur, jouez la carte de l'ignore envers les détraqueurs plutôt que celle de la réponse. Dans tout les cas, ne participez pas à l'escalade de la violence en ayant recours à l'insulte. Vous perdriez tout autant la légitimité de débattre que lui.
    :globe: Pas d'attaques personnelles : bannissez immédiatement toute attaque personnelle. Elle vous feront perdre la légitimité du débat et ne pourraient que nuire à l'ambiance.

:d) NBNS:Vérifiabilité : Ne vous avancez pas si vous n'êtes pas sûr de vous ! Lorsque vous citez quelqu'un ou quelque chose, essayez de donner une source ou une référence. Si vous n'êtes pas sûr de vous quant à un évènement, mieux vaut ne pas le dire. Vous risquez de susciter l'agacement des autres participants.

Il faudra donc débattre en respectant l'avis de chacun, même si vous le trouvez idiot. Les insultes ne mèneront qu'a des sanctions et la fermeture de ce projet.

Mesdames, messieurs, vous commencez a avoir l'habitude alors laissez-moi dire la phrase clé...
    Ouvrons le débat !
  • Lien permanent
  • [jv]007 Voir le profil de [jv]007
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:20:00 Avertir un administrateur
  • Hum c'est bien compliqué , comme sujet. Je serais plutôt pour à partir du moment où le crime est très grave. Mais aussi à partir du moment où le coupable le souhaite.

Avantage : économie
  • Lien permanent
  • NyarNoMercy Voir le profil de NyarNoMercy
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:22:59 Avertir un administrateur
  • J'ai pas l'habitude d'exposer mon opinion si c'est pas pour répondre à un message de quelqu'un d'autre, mais là, je me lance.

Je suis contre, en principe. Sauf dans les cas extrêmes où la personne représente un danger extrême (Ben Laden, par exemple).

Les gens pensent, je vous apprends rien. Ils pensent à ce qui les tracasse et c'est en partie pour ça que personne n'aime rester à rien faire. Quand quelqu'un commet un crime et se retrouve en prison, elle est mise face à sa culpabilité, elle repense forcément à ce qui l'a amenée là.

Et c'est pour ça que les gens se suicident en prison. La culpabilité. C'est, à mon avis, la pire punition qu'on puisse infliger à quelqu'un.

C'est aussi simple que ça, de mon côté.
  • Lien permanent
  • Kev1theGame Voir le profil de Kev1theGame
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:26:18 Avertir un administrateur
  • Je suis contre la peine de mort, je préfère la prison à perpétuité, qui est même pire je pense.

C'est juste dommage que les peines de prison à perpétuité ne soit pas vraiment respectées.
  • Lien permanent
  • SixSidesOfKrys Voir le profil de SixSidesOfKrys
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:26:39 Avertir un administrateur
  • Jsuis d'accord. La prison a perpet - et bon, on est d'accord, en France la perpet ça existe pas hein :hap: - ça peut être bien pire que la mort. C'est même "trop facile" de s'en sortir par une execution.

Y'a deux poids deux mesures. Globalement jsuis comme Nyarno, jsuis contre. Sur des terroristes internationaux qui ont provoqué la mort de milliers de gens, ça peut faire du bien aux familles. Et y'a même pas d'erreur judiciaire envisageable sur un truc pareil. Sinon... non.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:27:51 Avertir un administrateur
  • Plus que de faire du bien aux familles, ça limite les risques de récidive et ça porte un coups aux organisations terroristes.
  • Lien permanent
  • TsurugiMisawa Voir le profil de TsurugiMisawa
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:30:13 Avertir un administrateur
  • "NyarNoMercy
    Posté le 11 juillet 2011 à 19:27:51
    Plus que de faire du bien aux familles, ça limite les risques de récidive et ça porte un coups aux organisations terroristes"

Une éxécution d'un chef terroriste peut déclancher des vagues de violence dans les pays d'ou sont originaires les terroristes. D'ailleurs, pour moi, ce qui différencie les peuples civilisés des barbares (ou, ici, des terroristes), c'est le non recours à la menace de mort.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:32:34 Avertir un administrateur
  • Moui... Mais tu veux faire quoi, leur laisser la vie et les foutre dans une prison en attendant que leurs petits potes viennent les libérer ?
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:33:22 Avertir un administrateur
  • Dans une prison ils peuvent aussi convaincre d'autres détenus de rejoindre leur cause :hap:
  • Lien permanent
  • MunenoriSawa Voir le profil de MunenoriSawa
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:35:23 Avertir un administrateur
  • Ah oui, ces sûr que Ben Laden dans une prison améericaine aurait trouver beaucoup d'allier... il aurait pas mal plus manger beaucoup de voler je dirait.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:36:51 Avertir un administrateur
  • Je parle pas forcement de Ben Laden, il y a pas que lui qui est terroriste hein.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:37:07 Avertir un administrateur
  • Bien sûr, ils auraient dû laisser Ben Laden vivre, et les enlèvements et exécutions d'otages auraient décuplé pour le récupérer.
  • Lien permanent
  • KingJoffrey Voir le profil de KingJoffrey
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:38:29 Avertir un administrateur
  • "il aurait pas mal plus manger beaucoup de voler je dirait."

WTF ... :gba:
  • Lien permanent
  • TsurugiMisawa Voir le profil de TsurugiMisawa
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:38:38 Avertir un administrateur
  • NyarNoMercy
    Posté le 11 juillet 2011 à 19:32:34
    Moui... Mais tu veux faire quoi, leur laisser la vie et les foutre dans une prison en attendant que leurs petits potes viennent les libérer ?
    Lien permanent

-> C'est vrai que les barbus sont vennus liberer leurs potes à Guantanamo :aze:
    La menace terroriste est quasiment nul sur les sols occidentaux. On a eu 3 attaques terroristes en 10 ans...

Kev1theGame
    Posté le 11 juillet 2011 à 19:33:22
    Dans une prison ils peuvent aussi convaincre d'autres détenus de rejoindre leur cause
    Lien permanent

-> Bah ouais, c'est plus compliqué que de se débarasser du problème en le tuant, mais on est pas la pour prendre la décision la plus simple, mais la plus sage.

• Lien permanent
  • ElHombreHonesto Voir le profil de ElHombreHonesto
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:38:59 Avertir un administrateur
  • Ok je pose mon opinion :noel:

Je suis tout simplement contre la peine de mort, et je veux pas qu'elle soit rétablie.

Un prisonnier on le condamne à mort, à quoi ca sert ? Sincèrement ? On le décapite et c'est tout ? Il aura payé en quoi ? Il aura senti sa sentence ?
    De plus je prendrais la place d'une famille dont la fille a été tuée (par exemple), le tueur se fait décapiter, moi je sentirais une injustice quand même. Comme je l'ai dit le mec peut pas sentir sa sentence, je veux dire il aura flipper 3 mois dans le couloir de la mort puis c'est tout.
    La prison à vie est un bon moyen pour remédier à ca, de savoir qu'un tueur se fait dans 6m² à vie, j'ai plus un sentiment de justice qu'un mec qui repose dans une tombe.
    Par contre Nyarno a raison, si l'individu comporte un réel danger (terroriste etc...), il vaut mieux l'exécuter pour le bien de la population.
  • Lien permanent
  • MunenoriSawa Voir le profil de MunenoriSawa
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:40:24 Avertir un administrateur
  • Désoler King, ces une expression québecoise, je ssais pas pourquoi je l'ai dit. Sa veux dire qu'il se serait fais massacrer.
  • Lien permanent
  • GailKim Voir le profil de GailKim
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:40:53 Avertir un administrateur
  • Euh, je suis pour, mais je saurais pas argumenter :(
  • Lien permanent
  • GailKim Voir le profil de GailKim
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:41:08 Avertir un administrateur
  • En tout cas, pas maintenant :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:42:53 Avertir un administrateur
  • # ElHombreHonesto Voir le profil de ElHombreHonesto
    # Posté le 11 juillet 2011 à 19:38:59 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
    # La prison à vie est un bon moyen pour remédier à ca

Sauf qu'on sait tous qu'en France, quelqu'un condamné à vie ressortira toujours, ou presque, à un moment ou un autre.
  • Lien permanent
  • ElHombreHonesto Voir le profil de ElHombreHonesto
  • Posté le 11 juillet 2011 à 19:43:37 Avertir un administrateur
  • Pas forcément Kevin.
  • Lien permanent

Sujet : « [NBNS#3] La peine de mort »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[NBNS#3] La peine de mort"