Les forums de JeuxVideo.com
-
DoctorStrange
- Posté le
24 mars 2011 à 18:19:46

-
Salut, je vous propose ce petit débat.
Pensez-vous que l'ECW était l'ancêtre de la ROH?
Parce qu'il y a quand même de grande similitude, je considère la ROH et la ECW comme des fédérations super indy. C'est à dire qu'elles se rapprochent du maintstream mais elles restent quand même des promotions indy. Il y a aussi pas mal de détails similaires.
ECW:
Du mainstream, pourquoi?
- Un show TV chaque semaine, Hardcore TV.
- Des PPV.
De l'indy, pourquoi?
- Hardcore TV passait à 3 heures du matin.
- Des mecs venaient du Japon, du Mexique, un peu à la manière de l'indy.
- Vente de VHS des shows.
ROH:
Du mainstream, pourquoi?
- Un show TV chaque semaine, ROH on HDnet.
- Des PPV (pendant un temps), maintenant il me semble qu'il y a des iPPV.
De l'indy, pourquoi?
- ROH on HDnet passait sur une chaîne que peu de personne avait.
- Des mecs venaient d'un peu partout, à la manière de la ECW.
- Vente de DVD des shows.
D'ailleurs Gabe Sapolsky s'occupait de la ECW, puis quand la ECW a fermé il est parti à la ROH. (qu'il a quitté par la suite, par contre) La ECW avait aussi une ambiance énorme, un public de connaisseur, chose similaire à la ROH.
Voilà, je sais que mon analyse n'est pas énorme à la manière de certaines personnes sur ce forum mais j'aimerais quand même avoir vos avis.
- Lien permanent
-
DoctorStrange
- Posté le
24 mars 2011 à 18:20:48

-
PS: Arrivée de Toinou dans 3, 2, 1..
- Lien permanent
-
Le_provocateur
- Posté via mobile le
24 mars 2011 à 18:22:48

-
Et la WCW est l'ancetre de la TNA
- Lien permanent
-
[Manitou[
- Posté le
24 mars 2011 à 18:29:53

-
la ECW c'est l'ancetre de la catch academy
- Lien permanent
-
[RED-DOG]
- Posté le
24 mars 2011 à 18:34:59

-
la ECW de 2000 et la ROH sous l'ère Gabe Sappolsky ont un produit TRÈS TRÈS SIMILAIRE je trouve.
- Lien permanent
-
vinceops
- Posté le
24 mars 2011 à 18:42:08

-
Rien à redire.
- Lien permanent
-
Twanoo_ECW
- Posté le
24 mars 2011 à 19:39:55

-
Rien que pour le produit je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer les deux promotions.
Y aurait une tonne d'autres arguments, comme le fait que la ROH n'a jamais rien eue de similaire à la ECW Arena (non, même pas le Manhattan Center), mais ce soir je suis vraiment d'humeur à débattre sur quoique ce soit. Dans la nuit peut-être, ou dimanche.
- Lien permanent
-
[Corozzo]
- Posté le
24 mars 2011 à 19:50:49

-
Non mais vu ton analyse, la ECW est l'ancêtre de la ROH juste parce qu'elle le même principe de fonctionnement niveau diffusion des émissions et la venue de catcheurs d'autres pays. Mais niveau produit, je me demande où tu vois que la ECW a quelque chose de similaire avec la ROH. Et c'est pourtant là le principal si tu te permet de dire que la ECW est l'ancêtre de la ROH.
Enfin je trouve ton analyse assez ridicule en fait.
- Lien permanent
-
TheShockmaster
- Posté le
24 mars 2011 à 19:53:53

-
# Twanoo_ECW Voir le profil de Twanoo_ECW
# Posté le 24 mars 2011 à 19:39:55 Avertir un administrateur
# je suis vraiment d'humeur à débattre sur quoique ce soit. Dans la nuit peut-être, ou dimanche.
De toute façon tout ce que tu dis c'est mauvais, et tu sais pas débattre.
- Lien permanent
-
BreakTheGame
- Posté le
24 mars 2011 à 19:54:46

-
Boarf, que ce soit juste ou pas, j'en sais rien. Mais ça a l'air assez "sincère" de sa part, et le topic est pas degueu.
Je peux pas en causer, désolé
- Lien permanent
-
The-Great-Fan
- Posté le
24 mars 2011 à 21:29:40

-
Tu ne peux pas comparer des fédérations ayant des style de catch différents. Certes, la ECW a été un labo permettant de connaitre certains très bons catcheurs. Toutefois,contrairement à la ROH,elle avait une composante hardcore qui rendait cette fédération unique en ce genre. Je trouve que dire que la ROH est l'héritière de la ECW est exagérée. La ECW est unique et ne peut pas etre remplacée.
Maintenant,pour le coté lutte pure,on peut regarder la ROH
Pour le coté hardcore,nous avons la CZW.
Voilà ma réponse pour ton sujet.
- Lien permanent
-
MaxBoy_
- Posté le
26 mars 2011 à 18:05:11

-
Je ne sais pas vraiment quoi dire. Sur certain points je trouve que tu as raison, sur d'autres non.
Selon certain, la Cizidub est la vrai héritiére de l'Extreme Championship Wrestling.
Ces fans selon moi, ne connaissent clairement rien de la ECW. Il ont seulement du regarder un match sur youtube, du genre le grand classique Sabu contre Terry Funk. Il se sont contenter de regarder ce match, et sans vouloir se renseigner d'avantage, ces fans se sont globalement fait une idée sur le produit de l'époque. Chose qui est de mon point de vue, carrément affligeant.
Ces fans sont ensuite par pur hasard, tomber sur une vidéo d'un Tournament Of Death.
Une vidéo comme celle ci par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=5b4cCuXnMEU&feature=related
Et puis là, c'est le déclic. La Combat Zone Wrestling devient aux yeux de ces fans, l'héritière absolu de la EC DUB.
Sauf qu'il y a une chose que ces gens ne savent pas. Les véritables fans de l'Extreme Championship Wrestling. Ceux de la premiére heure, ceux pour qui les lettres E-C-W signifie réellement quelques chose. Ces fans là, se sont pour la plupart d'entre eux, JAMMAIS touner vers la CZW.
Trop d'exagération et un hardcore beaucoup trop pousser selon certain, des superstar qui manque cruellement de talent selon d'autres...
Je pense qu'une tres grande partie des fans de la ECW aprés la mort de cette derniére, se sont à l'époque tourner vers la toute jeune Ring of Honor.
Moi aussi je trouve que les points communs entre la ECW de 1994-1997, et la ROH de l'époque 2002-2007 sont en effet assez nombreux.
D'abord car ces deux feds respective possède quelque chose que L'argent ne peux pas acheter, quelque chose qui fait qu'une fed se démarque des autres... UNE AME !!
Car oui si ces deux feds à leur époque respective ont autant captivé les foules, c'est avant tout parsqu'elle en possédait une.
Puis outre ce fait la, je trouve qu'il y a aussi d'autres similitudes entre ces deux fédération.
Comme par exemple, le fait que ces deux feds fesait à leur époque venir des talents provenant d'autres pays. Le méxique avec des stars comme Rey Mysterio, Dean Malenko, Psicosis et Eddie Guerrero pour la ECW, et le japon avec des catcheurs comme KENTA, Morishima, Marufuji et méme des légendes des 90s comme Misawa, Kobashi et Jushin Liger pour la ROH.
Mais quand méme, il ne faut pas oublier que la ECW était avant tout une fed hardcore. Chose que la ROH n'est pas.
Voila pourquoi pour moi, la ECW n'a pas et n'aura jammais " d'héritiére ".
Pour moi, si il y à une fed qui malgré son époque assez lointaine, ressemble réellement à ce que la ROH fait actuellement, c'est la... AWA.
Comme la ROH, l'American Wrestling Association se concentrai plus sur des matchs techniques présentés par des lutteurs moins imposants, mais sans que cela ne nuit à la qualité des story.
Donc ECW = ROH non.
- Lien permanent
-
MaxBoy_
- Posté le
26 mars 2011 à 18:46:25

-
Le_provocateur
Posté via mobile le 24 mars 2011 à 18:22:48
Et la WCW est l'ancetre de la TNA
Lien permanent
Waw mais quel réponse intélligente...
- Lien permanent
-
MaxBoy_
- Posté le
26 mars 2011 à 21:23:41

-
J'ai pondu un pavé pour rien
- Lien permanent
-
Hernando
- Posté le
26 mars 2011 à 22:13:27

-
Non, mais c'est clair et net pour moi, la comparaison est pire qu'évidente, voire elle m'apparait quasi directement aux yeux.
Y'a absolument tout qui se ressemble entre la ECW de l'époque et la ROH de l'époque (voire d'aujourd'hui).
Déjà, les stars estampillés ECW comme les stars estampillés ROH. On a des tas de types qui sont sortis de ces feds comme grandis, qui ont été piqués ailleurs et qui ont fait grandir la fédération avec eux.
Ensuite, le public. Je veux dire, à peu près la même taille, même mentalité, ils ont tout en commun. Absolument tout.
La seule chose qui change, c'est que, on va dire, les Weeklys ROH sont moins populaires et moins importants. Mais la ROH reste pas qu'à Philly.
Mais ces feds, dans leur façon d'aborder le catch, de construire une star, construire un show, y'a tout en commun.
Putain, mais moi qui suit un peu "l'expert de la ROH" sur ce forum (sans prétention particulière mais je connais un peu mes loubards ici), j'atteste que la comparaison est pire qu'évidente, voire même, diaboliquement hallucinante tellement y'a de points communs et tellement la ressemblance est frappante.
Je dirais que y'a des gars comme The-Great-Fan qui savent pas de quoi ils parlent. Moi je sais de quoi je parle. La comparaison entre les deux fédérations, c'est pire qu'évident, flagrant.
J'ai toujours dit, et je dirais toujours, que ROH d'aujourd'hui = ECW de l'époque. C'est exactement la même chose, à quelques nuances près, mais c'est totalement et entièrement ça, que j'ai presque envie de dire que c'est comme si l'âme du public "familial et smart" ECW s'était transformé en l'âme de la ROH, avec le côté "honneur" en plus.
D'ailleurs, c'est pas un hasard si on retrouve des Raven, Corino ou Lynn (ancien champion ROH !) à la Ring Of Honor, bien sûr que non.
- Lien permanent
-
Hernando
- Posté le
26 mars 2011 à 22:15:11

-
Mais niveau produit, je me demande où tu vois que la ECW a quelque chose de similaire avec la ROH.
~~> LOL, il est commun absolument partout. C'est peut-être abstrait et pas accessible au premier fan lambda mais y'a absolument TOUT en commun.
- Lien permanent
-
Hernando
- Posté le
26 mars 2011 à 22:17:54

-
D'ailleurs, je suis persuadé que le fan ECW ne se reconnait PAS DU TOUT en la CZW, mais alors PAS DU TOUT.
En revanche, je suis sûr qu'à la ROH il est quasi certain de retrouver tout ce qui lui a plus à la ECW, à savoir, l'âme et le produit quasi similaire en tout points.
- Lien permanent
-
MaxBoy_
- Posté le
26 mars 2011 à 22:45:28

-
En revanche, je suis sûr qu'à la ROH il est quasi certain de retrouver tout ce qui lui a plus à la ECW, à savoir, l'âme et le produit quasi similaire en tout points.
Lien permanent
Non, un fans de la ECW était lui habituer à voir des stars. Je suis navré de le dire, mais un Roderick Strong serait totalement ridicule à coté d'un Raven ou un Tommy Dreamer.
- Lien permanent
-
Mikohnos
- Posté le
26 mars 2011 à 22:49:42

-
Sans vouloir te vexer, mais j'aime pas quand tu racontes de la merde. T'as dit des choses intéressantes, mais pas que.
Et là, tu persistes.
ECW = ROH, en quasiment tous les points. Tellement de points abstraits que j'aurais du mal à les définir.
Si la ROH a Strong, elle a eu aussi :
- Samoa Joe
- CM Punk
- Nigel McGuinness
- Bryan Danielson
- Les Briscoes
Des mecs qui valent Taz, Sabu, RVD ou les Dudleys en leur temps. Seulement, eux ont eu le droit à l'exposition à la WWE.
C'est la seule chose qui change. Je sais pas si t'es au courant, mais Strong c'est un peu le Dreamer de la ROH. Le mec qui a rien de spécial, pas un charisme énorme, mais qui grâce à son courage et à sa persévérance a réussi à toucher un titre.
C'est toute l'histoire de Dreamer qu'on peut retrouver chez Strong. Un mec qui a réussi à devenir apprécié des fans alors qu'il avait rien et qui a réussi à devenir champion grâce à ça.
- Lien permanent
-
Mikohnos
- Posté le
26 mars 2011 à 22:53:02

-
D'ailleurs, tu mentionnes des exemples assez marrants :
- Raven il est passé à la ROH. Il a même feudé contre Punk. Il a pas marqué les esprits même s'il a laissé un bon souvenir.
Dire que la ROH a pas eu des stars comme Raven alors que JUSTEMENT Raven est passé un bon moment à la ROH et que c'était loin d'être une des stars, ça me fait un peu rigoler.
- Dreamer a été hué pendant la moitié de sa carrière et pris pour un tocard. Il était tout sauf une star. C'est grâce à sa longévité dans la compagnie qu'il a réussi au final à être populaire auprès des fans.
Tout comme Strong (sauf que lui a utilisé son côté "froid" et "technique pure" également).
- Lien permanent
Sujet : « La ECW, ancêtre de la ROH? »