je possede ce jeux ainsi que l´enigme de maitre lu qui etait dans la meme boite, et je n´arrive pas a l´installer car j´ai windows XP et je n´arrive pas a avoir ms dos.
quelqu´un peu t il m´aider ?
Salut!!!
Pour lancer le jeu ainsi que l´install tu oeux utiliser virtual pc.
C un émulateur d´ordinateur.
Grace à ce programme tu peux installer win98 sur un disque dur virtuel!
Mais le seul hic c´est que pour le jeu je n´ai pas de souris ( mon curseur reste figé).
Je te tiens au courant...
Bon je vais qd mm préciser comment faire sinon tu vas patauger.
Donc tu installes dosbox.
Ensuite, il va falloir monter ton disque dur et ton cd-rom...
Pour ce faire lorsque tu lanceras dosbox, tu devras taper " mount c c:\" pour monter ton disque dur.
Ensuite tu tapes " mount d d:\ -t cdrom" pour monter ton cd-rom ( si ta lettre de cd-rom n´est pas d tu changes of course :-))
Et enfin tu vas sur la racine de ton dur comme si tu étais sous dos et tu lances l´installation.
Deux dernière choses à préciser : la première c´est qu´il faut attendre un peu pour que le setup se lance ( il n´y a qu´avec ce jeu que ca me le fait) et la seconde c´est que si pendant une partie tu trouves que ta souris est un peu lente tu fai plusieurs fois " ctrl f12" jusqu´à ce qu´elle soit fluide.
Ha vi, j´allais oublier : ton dosbox émule une soundblaster ou soundblaster16 irq 7 dma 1, et en midi à une fréquence de 330.
Wala!!! amuse toi bien.
Nb : cette manipulation fonctionnera avec tout t vieux jeux dos, mais n´oublie pas à chaque fois de monter ton dur et ton cd-rom.
Joue bien!!!!