CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le plan

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
15 octobre 2011 à 22:28:27

salut!
je viens de commencer le jeu et la 1ere chose que j'ai faite c'est d'imprimer le plan!(pas bien)
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/trucs_aides/rhem_plans.jpg

par contre, une question a propos des chiffres au bout des chemins (qui ne sont pas sur le plan originale) est ce qu'ils correspondent? par exemple quand je passe sous l'escalier, noté 5 sur la carte, je ne reconnait pas du tout l'autre endroit noté 5?
voila merci! :)

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
15 octobre 2011 à 23:23:29

bon ok, suffit de poster pour comprendre! c'est juste une "meme" zone! aller on continue! :)

mika22 mika22
MP
Niveau 11
16 octobre 2011 à 09:15:24

Hello Yuccas
En fait, le lien que tu donnes, ce sont les plans que l'on trouve dans le jeu lui-même et que l'auteur a eu la bonté de nous fournir (sans les numéros toutefois), la plupart du temps quand on n'en a plus vraiment besoin, car il a un grand sens de l'humour :-)
En fait je doute que ces plans te servent beaucoup. Si tu ne reconnais pas toi-même les chemins, en te mettant des repères, tu seras presque aussi noyé avec les plans que sans.
Contrairement à ce que dit Benleg, qui se dirige maintenant dans Rhem les yeux fermés, sur un pied et en sifflotant, le labyrinthe de ce numéro 1 est bien plus compliqué et imbriqué que celui des autres. On voit la passerelle qu'on voudrait emprunter, là, à portée de clic, seulement il faut faire trois kilomètres à pied et ouvrir trois portes avant de pouvoir y mettre un pied
C'est le charme (puissant) de Rhem 1

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 14:09:29

Moi, je proposais le plan complet. Gniagniagnia!!!!!
:-p
Passes moi ton mail par M.P

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
16 octobre 2011 à 15:37:24

ok merci!
ca y est, je me suis bien familiariser avec la partie de droite! j'aime bien quand meme avoir la carte a coté sans garder le nez dessus, ca aide bien quand meme je trouve!

la je viens de faire monter le pont pour aller a gauche! pareil, je vais me promener et bien faire le tour avant de vraiment reflechir aux indices!

je pense que tu me parle de celui la benleg!
http://jlbernard.free.fr/divers/RHEM/RHEM%20-%20Plan%20JLB.jpg

il est plus complet mais peut etre moins comprehensible au 1r coup d'oeil! en tout cas les deux vont me servir! :hap:

merci et surement a tres bientot! :)

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:25:20

Oh l'autre !!! mon plan est un vieux truc d'époque. Le tien me semble bien moderne.
Mais peu importe. Le soucis principal concerne la troisième dimension.. Les niveaux qui ne sont pas forcément toujours communicants. C'est souvent ça qui a coincé les joueurs (la zone des ascenseurs du second opus présente la même difficulté)
Ils sont indiqués en trois couleurs sur ton plan
La première combine est de bien assimiler le fonctionnement de la tour et de noter sur le plan de Knut fourni au bon moment:
Ce qu'il y a en haut et en bas.
Les portes qui ont un bouton d'appel...
C'est parti :-)

mika22 mika22
MP
Niveau 11
16 octobre 2011 à 20:49:27

oui, dis donc !
super moderne, ce plan
avec des couleurs différentes pour les niveaux (une idée de Grelot, si mes souvenirs sont bons)
Avec ça tu es paré, Yuccas
Banzaï

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
17 octobre 2011 à 22:55:09

ok merci pour les conseils!
c'est vrai qu'il est bien fait ce plan! on voit aussi quel tuyau innonde quel zone ou les fils electriques qui alimentent les machines!

bon apparement c'est un jeu ou faut jouer avec des robinets et des niveaux d'eau! c'est pas fait pour me deplaire! :)

aller on continue la visite!

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
22 octobre 2011 à 11:48:21

bon ca y est, j'ai avancé un peu! j'ai le premier morceaux, pris dans la zone 2!
par contre je commence a bloquer un peu la! partout ou je veux aller maintenant, j'ai l'impression que le passage obligé est en haut a droite, au dessus du 5!
on voit la porte sur un ecran avec un symbole, et un nombre a 4 chiffres a entrer, et en face aussi des symboles a entré, qui correspond a une feuille obtenu grace au telephone! ouf :) je sais pas si je suis clair!
j'ai voulu rentré 28, comme sur la photo mais je sais pas a quoi ca correspond comme symbole!

voila une petite aide serai bienvenue, mais sans m'en dire trop! oui je sais je suis penible! :-d

en tout cas tres bon jeu, j'ai bien fait d'insister! ca m'avait fait pareil pour riven, la 1ere fois il m'avait saouler alors que maintenant je le considere comme quasiment le meilleur du genre!

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:54:09

Je vais devoir un peu réviser avant d'être de bon conseil.
Je reviens bientôt

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:07:34

PS:
La marche obligatoire du début de ce jeu, c'est la zone des forages pour obtenir la puissance hydraulique, puis la centrale électrique.
Si tu es passé par le fax ce doit être fait.
Ce qui est en haut à gauche du plan c'est la zone du pentagone.
Confirme moi ça, et je serais plus utile.

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
22 octobre 2011 à 19:28:58

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/trucs_aides/rhem_plans.jpg
c'est la salle au dessus du 5, en haut a droite, ca me bloque pour acceder aux zones 5 justement, 1 et 3!

par contre la zone du pentagone je vois pas ce que c'est!

sinon oui j'ai alimenté les deux ascenseurs et j'ai le 1er fragment de la zone 2! :)

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 21:38:32

je ne sais pas comment tu as numéroté ces sorties du plan ??
La zone 1 est la zone du pentagone
La zone 2 est celle des réservoirs
La zone 3 celle des radars
La 4 celle du lac supérieur que tu as solutionnée en premier
Le numéro 5 de ton plan correspond au local de contrôle et à la zone de départ.
Désolé d'avoir traduit le haut à droite en haut à gauche. :honte:
L'accès à la salle de commande se fait par l'ascenseur rotatif (il n'y en a qu'un seul) au niveau haut. Tu vas ainsi faire pivoter un petit pont.
Ensuite tu pourras positionner le mécanisme de la tour dans la position jusque là inaccessible.
La salle de commande c'est pour tout de suite... La zone de départ (au dessus de l'arrivée) pour la fin du jeu.

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
22 octobre 2011 à 22:22:41

en fait c'est pas moi qui ai numéroté, j'ai trouvé ce plan comme ca! je t'ai remis le lien pour etre sur qu'on parle de la meme chose!

justement j'arrive pas a y aller a ce pont, il y a une porte, a coté du 5, en haut a droite, que je peut pas ouvrir, et a coté une salle avec des panneaux de commande, que je ne comprend pas(voir mon message au dessus!)

voili voilou! :)

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
23 octobre 2011 à 00:15:03
benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 09:05:41

J'ai probablement déjà répondu à tout. Le plus difficile 8 ans après, c'est de localiser les joueurs et leur problème parce que le vocabulaire qui s'était mis en place à l'époque leur est étranger.
Il est certain qu'en cherchant ou sur mon nom ou dans le nom de l’énigme dans "messages" tu dois te dépanner, mais c'est plus sympa de continuer en live.
A propos des fax... Il y en a trois en tout :)

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
23 octobre 2011 à 19:32:17

oui c'est clair, c'est plus sympa! et puis quand on fait des recherches, inevitablement on lis des trucs qu'on devrait pas!

aller on continue, ya de quoi faire maintenant! :)

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
26 octobre 2011 à 22:45:56

bon ca y est j'ai fini le jeu, sauf que j'ai que deux fragments! :hap:
c'etait trop tentant de prendre le train!

bon j'ai trouvé le 3eme juste a coté, mais c'est pour le dernier, dans la zone des radars, ou je coince un peu pour l'instant!
mais ne dit rien, je devrait trouver!
et puis il me reste pas 50 indices non exploité! :)

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 08:17:38

Pour la zone des radars il faut mieux avoir le troisième fax.
Regarde bien le clavier et compare avec les infos qui accompagnent la même forme sur les pupitres de couleurs.

yuccasgege yuccasgege
MP
Niveau 9
27 octobre 2011 à 20:26:27

aie, tu m'en a un peu trop dit la!
oui je sais je suis penible! :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment