Menu
Drakengard
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Drakengard  /  Tous les forums  /  Forum Drakengard  / 

Topic Fins , explications ( SPOILER )

Sujet : Fins , explications ( SPOILER )

Page suivanteFin
OOOOpen
OOOOpen
MP
08 juillet 2004 à 00:27:47

Bonjour à vous joueurs de Drakengard ( formule hyper poli :ok: )
Voila en fait si j´ai fais se topic c´est en fait pour que chaqun explique sa manière de voir chaque fins car d´après ce que j´ai lu sur d´autres topics tt le monde n´a pas très bien compris certaines fin . ...
Je sais aussi que certain d´entres vous non pas non plus fini toutes les fins et comme je ne veut pas vous révélé une fin que vous n´auriez tj pas vu je demande à ceux qui feront leur analyse sur une fin particulière mette en premier le n° de la fin sur lequel il feront leur analyse et pour savoir quel numéro mettre voila une petite grille avec le n° d´une fin et un mot qui précisera de quel fin il s´agit :
Fin n° 1 : Angelus
Fin n° 2 : Chaos
Fin n° 3 : Furiae
Fin n° 4 : Seere
Fin n° 5 : ? ?? ( dsl mais celle là je ne l´ai pas encore vu donc je ne peux pas proposé de mot mais pour ceux qui l´on vu , qu´ils propose un mot ainsi si vous n´avez pas compris cette fin vous pourrez en discutez entre vous ^^ )
Bon ben voila j´éspère que vous avez tous compris en quoi consiste ce topic et que nous poirrons analyser les différentes fins sans problèmes . merci en ( vu l´heure . ... ) bonne nuit pour ceux qui vous ce coucher
:ciao:

OOOOpen
OOOOpen
MP
08 juillet 2004 à 00:42:55

Bon , je vais mettre mes analyse sur les fins que j´ai vu :ok:

n° 1 : Ben pour cette fin j´ai été hyper étonné que certains dise que le dragon meurt car pour moi il ne meurt pas . En fait mwa ce que j´ai compris de cette fin c´est que tous les sceaux ont été brisé et que si le monde reste sans déesse il va mourrir c´est pour ça que le dragon se propose d´être la nouvelle déesse . Sincèrement , je ne vois pas pourquoi il devrait mourrir . Et en plus c´est pour sa que il dit ( je ne me rappelle plus exactemment de la phrase mais bon ) " je suis le plus puissant . .. " car maintenant qu´il est la créature la plus puissant des créatures plus personne ne pourras détruire le dernier sceau ( lui ) et le monde ne sera plus jamais en danger , et si Caïm est triste c´est parce´que mnt son amie ( Angélus ) devra maintenant supporter toutes les douleurs que devait supporter Furiae . Bref , je ne comprend pas pourquoi plein de gens dise que le dragon meurt vu que si justement il mourrait le monde serait détruit et c´est justement pour ne pas qu´il soit détruit que le dragon devient le dernier sceau . .. ( ouf mal à la main moi . ..)
Bon petit tableau qui explique comment est mort chaques personnages dans cette fin :
- Caïm : ne meurt pas
- Angelus : ne meurt pas
- Furiae : on ne sais pas exactement , moi je dirais que c´est Manah qui la tue
- Inuart : c´est Caïm qui le tue sur le dragon noir
- Verdelet : ne meurt pas
- Manah : ne meurt pas
Voila ^^ :ok:

laidy-plp
laidy-plp
MP
08 juillet 2004 à 11:39:34

Fin n°1 : Caim pleure pas que pour ça . Il pleure
car , il ce rend conte en fête qu´il avait beau la ( Angelus ) méprisée , mais il l´aimait .

A la fin il pleure car elle part et aussi elle soufrira de son tribut .

Fin n°2 ( Furie ) : Esque la Dragone meurt ?
A la fin dans l´Epilogue il disent que Caim est le seul survivant . Mais la dragonne est-elle morte ?
Si elle est morte ben Caim doit mourir .

Fin n°3 : N´empêche a la fin il ne regrette pas d´avoir tué son dragon . Caim est comme même content : il enfin réussi a la tuer !

Fin n°4 : Cette fin est la seul ( celon moi ) où Furaie survit , mais le golem de Seere tue Manah car Seere dit :

-Aide-moi Golem !

Et adieu Manah . Du coup il va a

laidy-plp
laidy-plp
MP
08 juillet 2004 à 11:51:02

esquesez-moi j´ai appuyer sur une mauvaise touche , alors j´en était a :

Du coup il va avori un cataplysme et des Archange ( bébé géant mangeant de la chair humaine ) vont attaqué la planéte pour ce venger ( je pense ) de Seere .
Arioch et Léonard vont ce faire dévorer :

Arioch ce fait dévorer pas les Archange car , elle voulait fusionner avec eux a cause de ça folie , peut-être que dans ça folie elle c´était rendu-conte de ces actes , elle en voulu en finir ou simplement qu´elle était folle ( mystére et boile de gomme ) .

Léonard : lui il ce sacrifie pour sauver ces amis ( surtout pour Seere ) . A mon avis il voulait que Seere reste vivant ( il lui sauve la vie ) car celui-ci lui rappelle ces frêres .

A la fin Seere sauve le monde en le figenat .
Mais il y a quelque chose de bizarre . Qunad Caim et la dragonne l´aménec et ce font attaqué
par des Archanges ( on en voit 1 mordre la dragonne et le sang gicle ) puis on voit l´épée de Caim tombé dans le vide . Alors on ce demande si ils meurt tous les 2 ou si il reste vivant ( j´éspére ) .

Fin n°5 : En tous cas pour avoir toutes les armes elle a intérête d´être belle ! !!

@+!

OOOOpen
OOOOpen
MP
08 juillet 2004 à 13:03:26

:salut:
Fin n°4 ( Seere ) : Ben moi justement c´est cette fin que je n´arrive pas à comprendre . .. En fait ce que je pige pas c´est , est-ce-que Seere fige le monde entier ou seulement la reine monstrueuse ? ?? Parce´que si il fige le monde entier c´est ( pour moi ) vraiment idiot . .. Que le monde soit détruit par des archanges ou qu´il soit figé dans le temps pour l´éternité , dans les 2 cas le monde entier est perdu donc . ..
Moi je crois que cette fin représente celle ou tout les personnages meurts ( à part peut-être Verdelet . ... mais bon si le monde est figé . .. )
Voila :ok:

mamboo59
mamboo59
MP
08 juillet 2004 à 17:23:01

réponse pour laidy-plp, a propos de la fin numéro 2, la dragonne elle est morte est bien morte puiske kan tu la combat le pacte est brisé ( a un moment ya méme caim qui parle a nouveau avec sa super frase " je suis caim..."),
donc caim pe plu mourir méme si il a tuer sa dragonne vu kia pu de pactes par contre ce ki me laisse perplexe c kon di ke dehors ya plein de dragons et on les enten rugir donc caim court-il a sa perte?

Khaotil
Khaotil
MP
09 juillet 2004 à 02:11:46

Intéressant comme topic...

n°1: Les deux ´ennemis´ de toujours, Angelus et Caim, ont fini par se rendre compte de l´attachement qu´il vouaient l´un pour l´autre. Mais plus encore, il ont abandonnés les préjugés que leur inspirait leur race: Caim a pardonné à la race des dragons le meurtre de ses parents ( et d´une certaine manière, à peut être enfin étanché sa soif de sang insatiable), et de son côté, Angelus a compris que les humains n´étaient pas tous des êtres faibles et méprisants; sans Caim, jamais elle n´aurait été capable de vaincre le dragon sacré, la quincantescence de sa race...Mieux encore, elle se met à les aimer.
Et qu´elle plus grande preuve d´amour que de se sacrifier pour le genre humain, en devenant le garant du dernier sceau, et les protéger...à jamais?
Caim et Angelus ont appris à ouvrir leur coeur, et se sépare difficilement certes, mais sans regrets...
C´est, à mon sens, de loin la plus heureuse des fins ( enfin, j´ai pas encore vu la 5e non plus ^^´ )

n°2: Manah a été trop loin, et a tenté de duper les dragons en les ralliant à sa cause; mais les créatures divines que sont les dragons révèlent leur véritable rôle: ce sont eux qui décident si les hommes ont le droit de vivre ici-bas, ce sont eux les éxécutant de la décision des dieux. De part le danger que Manah a ammené en invoquant les Germes de la Réssurection, leur choix est fait: les humains doivent périr.
Angelus, bien que liée à Caim par quelque chose de plus profond encore que leur pacte, doit se soumettre à sa mission...
" Bats-toi, Caim!"
Et l´homme montre que les humains sont près à se battre jusqu´au bout pour survivre. Angelus n´en attendait pas moins, et en son for, espère que cette race maudite parvienne néanmoins à se racheter, avant de pousser son dernier soupir...
Caim prouve son désir de racheter le genre humain en détruisant le dernier germe, puis fonce vers la bataille, sa dernière bataille...
Qui peut dire si les humains parvirent à prouver aux dragons qu´ils étaient capable de se racheter de leurs erreurs passées et de survivre?

n°3: L´impardonable a été commis: un humain a fusionné avec les Germes de la Création...
Quelle est donc cette nouvelle race monstrueuse, ne vivant que dans un but: remplacer de leur présence toutes les autres races?
Cela n´a plus d´importance pour Caim désormais: il est seul, le corps encore tiède de sa chère soeur dans les bras. Il s´est battu jusqu´au bout, tout en sachant qu´il était trop tard; les remplaçant des hommes sont arrivés sur Terre - le temps des humains est révolu.

n°4: Mais que sont donc ces grotesques créatures tombant des cieux commes une grêle implacable sur la cité en ruine?
" Sont-ce là les archanges?" s´interroge Verdelet.
Sont-ils venus pour punir ce monde qui a tout fait pour empecher leur venue, en préservant les sceaux et en assassinant la prétresse de leur culte?
Qu´importe, car ils sont là, et ils s´apprètent à déverser le chaos infini sur le monde, glorifiant à jamais la nom de la reine monstrueuse, trônant telle une montagne maudite au centre de la ville.
Le temps est venu pour nos héros de jouer leur dernière carte; la folie fini par emporter Arioch, ne résistant pas au festin que lui offre le corps d´un archange tombé; C´est au tour de la tueuse d´enfant d´être dévoré par ce qu´elle aimait au point de vouloir le garder en elle...
Léonard sent également que son heure est venue; Seere, celui qu´il aime comme ses frères, a un plan...dans ce cas, il va tout faire pour lui en donner le temps.
" La mort n´est pas la fin de l´espoir!" crie t´il comme chant du cigne, donnant son corps pour retarder l´ennemi.
Enfin, Caim, Angelus et Seere se précipitent vers la reine. Ils savent qu´auncun d´entre-eux n´en réchappera, mais ils le font pour la survie du monde. Même Verdelt succombe à la peur:
" Je ne veux pas mourir!"
Mais le choix à déjà été prit pour lui...
Essuyant les coups et les morsures, Caim et Angelus emmène Seere le plus près possible de la reine, puis une fois leur mission achevée, succombent face au nombre de leurs assaillants, la conscience tranquille...
Seere, lui, sait ce qui lui reste à faire: il libère le " temps" prisonnier en lui, Chronos, et enferme ainsi la cité maudite dans un temps figé à jamais. Personne ne sortira plus de l´ancienne capitale de l´Empire. Ni les archanges, ni lui-même, seul pour l´éternité.

Voilà en gros ce que j´ai compris des 4 premières fins. Quant à la dernière...bah, je m´y attèle! ^^

OOOOpen
OOOOpen
MP
09 juillet 2004 à 02:26:30

Khaotil t´as tué :ok: ! !!!
Sincère , y´avais vraiment des trucs que j´avais pas compris en regardant certaines fins ( et chui sur que chui pas l´seul dans ce cas . .... ) mais après avoir lu tes analyses dessus tout est devenu clair :ok:
Là chui vraiment impressionné , et en plus c´est cool que quelqu´un prenne du temps ( parce´que à mon avis t´as pas du faire ça en 2 min . .. ) pour répondre aussi complètement à d´autre gens . ..
Ben voila , merci pour c´que tu as fais sur ce topic et surtout ne te prive pas pour faire ton analyse sur la 5 ème fin ( surtout si elle est aussi dur à comprendre que les autres . .. )
ben voila :bye: et encore merci
:ok:

Khaotil
Khaotil
MP
09 juillet 2004 à 02:29:20

De rien, c´est un plaisir! ^^
Très heureux que mes explications te soit parues si claires...

En tout cas, dès que j´aurais eu la 5e fin, je repasserais, promis! :p

mamboo59
mamboo59
MP
09 juillet 2004 à 09:10:29

Khaotil ta tou déchiré, merci beaucoup, et merci aussi à OOOOpen pour son topic qui répond à toutes les :question: c´est vraiment :cool:

:ok:

mamboo59
mamboo59
MP
12 juillet 2004 à 14:50:01

ben jespére ke khaotil va bientôt buter ce

SPOILER
boss musical pk la jvien de le buter et la dernière fin jaimerai bien savoir si i va me remonter le moral avec une bonne explication, une explication sur une fin toute pourrie qui dure méme pa une minnute

rrrrrrrrrrrrr -( -((
jsui un little bit zaraf sur le coup!!!!!!!!!!

Khaotil
Khaotil
MP
12 juillet 2004 à 15:14:50

lol ok, je vais voir ça... j´avais arrété quelques jours car je viens d´avoir Thief III ( terrible comme jeu), mais je vais reprendre histoire de voir cette fameuse fin...

Mais tu commences à me faire peur avec tes " me remonter le moral"...
( ils ont quand même pas fait une fin minable?)

mamboo59
mamboo59
MP
12 juillet 2004 à 15:52:02

franchement jtrouve kel est pa a la hauteur, i zoré pu faire mieuapré tou se kon a enduré

Khaotil
Khaotil
MP
12 juillet 2004 à 16:06:33

Je viens seulement de trouver la dernière arme qui me manquait...

Euh...déjà, le lieu du combat est...assez étrange, il faut l´admettre...
Le boss est vachement difficile, mais je trouve ça particulièrement intérréssant néanmoins...je repasse quand je l´aurai flinguée ; )

OOOOpen
OOOOpen
MP
13 juillet 2004 à 01:50:34

:salut: tt le monde :ok:

Fin n° 4 : Voila , en fait il y´a quelque chose que je n´ai pas compris à cette fin ( evidemment , sinon je ne serais pas là :non: . ...) Le truc c´est que j´ai lu attentivement le message que nous à laissé Khaotil ( que je remercie encore 1 fois pour ces analyses :ok: ) mais voila , pour la 4 ème fin il dit que c´est " la cité " qui reste figé pour l´éternité mais moi quand j´ai revu cette fin ( c´était celle dont j´avais pigé le moins . ... ) j´ai vu que dans les petit texte qui apparaisse à l´écran il mette que c´est " le monde " qui reste figé pour l´éternité . ...
Donc voila , j´aimerais que vous me donniez votre avis là dessus :
C´est le monde que Seere fige pour l´éternité ou la cité de l´Empire ? ??
voila et merci à ceux qui répondront :ok:

Khaotil
Khaotil
MP
13 juillet 2004 à 02:46:17

Je viens de regarder à nouveau cette fin...

C´est vrai que dans l´épilogue, ils marquent " figer le monde pour l´eternité".

Mais là, je ne sais pas trop quoi penser...
En effet, le cône de temps ne se forme que tout autour de la ville pour empecher la reine monstrueuse d´absorber l´eternité. Dans la scène où on voit le soleil se lever, on s´en rend bien compte: ça n´entoure qu´une certaine partie, et ça n´a pas l´air de s´étendre plus. En plus, le soleil se lève bien, non? Donc ça veut dire que le temps n´a pas été arrété pour lui...

On pourrait aussi se poser la question de l´utilité de figer le monde entier. Mais là, Seere répond à cette question dans le verset précédent: " [...]le héros veilli et devint faible. A sa mort, le temps fut libéré, et il donna naissance à un nouveau monde."
Le but de la manoeuvre serait-il non pas de stopper les actes de la reine comme nous le pensions, mais de totalement recréer le monde, en utilisant un intervalle de temps différents, mais rendant le présent de Caim et ses amis...inutile?

Néanmoins, à mon avis, Seere ne fige que la cité.

mamboo59
mamboo59
MP
13 juillet 2004 à 15:23:01

tien jaimerai ajouter kekchose
je vrien de revisionné cette cinématique avec seere
et juste avant on parle de sa soeur diabolike donc pour moi
comme manah était lié aux archanges je pense ke dune certaine fasson la reine monstrueuse et manah doivent étre étroitement lié voir méme c la méme personne.

sinon jsui daccod avec Khaotil Seere ne fige ke la capitale impériale sa se voit parfaitement bien par rapport au lever du Soleil, ya ke sa dan le cone noir.

laidy-plp
laidy-plp
MP
16 juillet 2004 à 12:03:11

fin 4)

Seere fige la reine monstreuse ( et les autres )

pour l´empécher de grandir et Caim et Angelus voulait la combatre . ..

manboo le 8/07 a 17h23 .

Je parali de la fin où Caim tien Furie et regarde ces clonnes arriver .

laidy-plp
laidy-plp
MP
24 juillet 2004 à 19:47:37

en fête la fin 4 Seere fige le minde c´est écrit dans l´épilogue , mais celon la légende de l´enfant prodige : en figeant le monde , il en créera u autre monde .

tsht
tsht
MP
18 août 2004 à 10:23:11

5ème fin

C´est redondant avec le post sur la cinquième fin mais...

Considérons que le dernier lieu est bien le " monde des dieux", que le titre de la fin est " the end of the dragon sphere" ou quelque chose comme ça ( dragon sphere est le nom du studio de développement), que le dernier dialogue est " thank you for playing", je pencherai pour une fin qui nous rappelle que Drakengard est un jeu vidéo, et que son monde n´est que dans l´imaginaire de Dragon Sphere. De là je ne serais pas surpris que la statue, en tombant, n´ai détruit le bâtiment des développeurs.
Ensuite, la toute fin ( quand le Dragon se fait descendre) est peut être là justement pour nous mettre dans la même situation que Caim: il ne comprend rien à ce qui lui arrive, étant issu d´un monde médiéval...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres