CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : King's field IV : Encore une fois...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
jender jender
MP
Niveau 2
18 février 2012 à 10:17:50

Amis king's fieldiens bonjour,

Bien content Master que ce jeu t'ai plu, comme vous l'avez dit tous les deux, Maganko et toi, le sentiment procuré par cette saga est vraiment incroyable. Solitude, majestuosité... les superlatifs et noms ne manquent pas

Pour le deuxieme episode, tu risques de le trouver un peu moins bon surtout en ayant commencé par le 4, mais rassure toi il s'agit bien d'un king's field avec son ambiance si particuliere, perso j'avais découvert la série par ce titre donc j'avoue un grand plaisir non objectif quand je me replonge dedans.

Pour les autres titres From software que tu cites, à savoir Eternal Ring et Shadow Tower, j'ai joué au deux.

Pour Eternal Ring, c'est a mon sens un excellent jeu, d'abord parce qu'il reprend la jouabilité de King's field et qu'on y trouve bien la touche From Software. Le jeu est moins sombre dans son ambiance et ses environnements. L'univers plus vaste de souvenir et
sa particularité est de proposer beaucoup de possibilité quand à la confections de sorts. Comme souvent avec les jeux From Software si tu veux en faire le tour completement et sans aide tu vas y passer du temps et decouvrir des choses à chaque partie. Perso j'ai beaucoup aimé et cela fait un moment que je me promets de lm'y replonger.

Pour Shadow Tower, ce dernuer n'est sorti qu'aux us et au Japon ( dispo en japonais sur le playstation store japonais ) et la tu retrouveras la patte graphique d'un king's field ( epoque king's field 2 ) Le jeu est presque identique qu'un king's field ( memes mouvements, meme vue 1ere personne, mort quasi immédiate si erreur... ) le jeu est simplement plus orienté action avec de nombreux combats, un gros bestiaire et un peu moins d'ambiance. Bien aimé aussi, mais surtout parce qu'il me faisait penser à king's field. Une suite est sorti uniquement au japon se nommant Shadow Tower Abyss, je l'ai achete pour la collection mais n'y est pas joué (car pas equipé pour) Apparement le jeu s'eloigne tres clairement du 1er opus et plus encore des autres productions From Software, plus un FPS avec gestion d'inventaire

Ca fait plaisir de pouvoir echanger sur ces sujets avec vous deux.

A bientôt

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:10:26

Bon bin en passant par hasard dans un scoregame je viens tout juste de me trouver eternal ring pour 3€... à ce prix là hein...

Du coup je vais me faire ma propre idée, faute de pouvoir faire KF2 je vais me faire celui-là.

maganko maganko
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:50:27

J'ai fait pas mal de petits magasins à Paris et je n'ai pas trouvé d'Eternal Ring. Par contre, j'ai trouvé King's Field 2 et King's Field 4 en version japonaise. Plutôt étonnant.

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 21:27:03

j'ai eu de la chance de le trouver j'imagine, les joies de la vie provinciale :P

j'ai commencé tout a l'heure, j'ai battu deux boss je pense (un homme poisson et un loup garou) et je viens de créer mes premiers anneaux :-)

le jeu est très sympa, dans la ligné de KF4 point de vue gameplay, mais en moins sombre et bcp plus accessible je trouve

dommage par contre que l'analog soit pas pris en compte parce que du coup pour les déplacements c'est comme KF2... un peu pénible mais on s'y fait

maganko maganko
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 00:00:58

Pour ma part, j'ai commencé à jouer à Shadow Tower sur PSX grâce à un émulateur. Je joue très peu et j'avance très doucement. Comme je n'accroche pas tellement, du moins pour les premières heures de jeu, je ne sais pas si j'irais au bout. Je compte vous faire une petite review plus tard.

Rapidement, le jeu est certes très ressemblant à un KF, mais je dois dire que malheureusement, Shadow Tower n'a vraiment aucun charme. On ne se balade dans des couloirs qui se ressemblent tous, les ennemies sont ridicules (et l'IA est terriblement mauvaise), on ne cesse de tourner en rond sans savoir quel est le but de notre quête.

Je dois ajouter que le système de d'usure de l'équipement est catastrophique. Imaginez un peu...vous venez de trouver une épée, vous l'utilisez quelques minutes et hop ! elle devient inutilisable parce que ses points de "durabilité" fondent à chaque coup porté ! C'est de la folie ! Heureusement, comme dans KF, on trouve un nombre impressionnant d'armes, d'objets et d'équipement en tout genre tous les 100 mètres.

Il n'y a pas de musique. Juste des bruits de fond. C'est assez dérangeant au final, même si l'idée pouvait être bonne au départ. Au final, cela rend le jeu encore plus ennuyeux.

Les graphismes sont très corrects et meilleurs que ceux de KF. Par contre, le character design est pas génial. Certains ennemies sont franchement hideux.

Bref. C'est pas la joie pour l'instant.

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:26:57

oooh dommage en regardant des vidéos sur youtube (une avec tous les boss) je trouvais qu'il avait l'air vraiment bien pourtant, avec une ambiance bien comme je les aimes et des boss bien sympas

le système de jeu à l'air un peu moins bien que celui de KF mais bon pas mal non plus

l'absence de musique gache un peu car pour moi c'est essentiel dans un jeu video (ou dans un film d'ailleurs :-)), mais tant pis on met sa musique a soit sur sa chaine ou son pc et on peut passer un bon moment quand meme

faudra que je le teste quand meme car ce que j'en ai vu m'a bien plus...

maganko maganko
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:51:07

Si tu as le courage, je te conseille vivement de télécharger un émulateur pour PSX. Le mien marche parfaitement et j'ai pu jouer à KFIII dans de superbes conditions ! Tu pourras également te faire ton propre avis sur Shadow Tower.

Je joue avec PCSX sur mac. Un peu difficile à installer, mais ça vaut le coup.

taliesine taliesine
MP
Niveau 30
09 janvier 2015 à 21:33:48

Je viens a l'instant de m’achetai King Field's IV sur ps2 suite a vos avis. Ayant adorée Demon Soul et Dark Soul du même studio je verrait ce que ca donne. ^^

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:04:59

Hey, cool, je répond un peu tard (c'est moi masterofpuppet), mais ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui s'intéressent au jeu! :o) Je prévois de me le refaire un jour, parce que l'ambiance m'avais vraiment marquée

D'ailleurs je n'ai toujours pas fini Eternal Ring depuis, faut que je m'y remette!! Mais plus trop le temps de me plonger dans un jeu comme ça, maintenant je fais plutôt des parties rapides sur des jeux type "arcade"

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:07:32

D'ailleurs j'en profite pour dire que de manière général les jeux de From Software sont de véritables perles, et que si vous pouvez, ne vous limitez pas aux Souls et King's field (même si c'est déjà top)
Sur les autres types de jeux (survival, beat them all/action, etc), ils font également du très très bon boulot

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 22:08:20

Ah cool si ça te plait! Comme je l'ai mis dans mon avis sur le site, je trouve que les débuts sont assez pénibles (jusqu'à la fin de la mine), mais une fois qu'on est bien dedans, et avec la montée en puissance comme tu le mentionnes, ça devient vraiment énorme, carrément hypnotique comme jeu. J'étais totalement scotché à ma manette, malgré la lenteur du gameplay

Comme tu dis l'ambiance et l'impression de solitude sont vraiment de gros gros point fort (ou faible pour une certaine catégorie de joueurs j'imagine). Et effectivement le héros commence un peu à poil :-/ mais c'est un détail :-p

Il faudra que je vérifie si Eternal ring est en français, ma console n'est pas branchée là. Pour les autres jeux comme King's field par contre je ne vois vraiment que Shadow Tower, mais il n'est pas dispo en France malheureusement. Sinon tu as King's field 2 sur PS1 bien sûr, mais c'est avec les limitations techniques correspondantes (graphismes très très vieillots).

Par contre sur d'autres types de jeux, From Software a fait par exemple:
-Kuon (Survival horror à l'ambiance franchement pas mal, il faut que je le continue d'ailleurs, ma partie déconnait à une cinématique mais j'ai racheté un CD qui fonctionne depuis)
-Echo night (Survival dans l'espace assez original, avec une vue à la première personne comme dans King's field)
-Les Otogi sur Xbox, de très bons beat them all
-Ninja blade dans le même registre
-Les Armored core, vraiment sympa si on aime les méchas et la customisation (par contre les graphismes sont vraiment dépassés)
-3D dot game heroes, un hommage au premier Zelda vraiment super bien foutu et très très sympa

Ce sont des exemples, mais pour ma part je trouve que ce sont tous des jeux vraiment sympa et réussis, on sent pas mal la patte du studio en y jouant. :-)

taliesine taliesine
MP
Niveau 30
25 janvier 2015 à 12:44:02

Merci pour ces infos Charlo_charli. Les survival horror ce n'est pas spécialement ma tasse de thé. Pour Eternal Ring celui-ci et hélas en Anglais. Dans King's Field j'en suis au niveau ou il faut ouvrir un donjon a l'aide d'un golem. Voir un peu de verdure après tout ces souterrains oppressant et cradingue c'était sympa. Sinon j'ai oublié de mentionné les musiques qui sont très bien fait aussi.

Sinon Blood Borne pourrait me faire achetez une PS4 prochainement (enfin prochainement... Dans un an parceque pour le moment a part des remake pas grand chose a se mettre sous la dent pour la next gen j'ai l'impression). Ce jeux a l'air génial.

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 23:03:41

Effectivement si tu n'aimes pas les Survival il y a peu de chances que ces jeux t'intéressent. Ceci dit From software a fait dans pas mal de genres différents donc regarde sur ce que toi tu aimes, peut être que tu trouveras ton bonheur :o) Perso pour l'instant ils ne me déçoivent vraiment pas.

Donne nous tes impressions sur King's field quand tu l'auras fini aussi ^^

Pour Blood borne, j'avoue que le jeu a l'air top, vraiment dans la lignée des Souls, après je n'ai pas prévu de PS4 pour le moment. Mais bon, qui vivra verra hein!

Message édité le 28 janvier 2015 à 23:04:37 par charlo_charli
No-fool No-fool
MP
Niveau 26
11 mai 2017 à 20:23:50

je sais pas si des gens passent toujours par ici... j'ai fait demon's souls, tous les dark souls et bloodborne, et la je viens d'acheter king's field 4 sur ps2, je me lance bientôt dans l'aventure

il m'a l'air bien sympathique en tout cas j'ai regardé des gens jouer l'ambiance à l'air top

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
11 mai 2018 à 05:24:40

Sinon vous avez fait les shadow tower?

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
02 juin 2019 à 15:04:08

non c'est bien ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment